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Mazda 5

ralenti instable sur une mazda 5 110ch


Invité §ult652BH

Messages recommandés

Invité §ult652BH

bonjour à tous!

 

j'ai un petit souci sur ma mazda 5, à savoir que de temps en temps (à chaud surtout), j'ai le ralenti qui ne se stabilise pas tout à fait. Lorsque j'ouvre le capot, on entend comme une baisse de régime, mais immédiatement le moteur repart. C'est pas stable quoi...!

J'ai changé le filtre à air, le filtre à gasoil et nettoyé le débitmètre, rien n'y fait. J'ai lu sur un sujet traitant du voyant DPF, que le cycle de régénération du FAP injectait du gasoil sous forme de post injection, et pouvait créer des à coups dans l'accélération. Mon problème de ralenti pourrait-il être lié à ça?

 

@+ et merci d'avance

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Invité §ste763wX

bonjour à tous!

 

j'ai un petit souci sur ma mazda 5, à savoir que de temps en temps (à chaud surtout), j'ai le ralenti qui ne se stabilise pas tout à fait. Lorsque j'ouvre le capot, on entend comme une baisse de régime, mais immédiatement le moteur repart. C'est pas stable quoi...!

J'ai changé le filtre à air, le filtre à gasoil et nettoyé le débitmètre, rien n'y fait. J'ai lu sur un sujet traitant du voyant DPF, que le cycle de régénération du FAP injectait du gasoil sous forme de post injection, et pouvait créer des à coups dans l'accélération. Mon problème de ralenti pourrait-il être lié à ça?

 

@+ et merci d'avance

 

 

Ca me le fait aussi de temps en temps, lorsque la clim est enclenchée au ralenti. On a l'impression que le moteur va caler puis il repart, ça le fait en gros toutes les 20 à 30 secondes.

Concernant le nettoyage de la vanne EGR, il te serait possible de nous dire sur le topic dédié au MAZDA 5 www.forum-auto.com/marques/mazda/sujet14-8750.htm ,

où elle se trouve exactement et comment y accéder pour la nettoyer.

:jap:

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Invité §ult652BH

merci pour vos réponses, je vais faire un test avec et sans la clim', j'avoue ne pas me souvenir si je l'avais enclenché ou non. Si le problème ne vient pas de la clim', il faudra certainement que je passe par la case voleur heu... concessionnaire pardon, pour faire une reprogrammation des injecteurs!

En ce qui concerne l'EGR, je n'en ai pas parlé, j'ai parlé du debitmètre d'air, situé à la sortie du filtre à air. Pour le démonter, rien de plus simple. Tu débranches la prise et du dévisses les 2 vis. Tu extraits le débitmètre et tu nettoies le capteur (en forme de goutte d'eau) avec un dégraissant pour frein.

Sur les TDI de volksvagen, c'est un problème récurrent cette histoire de débitmètre et de ralenti moteur qui fait un peu n'importe quoi, alors je pensais que mon problème venait de là.

En ce qui concerne cette s*loperie d'EGR (que j'ai condamné sur ma leon d'ailleurs), je ne me suis pas penché sur la question. Mais je t'en dois une, alors je vais entreprendre mes recherches, mais il me semble qu'elle soit située derrière le moteur....

 

@+ :D

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Invité §Ant703AP

L'aiguille varie un peu normalement, si c'est ça...c'est normal. :jap:

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Invité §ste763wX

merci pour vos réponses, je vais faire un test avec et sans la clim', j'avoue ne pas me souvenir si je l'avais enclenché ou non. Si le problème ne vient pas de la clim', il faudra certainement que je passe par la case voleur heu... concessionnaire pardon, pour faire une reprogrammation des injecteurs!

En ce qui concerne l'EGR, je n'en ai pas parlé, j'ai parlé du debitmètre d'air, situé à la sortie du filtre à air. Pour le démonter, rien de plus simple. Tu débranches la prise et du dévisses les 2 vis. Tu extraits le débitmètre et tu nettoies le capteur (en forme de goutte d'eau) avec un dégraissant pour frein.

Sur les TDI de volksvagen, c'est un problème récurrent cette histoire de débitmètre et de ralenti moteur qui fait un peu n'importe quoi, alors je pensais que mon problème venait de là.

En ce qui concerne cette s*loperie d'EGR (que j'ai condamné sur ma leon d'ailleurs), je ne me suis pas penché sur la question. Mais je t'en dois une, alors je vais entreprendre mes recherches, mais il me semble qu'elle soit située derrière le moteur....

 

@+ :D

 

 

j'ai confondu la vanne EGR et le débimètre. :ouimaitre:

Ok, je suis preneur en ce qui concerne l'EGR. :jap:

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Invité §qFa167fF

Bonjour,

 

J'ai également ce problème de ralenti instable sur ma mazda.

Sans radio et sans clim allumés, le problème n'est pas perceptible.

Par contre j'ai l'impression que plus on tire sur la batterie... moins le ralenti est stable.

C'est encore plus présent à chaud lorsque le ventilo se lance.

 

Quelqu'un à trouver une solution ?

 

 

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