Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Mazda Tribute


Invité §tla388OQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tla388OQ

Ma Mazda Tribute V6 12/2003 75500 Km est immobilisée depuis le 15

Juillet avec le système de freinage défaillant rendant le véhicule dangereux.

Aucune réparation possible avant le 20 Aout et depuis ma concession se bat avec Mazda France pour obtenir des pièces.

Plus de 100 000 Tribute ont fait l'objet de rappels aux USA et Canada pour un systéme ABS défaillant mais Mazda France semble ignorer le Problème.

Dans mon cas , c'est la roue ABS qui a des pignons cassés ce qui entraine un défaut complet de freinage pendant 5 secondes même sur route plate et sèche.

Cette casse semble générale sur de très nombreux Tribute de 2001 à 2005; à gauche ou à droite ou les 2 en même temps.

La piéce ( reluctor ring) est disponible aux usa et en GB pour 30 à 40 euros par contre Mazda France facture une pièce complète Roue ABS + cardan à 640 euros.

Mazda refuse la moindre participation alors que l'origine est bien une pièce usine défectueuse.

De plus le service clients de St Germain en Laye a une attitute hautaine et méprisante, feignant d'ignorer les rappels des USA.

Ceci ne nous poussera pas à acheter une Mazda 7 ou tout autre modèle de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak644ta

 

Bonjour, SVP vous pouvez créer une rubrique pour Mazda tribute.

 

Mon problème est le suivant. Je suis détenteur d'une mazda tribute V6 bva (essence) mis en service en janvier 04. Je crois qu'elle est de 2002. Mon garagiste vient de diagnostiquer un problème de régulateur. Il semble que le régulateur se trouve au niveau de l'alternateur et contiendrait le diode qui aurait grillé et pose actuellement probleme. Résultat : la batteraie n'est pas rechargé quand je roule, et du coup je suis obligé de garer la voiture et ce, depuis 2 semaines.

 

Je vis à conakry et il n'y a aucun concessionnaire mazda ici, j'ai fait le tour des vendeurs de pièces détachées usagées, impossible d'en trouver. Il semble toutefois qu'il est possible de trouver l'alternateur des ford.

 

1ere question: est ce qu'il est possible d'utiliser l'alternateur (pas seulement le régulateur) d'une ford sur une mazda tribute sachant que la prise de sortie des deux deux ne correspond pas ?

 

2ème question : Est ce qu'il y a des sociétés spécialisées à l'international pour la vente de pièces détachées de ce type et à combient me reviendrait il dans ce cas (approximativement).

 

P

 

Merci de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR228gT

 

J'envisage l'acquisition d'un Mazda TRIBUTE 2.0 gtx essence de 2004, 102.000 km 7600€, carnet

d'entretien à jour.

Mazda me maintient qu'il s'agit d'un moteur Mazda mais j'ai un doute ne s'agirait t-il pas d'un

moteur FORD

Ce renseignement est relativement difficile a obtenir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage l'acquisition d'un Mazda TRIBUTE 2.0 gtx essence de 2004, 102.000 km 7600€, carnet

d'entretien à jour.

Mazda me maintient qu'il s'agit d'un moteur Mazda mais j'ai un doute ne s'agirait t-il pas d'un

moteur FORD

Ce renseignement est relativement difficile a obtenir merci

 

 

Salut.

 

C'est bien un Ford. Il s'agit du 2.0 L YF. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Le même propose sur l'Escape. ;) Pas un vilain moteur, mais en essence - pour moi - le 3.0 V6 (un Duratec Ford aussi) s'impose sur ce SUV, malgré la boite auto Ford (imposée sur cette motorisation) a la ramasse. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un nouveau sujet sur un véhicule peut connu

 

dans nos contrée et pourtant présent sur les routes de France.

 

Le MAZDA TRIBUTE

 

Il y a peut d'info sur ce modèle,

 

moi j'ai Tribute V6 de 2002 il a 300 000 km

essence et GPL

 

 

Photo 257.jpg

 

 

IMG_1960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur le plan des mécaniques seul 2 était proposés et uniquement

 

en version essence d'ou le manque de diffusion,

 

2.0L Zetec 4 cyl de 124 ch

et

3.0 V6 Duratec de 197 ch puis 203 ch

 

(un diesel aurait été appréciable et aurait sans doute booster les ventes)

 

En 2004 le 2.0L est remplacé par un

 

2.3 de 140 ch

 

Les 4 cylindres était munie d'une boite manuel à 5 rapports

 

tandis

 

que le V6 disposait d'une boite automatique

 

L'absence d'une boite courte peut l'handicaper en terrain délicat,

 

il est plus à l'aise sur les grandes routes c'est d'ailleurs ce que la presse

disait de lui lors de sa sortie.

 

Il était proposé en 2 ou 4 roues motrice pour le 2.0L

et en 4 roues motrice pour le V6, 4x4 déconnectable le rendant un simple traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles,

le carter d'huile est réparer et vous n'imaginer pas la complexité de la chose.

Le carter est en alliage d'aluminium ce qui veux dire que pour soudé c'est coton.

Et surtout trouver un soudeur qui est le matos et qui veuille bien le faire,

 

100_1603.jpg

Sauf que l'échappement a lui aussi été tordu et ça ne passait plus avec la soudure donc retordre

vers l'avant mais en faisant ça, je fend le collecteur d'échappement que je ressoude.

ça passe !!!

 

114_1760.jpg

Je remonte le reste de l'échappement, oui mais j'ai r'avancer le collecteur

donc il faut coupé et rallonger le 2ème.

 

114_1757.jpg

Puis réassembler l'ensemble pour en finir avec cette partie

Sauf que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que,

 

en remontant les connectiques de sonde lambda, je m’aperçois d'un truc

 

114_1709.jpg

La durite de liquide de refroidissement

 

114_1714.jpg

A 2 doigts de coupé, normal elle se situe à coter de l'échappement, encore lui !

 

Et pour finir la chose, je vais chez Ford / Mazda pour en commander une neuve:

 

(Désolé Mr Fordiste17 nous ne faisons plus la marque Mazda depuis 15 jours

et nous n'avons plus les logiciels de pièces vous devez aller à une autre concession

qui se trouve à 80 km au plus près)

 

Il ne me manquait plus que cette pièce pour remonter mais apparemment cette pièce serai

un défaut donc à surveillé (pour les V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je souhaitais poser une question aux possesseurs de Tribute modèle 2009 : comment se rabattent les sièges arrières : assise y compris ? , de telle sorte à avoir un plancher de coffre complétement plat ?

c'est pour le transformer en couchage lors de ballades

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je sais pas si c'est la même chose que sur le mien

 

mais il y a une petite tirette noir en bas du dossier, a al même hauteur

 

 

que l'attache de ceinture.

 

Je n'est pas le 4x4 sous les yeux sinon je vous aurai fait une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fordiste : c'est sympa ;)

l'assise se relève avec cette tirette : c'est celà ? et juste si vous pouvez approximativement me communiquer la longueur ainsi du coffre ?

j'hésite avec le Chevrolet Equinox ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABE860vr

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter pour mon fils un Mazda Tribute essence de 2003 (102000 Km). Le premier contrôle technique indiquait une corrosion excessive du chassis. La contre visite est OK Si vous possédez un ancien Mazda Tribute pouvez-vous me faire un retour d'expérience. Y a t-il des problèmes de corrosion excessive connue.

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Mazda Tribute
  • mike29b a épinglé et a désépinglé ce sujet
Invité Doumoi

Bonjour, j ai une mazda tribute 2008 2. 3l je trouve que la consommation est excessive il fait 20litres/100. Je précise que le catalyseur n est pas en bon état. Je demande votre aide pour savoir quel peut être la cause de cette grosse consommation. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 13:37, Invité Doumoi a dit :

Bonjour, j ai une mazda tribute 2008 2. 3l je trouve que la consommation est excessive il fait 20litres/100. Je précise que le catalyseur n est pas en bon état. Je demande votre aide pour savoir quel peut être la cause de cette grosse consommation. Merci pour votre aide.

Poste ici également https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1324-mazda/ c'est le coin des mécanos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...