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Mazda

[Topic Officiel] Les anciennes Mazda


Invité §anc350Bp
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Invité §kev205Qs

bonjour j'ai plusieur question concernant les mazda 929 coupe (vue que je constate que vous etes des grands passionner des ancienne japonaise)

 

je me renseigne dessus mais plus je me renseigne plus c'est flou, quel est la différence entre la 929 et la 818 ?

 

quel est la différence entre les rx3 rx4 et rx5 ?

 

je souhaite me procurais une mazda 929 des année 70 car elle sont magnifique mais il y as tellement de variante que je ne sais pas quoi faire et la quel choisir.

 

j'aimerais la restaurer et lui installer un moteur wankel (13B ) mais il parais que sur les modèle coupé elle sont pas monter avec un rotatif de série, alors ou pourrais trouver un moteur rotatif ? sur quel véhicule était il monter à l'époque et que l'ont pourrais adapter dessus ?

 

j'attend votre réponce avec impatiente. cordialement kevin un passionner des japonaise.

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juluch.gif.8b2b6e8c861d4598807d7a78b552af7c.gif à toi

 

Ca en fait des questions!!! [:juluch:12]

 

Il y avait à l'époque des coupés avec le rotatif comme les RX5 par exemple.

 

personnellement je te conseillerai plutôt un coupé avec un 4 cylindre normal, plus facile à entretenir et plus facile pour les pièces.

 

Par contre, si tu devais installer un rotatif à la place d'un moulin normal, ça deviendrais un Swap et c'est verboten :non: chez nous ou très difficile à mette aux normes.

 

Pour la 818 c'est un model plus petit que la 929 mais vachement sympas, il a une de ces pitin de gueule!!! :love:

 

Pour les mazda des 70's elle sont très recherchées et rare en bon état......les coupés des 80's par contre sont plus nombreux et moins cher tout en etant beaux...

 

Voilà voilà... :jap:

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Invité §ded146kp

Tu peux trouver beaucoup plus facilement des coupés des années 70 en Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne, mais il faudra s'attendre à débourser quelques milliers d'euros pour un coupé 4 cylindres et facilement 12-15 000€ pour un modèle avec 10A, 12A ou 13B!

 

Après pour une explication rapide, les Rx3, Rx4 et Rx5 sont les variantes à moteur rotatif des coupés 818, 929 et consorts.

 

Concernant l'entretien, le coût d'usage et le plaisir procuré, un modèle doté d'un moteur rotatif fera tout en plus important qu'un modèle à 4 cylindre, mais il faut garder à l'esprit que les versions à moteur à pistons classiques ne sont pas les versions sportives.

 

Enfin, en fonction des années, la face avant peut être totalement différente car chaque année elle subissait un lifting donc là pour t'aider, le mieux reste d'aller sur les forums anglais spécialistes du sujet :jap:

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Invité §kev205Qs

@§ded146kp

merci pour ta réponse maintenant pour trouver va falloir chercher et etre patient.

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Invité §mim270Yb

boujour a tous voila petit nouveau sur mazda je viens d acquerir un mpv de1999 115cv td j ai casse la boite de vitesse si quelqu un peu me dire ci on peu mettre une boite autre comme ford etc........ ou ci il a quelqu un qui en vends une je reste a votre disposition merci de vos conseil

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:jap: Bonjour , Mazda a commercialisé entre les années 70 et 80 quelques versions Coupé, genre RX2 RX3 RX4 828 et 929 . Hors il est impossible d'acquérir l'un de ces modéles car introuvables sur tous les sites et autres support de vente auto .

Je recherche perso un modéle RX3 SAVANNA GT ou 828 , méme en sortie de grange .

Voila , n'hésitez pas a poster toutes infos ou photos de ces rares modéles , croisé ou aperçu chez l'un de vos voisins , m'en informé au cas.ou :D .

Et Pourquoi d'aprés vous , c'est introuvable :??:

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Invité §rem881Ix

Je conserve ton pseudo bien précieusement alors.

Tu es plus que passionné, tu es professionnel Mazda aussi !!!

 

Ca, c'est aimer Mazda ...

Bonjour

j'ai une Mazda 323 glx injection an 1993

dernièrement je roulais en ville après une petite cote ma voiture a ralenti et a calée

j'ai redémarré et elle s'est étouffée en accélérant depuis elle ne veux plus démarrée

pouvez-vous me donner des idées pour savoir d’où cela vient s'il vous plait?

(bougies, durites, allumage) elle démarre mais s'étouffe tout de suite

merci

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Bonjour

j'ai une Mazda 323 glx injection an 1993

dernièrement je roulais en ville après une petite cote ma voiture a ralenti et a calée

j'ai redémarré et elle s'est étouffée en accélérant depuis elle ne veux plus démarrée

pouvez-vous me donner des idées pour savoir d’où cela vient s'il vous plait?

(bougies, durites, allumage) elle démarre mais s'étouffe tout de suite

merci

 

Au fait, elle est réparée ? :D

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Invité caduval

Bonjour à tous les amateurs de Mazda (avec une affection particulière pour les youngtimer)

ce sont de super voitures qui aujourd'hui se font remarquer (avec des compliments et des pouces levés)

dommage cependant que les pièces soient très difficile à trouver, notamment pour les coups 929 qui ont une superbe forme

a bientôt à tous et entretenez et conservez les bien, ce sont devenues des autos atypiques avec leur propre personnalité

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Invité cosmo 121

bonjour a tous 

Je viens de faire l'acquisition d'une mazda 121 coupé de 1976

Et suis a la recherche de pièces détachées en particulier l'alternateur 

Si quelqu'un peut m'aider merci😉

 

Modifié par Roland de Gilead
Communication du n° de tel perso
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Bonjour à tous et toutes,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je ne connais pas très bien les usages, aussi n'hésitez pas à me faire des remarques si nécessaire !

 

J'ai acheté il y a quelques mois une mazda 929 coupé de janvier 1985. Elle est en bon état car stocké au sec et à l'obscurité depuis au moins 10 ans. Je l'ai confiée à mon mécano car je suis nul en mécanique. C'est un gars de confiance que je connais depuis des années mais il a peu de temps pour s'en occuper. Il l'a fait tournée, après rajout d'un doigt d'allumage neuf, reprise de l'alternateur aussi. Là elle ne freine pas, donc la prochaine étape c'est le maitre cylindre, et les étriers dont 2 sont à changer.

 

L'idée ce serait de l'emmener au contrôle, rouler 1 ou 2 mois, et voir si ça vaut le coup d'aller plus loin au niveau des frais.

 

Mais ça a l'air pas du tout simple de trouver les pièces.. Pour mon maitre cylindre et les étriers, j'ai regardé sur les sites classiques, puis sur les sites plus spécialisés en japonaises, mais je ne trouve pas pour l'instant..

 

Si vous avez des conseils de sites, d'entreprises spécialisées dans l'import de ce type de pièces, ou d'équivalence de pièces envisageables, ... Bref, n'importe quoi qui me serait utile, serait bienvenu !!

 

J'adore cette voiture, mais j'ai l'impression que je ne suis pas prêt de la conduire... !

 

Merci par avance pour tout conseil !

 

Mazda929.jpg

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Le 23/05/2023 à 17:16, LaurBert56 a dit :

Bonjour à tous et toutes,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je ne connais pas très bien les usages, aussi n'hésitez pas à me faire des remarques si nécessaire !

 

J'ai acheté il y a quelques mois une mazda 929 coupé de janvier 1985. Elle est en bon état car stocké au sec et à l'obscurité depuis au moins 10 ans. Je l'ai confiée à mon mécano car je suis nul en mécanique. C'est un gars de confiance que je connais depuis des années mais il a peu de temps pour s'en occuper. Il l'a fait tournée, après rajout d'un doigt d'allumage neuf, reprise de l'alternateur aussi. Là elle ne freine pas, donc la prochaine étape c'est le maitre cylindre, et les étriers dont 2 sont à changer.

 

L'idée ce serait de l'emmener au contrôle, rouler 1 ou 2 mois, et voir si ça vaut le coup d'aller plus loin au niveau des frais.

 

Mais ça a l'air pas du tout simple de trouver les pièces.. Pour mon maitre cylindre et les étriers, j'ai regardé sur les sites classiques, puis sur les sites plus spécialisés en japonaises, mais je ne trouve pas pour l'instant..

 

Si vous avez des conseils de sites, d'entreprises spécialisées dans l'import de ce type de pièces, ou d'équivalence de pièces envisageables, ... Bref, n'importe quoi qui me serait utile, serait bienvenu !!

 

J'adore cette voiture, mais j'ai l'impression que je ne suis pas prêt de la conduire... !

 

Merci par avance pour tout conseil !

 

Mazda929.jpg

 

@cuda47, une idée peut-être pour les pièces ?

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Ici, une vrai curiosité, la R360 coupé de 1962.
Elle dispose d'un moteur V2 360 Cc refroidit par air et affichant 16 chevaux, adorable!
C'était en 2010 à Retromobile.

P1300710.JPG

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La sublime Mazda Cosmo 110 S de 1970.

Outre une ligne extraordinaire, elle propose un moteur birotor de 110 chevaux.

Toujours à Retromobile en 2010.

P1300711.JPG

 

P1300712.JPG

Modifié par lebubu
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