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Mazda

Problème de ralenti sur MAZDA 323 F (BJ) 1.8 16v GT


Invité §Cri830vA

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Invité §Cri830vA

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en possession d'une Mazda 323-F type (BJ) 1800cc 16 valves finition "GT" de 1999.

 

http://img.yauto.cz/photos/18526/675306/Mazda_323_323F_BJ_1_8GT_16V_1.jpg

http://img.yauto.cz/photos/18526/675306/Mazda_323_323F_BJ_1_8GT_16V.jpg

 

Cela fait maintenant 2 ans que je l'ai et je n'ai eu aucuns problème jusqu'à aujourd'hui.

En effet, il y a deux jours, ma voiture n'arrête pas de tousser et de caler à froid... À chaud, elle tousse un peu seulement.

Il faut savoir que quand je la pousse un peu dans ses retranchements (entre 4000 et 5500 tr/m) elle a du mal à avancer.

Autre point : Quand je donne un léger coup d'accélérateur à l'arrêt, j'entend comme un bruit rapide d'aspiration...

 

http://img.yauto.cz/photos/18526/675306/Mazda_323_323F_BJ_1_8GT_16V_3.jpg

 

Bref, on me dit que c'est les "bougies" ou les "bobines" d'allumage.

Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair?!

 

Merci D'avance.

Christophe.

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Salut.

 

3 points a vérifier :

 

- L’ancienneté de tes bougies.

- La durit d'admission d'air (nº2 sur l'image) : présence éventuelle de trous dus a une détérioration. Coût chez Mazda : env. 60E.

Si ces points ne posent pas de problème, change le faisceau de bougie (ou d'allumage) note en nº1 sur l'image (les fils qui relient les bougies a la bobine). Si tu le fais toi même, vérifie bien l'ordre de branchement (la longueur de chaque fil devrait être différente). Coût sur internet : env. 60E.

 

J’espère t'avoir aidé. :)

 

Slide1.jpg.82e91ae1e3a06ccc0928de4311b939f4.jpg

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Invité §Cri830vA

Salut Astina Gt.

Et bien je te remercie, je vais aller acheter 4 bougies, c'est pas ce que ça coute lol, et je vais tester... Je vais aussi vérifier la durite. Si le problème persiste : Il est possible que se soit les bobines directement? Il y en a 2 sur ce modèle.

NB: Depuis que je l'ai, j'ai due la faire rupter 4 ou 5 fois... Y aurait il un rapport?!

Merci encore Astina GT et je te tiens au jus!

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De rien. ;)

 

Les bobines : plutôt rare.

Ce que je t'ai cite par contre fait partie des pannes récurrentes sur les 323 BG, BA et BJ. Donc ne t’inquiète pas trop.

Rupter : pas de problème de ce genre après un rupteur, n'aies pas de craintes de ce cote la. ;)

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Invité §Cri830vA

Cool!

Un grand merci à toi!

Alors, on vient de finir de la réparer avec un collègue (Bon c'est lui qui a pratiquement tout fait!)

Donc c'était bien la durite! Elle était carrément coupée en deux lol!

http://imageshack.us/m/692/6263/img0542z.jpg

En attendant, on a mis un manchon en plastique de chez Leroy merlin lol.

http://imageshack.us/m/192/9851/img0545qz.jpg

Bon, c'est en attendant de recevoir la vrai durite commandé sur le net!

Faut que je roule quand même hé!

On en a profité pour changer les bougies aussi! ^^"

 

Voilà ENCORE MERCI ASTINA GT!!!

Bye!

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De rien. ;)

 

Ne traîne pas : a l’accélération cette durit subit une pression ce qui explique l’accordéon dont elle est pourvue.

J'ai déjà réparé avec du gros scotch (mais elle n’était pas coupée en deux).

Espérons que le moteur n'ait pas trop bouffé de saloperie.

Enfin bon, tout s'arrange. Content pour toi. :)

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bonjour j ai un probleme avec ma mazda 323ltx essence ,elle tien le ralenti mais elle broute et n avance pas comme il faudrer : j ai changer le pot catalytique n ettoyer la sonde wanbda toujours le meme probleme merci d avance pour le coup main

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