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Mazda 5

Mon huuile disparait par enchantement


Invité §van710ew

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Invité §van710ew

Bonjour,

 

Possesseur d'un 5, 143 ch, il m'arrive un truc bizzard.

Révision en Août 2010 à 94000 km en descendant en vacances cet hiver, le voyant d'huile s'allume dans un rond point en arrivant a destination. Après vérification du niveau je rajoute 1 litre d'huile DEXELIA DPF 5W - 30. Depuis donc le recomplètement, le 25 décembre 2010, aucun soucis.

Sauf depuis hier ou je suis aller chez mon concessionnaire Mazda (Sarreguemine, Moselle, 57) pour un probléme de vibration dans le volant (là je suis à 103000 KM) disque de frain avant voilé à l'avant et à l'arrière grosse corrosion des disques au final le devis ce monte à 793 € heureux :o:o .

Bref pour en revenir à l'huile, la personne qui a essayer la voiture m'a dit que le voyant c'était aussi allumé pendant l'essai. Recomplètement de près de 2 litres :o:??: et quand j'ai demendé d'ou çà venait le mécano m'a dit qu'il allait regardé en enlevant le cache moteur du dessous.

Pour finir le mécano revient en me disant ben je sais pas ou peut bien passé l'huile car on ne voit pas une goutte sur le moteur ou sous la voiture.

Je voulais savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un sait d'ou çà vient. Merci d'avance

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Invité §lor682iL

bonsoir , les mazda5 ont le même problême que la mazda6 premiere generation au niveau des joints d'injecteur ." Panne moteur Mazda 6 Performance D 136cv" sujet n°1570. , bonne soirée.

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Invité §van710ew

OK merci pour la réponse "lorent eric" mais alors ou passe l'huile ????????????car rajouter 3 litres d'huile après seulement 9000 km çà me fait peur !!!!!!!

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Invité §lor682iL

l'huile est tout simplement consommé, en 2 mots , l'injecteur est situer au milieu de la culasse , entre les soupapes , dans le cache soupape ,tous beigne dans l'huile , comme il y a un manque d'étanchéité a ce niveau, l'huile est aspirer par la et est brulé dans le cylindre . je suis sur que votre probleme vient de la . j'en ai remplacer sur déja quelque un sur ces moteurs . lisez tout le sujet 1570 , tout est expliquer .bonne journée.

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Invité §van710ew

Merci pour toutes ces reponses, par contre c'est une usures "normales" à 103000 km ??????? ou est ce pris en charge ???????????

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Invité §sol145ry

Attention car la lubrification ne doit pas etre top , je me trompe peut etre mais voici le pire des des scenario .

 

A savoir volume d'huile de 4,1 litres , si vous perdez 2 litres et que vous avez une conduite provoquant PARFOIS la hausse du niveau d'huile ( aujout de Gazoil dans l'huile ) soit le niveau baisse et vous avez ( en cas d'ajout de 2 litres d'huile) un volume d'huile de 2,1 litres MAIS AVEC PEUT ETRE du gazoil dedant ( peut etre 0,5litres ou plus) d'ou une lubrification pas top du tout et une casse certaine du moteur a venir.

 

ET si vous n'avez PAS LA conduite adapté et là votre niveau a la jauge d'huile ne baisse pas car le vide du a la consommation d'huile est TOTALEMENT comblé par le gazoil , dans ce cas vous ne pouvez pas le prevoir mais la aussi le moteur aura un jour un PB .

 

A+

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Invité §kry067xm

Sur ma swift c'est pareil, entre 2 vidanges il faut que je rajoute pas mal d'huile (3-4l) elle en bouffe à mort (je ne sais pas si la lubrification des pistons par jet d'huile joue), les mécanos n'ont rien trouvé de bizarre et ça dure depuis 2 ans...

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Invité §van710ew

Merci pour toutes ces reponses, par contre c'est une usures "normales" à 103000 km ??????? ou est ce pris en charge ???????????

 

 

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Invité §asm124bN

bonjour

meme probleme sur mon mazda 5 110 elegance de 2006

temoin d'huile qui clignote dans virage ou au freinage ,donc je remets de l'huile et je decide de faire une vidange ( huile DPF LLX 5w30 solaris)

deux jours apres bruit dans moteur

RESULTAT bout de feraille dans le cartere bas du moteur

moteur foutu LES BOULES et plus sous garantis

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Invité §asm124bN

suite

j'avais que 89000 kms

les mecanos me disent que ca vient de l'huile car pas indices C1 ;Je me suis renseigné aupres d'un fabricant d'huile et cet indice C1 n'existe que depuis 2 ans max . ma voiture en a 5 (c'est une 2 eme main) ????qu 'a mis le 1er utilisateur comme huile ,pour finir ce merveilleux carnet de suivi informatisé ,pas moyens de trouver le suivi de ma voiture .

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Invité §sol145ry

Si tu demande au concessionaire l'historique des entretient ils doivent te le fournir sans Pb , chose que j'ai pu avoir !!!

 

 

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Invité §asm124bN

non car je l'avais acheter d'occasion mais pas dans une concession donc il a des trous dans le suivi moi je ne peux pas savoir ce que l'autre garage ou l'ancien proprio a mis dedans

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Invité §asm124bN

ce n'est pas au bout d'une vidange avec la ( mauvaise huile) et moins de 20 kms fait avec, qu'on flingue un moteur.

 

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Invité §van710ew

Merci pour toutes ces reponses, par contre c'est une usures "normales" à 103000 km ??????? ou est ce pris en charge ???????????

 

 

 

 

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Invité §sol145ry

Ce qui est bizarre c'est que ton concessionnaire n'est pas mis le moteur " sous pression" pour verifier les joints d'injecteurs par exemple.

As tu laisser la voiture a la concession de sarguemines avec une demande d'intervention signalant la perte d'huile ??

Si non , je ne pense pas que tu ai un recours , si oui , le garage a une obligation de resultats d'autant plus que le voyant c'est allumé lors de l'essai , mais là pas de preuve ecrite ( ta parole contre la leur )!

Par contre Mazda France fera toujours trainer les choses , faut etre patient telephone a ta protection juridique pour savoir s'ils peuvent intervenir , car sans leurs intervention Mazda ne fera rien .

 

A+

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Invité §tan087tF

j'ai eu le meme probleme que asm88 et je pense que mon moteur est mort,Snifffffffffffffffff

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Invité §mik171eP

bonsoir je fais la révision des 120000 de ma Mazda 5 145ch à Sarreguemines plus changement de la courroie résultat 3 mois après le moteur bloqué le garagiste me dit qu'il y plus d'huile dans le moteur alors que j'ai regard le niveaux et il étais bon. huile a disparu contre chez moi et le garage alors que la voiture étais remorqué car le moteur étais déjà bloqué le voyant huile ne sais jamais allumé.Le vilebrequin est bloqué il dit manquant d'huile je pense que le problème peux venir du garage.

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Invité §jac614jv

salut a tous, proprio d'une mazda 6 fastwagon je consomme de l'huile a faire peur mais depuis que je met de la 5w30 beaucoup mieux moins de fumée ça reste quand meme une super voiture :):):)

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bonsoir je fais la révision des 120000 de ma Mazda 5 145ch à Sarreguemines plus changement de la courroie résultat 3 mois après le moteur bloqué le garagiste me dit qu'il y plus d'huile dans le moteur alors que j'ai regard le niveaux et il étais bon. huile a disparu contre chez moi et le garage alors que la voiture étais remorqué car le moteur étais déjà bloqué le voyant huile ne sais jamais allumé.Le vilebrequin est bloqué il dit manquant d'huile je pense que le problème peux venir du garage.

 

bonsoir :jap: qui va payer, pas toi?c'est le garage .la courroie a cassé?

 

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Invité §van710ew

Bonjour je donne quelques nvelles :

 

Turbo du moteur changé aucune prise en charge par Mazda (bien sur) car une vidange a été effectuée à 42.000 km au lieu de 40.000 et c'est çà qui a désaxé le turbo OK si ils le disent. Récupération du Mazda fin janvier, et bizarrement 7890 km plus tard mon épouse m'annonce que le voyant d'huile s'est allumé succintement dans un virage. Bizard le garagiste m'a dit qu'il avait fait la vidange du moteur. Résultat des courses crépine bouchée et joint d'injecteur à changé. Il me rannonce 700 € de réparation, lolllllllllllllllll

Bon cette fois j'ai envoyé directement une lettre recommandée avec AR pour obligation de résultat non réalisé lors de la dernière réparation et on verra bien.

 

Quand pensez-vous ???????????????

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Invité §isa616pf

Bonjour,

Je viens d'avoir la même mésaventure mais qui se règle d'une meilleure façon. Petit rappel : achat mazda 5 2.0 110 cv en mars 2011 avec 115000 kms entretien et vidange faite à 107000 kms. Un petit souci de DPF 2 mois après (régénération forcée) et comme vous 2 mois après (120000 kms) allumage du voyant pression d'huile lors d'un freinage appuyé. Je vérifie donc le niveau qui en dessous du mini. Je rajoute un peu d'huile (norme C1) restant du bidon fournit avec la voiture et c'est reparti pour 2000 kms avec à nouveau allumage voyant pression d'huile et rajout d'un peu d'huile car le niveau est toujours en dessous du mini.

Il y a 2 jours, en vacances en Côte d'Or, allumage du voyant DPF (clignotement) donc procédure régénération (+ de 2000Tours et > à 40 km/h) pendant au moins 50 kms !!! et toujours ce voyant DPF qui clignote. Je décide donc d'appeler un garagiste du coin (FORD Beaune qui fait l'entretien mazda aussi) pour leur expliquer mon cas. RDV l'après midi même pour passage à la valise et vidange (était à faire au retour des vacances). Je lui signale mon problème de niveau d'huile et il me dit que c'est étonnant car c'est plutôt l'inverse !!! Je récupère ma voiture 2 heures après et j'ai l'explication : mon niveau d'huile était à la marque "X". Selon l'explication du garagiste, la jauge à huile du MAZDA 5 n'est pas très fiable : il faut tirer rapidement sur la jauge pour voir le niveau sinon elle se nettoie dans son fourreau !!! le mécano ma fait la démonstration !!!! c'est ahurissant !!! J'ai donc rajouter de l'huile alors qu'il n'y en avait pas besoin. Pour l'allumage du voyant de pression d'huile, c'est à cause de la dilution en gas-oil qui rend l'huile plus fluide et qui allume le voyant. Le clignotement du voyant DPF est normal quand l'huile est trop dilué et/ou le niveau "X" est atteint. C'est pour protéger le moteur et le FAP.

Voila pour mes explications. Retour ce jour chez moi (600 kms) pas de soucis et conso en baisse (calibrations injecteurs).

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Invité §lat386wC

Bonjour,

J'ai eu aussi une mésaventure avec ma Mazda 5 2.0 143 cv. Je l'ai acheté a un particulier en novembre 2011 avec 116000 Km au compteur . La vidange a été effectuée en février 2011, moins d'un an avant, chez Mazda,(véhicule entretenu par mazda car extension de garantie 5 ans, qui s'est terminé en octobre 2011). 3 semaines plus tard, le voyant d'huile clignote ponctuellement dans les virages. Je vérifie les niveaux et le réservoir de liquide de refroidissement était complétement vide et je n'ai pas su apprécié le niveau de l"huile car je voyais des taches sur toute la longueur de la baguette. J'ai rajouté un litre d'huile pour vérifier si le niveau changeait mais ce n'était pas le cas. J'ai pensé que l'huile était chargé en cendre (vu sur internet) et j'ai laissé coulé, vu que le voyant ne s'allumait pas continuellement et que la vidange avait été faite 10 mois avant. Le 21 décembre, le moteur s'arrête. Véhicule remorqué chez MAZDA qui m'annonce que le moteur est HS pour manque d'huile. Je vous raconte pas les boules, après seulement 1,5 mois d'utilisation. Je demande donc des informations sur les recours. Est-ce que mon véhicule qui a toujours été entretenu par MAZDA, qui a fait une vidange en février 2011, ne peut pas faire l'objet d'une prise en charge par MAZDA, même si la garantie s'est terminée 2 mois avant? La prochaine révision n'était prévue qu'à 120000 kms et elle n'en a que 118000. Merci pour vos retours

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Bonjour,

J'ai eu aussi une mésaventure avec ma Mazda 5 2.0 143 cv. Je l'ai acheté a un particulier en novembre 2011 avec 116000 Km au compteur . La vidange a été effectuée en février 2011, moins d'un an avant, chez Mazda,(véhicule entretenu par mazda car extension de garantie 5 ans, qui s'est terminé en octobre 2011). 3 semaines plus tard, le voyant d'huile clignote ponctuellement dans les virages. Je vérifie les niveaux et le réservoir de liquide de refroidissement était complétement vide et je n'ai pas su apprécié le niveau de l"huile car je voyais des taches sur toute la longueur de la baguette. J'ai rajouté un litre d'huile pour vérifier si le niveau changeait mais ce n'était pas le cas. J'ai pensé que l'huile était chargé en cendre (vu sur internet) et j'ai laissé coulé, vu que le voyant ne s'allumait pas continuellement et que la vidange avait été faite 10 mois avant. Le 21 décembre, le moteur s'arrête. Véhicule remorqué chez MAZDA qui m'annonce que le moteur est HS pour manque d'huile. Je vous raconte pas les boules, après seulement 1,5 mois d'utilisation. Je demande donc des informations sur les recours. Est-ce que mon véhicule qui a toujours été entretenu par MAZDA, qui a fait une vidange en février 2011, ne peut pas faire l'objet d'une prise en charge par MAZDA, même si la garantie s'est terminée 2 mois avant? La prochaine révision n'était prévue qu'à 120000 kms et elle n'en a que 118000. Merci pour vos retours

Au Pu.ain !!! fou.gif

 

Courage à toi !!!

 

Et bat toi jusqu'au bout ... l'avantage est que ton 5 est encore garantie ...

 

Même si ils peuvent évoquer une négligence de ta part ... un niveau d'huile doit se vérifier tous les 500 / 1000 kms.

 

Tu dois réclamer 100% de prise en charge.

 

Tiens nous au jus.

 

A+

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Invité §lat386wC

Non, elle n'est même plus garantie. L'extension s'est arrêté en octobre 2011, 2 mois avant l'incident. :-(

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..... et le réservoir de liquide de refroidissement était complétement vide et je n'ai pas su apprécié le niveau de l"huile car je voyais des taches sur toute la longueur de la baguette. J'ai rajouté un litre d'huile pour vérifier si le niveau changeait mais ce n'était pas le cas. J'ai pensé que l'huile était chargé en cendre (vu sur internet) et j'ai laissé coulé, vu que le voyant ne s'allumait pas continuellement et que la vidange avait été faite 10 mois avant .....

 

 

Déjà "latuile" ---- le réservoir de liquide de refroidissement était complétement vide--- et --- ...niveau de l"huile car je voyais des taches sur toute la longueur de la baguette--- cela aurais du t'alerter !!!

 

D’ailleurs ce n'ai pas ton liquide qui est passé dans ton huile ? D' ou tu voyais des taches sur toute la longueur de la baguette ? Donc niveau élevé ?

 

A+

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Invité §lat386wC

Je ne sais pas si le liquide est passé dans l'huile mais MAZDA m'a dit qu'il n'y avait plus une goutte dans le carter d'huile. Alors je ne sais pas quoi penser. l'hypothese du joint d'injecteur défaillant colle parfaitement aux symptômes. Je vais faire appel a un expert pour vérifier. Je vous donnerai des news.

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Invité §pap311DU

l'huile est tout simplement consommé, en 2 mots , l'injecteur est situer au milieu de la culasse , entre les soupapes , dans le cache soupape ,tous beigne dans l'huile , comme il y a un manque d'étanchéité a ce niveau, l'huile est aspirer par la et est brulé dans le cylindre . je suis sur que votre probleme vient de la . j'en ai remplacer sur déja quelque un sur ces moteurs . lisez tout le sujet 1570 , tout est expliquer .bonne journée.

 

 

Bonjour,

Après 300 kms plus une goutte d'huile dans le moteur, interrogation de la concession Mazda, le véhicule est chez eux, je redoute le diagnostic.

Vu tout ce que je viens de lire sur le forum ce n'est pas rassurant. Si ces véhicules ne sont pas fait pour rouler en ville, cela devrait être précisé;

mais comment font les taxis? Il y des Mazda 5 taxis. Le compteur affiche 102000kms, c'est léger pour avoir déjà de gros pépins moteur!

L'entretien a toujours été fait à temps, chez le même concessionnaire. Où est-ce que je trouve le sujet 1570?

J'attends un coup de fil du garage et je redoute une grosse facture!!

Merci pour les explications. Bonne journée.

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Invité §pap311DU

Attention car la lubrification ne doit pas etre top , je me trompe peut etre mais voici le pire des des scenario .

 

A savoir volume d'huile de 4,1 litres , si vous perdez 2 litres et que vous avez une conduite provoquant PARFOIS la hausse du niveau d'huile ( aujout de Gazoil dans l'huile ) soit le niveau baisse et vous avez ( en cas d'ajout de 2 litres d'huile) un volume d'huile de 2,1 litres MAIS AVEC PEUT ETRE du gazoil dedant ( peut etre 0,5litres ou plus) d'ou une lubrification pas top du tout et une casse certaine du moteur a venir.

 

ET si vous n'avez PAS LA conduite adapté et là votre niveau a la jauge d'huile ne baisse pas car le vide du a la consommation d'huile est TOTALEMENT comblé par le gazoil , dans ce cas vous ne pouvez pas le prevoir mais la aussi le moteur aura un jour un PB .

 

A+

 

 

Bonjour,

Autre question, qu'est-ce qu'une bonne conduite pour une mazda 5? A l'achat le commercial ne prévient pas qu'il faut éviter de rouler en ville!

Mon véhicule est au garage depuis hier, voyant huile allumé en fixe, ajout d'un litre pour aller au garage, le chef d'atelier me dit que cela n'est pas bon du tout!

Avant de prendre la route j'ai controlé le niveau, après 300kms plus d'huile!! Un truc de fou. Je dois changer la courroie de transmission, véhicule de 2006, mais je crois que

je vais me débarasser de la voiture vite fait. 102000kms, ça fout les boules quand même, véhicule acheté neuf, entretenu en temps et en heure.

Je pense qu'il est inutile de réclamer auprès de Mazda France. J'ai eu également du gasoil dans l'huile, le mécano m'avait que c'était un défaut qu'il avait corrigé; mais comment contrôler lorsque tu n'ai pas du métier?

Merci pour les renseignements.

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