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MX-5

Roue de secours = Kit de réparation = ?


Rainier

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Sur la doc Mazda MX-5, y a marqué au paragraphe "Roue de secours" : Kit de réparation d'urgence !!!

 

C'est quoi ? Une bombe ?

 

Un forumiste m'a dit que sur un ancien modéle, il y avait des galettes ...mais plus maintenant ?

 

Qu'est ce qu'on fait si on créve ou pire si on éclate un pneu ?

 

 

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Invité §phi635FW

 

Comme sur beaucoup de véhicules, depuis 1 an sont apparus les kits de crevaison sur les MX-5. Ce kit est une trousse de 20 X 12 X 5 cm dans laquelle tu trouves une bombe aérosol contenant un gaz qui regonfle, un peu, et vulcanise, pas beaucoup, l’intérieur du Tubless. Ne rêves pas, ça te dépanne pour faire 100 Km, pas plus. Mais dans tous les cas c’est moins dangereux que la galette avec laquelle beaucoup d’automobilistes se sont envoyés en l’air...mais pas dans le sens escompté !!! :D

 

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Invité §Fra381Ob

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation.

Le "kit de réparation", que ce soit bombe ou compresseur (comme celà se fait sur la mx actuelle) ça ne marche pas toujours !

Quand tu as juste un petit trou, ça peut le boucher; si tu as une déchirure sur le flanc, tu dors dans la voiture, pour peu que ton portable soit batterie vide....

alors que si tu as une galette, tu rentres chez toi....

bon, une galette c'est "une roue de vélo" et il faut en avoir conscience, et ne pas dépasser les 80 km/h, mais tu peux faire mille bornes s'il le faut !

donc pour moi, c'est galette + bombe !

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La galette me parait être le meilleur compromis entre qualité de dépannage et "je prends pas trop de place dans le coffre".

Je préfère gagner quelques dm3 dans le coffre tout le temps et devoir juste rouler à 80km.h lorsque je crève un pneu.

J'imagine à peine la place prise par une roue de 16 17 ou 18 pouces dans le fond d'un coffre.

 

A noter que le mieux serait encore la glatte dans un panier sous la voiture, on gagne alors sur tous les tableaux.

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Invité §la_807kv

De toute façon, on en est plus du temps où on crevait un pneu tout les ans, la qualité des pneus à très fort augmenter.

Je fais 30à35000km/an et en 19ans de conduite j'ai en tout eu 2 crevaisons... et comme tout le monde ou presque à un abonnent style Europassistance, il n'y a plus de problème.

 

J'ai de l'expérience avec des taps et des bombes sur mes motos et ça marche très très bien.

Sur une moto on a jamais de roue de secours et on s'en passe très bien.

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Invité §la_807kv

 

A noter que le mieux serait encore la glatte dans un panier sous la voiture, on gagne alors sur tous les tableaux.

 

 

Pas sur une MX-5, mettre ça encore en dessous la ferait frotter toute les 2 secondes :D

Et de plus personnelement j'ai horreur des roues de secours en dessous des voitrues, c'est toujours dégeulasse et cela n'apporte rien en plus... la place utilisé par celle-ci en dehors de la voiture est prise au coffre.

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Invité §inv462MD

La réponse à toutes vos questions, sur la route j'ai déchiré de 2cm mon pneu sur une pierre. Je peux vous dire qu'on ce trouve dans la merde, c'était un dimanche en soirée tous les garages du coin étaient fermés, heureusement je n'étais plus qu'a 1km de ma maison j'ai donc roulé sur la jente. Le concessionnaire MAZDA ma confirmé qu'il n'existe pas de galette pour les nouvelles MX5. J'engoisse de prendre la route.....

Je vais me renseigné si une roue de MX5 équipée d'un pneu ordinaire pour gagné du volume peux rentrer dans le coffre.

Pour info: ça faisait au moins 20 ans que je n'avais pas crevé sur la route, il m'a suffit d'avoir une voiture non équipé de roue de secours et c'est l'incident.

J'espère qu'un jour MAZDA fabriquera une galette pour ses nouvelles MX5.

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Invité §lor682iL

bonsoir , je ne suis pas pour le kit de reparation non plus pour plusieur raison , si vous déchirer le pneus ou un trous un peut trop gros ca marche pas, le produit a une date de pérenption comme la nouriture, quand vous avez mis le produit dans le pneus crever vous ne pouver plus le réparer ,donc achat en général d'un nouveau pneus donc souvent 2 , c'est un peut comme des chaussure , ca vas par paire et le produit est une solution de dépanage. pour une mx5 , une roue gallette de mazda 5 16pouce vas dessus même sur la 2litre sport plus mais il faut du 16 car plus petit ça cale dans les frein .

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Invité §inv462MD

Est ce qu'une jante 16 pouce va bien sur la nouvelle MX5 . Les anciens modèles MX5, la jante est de 4 trous et les nouvelles 5 trous.

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Invité §lor682iL

oui tout a fait je parlais pour la nouvelle mx5, la mazda 5 et la nouvelle mx5 sont en 5 trous . il faut juste veillier a avoir en 16 pouce . surtout pour la 2 litre car les frein sont plus gros que la 1.8l ; une roue qui vas aussis , c'est une roue de honda.pour ce qui est de l'anciene mx5 en 4 trous, il faut veillier si c'est une 1.8l a trouver en 15 pouce , mai la a l'epoque elle etait livrée avec une roue de secour 'gallette' .

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Invité §inv462MD

Merci pour l'info, j'ai la 1,8 MX5 année 2009.Il me reste plus qu'a acheter une jante d'une MAZDA 5 et j'espère que ça va le faire. Merci

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Invité §lor682iL

si je peut vous conseillier encore , essayer de trouver en piece d'occasion car le prix neuf n'est pas piquer des verres, comme vous avez une 1.8litre , vous pourriez essayer une roue de mazda3 en 15 ,mai je ne peut pas vous garantir qu'elle passe , mais peut être un peut plus facile a trouver,bonne route.

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Invité §Kam763wf

Je ne reçois aussi que le kit de réparation...c'est jusque 16'' pour une 2,2D de 2015?

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Invité §P.P313JC

les ND sont minimum en 16", voir 17" sur les 2.0L

 

donc 15" pas autorisé

 

ensuite, pour changer ta roue, il te faut un cric (il n'y en a pas d'origine), ce qui mange encore un peu plus de place.

 

et pour finir, si ta roue galette de 15" rentre dans le coffre, que fais-tu de ta roue d'origine en 16" (même dégonflée) qui n'y rentre pas ?

 

 

c'est une fausse bonne idée de mon point de vue.

si ça peut en rassurer certains pourquoi pas, mais je ne leur souhaite pas de devoir sen servir :ange:

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