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Mazda 6

Problèmes connus sur Mazda6


Invité §ray412Qk
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Notre 6 de 2003 en 136cv arrive à 225.000 kms, et pète la forme. Acheté d'occas à 4 ans et 106.000 kms avec facture d'entretien Mazda etc .... même les essuie glace c'est le concessionnaire qui le faisait. :p

On peut filer la voiture la fiable au monde, certains arriveront toujours à la massacrer. Puis bien sûr le facteur "pas de chance".

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Invité §kfs876Ke

apres une tres longue absence, je reviens vers vous pour une question:

j'ai toujours ma 6 sport FW de 2009 (2.2l 163ch).

elle sort de sa revision des 120 000km et on m'annonce que j'ai la chaine de distribution a changer (décalage angulaire de 10.36° et changement a faire, selon mazda, a 10.45°)

selon le garage, ils en ont deja fait une disaines.

vous avez deja eu ce cas de figure? moi je croyait connement qu'une chaine durait la vie du bloc...

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Oui ce problème est connu sur ces blocs mais je croyais que c'était pris en charge par Mazda car pas normal.

 

Edit: vu sur MFC : "un rappel a été fait pour une mise a jour. auparavant quand la chaine se détendé aucun voyant ne s'allumé. maintenant quand la tolérance maxi est atteinte le voyant dpf s'allume"

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apres une tres longue absence, je reviens vers vous pour une question:

j'ai toujours ma 6 sport FW de 2009 (2.2l 163ch).

elle sort de sa revision des 120 000km et on m'annonce que j'ai la chaine de distribution a changer (décalage angulaire de 10.36° et changement a faire, selon mazda, a 10.45°)

selon le garage, ils en ont deja fait une disaines.

vous avez deja eu ce cas de figure? moi je croyait connement qu'une chaine durait la vie du bloc...

 

Idem pour la mienne en décembre dernier : 100000 kms, juin 2010. Gros danger de casse aussi c'est minutieusement contrôlé lors de l'entretien chez Mazda (les autres ?)

Prise en charge par la garantie de 6 ans offerte lors du restylage en 2010.

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Invité §kfs876Ke

moi c'est une 2009, et ma garantie de 5 ans a expirée en juillet.

mon concess fait une demande de prise en charge a mazda, on verra...

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Invité §Cir045Xi

mazda 6 120cv diesel de 2004 acheté à 120 000km 6000 euros aujourd’hui elle a 209000km les problèmes rencontrés:

embrayage volant biomasse refait environ 1 300 EUR

sonde SCV qui faisait caller la voiture à bas régime: 300 EUR

changement des 4 pneus à 190 000KM

leger manque de puissance mais apres le debranchement de la vanne EGR elle est reparti de plus belle.

ca fait 5 ans que j'ai la voiture mise a part tout ça un pur plaisir.

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Invité §kfs876Ke

apres une tres longue absence, je reviens vers vous pour une question:

j'ai toujours ma 6 sport FW de 2009 (2.2l 163ch).

elle sort de sa revision des 120 000km et on m'annonce que j'ai la chaine de distribution a changer (décalage angulaire de 10.36° et changement a faire, selon mazda, a 10.45°)

selon le garage, ils en ont deja fait une disaines.

vous avez deja eu ce cas de figure? moi je croyait connement qu'une chaine durait la vie du bloc...

Bon, alors prise en charge du remplacement de la chaine par mazda (seul galet tendeur et poulie de distri a ma charge)

quitte a leur laisser l'auto, je leur demande de verifier l'etancheité des injecteur (puisqu'ils tombent le couvre culasse...

bilan, joint HS, mais huile peu polué selon eux (le chef d'atelier remplacent, le titulaire etait en vacances). je leur fait remarquer que l'huile ayant a paeine 15jours, elle voulait pas etre trop poluée...

du coup, en rentrant le lundi, le chef d'atelier a fait vidanger, deposer le carter d'huile et nettoyer la crepine (bien bouchée, mais moteur pas marqué)

ils m'ont aussi changer une la durite de commande d'assistance de freinage qui etait poreuse.

bilan, ils on garder la voiture du mercredi soir au mardi soir, j'en ai eu pour 840€, mais ca aurait pu etre pire dans quelquies temps si j'avais pas fait verifié les injecteurs...

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Invité §Chr554Xm

Bon, alors prise en charge du remplacement de la chaine par mazda (seul galet tendeur et poulie de distri a ma charge)

quitte a leur laisser l'auto, je leur demande de verifier l'etancheité des injecteur (puisqu'ils tombent le couvre culasse...

bilan, joint HS, mais huile peu polué selon eux (le chef d'atelier remplacent, le titulaire etait en vacances). je leur fait remarquer que l'huile ayant a paeine 15jours, elle voulait pas etre trop poluée...

du coup, en rentrant le lundi, le chef d'atelier a fait vidanger, deposer le carter d'huile et nettoyer la crepine (bien bouchée, mais moteur pas marqué)

ils m'ont aussi changer une la durite de commande d'assistance de freinage qui etait poreuse.

bilan, ils on garder la voiture du mercredi soir au mardi soir, j'en ai eu pour 840€, mais ca aurait pu etre pire dans quelquies temps si j'avais pas fait verifié les injecteurs...

 

et un de plus ...

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Invité §kfs876Ke

oui, mais maintenant, je sais que je repart sur une base saine.

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Invité §jaa221qW

alors en 4 ans mazda 6 2.0 cd de 2004

 

- synchro de 5ème (en fait boite complète à changer car le problème est revenue rapidement)

- embrayage (je me sert beaucoup du frein moteur)

- turbo ??? je respecte vraiment les temps de chauffe et de refroidissement!!!

et maintenant le compteur de vitesse, de régime moteur et de température eau

je repars, je la revends et bye bye mazda

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Invité §Fil265fJ

alors en 4 ans mazda 6 2.0 cd de 2004

 

- synchro de 5ème (en fait boite complète à changer car le problème est revenue rapidement)

- embrayage (je me sert beaucoup du frein moteur)

- turbo ??? je respecte vraiment les temps de chauffe et de refroidissement!!!

et maintenant le compteur de vitesse, de régime moteur et de température eau

je repars, je la revends et bye bye mazda

 

 

En même temps sur une voiture qui a 11 ans, ces pannes n'ont rien d'anormal.

 

Elle a combien de Kms ? Et elle a eu combien de propriétaires différents ?

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Invité §adl525GA

Bonsoir,

 

 

Je viens vers vous, car j'ai la poisse avec ma voiture.. (enfin, je n'ai jamais eu de problème important avec, jusqu'à maintenant, mais ça y est, j'y suis en plein dedans..)

J'ai une MZR-CD 120cv de 2003, je suis là 2nde proprio et je l'ai depuis 8 ans... (je l'ai eu à 33 000km) elle a aujourd'hui 165 000km.

 

Alors depuis 1 semaine, elle fait un bruit sourd quand on est à l'intérieur de la voiture (comme si le pot était percé) mais ça ne s'entend pas à l'extérieur. Elle tremble de partout.

J'ai pensé tout de suite à un support moteur, un cylinbloc, si je ne m'abuse.. je connais certains trucs en voiture, mais pas grand chose au final.. :(

ça s'entend au ralenti et en décélération... (ou quand je passe les vitesse, au point mort)

Je continu de rouler avec mais je limite mes déplacements, car je me doute que ça doit pas etre bon du tout de rouler comme ça...

Alors, quelqu'un peut-il me confirmer mon problème ?? Savez-vous pour combien j'en aurais en réparation ???

ça, c'est le plus important.

 

En plus, elle siffle, quand j'accélère, donc j'ai pensé au turbo, mais on m'a dit que ça pouvait aussi venir d'une durite ??? là, j'y connais rien, j'avoue... Votre avis ?

mais bon, meme si elle perd un peu en puissance, je ne trouve pas ça dramatique..

Sachant qu'en plus, les freins sont tous d'origine, jamais changé... je me sers essentiellement du frein moteur et j'ai les disques et plaquettes pour l'avant, qui se baladent dans la malle depuis noel...

Pas trouvé d'ame charitable pour me les monter... (je sais faire, mais je n'ai pas les outils..) et de plus, en vieillissant, je préfèrerai laisser ce genre de choses à un homme... lol ;)

 

Je suis sur Toulouse et je ne connais personne.. mes amis sont loin.. et c'est ça qui est dommage, car ils auraient pu me le faire..

Donc, au pire, si vous connaissez quelqu'un qui ne prend pas trop cher, je suis preneuse !!! (avec des tarifs raisonnables !)

 

Merci à tous..........

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Invité §Chr554Xm

Salut,

Pour les tremblements, support moteur ou volant moteur (=embrayage pour résumer).

Si support moteur, ça doit cogner en accélérant, si volant moteur vibration dans levier de vitesse et pédale embrayage.

Pour le sifflement difficile à dire, un turbo siffle un peu à la base...

165000kms en freins origine janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif c'est clair qu'ils doivent être cuits ! Mais désole je suis trop loin pour te le faire il devrait bien y avoir quelqu'un j'en suis sûr.

Bon courage

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Invité §adl525GA

Ha... merci, c'est déjà un début de réponse !! c'est gentil... :)

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Invité §Ano263Hw

En effet, c'est ce à quoi que je m'attend ! Ma vieille 626 ditd est bien moins onéreuse à entretenir...600 euros à 200.000 kms.

 

J'ai eu le chef d'atelier ce soir...c'est moins grave que prévu. Il ne s'agit que du tendeur de courroie accessoire qui force de travers et qui couine d'avantage lors du débrayage, car il parait que le vilbroquin bouge de manière infime mais ca suffisait pour accentuer le bruit.

 

A noter qu'elle aussi à le syndrome du "je tire à droite", mais bon, c'est pas très genant.

 

Le webasto pue!? mettez vous en recyclage d'air interieur le temps que ca chauffe.

 

 

Bonjour, le couinement ne s'estomperait pas plutôt lors de débrayage?

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Invité §fan567Rd

Bonsoir,

 

Propriétaire d'une mazda 6 2.2 150D wagon, acheté en octobre 2015 modèle affichant 8000KM du mois d'avril 2015 chez Mazda.

Parcours habituel 70KM/jour 60% autoroute, 30% départementale et 10% de ville.

Mise en fonctionnement du véhicule 5 minutes avant et 2 minutes après roulage (pour le turbo).

Vidange tous les 10000Km au lieu des 20000KM préco (suite à une casse moteur sur un TDI) parcours intensif, 152KM/H sur autoroute.

 

1)Dureté de la boite constaté 2éme principalement, action à mes frais de vidanger la boite = pas mieux

cela ne s'améliore pas au fil des KM 3éme et 4 éme aussi uniquement lors de la montée des rapports pas lors de la rétrogradation.

= réponse Mazda Non RAS

 

2)Vibration du levier avec bruit en 5 et 6, entre 2000 et 2500Trs/min, dès ses 20000KM.

Plusieurs visite chez le concessionnaire(faut insister mais insister)

Reprise de la tringlerie, remplacement du pommeau et remplacement du sélecteur.

Bref pas mieux.

A 40000KM le 30/05/2017 enfin une prise en charge = démontage de la boite et remplacement des synchro et divers de la 5éme. à suivre mais pour la dureté des autres rapports ??? toujours pas de réponse

 

3)En plus:

-vibration du volant uniquement au frein entre 130 et 90 KM/h (pour moi disque voilés)

-rétro AV G ne ferme plus électriquement (libre)

-impossibilité d'ouvrir le coffre le matin malgré plusieurs appuie sur la télécommande, il faut ouvrir n'importe quelle autre porte pour enfin ouvrir ce coffre

-lors de l'ouverture de ma porte (conducteur) centralisation en fonctionnement, on entant clic, clac, clic, clac (alors que je ne manipule pas le bouton de fermeture centralisé auparavant)

-divers trous en pleine accélération à 2500trs/m (turbo???) à suivre.

 

 

Le SAV comment dire déplorable

Pour un pare brise à remplacer 1ans et 2 mois, X visites chez le concessionnaire, 2 pare brise, une peinture complète du toit et un ciel de toit changé plus tard pour qu'il soit enfin étanche.

 

Voilà Voilà.

 

sinon beau véhicule, manque d'une bonne insonorisation à haute vitesse, peinture d'une fragilité extrême, moteur d'un régal et silencieux malgré le trou induit par les turbo (Habitué au TDI), conso correct, confortable et agréable sur 500KM d'affilé pas de fatigue.

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Bonjour à tous,

 

un petit problème sur ma mazda6 de 2006. J'ai de l'eau dans le logement de la roue de secours. je me souviens d'avoir vu un poste de quelqu'un qui avait eu le même problème mais je ne me souviens plus de la solution. Ma concession ne semble pas connaitre le problème. Le joint de coffre est ok, pas d'eau par le 3eme feu stop, bref je cherche. Si vous avez eu et solutionné le problème ça m’intéresse.

 

Sinon j'ai 220000kms et trés peu de soucis. Je la garde jusqu'au bout.

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Invité §Jon442PK

Bonsoir,

 

Propriétaire d'une mazda 6 2.2 150D wagon, acheté en octobre 2015 modèle affichant 8000KM du mois d'avril 2015 chez Mazda.

Parcours habituel 70KM/jour 60% autoroute, 30% départementale et 10% de ville.

Mise en fonctionnement du véhicule 5 minutes avant et 2 minutes après roulage (pour le turbo).

Vidange tous les 10000Km au lieu des 20000KM préco (suite à une casse moteur sur un TDI) parcours intensif, 152KM/H sur autoroute.

 

1)Dureté de la boite constaté 2éme principalement, action à mes frais de vidanger la boite = pas mieux

cela ne s'améliore pas au fil des KM 3éme et 4 éme aussi uniquement lors de la montée des rapports pas lors de la rétrogradation.

= réponse Mazda Non RAS

 

2)Vibration du levier avec bruit en 5 et 6, entre 2000 et 2500Trs/min, dès ses 20000KM.

Plusieurs visite chez le concessionnaire(faut insister mais insister)

Reprise de la tringlerie, remplacement du pommeau et remplacement du sélecteur.

Bref pas mieux.

A 40000KM le 30/05/2017 enfin une prise en charge = démontage de la boite et remplacement des synchro et divers de la 5éme. à suivre mais pour la dureté des autres rapports ??? toujours pas de réponse

 

3)En plus:

-vibration du volant uniquement au frein entre 130 et 90 KM/h (pour moi disque voilés)

-rétro AV G ne ferme plus électriquement (libre)

-impossibilité d'ouvrir le coffre le matin malgré plusieurs appuie sur la télécommande, il faut ouvrir n'importe quelle autre porte pour enfin ouvrir ce coffre

-lors de l'ouverture de ma porte (conducteur) centralisation en fonctionnement, on entant clic, clac, clic, clac (alors que je ne manipule pas le bouton de fermeture centralisé auparavant)

-divers trous en pleine accélération à 2500trs/m (turbo???) à suivre.

 

 

Le SAV comment dire déplorable

Pour un pare brise à remplacer 1ans et 2 mois, X visites chez le concessionnaire, 2 pare brise, une peinture complète du toit et un ciel de toit changé plus tard pour qu'il soit enfin étanche.

 

Voilà Voilà.

 

sinon beau véhicule, manque d'une bonne insonorisation à haute vitesse, peinture d'une fragilité extrême, moteur d'un régal et silencieux malgré le trou induit par les turbo (Habitué au TDI), conso correct, confortable et agréable sur 500KM d'affilé pas de fatigue.

 

Bonjour presque tout vos problème ont une solution proposé par le constructeur il suffit à votre concessionnaire de consulter les bin document. Et pour vos trouver à l accélération conseiller lui de jeter un oeil au capteur de pression collecteur admission il sera sans doute bouché, un nettoyage ne suffit pas un remplacement est nécessaire. Si le capteur est effectivement encrassé il convient de déposer le collecteur d admission pour nettoyage complet et de chercher un problème d étanchéité au niveau de l échangeur. Pour le reste insisté pour qu il consulte bien les bulletins technique. Il existe de solution pour tout vos problème de boîte de vitesse et pour vos retroviseurs.

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Invité §Ano110DU

Je pense qu'une simple réinitialisation chez Mazda devrait rendre tout son moelleux au moteur.

 

J'ai eu ce genre de désagrément les matins froids par exemple, beaucoup de mal à démarrer et un moteur qui claquait pas mal.

Un tour chez Mazda et tout est rentré dans l'ordre (pris en garantie). Ils branchent leur prise diagnostic et réinitialisent le boitier d'injection je crois.

 

A part ça , pour ma part, vanne EGR changée à 80.000km (à l'achat de la voiture, pris en garantie), tirage à droite modéré et quelques couinements de la console centrale ou de la casquette de tableau de bord par temps froid, genre en ce moment.

 

A signaler également le changement d'un boitier de commande de serrure conducteur restée coincée (pris en garantie).

 

Pour ma part il faut changer élément d ajustage pompe de injection qui coûte 110.90€.

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Invité §ale434lS

Bonjour à tous voici mon problème et en possession d'une Mazda 6 année 2010 le 2 L 2 finition élégance jusqu'à maintenant j'en étais content je devais faire les révision des 120000 km que j'ai été voir chez Mazda le prix il m'a donné des vertiges 571 € parce que le véhicule avait avait 8 ans et qu'il fallait réviser tout portière capot et j'en passe bref je n'ai pas fait la révision chez eux à cause du prix donc j'ai été dans un centre feu vert juste pour me faire une vidange pas plus loin qui m'a couté 230 € et depuis un mois j'ai un claquement au niveau moteur donc j'ai tout coupé appeler le service dépanneuse de mon assurance qui m'a déposer le véhicule chez MAZDA.

Maida ne m'a pas réceptionner le véhicule pour la simple et bonne raison que je n'ai pas fait l'entretien chez eux il m'a juste redonner mes clés et il m'a dit la bielle est cassé votre moteur est mort vous pouvez mettre votre voiture à la casse j'ai récupéré mon véhicule tant bien que mal remis devant chez moi sans démarrer le moteur.

Le lendemain j'ai été revoir mon véhicule j'ai démarré le moteur le moteur tourne j'ai rouler avec j'ai juste le claquement moteur pour moi s'il bielle était cassée dans le moteur comme on dit Mazda le moteur ne tournerait pas juste avant j'ai eu le petit voyant de la burette d'huile au tableau de bord qui s'allume et qui s'éteignent et pour un oui ou pour un non donc je me suis dit que j'avais un faux contact et depuis un mois je ne roule plus la voiture qui est parti chez un autre Mazda à 60 km de chez moi pour avoir un autre diagnostic toujours pareil il me dise votre moteur est mort vous pouvez la jeter mais sans avoir ouvert quoi que ce soit même pas le capot n'a pas été ouvert je sais plus quoi faire je suis très déçu par la marque avez-vous des propositions à me faire en attendant de vos réponses je vous remercie à tous

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Bonjour à tous voici mon problème et en possession d'une Mazda 6 année 2010 le 2 L 2 finition élégance jusqu'à maintenant j'en étais content je devais faire les révision des 120000 km que j'ai été voir chez Mazda le prix il m'a donné des vertiges 571 € parce que le véhicule avait avait 8 ans et qu'il fallait réviser tout portière capot et j'en passe bref je n'ai pas fait la révision chez eux à cause du prix donc j'ai été dans un centre feu vert juste pour me faire une vidange pas plus loin qui m'a couté 230 € et depuis un mois j'ai un claquement au niveau moteur donc j'ai tout coupé appeler le service dépanneuse de mon assurance qui m'a déposer le véhicule chez MAZDA.

Maida ne m'a pas réceptionner le véhicule pour la simple et bonne raison que je n'ai pas fait l'entretien chez eux il m'a juste redonner mes clés et il m'a dit la bielle est cassé votre moteur est mort vous pouvez mettre votre voiture à la casse j'ai récupéré mon véhicule tant bien que mal remis devant chez moi sans démarrer le moteur.

Le lendemain j'ai été revoir mon véhicule j'ai démarré le moteur le moteur tourne j'ai rouler avec j'ai juste le claquement moteur pour moi s'il bielle était cassée dans le moteur comme on dit Mazda le moteur ne tournerait pas juste avant j'ai eu le petit voyant de la burette d'huile au tableau de bord qui s'allume et qui s'éteignent et pour un oui ou pour un non donc je me suis dit que j'avais un faux contact et depuis un mois je ne roule plus la voiture qui est parti chez un autre Mazda à 60 km de chez moi pour avoir un autre diagnostic toujours pareil il me dise votre moteur est mort vous pouvez la jeter mais sans avoir ouvert quoi que ce soit même pas le capot n'a pas été ouvert je sais plus quoi faire je suis très déçu par la marque avez-vous des propositions à me faire en attendant de vos réponses je vous remercie à tous

 

 

Bonjour , pourquoi ne par retourner a la boulangerie/charcuterie ( désolé,mais tout ces centres auto,je refuse de les appeler des garagistes :pfff: . ) ou vous avez fait votre révision pour 2.5 fois moins cher que chez Mazda?

 

Je peux comprendre les mécanos chez Mazda qui refusent d'intervenir , ils n'ont pas envie d'avoir un véhicule a problèmes par la suite.

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Bonjour , pourquoi ne par retourner a la boulangerie/charcuterie ( désolé,mais tout ces centres auto,je refuse de les appeler des garagistes :pfff: . ) ou vous avez fait votre révision pour 2.5 fois moins cher que chez Mazda?

 

Je peux comprendre les mécanos chez Mazda qui refusent d'intervenir , ils n'ont pas envie d'avoir un véhicule a problèmes par la suite.

 

Et oui ! Depuis qu'on le dit !

Pour gagner quelques €, "on" prend énormément de risques.

Je comprends Mazda qui refuse d'intervenir après le passage chez un centre auto généraliste

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Invité §ony771sI

EUH à ne pas vouloir faire un vrai diagnostique et devis de réparation " payant " je trouve pas normal.

 

Tout ça parce que le gars a fait faire son entretien ailleurs, que ce soit en feux vert ou autres.

Pas sympa et pas pro de ces concessions.

 

Etant proche de la marque cela me gêne de dire que je n'entends que ça depuis un moment vis a vis de la Marque.

 

Exemple, une concession ou on en est à la 5em voiture neuve acheté. Le voyant de la clé s'allume, et bien c'est le magasinier qui vous sort , ET BIEN oui il faut faire la révision d'un ton sec.

Je lui répond OK mais le véhicule a 9 mois et 9000km vous ne trouvez pas que cela fait un peu tôt ?

Un bref temps de pause et : non non il faut faire la révision c'est tout.

 

Aucunes délicatesses et pourtant il n'y avait pas le problème que la voiture avait fait des révisions ailleurs. Donc j'ai éliminé moi même le voyant avec la petite manipulation et la voiture attendra 3 mois de plus pour la révision. Mais très déçu de la façon que l'on a était reçu.

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Invité §Jon442PK

Et oui ! Depuis qu'on le dit !

Pour gagner quelques €, "on" prend énormément de risques.

Je comprends Mazda qui refuse d'intervenir après le passage chez un centre auto généraliste

 

Commercialement parlant je ne pense pas que ce soit la meilleur solution.

Intervenir après une connerie faite dans un centre auto ça peu vouloir dire une grosse facture à la clé. Aucun remord à avoir pour le concessionnaire qui fais le boulot.

Et sûrement à la clé un client qui reviendra en concession pour les futures révision si il a un minimum tiré une leçon du fait d être aller en centre auto.

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Invité §ony771sI

Mais qu'est ce qui dit que le problème vient a la suite de la révision faites au centre auto ?

 

Arriver a faire claquer un moteur en ce loupant sur une vidange, a part ne pas mettre d'huile ou d'en mettre trop mais bon.

Ensuite le problème cité est malheureusement connu et déjà lu sur des moteurs qui n'ont vu que un mécano Mazda.

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bonjours a tous

je ne pense pas que le moteur a lâche a cause du centre auto! si lui mémé a bien mis l'huile que préconise le constructeur MAZDA ( exemple moi avent j'avait un mazda 5 2 143ch que je faisais l'entretien moi même l'huile pour ce moteur c'est de la 5w30 ACEA C1 je ne m'étais rien d'autre je n'ais jamais eu de problème avec mon mazda 5 )

je pense que le problème vient des joints d'injecteur qui fuit et qui vient boucher la crépine d'huile le suite vous deviner

un conseil bien vérifier sont niveau d'huile !

si le moteur consomme de l'huile

la il faut voir un mécano qui connais le problème

vérifier la crépine d'huile si celle si et boucher bien sure la nettoyer et surtout changer les joints d'injecteur

ça concerne les moteur 2 litres diesel MZR CD qui sont sur mazda 3 5 6

120 ch 121 ch 136 ch 143

sont aussi touche les 2.2 MZR CD la je connais pas les puissance des moteurs

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Invité §ony771sI

Je dirais +1 sur ce qu'il serait le mieux a faire en premier lieu.

 

Ensuite les soucis de " claquages " connus sont plus pour les DISI 2.3 donc la série MPS avec un problème de bielle mais bon il en faut pour en arriver là.

 

Mais on restera bien d'accord sur le fait que les 2 concessions n'auraient pas du recevoir comme ça et donner un avis " moteur HS " comme ils l'ont fait.

Je trouve ça vraiment pas pro et anti commercial.

 

Personnellement j'aurais pris la voiture, dit que un devis de réparation avec une estimation du coût de réparation peut être fait pour la somme de ... je me serais donné une bonne heure et aurait demandé 50€ pour être logique et honnête.

 

Ensuite le client prend la décision ou non d'entamé une réparation avec une marge de 10% sur le devis et une mention : entretiens non réalisé en concession.

 

Cela aurait posé les choses pour le propriétaire et pour la concession ou cas ou.

 

Enfin c'est comme d'habitude, tout est une question humaine et de sur qui vous tombez.

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Invité §cev572Wx

N'empèche que 5 pages en 11 ans de sujet, sur des problèmes de bagnole ... il n'y à qu'içi et peut ètre chez Honda qu'on peut voir ça ... ;)

 

Sinon : Ma 6 1.8L 120 GINZA

11 ans le mois dernier et 160 000 dans le même temps.

 

-Entretiens vidanges / filtres tous les 15 000 en moyenne,

-courroie accessoires à 80 000Km.

-bougies tout les 45/50 000Km.

-pneus tout les 45/50 000Km

 

Pannes rencontré : verins de coffre, fil de ceinture AR de coupé, et ampoule de feux AR gauche de claqué.

 

pièces remplacés : les 4 jeu de plaquete à 135 000Km en prevision des vacances sinon elles autaient tenu jusqu'a 150 000.... :D

 

A prevoir : purge des liquides frein et embrayage, quand même ... et courroie accessoires.

 

Sinon toujours la banane, je revient de 3000Km en occitanie, je me suis regalé, presque autant qu'avec la MX5 (mais là on étais 4) :ange: c'est dire si elle est fun cette baleine :D Puis chez IKEA : un lit deux places + matelas (sous vide), en passant chez casto il restais de la place je lui ai mis 12 paquet de lambris et le coffre fermais encore... elle est géniale cte bagnole !!! :coolfuck:

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Invité §ony771sI

N'empèche que 5 pages en 11 ans de sujet, sur des problèmes de bagnole ... il n'y à qu'içi et peut ètre chez Honda qu'on peut voir ça ... ;)

 

:D

 

7em Mazda à la maison dont une en mode collection et oui 30 ans et jamais , jamais eu de pannes.

 

Un mystère, de la chance, je ne sais pas mais bon je trouve ça une bonne moyenne.

 

La semaine dernière il m'a fallu galérer pour remplacer le démarreur de la clio 3 de la nièce pour une voiture qui n'a pas 100000 Km.

 

Aucunes voitures n'est a l'abris mais bon.

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Invité §ore030mH

Bonjour, je suis moins chanceux!

J'ai acheté en 2010 une mazda 6 2.2l élégance avec le fameux mzr-cd....un nid à problèmes.

-vibrations surtout du coté droit dès le début (on voit le dossier du siège vibrer...."c'est normal"..."on ne voit pas d'où ça vient!")

 

-Joints d'injecteurs avec crépine bouchée etc...(680€)

-étrier de frein AR gauche bloqué (700E)

-modification du siège conducteur à 160000km sur rappel (j'avais signalé qu'il bougeait et claquait la deuxième année...mais c'était "normal")

 

-chaîne changée à 180000km (mais en sursis depuis 4 ans) avec 50% pris en charge (grosse bataille avec le sav et le concessionnaire pour les obtenir)(800€).

-Compresseur de clim hs à 180000km (devis de 1250€...fait moi même pour 250€).

-depuis que la chaîne a été changée, je suis passé de 6.3l au 100km à 8l.....("on ne voit pas d'où ça peut venir,c'est pas de notre faute!") avec fumée bleu et odeur venant de sous la voiture

 

 

Tout ça avec des entretiens ultra onéreux...je vais changer définitivement de marque si je réussi à revendre ce bijou de fiabilité! :q

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Invité §Mug353Wh

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire le poste et je vois beaucoup de soucis sur les diesels malheureusement...

J'aimerais acquérir prochainement une Mazda 6 en 2.0l essence 2003 - 2007 141 ou 147ch. Avez vous des infos sur se moteur ?

 

Merci ;)

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Invité §Ano554lj

Bonjour

j ai une Mazda 6 2 l 147 essence de 2006..

 

Super voiture, les japonais savent faire des voitures avec des formes qui ne se demodent pas.

Le reste est japonais ce n ai pas fait pour être aussi cossus que les allemandes... Mais c est fiable.

 

Comme tous

J ai des jantes avec des cloques

Une peintures trop fine

Un pare brise fragile, il ne faut pas coller la voiture de devant ou la doubler

Les verrins de hayon Changes

Direction sensible mais précise.

L ambrayage est violent et les vitesses accrochent.

 

J ai un problème non résolu C est un bruit dans la direction.

Il est léger mais ce n est pas du au graissage de la colonne.

Quand j avance ou recule en ambrayant ça fait un bruit comme un cloc que l on ressent dans le volant surtout si il est braque et pareil sur des bosses à basse vitesse.

Les silent bloc de barre stab et biellettes sont changées.

 

 

Bonne route

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