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Mazda 2

Casse turbo sur Mazda 2


Invité §dar470xU

Messages recommandés

Invité §dar470xU

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Mazda 2 acheté le 13/09/08 .Depuis 1 mois j'ai constaté une fuite d'huile sous la voiture ( plusieurs goutes).Ma voiture a 45000 km et on viens de m'apprendre que le turbo est presque mort .

Suis-je le seul ?

Est-ce un probleme récurent?

Merci

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Invité §Mr 618QW

Pas de problème avec la mienne de février 2009 (63000km). Je pense qu'il devait avoir un problème à l'origine ton turbo car 45000km, c'est vraiment faible. Encore tu as de la chance que ta voiture soit encore garantie, il faut que tu le fasses faire rapidement dans tous les cas.

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Invité §dar470xU

oui , je suis passé hier chez le concessionnaire .Cela m'a semblé bizarre pour 45000 km.Si c'est isolé tant mieux . Et tant mieux que je l'ai remarquer avant de le turbo ne me lâche complètement.

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Invité §ven358TX

mazda 2 2ème génération diesel -> moteur psa ford

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Invité §dar470xU

La deuxième génération c'est celle d'a partir de 2007 ?

Tu insinue que le moteur PSA ford est mauvais?

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Invité §ven358TX

La deuxième génération c'est celle d'a partir de 2007 ?

Tu insinue que le moteur PSA ford est mauvais?

 

La 2ème génération est commercialisée depuis octobre 2007 , assemblée à Hiroshima au Japon ( la 1ère génération est assemblée en Espagne ) avec des moteurs japonais pour la version essence et psa ford pour la version diesel .

Je constate , je n'insinue pas , chacun pense comme il veut .

 

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Invité §Mr 618QW

La 2ème génération est commercialisée depuis octobre 2007 , assemblée à Hiroshima au Japon ( la 1ère génération est assemblée en Espagne ) avec des moteurs japonais pour la version essence et psa ford pour la version diesel .

Je constate , je n'insinue pas , chacun pense comme il veut .

 

 

On peut aussi constater que les moteurs Mazda diesel après les indestructibles 2l ditd, sont devenus très peu fiables. Les topics sur la Mazda 6 et 5 sont édifiants par exemple et sur Mazda les moteurs diesels qui posent le plus de problèmes sont malheureusement souvent made in Japan.

 

Sur une Mazda, si on veut de la tranquilité absolue, on prends un moteur essence :jap:

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Le moteur 1.4L d'origine PSA rencontre pourtant peu de problèmes sur la MAZDA 2.

 

Après, il faut savoir qu'un turbo, c'est fragile. Donc, éviter les petits trajets, éviter de ne faire que de la ville, et surtout attendre une dizaine de secondes à l'arrêt avant de couper le moteur et bien laisser monter le moteur en température avant de le soliciter. Cette règle est valable pour toutes les marques.

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On peut aussi constater que les moteurs Mazda diesel après les indestructibles 2l ditd, sont devenus très peu fiables. Les topics sur la Mazda 6 et 5 sont édifiants par exemple et sur Mazda les moteurs diesels qui posent le plus de problèmes sont malheureusement souvent made in Japan.

 

Sur une Mazda, si on veut de la tranquilité absolue, on prends un moteur essence :jap:

 

 

Parfaitement exact du moins en règle générale. J'ai eu une 323 2L DITD qui a fait 350.000kms puis une MAZDA6 MZR CD 2L 136 CV qui approche les 200.000 kms avec comme seul problème important un changement de boite de vitesses suite à la défaillance du synchro de 5ième. Mais il est vrai que ce même moteur a connu des problème fréquents de turbo d'après ce que l'on peut lire sur le forum dédié.

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Invité §dar470xU

Ok , merci des conseils .Je regarderais plus attentivement la prochaine fois ;)

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Invité §ven358TX

A noter que dans les derniers modèles mazda 2 ( la version reliftée qui vient d'être commercialisée en France , vendue aux Etats Unis en 2010 ) , il y a 2 blocs essence ( 1.3-75cv et 1.5-103cv ) et un seul bloc diesel ( 1.6-95cv ) , le bloc 1.4 a été abandonné . Le constructeur japonais n'envisage pas une version sportive pour la mazda 2 car il pense que ce ne sera pas rentable .

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Invité §Mr 618QW

A noter que dans les derniers modèles mazda 2 ( la version reliftée qui vient d'être commercialisée en France , vendue aux Etats Unis en 2010 ) , il y a 2 blocs essence ( 1.3-75cv et 1.5-103cv ) et un seul bloc diesel ( 1.6-95cv ) , le bloc 1.4 a été abandonné . Le constructeur japonais n'envisage pas une version sportive pour la mazda 2 car il pense que ce ne sera pas rentable .

 

 

Exact, le bloc 1.4 a été abandonné car il aurait fallu acheter la version avec FAP à PSA-Ford. L'ancien bloc ne passait plus les nouvelles normes (absence de FAP).

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Invité §edz713Nw

C'est juste dommage de ne pas avoir collé un 2.0L mzr sur une mazda 2 mps :(

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Invité §al3554oy

On peut aussi constater que les moteurs Mazda diesel après les indestructibles 2l ditd, sont devenus très peu fiables. Les topics sur la Mazda 6 et 5 sont édifiants par exemple et sur Mazda les moteurs diesels qui posent le plus de problèmes sont malheureusement souvent made in Japan.

Sur une Mazda, si on veut de la tranquilité absolue, on prends un moteur essence

 

aucun moteur, pas plus essence que diesel, n'apporte une tranquilité absolue. :jap:

http://www.autosource.fr/actus/moteur-en-rade-sur-les-mazda5-rappel-calage/

http://www.sur-la-toile.com/discussion-184072-1-probleme-moteur-Mazda-6.html

même si effectivement il y a plus de problèmes sur les mazout que sur les essence chez Mazda.

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Invité §edz713Nw

Le risque 0 n'existe pas :jap: Même sur une voiture 100% japonnaise. C'est juste que le risque sera plus proche de 0 avec un essence jap qu'avec un diesel par exemple. Rien ne dit que l'essence sera sans faille, comme rien ne dit que le diesel aura une défaillance. C'est juste qu'il faut être un gros poissard pour être en panne sur un essence jap (je touche du bois et j'espere que ça continuera durant de longue années encore !)

Mais dans le cas du 1.4L, rare sont ceux qui ont eu des problèmes méca, faite une recherche sur internet, parler à des possesseur de ce moteur...

 

Mazda préfère privilégier la 3 MPS, c'est un choix...

 

Comme Mazda privilégie la 3 en 1er pour la passer à la technologie "skyactiv".

C'est parce que la mazda 3 est le modèle de la marque le plus vendu au monde. Pas de chance, pas de mazda 2 mps cousine de fiesta ST :/

Pi ça ne me pose aucuns problème, si les retours (fiabilité, conso exceptionnel, praticité, agrément, SAV / prix etc...) sur la nouvelle 3 sky sont très bons, ce sera très certainement ma prochaine voiture si tout va bien :jap:

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Invité §phi627hp

J ai également des taches d huile sur ma mazda 2 fin 2009 1.6diesel,le concessionnaire est entrain de voir avec mazda france pour savoir de quoi il sagit.Pour moi il y a une fuite a proximité du turbo et le chef d atelier évoque trop de pression.Mon véhicule affiche 47000km

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Invité §Mr 618QW

J ai également des taches d huile sur ma mazda 2 fin 2009 1.6diesel,le concessionnaire est entrain de voir avec mazda france pour savoir de quoi il sagit.Pour moi il y a une fuite a proximité du turbo et le chef d atelier évoque trop de pression.Mon véhicule affiche 47000km

 

Tiens nous au courant jap.gif.53082cd4f5ceb289f201ff5aec2c0c89.gif

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Invité §phi627hp

La réparation a été effectué sous garantie enfin au mois de juin,il mon changer uniquement la durite de reniflard.A ce jour je n ai toujours aucune notification écrite de ce qui a été effectivement changer

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