Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

FAP : Ils n'arrivent pas à dépanner ma Mazda 5


Invité §mto457HB

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fox400cC

 

bonsoir

moi je roule en générale a 100 km/l en 6eme

je n'ai jamais eu de souci avec le FAP !

sa fait 3 ans que je l'ai

quand je fait ma vidange moteur ,après que le moteur et chaut je force une régénération du FAP

avec le PC

sinon elle et de 2006 avec 130000km

mazda5 143ch

 

 

Parce que si tu roules 1000 bornes en 6eme à 100, impossible de ne pas avoir de soucis, car ton régime ne sera pas assez élevé pour effectuer la régénération du FAP.

Et puis la conso en 5eme n'est pas plus élevée qu'en 6eme lorsque tu es autour des 110/120 (surtout si tu as des faux plats ascendant où en 5eme elle tirera moins qu'en 6eme)

 

Bref, par expérience, et aussi par recommandation Mazda, si vous roulez à moins de 130 sur des longues distances, ne passez pas la 6eme. Je ne suis pas la seul à avoir bouché mon FAP en Espagne pour les mêmes raisons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que si tu roules 1000 bornes en 6eme à 100, impossible de ne pas avoir de soucis, car ton régime ne sera pas assez élevé pour effectuer la régénération du FAP.

Et puis la conso en 5eme n'est pas plus élevée qu'en 6eme lorsque tu es autour des 110/120 (surtout si tu as des faux plats ascendant où en 5eme elle tirera moins qu'en 6eme)

 

Bref, par expérience, et aussi par recommandation Mazda, si vous roulez à moins de 130 sur des longues distances, ne passez pas la 6eme. Je ne suis pas la seul à avoir bouché mon FAP en Espagne pour les mêmes raisons :jap:

 

 

Lorsque je blanche le pc sur la voiture pour forcé une

régénération le regime moteur tourne a 1800 t/m pas plus. :)

Si tu roule a 90 k/h tu peut rester en 4eme le fap peut se régénèrais

aussis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Merci pour l'info jpmazda.

 

Par contre, je ne sais pas si les conditions de régénérations forcées sont comparables à celles en roulant.

Car il me semble (à vérifier) qu'en conditions de roulage, le minimum demandé est 50 ou 70 km/h, et 2200tr/min.

Alors qu'en forcé, comme tu l'indiques, c'est 0km/h, et 1800tr/min

 

Ce qui ne serait pas déconnant, car pour régénéré, le véhicule à besoin de thermique. Or en roulant comme il est ventilé, il a sûrement besoin d'un régime plus élevé qu'à l'arrêt. Mais tout ceci reste à vérifier (d'ailleurs, avec la valise, t'as pas moyen de la laisser branchée en roulant et vérifier à quel moment la régé se lance naturellement?)

 

J'ai vérifié hier, et à 90km/h en 4eme, tu es à 2500tr/min environ, ce qui représente les conditions idéales pour une régé fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info jpmazda.

 

Par contre, je ne sais pas si les conditions de régénérations forcées sont comparables à celles en roulant.

Car il me semble (à vérifier) qu'en conditions de roulage, le minimum demandé est 50 ou 70 km/h, et 2200tr/min.

Alors qu'en forcé, comme tu l'indiques, c'est 0km/h, et 1800tr/min

 

Ce qui ne serait pas déconnant, car pour régénéré, le véhicule à besoin de thermique. Or en roulant comme il est ventilé, il a sûrement besoin d'un régime plus élevé qu'à l'arrêt. Mais tout ceci reste à vérifier (d'ailleurs, avec la valise, t'as pas moyen de la laisser branchée en roulant et vérifier à quel moment la régé se lance naturellement?)

 

J'ai vérifié hier, et à 90km/h en 4eme, tu es à 2500tr/min environ, ce qui représente les conditions idéales pour une régé fap.

 

 

bonsoir Foxtof

je n'ai pas essayer de brancher la valise en roulant !a faire quand je le pourrait si c'est possible

avec la valise,

quand la régénération ce fait le moteur fait des drôle de bruit ! a 1800 t/m mes c'est normal est sa dure environ 30 a 40 minute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225ym

Bonjour

 

Je rejoins cette discussion

Quel recours pour moteur hs?

Meme symptome cite?

Comment peut on faire?

 

 

Bonjour,

je suis d'accord avec toi ; tous les constructeurs ont ce genre de problème et il ne faut pas s'acharner sur une marque en particulier...

 

maintenant je me mets à la place des personnes qui sont mal conseillées commercialement au moment de l'achat (achat de gasoil très très souvent inutile et source des problèmes) et qui en second lieu se fond "balader" par leur concessionnaire ou envoyer "bouler" par la maison mère éventuellement dans le cadre de gestion de garantie pendant ou hors période ; à mon sens ce sont des situations qui sont en désaccord total avec l'image de fiabilité exemplaire de MAZDA.

 

 

@+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...