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Mazda 6

mazda6 qui cale à chaque arret


Invité §maz620FS

Messages recommandés

Invité §maz620FS

bonjour je suis nouveau sur ce forum......

Je vous explique mon problème. Lai acheté une mazda6 MRCD 120 EN JUIN 2010.

c'est une très belle caisse et roulait parfaitement jusqu'à environs un mois... j'était dans les embouteillage et la voiture cale à l'arret. en effet le ralenti s'est emballé et elle a calé. Ensuite elle le faisait tout les 4 a 5 jours.

Je le ramène chez Mazda et passe a la valise. Dianostique: no probleme. Il reprogramme les injecteurs et je roule avec sans gros soucis... et puis 2 semaines plus tard rebelote dans les embouteillage elle cale... et depuis elle cale à chaque arrêt. je rappelle mazda et il me dit c'est peut être la sonde de la pompe...

maintenant j'ai bcp mal a démarrer le matin et conduire avec est très difficile...

 

ma question est: Est ce que vous pensez que c'est la sonde ou ça peut etre les injecteur ou pompe a injection...

MERCI BCP POUR VOS RÉPONSE. je suis grave stressé.....

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Invité §maz620FS

MERCI POUR TA REPONSE

OUI TJRS LE MEME SOUCIS

C KOI UN FIRMWARE

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Invité §S.S548lu

Le programme interne éléctronique de la voiture...

 

Des fois ça peut régler quelques soucis...

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Invité §S.S548lu

Faut demander au garage... Moi il me l'on fait la semaine dernière.

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Invité §mEM176WW

Bonjour,

J'ai le même problème depuis que le froid est de retour :non:

mazda a finalement trouvé d'où venait le problème?

 

De mon coté, il n'ont rien trouvé avec la valise.

Ils m'ont fait un devis de 600e pour changer la soupape de dosage, mais ils ne sont pas sure de leur coup :-(

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Invité §Maz714BC

Bonjour,

Depuis 2010, j'ai ce problème de calage quant je n'appuie plus sur l'accélérateur et quand la vitesse n'est pas embrayée. Également problème de démarrage et occasionnellement plus de puissance.

Après avoir changer les bougies, fait faire un nettoyage des injecteurs, j'ai fini avec une panne définitive. J'ai donc arrêter d'aller voir les concessionnaires pour me tourner vers un diéséliste. Il m'a remplacé la vanne HP. Marque Denso. Depuis plus de problème après deux ans de galères.

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Invité §ero105dr

salut Mazda6d ,

peut tu nous en dire un peu plus sur cette vanne HP, cela signifie haute pression je suppose? ou se trouve t'elle, sur la pompe HP?

as tu la référence mazda de cette pièce, ou les références sur ta facture?

merci pour t'es réponses

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Invité §Elo441Wt

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire depuis ce soir. A savoir je rentrais à Toulouse, pas de perte de puissance, rien, et à un rond point, je m'arrête pour laisser passer une voiture, paf, elle cale. Je redémarre sans souci, je pense avoir fait une fausse manoeuvre....Sauf qu'à tous les péages suivants, paf, je cale, cale et recale (à chaque fois je redémarre sans soucis)

J'arrive en ville, en stress avec les feux de caler à chaque fois et de rester bloquée pour de bon, finalement j'arrive à mon parking, je regarde si elle cale quand je lâche tout, et là, elle ne cale plus....

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû!! C'est la première fois qu'elle le fait, les révisions et vidanges sont à jour, un vrai casse-tête...

 

Et maintenant, je fais quoi, je vais chez mazda, je vais chez un diéséliste???

Avec les messages plus haut, je ne sais pas quoi faire!

(En plus du fait que je bosse assez loin et qu'il est hors de question que je prenne ma voiture pour aller bosser demain, avec les bouchons, je ne sais pas où je vais rester bloquée!!)

 

Bref, je suis dans le pétrin, et c'est pas la première fois avec cette voiture, je commence à être soignée....

 

Merci de vos avis...

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Invité §Elo441Wt

Bonsoir!

C'est gentil de demander, ça me fait plaisir :-)

 

J'ai essayé d'aller chez un diéséliste, il m'a dit que le moteur était verrouillé, qu'il avait besoin d'un code pour entrer, donc il a fallu que je l'emmène chez mazda.

Les problèmes commencent ici, je n'ai toujours pas récupéré ma voiture, je suis dans une galère pas possible pour aller travailler, et je n'ai pas pu me faire prêter une voiture car il faut "prendre RDV" ...Evidemment, si je pouvais prévoir le moment où je tombe en panne, je prendrai RDV....

 

Pas sûr qu'on m'y reprenne d'acheter une mazda, qu'on ne peux faire réparer que chez mazda, ce qui rend la vie extrêmement compliquée..

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Invité §guz817FG

ne t’inquiète pas ce sera pareil dans une autre marque... c'est juste une histoire de chance l'automobile et malheureusement tu en as un peu moins que les autres.

Après beaucoup de facteur rentre en jeu dans la panne comme l'utilisation, l'entretien, la qualité du carburant etc....

 

mais c'est vrai que ce genre de panne chez mazda reste relativement rare.

 

si tu habites sur paris il y a un un très bon diéséliste dans le 91 (essonne) à champlan il s'agit du garage pelletier.

 

http://pelletier-bosch.fr/

 

Le garage que tu as été voir, doit surement être un "pinocchio".

un vrai diéséliste peut intervenir sur n'importe quel système , Denso compris.

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Invité §Elo441Wt

Hello...

 

Oui j'ai l'impression que je n'ai pas eu de chance, après RAS niveau entretien, je me tiens à jour, chez Mazda, parce que je fais énormément de kilomètres donc je ne peux pas me permettre d'avoir une voiture mal entretenue, sinon c'est panne assurée....

Pour le carburant, il a testé chez Mazda, RAS non plus par rapport à mon dernier plein....

 

Là je l'ai récupérée hier, j'ai enchaîné cash avec 300km, pas de problème de calage, je suis rassurée, je me dis que le problème est sans doute réglé, sinon, elle aurait forcément calé...non?

 

Il a changé une pièce, une vanne (je sais plus exactement quoi, et la facture est dans la voiture....)

 

En espérant que ça suffise pour repartir sur de bonnes bases et pouvoir passer des semaines sereines...

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Invité §Ano323YS

Bonjour,

j'ai réglé le problème du calage au ralenti sur ma Mazda 6 diesel 120 cv grâce aux forums auto. Et je vous en remercie.

Mais contrairement à la grosse majorité des personnes dans mon cas, je vous transmets les éléments détaillés de ce qui la réglé.

J'ai changé la sonde SCV (régulation de dosage carburant, pour être clair).

Sonde de marque DENSO (Japonais) référence 294009012. Coût auprès d'un fournisseur de pièces local, 138 euros.

Je ne suis pas mécano mais n'étant pas plus bête qu'un autre, je l'ai changé moi-même avec l'aide d'un Tutoriel disponible via Google. Il est en anglais mais la vidéo est suffisamment explicite. Il m'a fallu 45 minutes car l'accès d'une de deux vis est difficile. Cette sonde se trouve sur la pompe HP (carburant), voir sur le tutoriel.

Ma voiture a retrouvé son "ronronnement" de sa jeunesse dans la foulée .

Précision,avant de démarrer, gavez le circuit carburant en pompant sur le filtre à gazole.

Bonne réparation

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Invité §Cir045Xi

bonjour je suis nouveau sur ce forum......

Je vous explique mon problème. Lai acheté une mazda6 MRCD 120 EN JUIN 2010.

c'est une très belle caisse et roulait parfaitement jusqu'à environs un mois... j'était dans les embouteillage et la voiture cale à l'arret. en effet le ralenti s'est emballé et elle a calé. Ensuite elle le faisait tout les 4 a 5 jours.

Je le ramène chez Mazda et passe a la valise. Dianostique: no probleme. Il reprogramme les injecteurs et je roule avec sans gros soucis... et puis 2 semaines plus tard rebelote dans les embouteillage elle cale... et depuis elle cale à chaque arrêt. je rappelle mazda et il me dit c'est peut être la sonde de la pompe...

maintenant j'ai bcp mal a démarrer le matin et conduire avec est très difficile...

 

ma question est: Est ce que vous pensez que c'est la sonde ou ça peut etre les injecteur ou pompe a injection...

MERCI BCP POUR VOS RÉPONSE. je suis grave stressé.....

Bonjour,

 

ne tkt pas j'ai eu le même soucis avec ma mazda c'est un problème tout bette il faut changer ta sonde SCV

 

et ta voiture sera comme neuf

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