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Mazda 6

[Avis] Casse moteur et/ou turbo sur Mazda 136cv .....


Invité §loi018jP

Messages recommandés

Invité §loi018jP

Ayant subi une soudaine casse moteur et turbo sur une mazda 6 mzr-cd 136 de 2004 à 142 000 km

Ce véhicule ayant été entretenu depuis son premier kilomètre dans le réseau Mazda avec une dernière révision à 133 044 km .... et un CT à 138 000km

 

Aucun voyant annonciateur de la tragédie (témoin pression d'huile, diagnostic moteur) ne s'est manifesté ......

tout ce que j'ai constaté , c'est un panache de fumée blanche, une perte de puissance et direct un moteur qui s'est mis à claquer !

 

La facture estimée est exorbitante 11 000€ pour un véhicule coté 8000€ ...

je ne compte pas en rester là ....et je compte bien obtenir une prise en charge même partielle de Mazda en invoquant la garantie contractuelle puisqu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure (enfin pas à ce kilométrage)

Je sais que c'est le pot de terre contre le pot de fer ....mais j'ai une assistance juridique et je compte bien m'en servir ....

Mazda ne semble pas enclin à avouer ses faiblesses .....pourtant mon cas sur ce moteur n'est pas isolé ......!!!

Il est vrai que j'avais choisi mazda pour sa réputation de fiabilité, mal m'en a pris, dirait-on !!! (mon ex peugeot 406 hdi 110 doit frôler les 300 000km maintenant et avec un moteur d'origine )

 

Alors je recherche des témoignages de personnes qui ont subi le même désagrément que moi pour étayer mon dossier (et ouvrir une brèche par la même)

 

Merci de me contacter et de m'envoyer par MP ou par réponse direct

Nom-prénom

véhicule - année kilométrage

entretien

et votre expérience personnelle avec le Service client Mazda

 

Merci !!

 

 

 

 

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Invité §Big463cw

Bonjour

 

DUCROS Brice

 

propriétaire d'une Mazda 6 MZR CD 136 CV élégance de 2003.

 

Temps de chauffe et de refroidissements respectées systématiquement

Entretien régulier chez Mazda avec juste un retard de 10.000 sur l'avant dernier entretien (90.000 au lieu de 80.000)

Casse moteur (turbo) à 109.000km :o

 

Symptômes :

 

- Perte de puissance

- Patinage de la pédale d'accélérateur

- Sifflement typique d'un turbo venant du moteur et suivant le régime

 

 

diagnostic définitif : un turbo ET un compresseur thermique HS soit, avec une distri au passage (tant qu'à faire) une facture à 5914€

 

D'un avis personnel j'ai carrement lacher l'affaire tout simplement parcque le véhicule ne vaut plus rien...

 

En effet, et je trouve ça étrange Loïc, ma 6 qui est d'aout 2003 n'est côté qu'à 4500€ donc ça m'étonnerait qu'elle soit encore côté à 8.000€ à 140.000 (rire)

Sauf bien entendu s'il sagit de L'élégance PACK qui elle est encore côté aux alentours de 6500 en effet

 

 

Bref de mon côté je suis prêt à soutenir le mouvement si besoin est, mais je suis déjà en train de voir pour racheter un véhicule neuf et envoyer celui là en destruction, car même s'il fallait payer seulement la moitié de la facture ça me ferait quand même chier de mettre 3.000€ pour réparer une voiture qui va me faire un injecteur dans 6 mois et un collier dans 3....

Bref Mazda c'est fiable mais quand ça lache c'est la douche froide assurée

 

 

service client nul de mon côté et propositions commerciales nulles... (sans parler des véhicules neufs qui en dehors de la KA et de la Mazda2 sont hors de prix)

 

Bref, je suivrais surement ce mouvement de près, mais ça sera sans mazda de mon côté car j'ai pas de temps à perdre avec une marque qui m'à énormément décue.

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Invité §loi018jP

Ouais c'est une élégance de 2004................quand je parle de la cote, j'en ai testé plusieurs sur le net .....

Pour moi celle de l'argus ( ne reflète pas les prix du marché et ne permettent qu'aux assureurs et au concessionnaires de nous enfler ) .....

Celle de "turbo" ou de "la centrale" sont quand même plus réalistes !!!

 

Avec celle-ci ,j'arrive à environ 8000€

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Invité §Big463cw

L'élégance et l'élegance PACK ne sont pas les mêmes gammes et n'ont pas les mêmes côtes

 

Attention également à l'argus internet qui ne correspond pas du tout du tout à l'Argus réel mais qui donne plutôt des "tendences de ventes entre particuliers"

 

élégance de 2003 109.000km => côte 4500€

élégance PACK de 2003 109.000km => 6350€

 

peu importe les côtes des magazines, c'est celles des concessions qui comptent lors d'une reprise ou autre.

 

Bref on s'en fout :lol:

 

quoi qu'il en soit j'espère que nous rassemblerons de nombreux témoignages pour peut être aider de futurs possesseurs de Mazda à "problèmes"

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Invité §loi018jP

C'est vrai qu'un maximum de témoignage serait les bienvenues .....

Mais je pense que beaucoup ont du baisser les bras devant l'inflexibilité de Mazda !!!!

 

 

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Invité §hco543GJ

Salut ,moi j'ai des problemes d'injecteurs. Un de remplacé et les trois autres sont en cours de degenerescence selon les graphs de ma concession en allemagne. Selon les graphs ,si les injecteurs passent un certains seuil de tolerances ( synchronisation dans la chambre de combustion??) ca peu progressivement donner la mort au moteur , si on ne les remplacent pas dans les temps , selon l'explications du mecano.

 

Les injecteurs sont de la marque DENSO chez les nippons en diesel et ma voiture a 100000km ,5ans et 6mois.

 

Environ 450€ injecteur et temps de pose/depose.

Je leur est demandé s'il pouvait me trouver une mazda6 2.3l essence et eventuellement me reprendre mon mazout , j'attend je verrai ce que ca donnera. Je m'attend pas a grand chose ....

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Invité §loi018jP

Ouais ......dommage que ce moteur en particulier souffre d'autant de faiblesses !!!!

 

Mais apparement les Mazda5 et plus anciennement les MPV équipé du même moulin semble aussi souffrir du manque de fiabilité de celui-ci !!

 

:??:

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Invité §hco543GJ

Il m'est venu une idee , et si ma panne est peut etre due a cause d'un encrassement des injecteurs ? A force ca doit quand meme vachement s'encrasser avec le gazoil contrairement a l'essence qui est curative quand on sait que le trou d'un injecteur est infiniment petit.

 

Je vais acheter un flacon de nettoyant special injecteurs gazoil à mettre dans le reservoir ,je verrai bien ce que ca donne.

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Invité §hco543GJ

Ouais ......dommage que ce moteur en particulier souffre d'autant de faiblesses !!!!

 

Mais apparement les Mazda5 et plus anciennement les MPV équipé du même moulin semble aussi souffrir du manque de fiabilité de celui-ci !!

 

:??:

 

 

Et la version 143ch du moteur elle est aussi malade?

Jusqu'a maintenant j'ai pas entendu d'echo de celui-ci.

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Invité §loi018jP

Non apparement, c'est juste ce moteur qui est faible chez mazda

 

J'ai eu une première réponse de Mazda aujourd'hui .....

 

Je résume : "Fuck"

 

Mais bon ,je suis toujours dans l'attente du passage de mon expert ?????

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Invité §Big463cw

tiens j'ai eu la même réponse à quelque chose près :lol:

 

Sinon ben j'ai réussis à revendre mon "épave" pour 3.500€ et j'accuse récéption de ma nouvelle voiture dans une semaine.

Donc pour moi finit de me casser la tête avec Mazda

 

Par contre je continue à toruver ton devis de 11.000€ sacrément corsé quand même :/

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Invité §lev615hT

Ayant subi une soudaine casse moteur et turbo sur une mazda 6 mzr-cd 136 de 2004 à 142 000 km

Ce véhicule ayant été entretenu depuis son premier kilomètre dans le réseau Mazda avec une dernière révision à 133 044 km .... et un CT à 138 000km

 

Aucun voyant annonciateur de la tragédie (témoin pression d'huile, diagnostic moteur) ne s'est manifesté ......

tout ce que j'ai constaté , c'est un panache de fumée blanche, une perte de puissance et direct un moteur qui s'est mis à claquer !

 

La facture estimée est exorbitante 11 000€ pour un véhicule coté 8000€ ...

je ne compte pas en rester là ....et je compte bien obtenir une prise en charge même partielle de Mazda en invoquant la garantie contractuelle puisqu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure (enfin pas à ce kilométrage)

Je sais que c'est le pot de terre contre le pot de fer ....mais j'ai une assistance juridique et je compte bien m'en servir ....

Mazda ne semble pas enclin à avouer ses faiblesses .....pourtant mon cas sur ce moteur n'est pas isolé ......!!!

Il est vrai que j'avais choisi mazda pour sa réputation de fiabilité, mal m'en a pris, dirait-on !!! (mon ex peugeot 406 hdi 110 doit frôler les 300 000km maintenant et avec un moteur d'origine )

 

Alors je recherche des témoignages de personnes qui ont subi le même désagrément que moi pour étayer mon dossier (et ouvrir une brèche par la même)

 

Merci de me contacter et de m'envoyer par MP ou par réponse direct

Nom-prénom

véhicule - année kilométrage

entretien

et votre expérience personnelle avec le Service client Mazda

 

Merci !!

 

 

 

 

Suite à cette panne, Mazda 6 Performance 136cv année 2004, à 85000km, j'ai nettoyé la crépine d'aspiration d'huile et j'ai remplacé les joints d'injecteurs à mes frais ( je suis mécanicien) Mazda n'a rien voulu entendre, j'ai eu un sifflement au turbo, mais suis partie en vacance quand meme et en montagne, et à ce jour elle a 105000km, il y a toujours un léger sifflment au turbo mais, le moteur ne consomme plus d'huile, la panne vient en fait de mauvais joints d'injecteurs: cout: 14€ que mazda ne reconnait pas, plusieurs courrier envoyé à la concession avec réponse négative, je n'ai pas essayé de faire passer un expert et je le regrette.

Cordialement

Levieuxjack

TAVERNE JACQUES

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Invité §Ano215LZ

Mazda mpv problème de moteur 160000km joint bouche crépine 6000€ de réparation et 245000km joint et deux moi plus tard clossinet usée moteur hs ???????

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Invité §Ano033vx

Mazda mpv 2004 achète en 2010

problème de moteur fuite huile et gazole 160000km joint bouche crépine turbo et clossinet et user hs 6000€ de réparation et 245000km joint fuite huile 500€ et deux moi plus tard clossinet usée moteur hs ??????? 2018

 

Ma 1r voiture Opel astra 300000km sans problème change pour avoir un 7 places

Déçu de Mazda

 

Change de voiture plus de Mazda

 

 

Mazda 6 même moteur ??????

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