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Mazda 5

URGENT : Avez vous eu des problemes moteur avec vos Mazda 5 143 cv ??


Invité §tyt203MA
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Invité §tyt203MA

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon probleme , j'ai essayé un Mazda5 143cv qui avait 60.000 km et j'ai trouvé que le moteur émetté un claquement assez rauque au demarrage à froid ainsi que vers 2000 tr/min à chaud en accélération stabilisée , le bruit étant plus stindent cette fois ci.

 

C'est pourquoi je vous solicite pour savoir si vous avez eu des problemes moteur sur vos Mazda5 143 cv ,tel que les injecteurs défecteux ou autres ??

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Invité §aut778Tg

Bonjour,

 

j'ai une Mazda 5 143ch (96000km), même à des températures basses, -8° le moteur est très silencieux, j'ai pu lire dans un article que c'est dû à l'utilisation de l'aluminum dans le bloc moteur, en plus par principe le commun rail de deusième génération est très discret, veuillez regarder le niveau de huile, si le bruit est très présent au ralenti et vers les 2000tr, je pense qu'il faut regarder l'historique des entretiens chez mazda, (livret électronique durant la période de garantie), ou l'avis d'une concession mazda.

bonne chance

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Invité §oli641gb

je crois que les mazda 5 "reliftés"ont étés ameillorées sur ce point par rapport aux premiers modèles.

(A vérifier quand meme).

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Invité §ste763wX

J'ai eu les deux modèles phase I et phase II actuellement, tous les deux avec le moteur 143 ch et effectivement la phase I faisait un bruit type claquements à bas régime à froid. J'avais fait remarquer ce bruit à mon concessionnaire à l'époque qui soupçonnait un début de grippage des injecteurs à cause de l'utilisation de super carburant (TOTA Exelium ou powershell). Il avait passé la valise pour vérifier l'état des injecteurs mais aucun code défaut n'était apparu. Mon problème a été résolu grâce l'addiction d'un nettoyant injecteurs et au recours aux carburants traditionnels moins secs que les supers gasoils. :jap:

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Invité §tyt203MA

Salut à tous, me revoici pour vous raconter ma p'tite histoire :

j'ai tout de même acheté le mazda5 évoqué plus haut avec le sentiment que le moteur ne fesait pas un beau bruit ( je suis mécano,j'ai un peu l'oreille) et en négociant le prix au cas ou les injecteurs seraient morts (extention de garantie souscrit par l'ancien proprio mais véhicule pas entretenu dans le réseau), verdic lors de la révision des 60000 kms chez Mazda : joints d'injecteurs hs (pris sous l'extention de garantie)

et lors de l'opération d'échange des joints, le concessionnaire m'apprend qu'il y a un injecteur hors valeurs donc a changer (toujours pris sous garantie).

Depuis,plus de bruit moteur.

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Invité §yak338GW

Et voila, petit garagiste pas cher donc pas équipé et faisant le strict minimum visible. Donc problêmes à long terme.....

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Invité §dad484sR

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

et depuis quelque temps je regarde le forum et je me suis décidé de poster ma mésaventure avec notre mazda5

acheté il y a tous juste 2 ans ,d'occassion avec 50000 km au compteur

donc les premier 20000 km pas de trop de soucis si ce n'est la conso de pneumatique en 17 pouces

donc depuis 15000 km il a fallu revoir les joint d'injecteur ,l'huile passer direct au fap qui c'est bouché résultat 900 €

ensuite une paire d'amortisseur avant hs (600 €)et la depuis 3 jour claquement au niveau moteur ,un vrai tracteur et tire sur 3 pattes .

je commence a bouillir car le véhicule n'est pas fini de payer et il faut encore craché pour que sa tourne,bref je la vend au plus rapide quitte a perdre du pognon et rachete une bonne francaise facile a entretenir et a réparer par n'importe qui .

 

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bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

et depuis quelque temps je regarde le forum et je me suis décidé de poster ma mésaventure avec notre mazda5

acheté il y a tous juste 2 ans ,d'occassion avec 50000 km au compteur

donc les premier 20000 km pas de trop de soucis si ce n'est la conso de pneumatique en 17 pouces

donc depuis 15000 km il a fallu revoir les joint d'injecteur ,l'huile passer direct au fap qui c'est bouché résultat 900 €

ensuite une paire d'amortisseur avant hs (600 €)et la depuis 3 jour claquement au niveau moteur ,un vrai tracteur et tire sur 3 pattes .

je commence a bouillir car le véhicule n'est pas fini de payer et il faut encore craché pour que sa tourne,bref je la vend au plus rapide quitte a perdre du pognon et rachete une bonne francaise facile a entretenir et a réparer par n'importe qui .

 

bonjour .ou fesais tu tes entretien?( centre auto ou garage mazda) parce que l'huile du mazda 5 est autre model de la marque moteur( diesel) est special 5w-30 est surtout respecter la qualité de l'huile(ACEA C1 OU JASO DL-1)moi meme je ne la trouve pas dans le commerce(centre auto par exemple).spécifications concernant l'huile de moteur diesel- la qualité ACEA C1 ou JA-SO DL-1 est une huile moteur a basse teneur en cendres. si une huile autre que celle spécifiée est utilisée,la durée de vie du filtre a particules diesel (PDF) risque de diminuer et le PDF de s'endommager

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Invité §dad484sR

je te rassure depuis que j'ai le véhicule j'ai pris soin de l'emmener chez le concessionnaire de la marque pour justement éviter c'est désagrément.

et o surprise il ne sont pas capable de me dire a l'heure actuel ce qu'a le véhicule !

et mazda ose me dire " vous n'avez pas achetez le véhicule chez nous"!

bah non ,vu le prix ou tu les vends,

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bonsoir .tu et libre de hacheté ton vehicule ou tu veut.pas contre quand tu vas faire l'entretien la il ne dise rein.tu et enmerdé depuit quand? depuit la derniere vidange ou la premiere chez eux? moi j'ai un doute sur la qalité de l'huile avis perso.

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Invité §dad484sR

bonsoir les derniere nouvelle de mon m5 ,moteur hs embiellage a refaire et + encore

c a d 8600 € et pas de recours chez mazda france sois disant que peugeot a pas mis la bonne huile donc il se décharge a fond évidemment

par contre ils ont la mémoire courte quand tu leur dis quelle a bouffé de l'huile a cause des joint d'injecteur et que la c'est possible que le moteur est tourné avec moins d'huile

bref

je n'est pas accepter et un exportateur m'a racheter ma merde pour 3000 €

que je vais dépenser dans une bonne veille française que je peut faire réparer par tout le monde et dont les pièce sont dispo par tout le monde

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Invité §yan857JA

salut moi c yannis j'ai une mazda 6 143cv di le souci je démarre la voiture et quand c'est chaud je ne peux plus la redémarrée et a savoir j'ai déjà changer le bloc moteur et le capteur sur la rampe

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Invité §Gru600XC

bonjour je suis nouveau vient d acheter une mazda 5 avec 200 000 km et une perte de puissance ,que puis je faire (cher les réparation ou une bonne solution serait la bien venu merci d avance à vous

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Invité §tit276oe

bonjour,

votre perte de puissance est surement du au colmatage de votre fap.le moteur se met en securité.j ai eu ce problème a 150000km.on me demandait 3000 euro pour le remplacement.

j ai opté pour le defapage a 450 e .depuis plus aucuns soucis .mon mzd 5 a 250000km et tourne comme une horloge

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bonjour je suis nouveau vient d acheter une mazda 5 avec 200 000 km et une perte de puissance ,que puis je faire (cher les réparation ou une bonne solution serait la bien venu merci d avance à vous

 

Sans doute l'egr bouchée

Assez classique sur ce moteur mal conçu

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Invité §mos241GP

j'ai un problème sur ma mazda 5 2litres diesel année décembre 2007 j'ai eu un prmier problème je'huile dans d'échappement et fumé énorme j'ai fait changé le turbo c'était réglé apres plus de fumer mais après c'était problème de pression eau de refroidissement la grosse durite était dure et le ventilo ne s'enclenche pas même en m'étant la clim et le liquide de refroidissement baisse la température reste tjrs au milieu mais une fois au molieu ca commence à fumé comme si elle démarrait un matin de neige et une fois j'ouvre le bouchon de refroidissement ya de l'eau qui sort après la predsionsort et le moteur change de bruit et ne fume plus aidez moi svp à identifier le problème si je doit purger l'eau où joint de culasse où fusible de radiateur le thermostat est tester il marche bien

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Invité §Dep255Av

j'ai un problème sur ma mazda 5 2litres diesel année décembre 2007 j'ai eu un prmier problème je'huile dans d'échappement et fumé énorme j'ai fait changé le turbo c'était réglé apres plus de fumer mais après c'était problème de pression eau de refroidissement la grosse durite était dure et le ventilo ne s'enclenche pas même en m'étant la clim et le liquide de refroidissement baisse la température reste tjrs au milieu mais une fois au molieu ca commence à fumé comme si elle démarrait un matin de neige et une fois j'ouvre le bouchon de refroidissement ya de l'eau qui sort après la predsionsort et le moteur change de bruit et ne fume plus aidez moi svp à identifier le problème si je doit purger l'eau où joint de culasse où fusible de radiateur le thermostat est tester il marche bien

bonjour , j ai le meme probleme avec ma mazda 5 2 litres , fumée blanche et perte de puissance que dois je faire , selon un mecano ca dois etre un probleme de turbo ou joint de culasse , merci

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Invité §mos241GP

alors j'ai fait changer le turbo et ke joint de culasse et la fumé blanche est tjr présente et tjr qd la voiture est à l'arrêt et la température est au milieu ca commence à fumé une fumé irrespirable et à un moment donner qd je débranche le egr ca s'arrête où des fois tout seule j'entend comme un clapé apres ca fume plus sachant que j'ai supprimer le fap et fait quelque troue dedant

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Invité §mos241GP

pour la perte de puissance c'est assé classique regarder au niveau du tuyau qui va du filtre à air au turbo sur sa droite le tuyau est coupé à l'entrée du turbo il est fin et si on serre de trop le collier ca le coupe j'ai eu une perte de puissance acause de ca sinon pour la fumé tjr pas résolu le problème ca fume a chaque fois au ralentie

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Invité §Ano448nO

bonjour,

votre perte de puissance est surement du au colmatage de votre fap.le moteur se met en securité.j ai eu ce problème a 150000km.on me demandait 3000 euro pour le remplacement.

j ai opté pour le defapage a 450 e .depuis plus aucuns soucis .mon mzd 5 a 250000km et tourne comme une horloge

 

c'est quoi le defapage?

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Invité §Ano537Ha

c'est quoi le defapage?

 

tu l'emmène au garage il te branche un tuyau au moteur et il envoi de l'hydrogène ca nettoie toute mes crasse et sort plein de fumée une fois que vous rouler avec à vitesse constante sur autoroute après plus de fumée

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Invité §Ano222OW

bonjour,

votre perte de puissance est surement du au colmatage de votre fap.le moteur se met en securité.j ai eu ce problème a 150000km.on me demandait 3000 euro pour le remplacement.

j ai opté pour le defapage a 450 e .depuis plus aucuns soucis .mon mzd 5 a 250000km et tourne comme une horloge

 

Bjr , moi ça tourne bien , mais toujours cet problème de fumée blanche , avez vous des solutions ? Merci pour la réponse

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Invité §tit276oe

Bjr , moi ça tourne bien , mais toujours cet problème de fumée blanche , avez vous des solutions ? Merci pour la réponse

 

Bonjour, la fumée blanche sort de l'échappement ? Faites attention cela peut être le joint de culasse. Quand vous dévissez votre bouchon d'huile est ce qu'il y a une espèce de pâte blanche ?

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Bonjour j'ai une Mazda 5 2.0 110 cv diesel de 2009 et j'ai un gros probleme d'injecteurs la voiture n'accelere plus et fait beaucoup de fumée , on a défaper mecaniquement et electroniquement par un pros , je voulais savoir si on peut mettre un moteur 2.0 143 CV de la meme gamme ? 

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