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Mazda 2

Nouvelle Mazda 2 / SkyActiv


Invité §pab861dl

Messages recommandés

Invité §pab861dl

Nouvelle Mazda2 : sous les 4 litres/100 km avec son moteur 1.3 SkyActiv

 

La nouvelle version de la Mazda2, qui arrive au Japon à la fin du mois, est le premier modèle du constructeur japonais à être doté des technologies moteur SkyActiv. La consommation s'annonce particulièrement basse.

 

Mazda vient de présenter au Japon la version restylée de sa citadine Demio, qui est exportée en dehors de l’archipel nippon sous l’appellation Mazda2. Passons rapidement sur les ajustements esthétiques mineurs, qui concernent essentiellement la calandre, pour nous intéresser au plus important : sa motorisation qui s'appuie sur une technologie alternative au downsizing.

 

La nouvelle Mazda2 est en effet la première dans la gamme du constructeur japonais à être commercialisée avec la nouvelle génération de moteurs dotée des technologies SkyActiv. Particulièrement un petit 1.3 litre essence doté de l’injection directe, offre un taux de compression de 14 :1, ce qui est énorme pour un essence. La prouesse de ce moteur est de maitriser ce taux, synomyme de meilleur rendement, grâce à une architecture adaptée. Il combine également un double système d’admission variable des soupapes, l’injection multipoints et le recyclage des gaz d’échappement. Tout cela pour arriver à un niveau de consommation minimal : 3,3 litres/100 km selon les différentes normes utilisées au Japon. Le tout pour des émissions de CO2 passant sous la barre des 100 grammes/km.

 

Pour arriver à cela, le moteur est accompagné d’une boîte automatique à variation continue (CVT) et d’un système de Stop & Start baptisé « i-stop » par Mazda. Au tableau de bord, une jauge rappelle à tout instant au conducteur le type de conduite qu’il est en train d’adopter, l’encourageant à réaliser des économies de carburant. La Mazda 2 bénéficie également, comme la génération actuelle, d'une conception allégée qui participe à son tour à réduire la consommation.

Cette nouvelle Mazda2 sera commercialisée au Japon à partir du 30 juin entre 1 149 000 et 1 621 750 yens (entre 9 950 et 14 000 euros environ). Sa date d’arrivée en Europe n’a pas encore été précisée.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/06/mazda-demio.jpg

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Invité §pab861dl

Un moteur plus moderne, c'est bien ce qu'il manquait à la mazda2.

Et mazda ne suit pas la mode downsizing à turbal: original.

 

Compteur kilométrique central: un bon point / c'est bien l'information essentielle de nos jours.....

 

http://cdn.carsblogger.com/wp-content/uploads/2011/06/2012-Mazda-Demio-4943.jpg

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Invité §edz713Nw

Je préfère le compteur sur fond noir avec du rouge et écriture en blanc, ça rend mieux que le bleu ^_^

 

A part le moteur et la face avant style sourire, c'est exactement la même ;)

 

Espérons que la conso soit aussi basse sur toute la gamme :) Et aussi, une déclinaison sportive ? Fin pour ça, on peut rêver par les temps qui court :(

Si la version 5p convient, peut-être que je reprendrai la même lorsque ce sera nécessaire, sinon ce sera la 3.

Pour la date de sortei, on peut dire que ce sera peut-être pour la fin de l'année ?

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Invité §ven358TX

Intéressant , l'indication de température plus précise que celui de la première phase qui se contente juste d'un témoin qui s'allume quand le moteur est froid :pfff: . Sinon pas de changement flagrant ( hormis le moteur skyactiv bien suûr ). Tant mieux pour les possesseurs de la première phase.

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Quant à l'arrivée en France je ne sais pas car les infos annoncent la nouvelle CX 5 comme premier modèle avec motorisation SKYACTIV à arriver en Europe (présentation à Francfort en Octobre et commercialisation premier trimestre 2012) donc peut être faudra il attendre 2013 et la prochaine génération de MAZDA2 ?

Si certains ont des infos de leur concession je suis preneur.

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Cela semble se confirmer, en effet Jeudi à Tokyo lors de la présentation à la presse japonaise de la Demio Skyactiv, le PDG de Mazda a indiqué que ce modèle ne serait pas commercialisé à l'étranger. Il faudra donc selon toute probabilité attendre la prochaine génération de Mazda2 prévue théoriquement pour 2013.

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Une petite précision concernant les pneus de cette Demio Skyactiv.

C'est de l'Italien mais je suis sûr que ceux qui ne lisent pas dans cette belle langue ont un bon traducteur.

 

http://www.pneusnews.it/de/notizie/tutte-le-notizie/detail/article/mazda-demio-sceglie-la-tecnologia-yokohama-bluearth.html?tx_ttnews%5BbackPid%5D=17&cHash=b1858104da

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Est-ce la même chose au Québec? devons-nous attendre 2013 pour la venu de skyactive? Selon les sources de ce site (incertin?) le il y serait en 2012 ? http://www.mazda22012.ca Est-ce officiel?

 

Bonjour ami de la belle province. Quelle excellente nouvelle pour vous si cela était confirmé. Pour l'instant en effet seul le japon bénéficie des avantages de la nouvelle motorisation et tu es le premier à nous donner une telle info. Ce serait bien si tu pouvais contacter un concessionnaire MAZDA au Québec pour avoir confirmation. Au plaisir de te lire.

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Invité §esc174cJ

Finalement après confirmation il semblerait que nous devrons également attendre. La Mazda 2 2012 ne sera pas équipé de la technologie SkyActiv-G même au Québec!

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Invité §coc361Tz

 

bonsoir à tous

 

cette version de la Mazda 2 m'intéresse aussi, nous sommes allés chez Mazda le week-end dernier pour voir la mazda 2 dans le but de remplacer notre Jazz 1l3 et il s' avère que la gamme est très mal faite:

 

nous voulions un moteur aussi économique que le Jazz, soit le 1l3 à priori, mais il n'existe qu'en finition basse sur la 3 portes, et pour avoir la finition supérieure il faut passer au 1l5 qui sera trop glouton pour notre utilisation ( très petits ..2 kms x 2 ..ou petits trajets 30 kms maxi )

 

donc si je savais qu'il n'arrive pas trop tard on attendrait, sinon on repart sur une new Jazz mais Madame ne voulait plus de type monocorps...

 

merci pour les infos

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Bonjour,

 

il faut se méfier des apparences ; selon certains utilisateurs le 1.5MZR serai pas beaucoup plus gourmand que le 1.3MZR... (environ 6.6l/100kms pour le 1.3 et environ 7,1l/100kms) qui lui a une consommation moins bien maitrisée... De mémoire le 1.5 est d'une conception plus récente que celle du 1.3 qui est elle bien plus ancienne. Pour ma part je ne peux que te conseiller le 1.5 idéal quand tu vas effectuer des trajets un peu plus conséquents ; le 1.3 n'est pas réputé très économe par rapport à la concurrence alors vu la différence de consommation autant se faire plaisir et avoir des équipement en plus et prendre le 1.5.

 

Sinon si tu vise des consommations faible et que tu te fiche du dynamisme et des reprises de l'auto la nissan micra dig-s à l'air pas mal...

 

Pour que tout rentre dans l'ordre pour le 1.3 en terme de maitrise de la consommation en principe ce sera avec la version SKYACTIV, dommage qu'il faille encore attendre...

 

@+++

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Invité §coc361Tz

Bonjour,

 

il faut se méfier des apparences ; selon certains utilisateurs le 1.5MZR serai pas beaucoup plus gourmand que le 1.3MZR... (environ 6.6l/100kms pour le 1.3 et environ 7,1l/100kms) qui lui a une consommation moins bien maitrisée... De mémoire le 1.5 est d'une conception plus récente que celle du 1.3 qui est elle bien plus ancienne. Pour ma part je ne peux que te conseiller le 1.5 idéal quand tu vas effectuer des trajets un peu plus conséquents ; le 1.3 n'est pas réputé très économe par rapport à la concurrence alors vu la différence de consommation autant se faire plaisir et avoir des équipement en plus et prendre le 1.5.

 

Sinon si tu vise des consommations faible et que tu te fiche du dynamisme et des reprises de l'auto la nissan micra dig-s à l'air pas mal...

 

Pour que tout rentre dans l'ordre pour le 1.3 en terme de maitrise de la consommation en principe ce sera avec la version SKYACTIV, dommage qu'il faille encore attendre...

 

@+++

 

 

c' était bien l'objet de mon post d'ailleurs. merci pour tes infos, cette voiture sera le véhicule secondaire et n'effectuera que des trajets très courts en ville essentiellement donc pas besoin du 1l5 ( pour info notre Jazz a 60 000 kms et achetée en Mai 2004 avec 7000 kms ).

 

je ne suis pas pressé non plus, la voiture actuelle fonctionne très bien et sans aucun problème en 7 ans...

 

 

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Ecoute, à ta place je garderai la Jazz en attendant. En effet j'ai moi même une MAZDA2 1L3 75cv. C'est une excellente voiture avec un excellent moteur très souple et très silencieux. Son seul défaut, il est gourmand en ville. Donc je suis en ce moment très attentif à tout ce qui sort ou est en préparation surtout sous l'angle de la conso. Comme le dit justement djdams, la NISSAN MICRA DIG S tient la corde aujourd'hui pour cet aspect, mais je n'ai encore pas pu l'essayer (la concession NISSAN de Toulon m'a dit lundi qu'ils l'attendaient d'un jour à l'autre). Ceci dit cette voiture n'a pas l'agrément visuel de la MAZDA2.

Normalement la prochaine CLIO 4 qui doit être présentée dans un an au salon de Paris devrait être intéressante avec une esthétique agréable (normal c'est Laurent VAN ACKERS le dessinateur de la MAZDA2 qui est passé chez RENAULT qui est responsable du coup de crayon) et dotée de mécaniques modernes et peu gourmandes. Bien sûr je surveille de près l'arrivée (mais pas avant Genève 2013) de la MAZDA2 prochaine génération avec la motorisation SKYACTIV. En fait aujourd'hui je crois qu'il est urgent d'attendre, bien sûr pour ceux qui le peuvent.

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Invité §coc361Tz

Ecoute, à ta place je garderai la Jazz en attendant. En effet j'ai moi même une MAZDA2 1L3 75cv. C'est une excellente voiture avec un excellent moteur très souple et très silencieux. Son seul défaut, il est gourmand en ville. Donc je suis en ce moment très attentif à tout ce qui sort ou est en préparation surtout sous l'angle de la conso. Comme le dit justement djdams, la NISSAN MICRA DIG S tient la corde aujourd'hui pour cet aspect, mais je n'ai encore pas pu l'essayer (la concession NISSAN de Toulon m'a dit lundi qu'ils l'attendaient d'un jour à l'autre). Ceci dit cette voiture n'a pas l'agrément visuel de la MAZDA2.

Normalement la prochaine CLIO 4 qui doit être présentée dans un an au salon de Paris devrait être intéressante avec une esthétique agréable (normal c'est Laurent VAN ACKERS le dessinateur de la MAZDA2 qui est passé chez RENAULT qui est responsable du coup de crayon) et dotée de mécaniques modernes et peu gourmandes. Bien sûr je surveille de près l'arrivée (mais pas avant Genève 2013) de la MAZDA2 prochaine génération avec la motorisation SKYACTIV. En fait aujourd'hui je crois qu'il est urgent d'attendre, bien sûr pour ceux qui le peuvent.

 

 

 

oui tu as surement raison, avec notre Jazz sur trajet hors ville on est à 5.5- 5.7 l/100, et 6.5 l en ville.

comme tu dis on va se presser lentement pour prendre la bonne décision car Micra on n'aime pas l'esthétique et Renault..euh..non merci.

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Invité §edz713Nw

Oki, le mieux est de garder la Jazz.

 

Et je confirme, la conso du 1.5 MZR est la même en moyenne que celle du 1.3 MZR.

Le 1.3 MZR est moins régulier et a une forte amplitude, contrairement à l'autre paradoxalement qui consomme toujours pareil ou presque.

 

Par rapport à ta Jazz tu peux rajouter 0.6-0.7L/100 sur la mazda 2. Elle n'est pas si économe que ça en ville, surtout en 1.3.

C'est sur route que ça descend bien.

Vivement la sky-activ histoire de vraiment avoir une conso digne d'un hybride.

 

 

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Exact en ville je tourne à 8,5L avec la 1,3L (j'ai même fait une fois 9,23L) et je n'ai pas le pied lourd. Je l'ai amené à la concession il y a 2 mois, ils ont fait une reprogrammation suite à ma réclamation par rapport à la conso très excessive, mais rien n'a changé. Par contre sur route ou autoroute c'est aux environs de 6L.

Moi non plus RENAULT c'est pas ma tasse de thé et je roule MAZDA depuis 1980 (si si c'est pas des blagues) alors c'est dire comme j'attends la prochaine motorisation SKYACTIV.

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Oui, dommage qu'en France cette motorisation ne soit plus commercialisée, par contre elle revient sur la série spéciale AO en version 84cv je crois (soit dit en passant c'est la même puissance que la SKYACTIV).

S'il y a des possesseurs ce serait sympa de nous en parler.

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Invité §ikw470qa

Bonjour les gens !

 

Après avoir parcouru ce petit sujet (j'étais inquiète de la conso de ma Mazda 2 AO), je suis rassurée :

 

Conso moyenne 6,5 L (mais je ne fais quasiment que de l'autoroute en plus des bouchons parisiens). Ça me paraissait énorme comparés aux 5L de ma vieille Super 5, mais il est vrai que les capacités sont différentes, quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur, ça ne fait pas semblant d'accélérer :D

Le top, c'est les routes entre 90 et 110 --> Je suis aux alentours de 4L en instantané.

A 130, ça serait plutôt du 7/7,5 L et en ville, ben je sais pas vraiment, mais j'estime tout ça à 8L.

Ah oui, j'ai aussi la clim en permanence (clim auto de série sur cette version, enfin bon, la clim, même en plein été, elle est à 22°C minimum histoire d'éviter les chocs thermiques)

Le tout sur un moteur essence 1,3L MZR 84 ch et avec un design au top, je kiffe ma voiture :love:

 

Ce qui m'étonne par contre, c'est la taille du réservoir, j'ai pu voir 42 voire 45 L par-ci par-là, mais même en arrivant à 0km sur l'ODB, je n'arrive jamais à remplir plus de 35L, c'est normal ? (Me dites pas qu'il y a 7L de réserve, ça fait quasiment 100 bornes !)

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Invité §Kil802oK

Si, chez Mazda, la réserve est très conséquente.

Sur ma Mazda 2 et ma Mazda 3, j'ai toujours au moins 7l en réserve quand je passe à la pompe. Sur la 3, c'est même 10l.

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Invité §edz713Nw
Ce qui m'étonne par contre, c'est la taille du réservoir, j'ai pu voir 42 voire 45 L par-ci par-là, mais même en arrivant à 0km sur l'ODB, je n'arrive jamais à remplir plus de 35L, c'est normal ? (Me dites pas qu'il y a 7L de réserve, ça fait quasiment 100 bornes !)

 

Même constat. Il doit y avoir 5L de réserve grand maximum (40L réservoir). Donc 80Km en + en roulant cool.

Je n'ai pas testé la réserve mais le 0 ODB oui, je n'ai pas envie de tomber en panne sèche.

 

La voiture est neuve ? Ce qui veut dire que dans 1 an après la première vidange, la conso devrait encore diminuer un peu.

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Invité §alb287lV

Pas de nouvelles fraîches sur les dates de commercialisation de ces nouveaux modèles skyactiv ?

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Pas de nouvelles fraîches sur les dates de commercialisation de ces nouveaux modèles skyactiv ?

Non, pas prévues en Europe pour l'instant, il faudra attendre la remplacante mais pas avant 2013 ou plutôt même 2014.

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Invité §ste231ya

Non, pas prévues en Europe pour l'instant, il faudra attendre la remplacante mais pas avant 2013 ou plutôt même 2014.

 

 

 

abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifhttp://www.if-association.com/wp-content/uploads/2014/01/2014-Numbers-Happy-2014-Wallpaper-New-Year-Image.jpg

 

 

 

 

[h1] La nouvelle Mazda 2 en fuite dans un magazine ? [/h1]

 

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Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèles http://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Audric Doche Le 18 Juillet 2013 à 15h31

 

 

 

 

http://static.caradisiac.com/img_site/share/share_mailNew.png

(16)

 

 

S5-La-nouvelle-Mazda-2-en-fuite-dans-un-magazine-88078.jpg

Le nouveau langage de style chez Mazda est en train progressivement d'envahir toute la gamme du constructeur. Après la compacte 3, c'est semble-t-il au tour de la citadine Mazda 2 de recevoir les lignes du style Kodo, comme nous le prouve cette première photo tirée d'un magazine.

 

Mazda est décidément très actif en ce moment. Après avoir présenté officiellement la nouvelle compacte 3 à la presse à Londres, le constructeur nippon a, quasiment dans la foulée, levé le rideau sur les photos officielles de la variante tricorps de cette 3. Et ce n'est pas fini, puisque la relève de la petite citadine « 2 » est en route, comme nous le prouve d'ailleurs ce cliché tiré d'un magazine nippon, qui dévoile apparemment le visage de la nouvelle génération de Mazda 2.

 

Sans surprise, la nouvelle Mazda 2 reprend les bases posées par le langage de style Kodo. On trouve donc une face avant bien plus dynamique que l'actuelle Mazda 2, qui paraît pour le coup très timide face à sa descendance. Cette Demio (le nom de la Mazda 2 sur certains marchés comme le Japon) devrait normalement être présentée dès le début d'année prochaine. Il reste maintenant à savoir s'il s'agit seulement d'un restylage pour être en accord avec le design actuel chez Mazda ou bien une véritable nouvelle auto. Gageons en tout cas que cette Mazda 2 adoptera les technologies SKYACTIV de chez Mazda.

http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-Mazda-2-en-fuite-dans-un-magazine-88078.htm

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Invité §ste231ya

[h1]

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[/h1] [h1] Future Mazda 2 (2014) : identité retrouvée [/h1]

Didier Ric

Jeudi 2 janvier 2014

[h3] La citadine Mazda harmonise son museau avec celui des ses grandes soeurs. Une quête de personnalité qui accompagne des motorisations SKYACTIV dont un tonique 1.3 turbo. [/h3]

Née cubique, c’est-à-dire au goût japonais, il y a douze ans, la citadine Mazda s’est européanisée au fil du temps.

 

A lire : Mazda 2 première génération

 

A lire : Mazda 2 seconde génération

 

[h4] Le brio d'un moteur turbo [/h4]Le format demeure (3,92m), mais le toit est beaucoup plus bas (1,45m). Pour sortir de l’anonymat, le style se fait plus hardi et son moteur 1.3 est dopé par un turbo. Un bloc tonique qui assurera l'entrée de gamme de la future MX-5.

 

Sa plateforme technique permettra également au constructeur d'étoffer la gamme d'un inédit véhicule de loisirs CX-3 rival des Renault Captur et Peugeot 2008.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/future-mazda-2-2014-identite-retrouvee-3496382.html

copiez et collez les liens dans Google, apparemment ils ne fonctionnent pas

mais avec ce procédé , ça marche !!! :??:je ne comprends pas :non:

[h1] La future Mazda2 sur une base de CX-5 [/h1]

 

5.jpg

Publié dans Futurs modèles > Scoops )

 

 

S5-La-future-Mazda2-sur-une-base-de-CX-5-87075.jpg

C’est un porte-parole de l’importateur britannique de la marque japonaise Mazda qui a lâché le morceau : la prochaine génération de la Mazda2 serait basée sur une plate-forme raccourcie de CX-5.

 

La plate-forme du CX-5 est déjà partagée avec la Mazda6 et devrait également servir de base à la prochaine génération de Mazda3 dont l’arrivée est programmée avant la fin de l’année 2013. Il est en revanche un peu plus étonnant d’apprendre que la prochaine génération de Mazda2 sera également basée sur une plate-forme de CX-5, tant la Mazda2 est nettement plus petite que le CX-5. Evidemment, la plate-forme sera raccourcie. Il n’empêche ; à terme le constructeur japonais pourrait ainsi se retrouver avec une gamme très largement développée à partir d’une même plate-forme. Certains modèles feront encore exception cependant. Ainsi la prochaine MX-5 pour laquelle Mazda a trouvé un partenaire, celui-ci étant Alfa Romeo qui proposera son propre spider.

 

La même source a également indiqué que Mazda remplacera dorénavant ses modèles sur des cycles de 4 ans. Pour la Mazda6 présentée à l’automne dernier, il faut donc attendre sa remplaçante avant la fin de l’année 2016, après une mise à jour intervenant probablement en 2014.

 

La prochaine génération de Mazda2 est quant à elle attendue dans le courant de l’année 2014.

http://www.caradisiac.com/La-future-Mazda2-sur-une-base-de-CX-5-87075.htm

 

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Invité §ste231ya

[h1]Future Mazda 2[/h1][h2]Esprit d'indépendance[/h2]

Finie la (Ford) Fiesta : la prochaine Mazda 2 troquera ses dessous américains contre une plate-forme 100 % japonaise. Une émancipation qui se poursuit sous le capot et s'accompagne d'un changement de cap stylistique.

 

 

En l'espace de deux générations, la Mazda 2 a bien changé. Alors que sa première mouture évoquait un petit break très cubique, le modèle actuel (image 2) est bien plus bas, plus léger et plus jovial de ligne. Un revirement assez apprécié... sur certains marchés : en France, la citadine japonaise demeure particulièrement discrète. Elle s'est classé 37e de sa catégorie l'an passé, avec moins de 1.000 exemplaires écoulés. De quoi faire sourire les Renault Clio , Peugeot 208 et autres Citroën C3 , qui sont au minimum 60 fois plus diffusées. Mais la "2" n'a pas dit son dernier mot, puisqu'elle changera de peau l'an prochain, en adoptant un look inspiré du SUV CX-5 et de la récente familiale "6" .

 

Les modifications techniques seront profondes. La petite Mazda se débarrassera de ses soubassements de Ford Fiesta , pour adopter une plate-forme 100 % maison. La firme nipponne continuera ainsi à prendre son indépendance vis-à-vis du groupe américain, qui a revendu la majorité des parts qu'il détenait dans le capital. Comme aujourd'hui, l'allègement figurera en haut du cahier des charges pour cette citadine. Mais pour réduire ses consommations, elle peaufinera aussi ses mécaniques. En essence, injection directe, taux de compression élevé et Stop & Start figureront ainsi au menu, comme c'est déjà le cas pour le 1.3 Skyactiv de 84 ch réservé, pour l'instant, à la Mazda 2 japonaise.

Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mazda/future_mazda_2#joHw60zhGCZIMKSM.99

 

 

 

Ici !! c'est bien une Mazda 2

 

 

 

autos-tropheeandros_7_1800x540-big.jpg tropheeandros_7_1800x540 0 vote Voir l'image en grand

Avec le nouvel Avant Mazda 2014 ??? :benjidu35:7

 

 

 

 

 

 

 

 

et voilà de quoi appuyer toute s les qualités de cette petite , ou plutot grande auto !!!

 

 

Plus 2 signalés par les internautes : http://www.essais-comparatifs-auto.com/images/icone_avis.gif

  • 1.5 MZR 106ch Performance : tenue de route superbe - autoradio superbe qualité, équipement/prix incomparable avec les marques française - moteur souple et rapport poids/puissance excellente avec une consommation très raisonnable 7 - 4l de moyenne en col.
  • 1.4 D 70CH 2008 : TENUE DE ROUTE
  • 1.4 MZ-CD 68 ch 200000 modèle ANTERIEUR (2004) : Fiabilité Mazda 2-1 (2004)
  • 1.5 100 ch 26000 kms - juillet 2009 - 1 - 5. 3 portes sport : Prix performance équipement
  • 1.3 85 ch 38500 k - 2006 - Elégance ASM : Très fiable dans son ensemble
  • 1.5 100 ch 40000Km - Finition Performance de 2007 : Silence de fonctionnement - agilité du chassis
  • 1.4 MZ-CD 68 ch 102000 kms 07/2008 elegance : Consommation faible - silencieuse au roulage - bonne tenue de route - pieces d'usures tiennent longtemps ( pneus arrieres toujours pas remplacer au bout de 100000 kms!) - plaquettes freins avant au bout de 90000 kms - la couleur ( le fameux vert flashie)
  • 1.3 75 ch 17000km - 2008 - elegance : Silence de fonctionnement - fiabilité, simplicité
  • Mazda 2 1.5 103 ch. Sport de 2009 - 32000km : Moteur. Peinture métal et assemblage des toles correct. Fonctionnent de la clim. Agréable à conduire (mis à part les différents bruits). Fonctionnement des radars de recul. Châssis.
  • 1.5 100 ch : Reprise - style - conso raisonnable
  • 1.3 75 ch 20 314 Km - 2010 - MZR Elégance : Châssis et ligne de véhicule / fiabilité moteur / espace conducteur / tenue de route / angle de braquage / démarrage et dynamisme des vitesses entre la 1 à la 3 pour peu de consommation (5 - 2L/100Km en mixte).
  • 1.6 MZ-CD 90 ch 50000 km - année 2010 - finition performance : Moteur performant et économe - gabarit du véhicule très pratique - se faufile partout - tenue de route plutôt dynamique - design sympa.
  • 1.5 100 ch 2010 90000KM : Pas de bruits - tenue de route - ammortisseur - trés bon confort - trés bon autoradio
  • 1.4 MZ-CD 68 ch 35000 - 2010 : Sobre - pas chère à l'usage - fiable - rassurante
  • 1.4 MZ-CD 68 ch 47000 2008 : Polyvalente
  • 1.5 100 ch 2009 Sport Suisse : économique - simple - robuste - stylé

 

http://www.essais-comparatifs-auto.com/comparateur-automobile/comparatif-106-328-renault-clio-3-mazda-2.php

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Invité §ste231ya

Merci Gaëtan ;)

 

 

c'est avec plaisir, que je me repenche sur cette petite Puce, que je trouve sympathique astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

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Invité §ste231ya

[h1]Mazda Hazumi[/h1]

 

 

[h2]Faire-part de future naissance[/h2]

 

 

 

Si le remplacement de la Mazda 2 n'interviendra pas avant la fin de l'année, la citadine japonaise ne sera pas totalement absente du salon de Genève : un concept nommé Hazumi viendra déjà annoncer ses lignes.

 

 

Pour désigner ses modèles de série, Mazda a adopté des chiffres, parfois accompagnés de quelques lettres. Pour ses concepts, en revanche, la marque fait preuve de nettement plus d'imagination, et puise amplement dans le vocabulaire japonais. À Genève , c'est donc une étude baptisée Hazumi qui tiendra la vedette. Une appellation qui peut être traduite par "surgir" en français, et cherche du même coup à évoquer le dynamisme. Mais le principal but de ce prototype, c'est d'annoncer les lignes de la remplaçante de la Mazda 2 , qui devrait être lancée d'ici la fin de l'année.

 

Finie la grande bouche et les phares étirés, qui disparaissent peu à peu de la gamme. À l'image de ses grandes sœurs, cette citadine adoptera une calandre prolongée par une barre chromée qui vient mordre dans les optiques. Soucieuse de sa plastique, cette petite japonaise évoluera aussi considérablement sur le plan technique. Elle cessera de partager sa plate-forme avec la Ford Fiesta pour lui préférer des soubassements 100 % maison. Cette volonté de couper les ponts avec la firme à l'Ovale concernera d'ailleurs également les mécaniques : à Genève , Mazda a prévu de présenter un inédit diesel Skyactiv-D 1.5 qui prendra place aussi bien dans la "2" que dans des modèles plus imposants.

Publié le 21/02/2014

 

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Invité §ste231ya

J'espère qu'on va en voir beaucoup !!! ... et même énormément ...

 

Mazda est une marque de qualité, d'innovation, d'invention, de durabilité et d'avenir...

 

et à présent SEUL face à son destin, les projets et le futur déjà écrit, sont enfin très prometteurs

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Invité §ste231ya

.

 

 

 

 

Vous n'en avez pas MARRE du diesel ???????????????????????????????????????????

 

Sur le web: Salon de Tokyo : l‘électricité ou l’hydrogène comme carburant du futur

Sur le web: Salon de Tokyo : l‘électricité ou l’hydrogène comme carburant du futur

 

 

 

 

moi oui !!!! SUPER MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 96382.html

 

 

 

 

 

[h1] Future Mazda 2 (2014) : identité retrouvée [/h1]

Didier Ric

Jeudi 2 janvier 2014

Photos et vidéos

Commentaires(1)

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Tags : Compactes, Mazda, Mazda 2, Photomontage, Photos exclusives

[h3] La citadine Mazda harmonise son museau avec celui des ses grandes soeurs. Une quête de personnalité qui accompagne des motorisations SKYACTIV dont un tonique 1.3 turbo. [/h3]

MISE A JOUR

Mazda a dévoilé une photo du concept Hazumi. Dévoilé au salon de Genève 2014, ce prototype préfigure la future Mazda2.

 

A lire. Le concept Mazda Hazumi préfigure la future Mazda2

 

Née cubique, c’est-à-dire au goût japonais, il y a douze ans, la citadine Mazda s’est européanisée au fil du temps.

 

A lire : Mazda 2 première génération

 

A lire : Mazda 2 seconde génération

 

[h4]Le brio d'un moteur turbo[/h4]Le format demeure (3,92m), mais le toit est beaucoup plus bas (1,45m). Pour sortir de l’anonymat, le style se fait plus hardi et son moteur 1.3 est dopé par un turbo. Un bloc tonique qui assurera l'entrée de gamme de la future MX-5.

 

Sa plateforme technique permettra également au constructeur d'étoffer la gamme d'un inédit véhicule de loisirs CX-3 rival des Renault Captur et Peugeot 2008.

| 1 commentaire |

 

 

 

 

[h1] Mazda : les technologies Skyactiv 2 prévues pour 2020 [/h1]

 

 

 

http://techno-car.fr/wp-content/uploads/2013/10/1-mazda-3-hybride-622x463.jpg

 

 

Pour répondre aux exigences réglementaires en matière d’émissions de CO2, Mazda travaille sur les prochaines générations de technologies Skyactiv, avec un objectif d’introduction pour 2020.

Sur les moteurs essence et Diesel, sur les transmissions manuelles et automatiques, sur les châssis et sur la récupération d’énergie avec le système i-ELOOP : les technologies Skyactiv de Mazda, apparues en 2011, se nichent dans de nombreux composants des modèles de la marque japonaise dans le but de réduire leur consommation et leurs émissions de CO2. L’exemple le plus représentatif aujourd’hui est celui de la Mazda3 , essayée récemment.

Mais déjà, Mazda annonce l’arrivée de la deuxième génération du Skyactiv pour 2020, en tout cas du côté des motorisations essence et Diesel. Comme le signale Automotive News , le but est de réduire encore de 30% la consommation en améliorant notamment le processus de combustion. Pour cela, les ingénieurs de Mazda travaillent par exemple sur une élévation du taux de compression jusqu’à 18 :1 sur les moteurs Skyactiv-G (essence), afin d’atteindre la même température de combustion avec un mélange plus maigre de carburant. [h2] Pas d’hybride, ni de downsizing [/h2]

On note au passage qu’il n’est pas question de downsizing ni d’hybridation. La marque d’Hiroshima a longtemps travaillé sur des technologies alternatives à ce que la « masse » utilisait (moteur Wankel par exemple) et semble vouloir continuer sur cette voie. L’objectif de 2020 pour l’introduction du Skyactiv 2 dans ses gammes n’est fixé par hasard : c’est à cette date que l’Europe réduira à 95 grammes de CO2/km les émissions moyennes des gammes de chaque constructeur. Avant d’abaisser ce chiffre à 65 grammes à l’horizon 2025. Il sera alors temps pour Mazda de passer au Skyactiv 3, avec des technologies se concentrant sur la limitation des pertes de chaleur, à l’échappement par exemple. L’objectif n’est pas chiffré mais le but de Mazda est de s’approcher, avec un calcul du puità la roue, de l’empreinte carbone d’un véhicule électrique.

http://techno-car.fr/mazda-skyactiv-2/

 

 

[h1] Mazda dévoile un nouveau moteur rotatif ... [/h1]

 

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Publié dans Ecologie / Electrique > Hybride http://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gif http://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Patrick Garcia Le 20 Décembre 2013 à 11h29

 

 

 

 

 

 

 

http://static.caradisiac.com/img_site/share/share_mailNew.png

(38)

 

 

Mazda et le moteur rotatif, c'est une longue histoire qui a convaincu de nombreux « fans » à travers le monde. Mais le rotatif n'est plus vraiment adapté à notre époque et son avenir chez le constructeur japonais est pour le moins flou puisque le grand patron a déclaré récemment qu'il n'y en aurait plusau catalogue. S'il revient aujourd'hui, il ne faut pas s'emballer, c'est sous la forme d'un générateur électrique servant de prolongateur d'autonomie pour un hybride.

S1-Mazda-devoile-un-nouveau-moteur-rotatif-310088.jpg

Les déclarations et rumeurs autour de l'avenir du moteur rotatif chez Mazda sont assez contradictoires depuis plusieurs mois et si le patron de la marque a indiqué il y a quelques semaines que c'en était fini du Wankel faute d'un marché capable d'en absorber 100 000 par an, il est souvent question d'un retour sur une future hypothatique RX-7 revival. Du coup, l'annonce de la présentation d'un prototype équipé d'un rotatif a surpris … mais ne nous emballons pas.

 

En effet, le constructeur vient « seulement » de présenter une Mazda2 électrique équipé d'un prolongateur d'autonomie qui se présente sous forme d'un petit moteur rotatif de 0,33 l de cylindrée placé à l'arrière. Ce moteur sert de générateur électrique et recharge les batteries lorsque celles-ci ont délivré toute leur charge initiale, augmentant d'autant l'autonomie du véhicule. Ce système est baptisé RE Range Extender et possède quelques avantages puisqu'il ne génère que peu de vibrations, peut fonctionner avec différents types de carburants et est très peu encombrant. Le moteur et son réservoir de 10 l prennent place sous le coffre de la Mazda2 tandis que les batteries sont logées sous le plancher, le moteur électrique de 75 kW (env 100 ch) étant fixé à l'avant. L'autonomie de 200 km du moteur électrique est doublée grâce au RE Range Extender.

 

Pour l'instant, aucune commercialisation n'est prévue, les rumeurs l'annonçant dans la remplaçante de la RX-8 ne sont donc pas fondées.

http://www.caradisiac.com/Mazda-devoile-un-nouveau-moteur-rotatif-91284.htm

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Invité §ste231ya

Challenges > Automobile > Dossiers > Skyactiv apporte l’indépendance à Mazda

[h1] Skyactiv apporte l’indépendance à Mazda [/h1]

Par La Rédaction auto

Voir tous ses articlesPublié le 27-11-2013 à 19h30A+ A- [h2] DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL au JAPON — En marge du Salon de Tokyo, Ken Saruwatari, directeur du programme Mazda3 et Jeff Guyton, Président de Mazda Europe nous expliquent comment l'indépendance technique de Mazda garantit son indépendance "tout court". [/h2]

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6685309-skyactiv-apporte-l-independance-a-mazda.jpg En marge du Salon de Tokyo, Mazda donnait à essayer son prototype de Mazda2 électrique dont l'autonomie est doublée grâce à une génératrice entraînée par un moteur à piston rotatif. Image © LQA — Joël Chassaing-Cuvillier

PARTAGERRECEVOIR LES ALERTES[h3] À LIRE AUSSI [/h3] [h3] LES PHOTOS [/h3]

 

De notre envoyé spécial à Tokyo, Joël Chassaing-Cuvillier.

On le sait, Mazda a toujours été un constructeur innovant qui, on s’en souvient, n’hésitait pas à intégrer dans sa gamme des modèles à moteur rotatif. Absorbé par Ford durant plusieurs années, Mazda est aujourd’hui libéré de cette tutelle, la part de Ford se résumant à un petit "2 %".

Une liberté qui se manifeste par la mise en production du système global Skyactiv dans tous ses nouveaux modèles : derrière cette appellation se cache un effort d'allègement des structures, une famille de nouveaux moteurs essence et Diesel à taux de compression record, et une paire de boîtes de vitesses manuelle et automatique 100 % maison.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6685315.JPG
Ken Saruwatari, directeur du programme Mazda3. Image © LQA — Joël Chassaing-Cuvillier

Il n'empêche que Mazda en tant que constructeur reste fragile de par sa taille sur l'échiquier mondial. Une proie de choix pour d’autres grands groupes tentés par un rapprochement et une prise de participation. A cet égard, Ken Saruwatari, directeur du programme Mazda 3 et Jeff Guyton, président (CEO) de Mazda Europe nous ont assuré que ce risque n’existait pas. Selon eux, c’est précisément ce programme technique Skyactiv qui garantit à Mazda son indépendance. Pour eux, il n’est pas question qu’un autre constructeur ne devienne un partenaire. Y compris dans le développement du futur châssis destiné à la prochaine citadine Mazda2, dont la mouture actuelle partage ses fondements avec la Ford Fiesta.

Pour Ken Saruwatari et Jeff Guyton, les choses sont claires : le partenariat avec Alfa Romeo autour de la conception du prochain roadster MX-5 est appelé à rester un événement isolé. D’après Jeff Guyton, le châssis de la future Mazda2 sera une production totalement maison et utilisera bien sûr les acquis du système Skyativ.[h4] Nous avons essayé la Mazda3 hybride et la Mazda2 électrique à prolongateur d'autonomie [/h4]

Point de concept-car onirique et flamboyant sur le stand Mazda au Salon de Tokyo mais une paire de prototypes très avancés, sorte d'écrins pour des motorisations toujours plus propres.

Laissons de côté la Mazda3 dont le moteur 2 litres fonctionne au gaz naturel : les pompes GNV se font trop rares en France pour nous intéresser à ce carburant. Plus intéressante est la Mazda Axela (alias Mazda3) hybride. Au vu de ses performances, il aurait toute sa place en Europe mais reste réservé pour l’instant au marché local.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6685311.jpg
Mazda3 Skyactiv-G CNG Concept (Tokyo 2013) : son 4-cylindres brûle du gaz naturel et reçoit le renfort d'une machine électrique alimentée par accumulateurs au lithium-ion. Image © Mazda

Pragmatique, le constructeur japonais a choisi de faire son marché chez Toyota pour acquérir le module électrique de la Prius et le coupler à sa propre mécanique thermique de la génération Skyactiv G (pour gasoline ou essence) . Un choix judicieux qui permet à Mazda de gagner un temps précieux et de se concentrer sur son adaptation au moteur Skyactiv de 1 997 cm3 et 99 ch à recirculation des gaz d’échappement. On retrouve le fameux taux de compression record de 14:1 et, côté moteur électrique, on dispose de l'équivalent de 82 chevaux pour un couple de 207 Nm. La puissance totale disponible est de 136 chevaux transmis aux roues par un système CVT à variation continue.

Essayée brièvement sur un circuit périurbain d’une dizaine de kilomètres dans des conditions de circulation particulièrement chargée, cette Mazda3 hybride s’est avérée agréable à conduire et surtout efficace dans ses réactions. Accélération et freinage ne se différencient pas d’une voiture classique. On ne retrouve pas ce glissement excessif d’une CVT. On apprécie également le système tête haute qui permet de visualiser les informations de conduite, comme la vitesse du véhicule projetées sur le pare-brise. A noter également que l’espace disponible dans le coffre de cette hybride reste tout à fait correct. Soulignons aussi que cette Mazda 3 permet de rouler dans une hybride dont le design moderne ne vous fait pas passer immédiatement pour un écolo qui déteste l’automobile. Une image qui colle à la peau des possesseurs de Prius, au design largement compromis.[h4] Le bon vieux moteur Wankel au secours de l'électrique [/h4]

Sur le front de la petite citadine électrique, Mazda s’engage dans la voie du prolongateur d'autonomie via un moteur à piston rotatif. Avec un rotor unique de 330 cm3 développant 22 kW à 4 500 tr/mn, la Mazda 2 électrique RE dispose ainsi d'une autonomie doublée. Compact et silencieux à l’usage, ce module à l’avantage de ne pas prendre de place dans une voiture de petit volume. Une architecture explorée avec succès par Audi sur un prototype d'A1 e-Tron.

Impossible en revanche de donner une opinion objective pour l’essai très bref et sur une ligne droite de 50 m de cette 2 RE (Range Extander) qui était véritablement un véhicule d’étude comme en témoigne le gros bouton emergency fiché au milieu du tableau de bord.

De notre envoyé spécial à Tokyo, Joël Chassaing-Cuvillier.

http://automobile.challenges.f [...] mazda.html

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6685313.JPG
Placé sur un chevet de démonstration et en situation, le module propulseur à piston rotatif dévoile son extrême compacité qui autorise son installation dans des véhicules de petit gabarit. Image © LQA — Joël Chassaing-Cuvillier
http://tempsreel.nouvelobs.com/scripts/stats.php?mod=read&key=1321341&media=obslqa

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