Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

problème usure pneumatiques sur mazda 3


Invité §jmd788CE

Messages recommandés

Invité §jmd788CE

bonjour

en 2005, j'achète une 3 , mzcd 110 performance qui totalise 50 000 kms à ce jour, j'en suis très content, pas un soucis, sauf un problème d'usure anormal des pneus à l'arrière ce qui entraine un bruit de roulement hs. Je l'apporte chez mazda, ils me règlent la géometrie sur les 4 roues , je change les pneumatiques mais je crois que ceux-ci s'usent de nouveaux anormalement.

Es-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? sachant qu'elle n'a jamais été accidentée et je roule principalement sur autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Quelle type d'usure anormale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd788CE

bonjour mz zoum zoum et astina

j'ai téléphoné au garage qui m'a changé les pneus et il m'a dit que c'était une usure à facettes, je vous explique: lorsque vous êtes accroupis derrière la voiture et que vous jettez un oeil sur les pneus,et pour ma part je le vois très bien,la bande de roulement du pneus n'a pas la même couleur partout,il y a des facettes du pneus plus foncées et lorsque je m'accroupis face à la jante et que je passe le plat de la mainsur la bande de roulement de bas en haut ,je sens que la structure du pneus raccroche , voilà les explications que j'ai recueuilli, c'est un problème de carrossage ou de chasse, ou un jeu dans une biellette ou encore un silenbloc défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Te casse pas pour ça ! C'est "normal". Toutes les "3" ont ce problème.

A part le bruit, ça ne pose aucun problème. Faut pas changer tes pneus pour autant.

Le seul moyen d'y remédier, c'est de permuter tes pneus avant/arrière tous les 10000 km.

Sur la mienne, ils ont 80000 à l'arrière et on voit bien ce que tu décris.

Mais je m'en tape. Ils vont encore tenir une quarantaine de milliers de bornes.

Ne commence pas à te lancer dans des géométries, reglages et je sais pas quoi encore...ça ne servira à rien sauf à te délester de quelques poignées de roros !

Le problème est connu et répertorié chez Mazda. Ton garagiste le sait. Sil ne le sait pas, il le devrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, ils ont 80000 à l'arrière et on voit bien ce que tu décris.

Mais je m'en tape. Ils vont encore tenir une quarantaine de milliers de bornes.

 

 

120.000km le train de pneus ? Que de l'autoroute ?

 

Ca me parait énorme : pour moi, jamais plus de 40.000km à l'AR.

 

 

 

 

 

Usure à facettes = pas mieux que MZ. Rien à craindre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd788CE

merci pour vos réponses , je laisse comme ça , j'en mettrai des neufs à l'arrière lorsque je l'a vendrai

bonne route astina et mz zoum zoum et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

120.000km le train de pneus ? Que de l'autoroute ?

 

Ca me parait énorme : pour moi, jamais plus de 40.000km à l'AR.

 

 

 

 

 

Usure à facettes = pas mieux que MZ. Rien à craindre. ;)

 

 

 

Moi, ça ne me paraît pas exceptionnel. Je ne fais que rarement de l'autoroute. Mes bornes sont essentiellement effectuées sur départementales et nationales. Pas de montagne. Conduite cool.

 

Après, ça dépend aussi de la marque des pneus. Avec des continental supercontact, j'ai fait seulement 50000 km avec ma vectra (av et ar !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me paraît pas exceptionnel. Je ne fais que rarement de l'autoroute. Mes bornes sont essentiellement effectuées sur départementales et nationales. Pas de montagne. Conduite cool.

 

Après, ça dépend aussi de la marque des pneus. Avec des continental supercontact, j'ai fait seulement 50000 km avec ma vectra (av et ar !).

 

 

Effectivement, à la lecture de tes chiffres, je me rends compte que les écarts peuvent être énormes.

 

Il y a 7 ans :

 

Conduite exclusivement en montagne (Corse), allure "toujours à fond", pneus Dunlop particulièrement tendres :

 

4.000km (!) à l'AV, 5ème lombaire endommagée et déclenchement de sinusite chronique (changements rapides d'altitude)...

 

Je croyais m'être calmé (l'age aidant) mais à la lecture de ton message, je me rends compte qu'il me reste d'énormes efforts à faire, mes trains de pneus AV ne dépassant que rarement 30.000km alors que je roule à présent sur le continent (parcours mixtes). Cela dépend aussi de la voiture (le poids surtout, la puissance aussi) et de la taille de la monte mais, vu les écarts, le style de conduite est apparemment le facteur essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep535HR

Hello :jap:

 

je relance le sujet car j'ai tout juste changé mes pneus avant tout à l'heure :

en effet mes Turanza er30 d'origines commençait a être bien lisses à l'avant (37Mkm/3 ans), alors je les ai remplacés par des Michelin Primacy HP

 

J'ai demandé au mécano de les monter à l'arrière et de permuter les arrières à l'avant

 

au moment de récupérer la mazda 3 (ess 1.6l) il me dit que pas possible car les pneus arrieres sont trop déformés et risque d'inconfort dans l'habitacle

 

:ange:

 

Inquiet, je viens sur forum-auto pour savoir si c'est grave?

 

"usure à facette" vous dites, mmmm apparement, rien de grave alors, si n'est ce bruit un peu envahissant? :)

 

Depuis quelques temps j'entendais un sorte de bruit de roulement sourd qui se produisait meme dans les ronds points ou plus repetitif a haute vitesse, cela en expliquerait l'origine?

 

Il semblerait que les Michelin soient moins sujets à cette déformation, qu'en dites vous?

 

Te casse pas pour ça ! C'est "normal". Toutes les "3" ont ce problème.

Mais qu'est ce qui est à l'origine de cette déformation? Est ce le type de suspension? :??: quelle est l'explication physique? mystère...

 

Sinon 120 Mkm avec un train de pneus moi je sais pas quel est ton secret : les routes sont en chamallow par chez toi? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil064Aj

Bonjour,

 

Pour ma part, indépendamment du modèle de véhicule, avec une conduite souple en parcours urbain et extra-urbain je ne suis jamais parvenu à dépasser 45000km sur les pneus avant et 600000 km sur les pneus arrières. Je crois aussi, qu'indépendemmant de l'usure, un pneumatique possède une durée de vie limitée conséquence de l'oxydation interne (liée à la production de vapeur) et du craquellement externe de la gomme conséquence des variations de températeure (très importantes). De fait, je change les pneus tous les cinq ans ce qui réduit les risques d'éclatement ou les inconforts liés aux possibles déformations (résultantes des variations de temp.). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

45000 km, c'est ce que je fais en un an....alors forcément, la dégradation dûe au temps qui passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic615Ct

Moi aussi je suis possesseur d 'une mazda 3. Même problème!!!! Les pneus arrieres sont bouffés sur l' interieur. Je suis allé à un garage qui m'a dit que s'était peut être le train arrière qui était déreglé mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic615Ct

Quand je dis "bouffés sur l'intérieur", c'est que la derniere bande est presque lisse à l intérieur du pneu alors qu'il me reste 4 mm sur le restant. Si je continue je vais rouler sur la carcasse du pneu!!!!!

Je n'ai presque plus de sculptures dans l'intérieur de mes pneux arrières!!!!

Il faudrait que je prenne une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic615Ct

J'ai appelé le concessionnaire cet après midi, il me dit qu'un train de pneu à 30000 ou 40000 est normal de nos jours. Je pense que cela va être dur d'obtenir un geste commercial.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Les pneus complêtement usés sur l'intérieur !? Première fois que je lis ça au sujet d'une "3". Est-ce que cette usure anormale s'accompagne d'un bruit de roulement très prononcé, quand tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic615Ct

on a écouté un bruit à faible allure pendant un temps. Le bruit est toujours présent entre 40 et 70 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic615Ct

Je reviens de la concession pour l'entretien de la voiture. Le mécano m'a bien dit qu' avec un train de pneu on ne ferait pas plus de 35 000 km (voire moins).

Il m'a énoncé comme arguments que toutes les voitures sont comme ca maintenant et que cela provenait du chassis.

Cela fait les affaires des fabriquants de pneux vous ne trouvez pas???

On change plus souvent.... La prochaine fois j'achèterai mes pneux sur internet pour payer moins cher y en a marre d'être des vaches à lait!!!

Vu le prix des voitures et de l'entretien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la concession pour l'entretien de la voiture. Le mécano m'a bien dit qu' avec un train de pneu on ne ferait pas plus de 35 000 km (voire moins)

 

(...)

 

La prochaine fois j'achèterai mes pneux sur internet pour payer moins cher y en a marre d'être des vaches à lait!!!

 

 

:pfff: Change de concession ! Ce mécano est véreux.

 

Je passe par internet pour mes pneus : aucun problème. Et beaucoup moins cher. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic615Ct

Tu fais combien avec tes pneux???

Pourquoi dis tu qu'il est véreux?

Les grds magazines autos disent la même chose au niveau de l'usure prématurée des pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais combien avec tes pneux???

Pourquoi dis tu qu'il est véreux?

Les grds magazines autos disent la même chose au niveau de l'usure prématurée des pneumatiques.

 

 

Combien je fais avec mes pneus ? Je ne suis pas une référence en la matière car je les bouffe plus rapidement que la moyenne : maximum 40.000 km à l'AR, minimum 4000 km à l'avant (Routes de montagnes avalées à un rythme peu avouable). De plus, je n'ai pas une Mazda3 mais une Mazda 323 V6.

 

Je dis qu'il est véreux car il avance cela sans regarder plus avant (chasse, carrossage, pincement, parallélisme). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic615Ct

En fait il me parlait des problèmes sur les mazda 3 en général qu'il a rencontré.

Par contre j'ai rigolé il y avait une grosse pub pour la promo des pneus :) jusqu'a moins 36%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Si on ne doit plus faire plus de 35000 km avec un train de pneus, je me demande comment les miens ont pu durer 62000 à l'avant et, pour l'instant, 90000 à l'arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sûr , c'est pas normal !

le constructeur doit se bouger !

ne vous laissez pas faire , gueulez !

c'est triste mais aujourdh'ui il faut gueuler tous le temps et partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours réalisé 80000 km avec les 4 pneus ( Michelin )

 

Pour des raisons de sécurité , on m'a conseillé de changer les 4 pneus une fois arrivé à 60000 km ,

 

car il ne faut pas oublier qu'un pneu vieillit , même si la gomme est encore suffisante , il peut éclater !

 

Salutations

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...