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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 FastWagon


Invité §sun726XF

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Invité §nem538Qb

Salut les gars,

 

moi pour la sono Bose, j'ai bass à +3 Treble +2 ACLD +1

 

J'ai mis ACLD à 1 seulement car je trouve que le volume sonore augmente trop d'un coup avec la vitesse. Vous n'avez pas cette sensation ? quand ACLD est à 3, des que l'on accellere le volume augmente trop.

 

Perso, j'suis super content de la sono. Par contre a fort volume (genre 22 ou 23), j'ai beaucoup de vibrations dans les portieres. Pas vous ?

 

On a pas l'impression que ce soit les HP qui saturent mais que l'isolation et l'antivibration n'est pas top. C'est dommage car avec une telle sono, on a envie de pousser et perso, j'suis souvent à plus de 20 avec des basses enormes

 

De meme, le reglage avant-arriere par defaut est pas top car on entend trop l'avant au detriment de l'arriere et du caisson dans le coffre. J'ai mis fader à -2 afin de retablir l'equilibre et avoir un son qui semble plus envelopper toute la voiture. Des avis sur ce reglage ?

 

Encore bravo Sundog pour ton exposé tres agréable à lire et vive mazda pour avoir fait une voiture qui échaine autant les passions

 

@+

 

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Invité §leg376WD

Belle voiture quoiqu'encore grise :)

J'aime bien les feux arrières, ca la distingue bien de la concurrence.

 

2 petites questions par rapport à des remarques sur la 407 SW.

* 407 SW gloutonne = Tant que ca ? Plus que la berline ? Sur ma berline (Hdi 136cv aussi), je tourne autour de 6,7-6,9 l/100 en ayant le pied un peu lourd.

Elle doit etre plus lourde, c'est sur mais je ne sais pas si elle dépasse allegrement les 7.2l de la mazda.

 

* c'est quoi ce mode "overboost" sur la 407 !!! Si cela existe, effectivement, je ne sais pas ou il se cache. Dans la boite à gants, peut etre ?

 

Bonne route

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Invité §che063dK

Ca dépend de ton volume d'écoute !

 

POur répondre à CG66, le mode auto de fermeture des portes existent:

 

Tu dis aux passagers arrières et avant d'appuyer en même temps sur le petit bouton au-dessus du loquet et c'est vérouillé, lol !

 

:)

 

Snif.

Merci pour ta réponse. :)

 

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Invité §sun726XF

Désolé de te contredire, mais le seul vrai intérêt de la 136ch est de pouvoir accéder aux finitions supérieures (surtout que pour le FW le 120ch n'est proposé qu'avec la finition Harmony).

Au niveau des sensations c'est à mon avis exactement la même chose. Il ne faut pas oublier que la valeur du couple est absolument identique entre le 136ch et le 120ch. Chez aucun autre constructeur tu ne pourras trouver 2 modèles avec une différence de puissance et un couple identique.

Donc la différence ne porte que sur quelques dizièmes de gagné sur le 1000m et 2-3 km/h de plus en VMAX pour le 136ch.

Pour finir, c'est aussi le même moteur. Tout est identique, mis à part la cartographie. Si le 136 ch peut passer à 167ch, le 120ch le peut certainement aussi, uniquement en changeant la cartographie.

 

Moi, je veux bien, je ne suis pas mécano. Mais dans diesel mag, il expliquait la différence néanmoins ! Si quelqu'un peut m'expliquer techniquement pourquoi 136 balles de fusils ne font pas plus d'impacts que 120, je suis preneur !

 

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Invité §sun726XF

Belle voiture quoiqu'encore grise :)

J'aime bien les feux arrières, ca la distingue bien de la concurrence.

 

2 petites questions par rapport à des remarques sur la 407 SW.

* 407 SW gloutonne = Tant que ca ? Plus que la berline ? Sur ma berline (Hdi 136cv aussi), je tourne autour de 6,7-6,9 l/100 en ayant le pied un peu lourd.

Elle doit etre plus lourde, c'est sur mais je ne sais pas si elle dépasse allegrement les 7.2l de la mazda.

 

* c'est quoi ce mode "overboost" sur la 407 !!! Si cela existe, effectivement, je ne sais pas ou il se cache. Dans la boite à gants, peut etre ?

 

Bonne route

 

Cher gnome, je lorgnais sur la 407 noire, très belle aussi et très, trop confortable pour moi. Tu en as acheté une et tu ne sais pas que tu as un mode overboost ? En fait, quand tu appuies plus qu'à fond sur l'accélérateur, le moteur est censé procurer un surcroit de couple (34mkg) mais en définitive, on ne sent pas grand chose, la preuve tu ne t'en ait pas aperçu !

 

Comme quoi, mazix, parfois le chiffre papier est identique (cf entre la 120 et la 136) et le ressenti différent. Cela doit être le cas entre la 120 et la 136. Perso, j'ai fait trop peu de km avec chacune des deux pour pouvoir affirmer qu'il ya une différence je me suis fié aux tests de diesel mag.

 

Pour passer à 167cv, c'est une société suisse qui fait ca pour 500€ ? Ou autres, je pense ?

 

Ma crainte se trouve au plan de l'assurance, de l'usure du moteur et des autres organes ?

 

De toute facon, faut pas le faire avant 10000km je pense ! Et puis elle pousse déjà vraiment bien !

 

Entre la 136cv PSA et Mazda, y'a pas photo. Mais la 407 est plus lourde aussi.

 

Pour la SW, forcément la conso doit être un peu plus élevée que la berline.

 

 

-> Pour Nemrod95, très pertinente ton idée du fader, j'ai eu la même ! Oui ca tremble et normal avec une écoute sur 20 ! C'est la puissance des basses ! De toute façon le réglage dépend de la musique écoutée aussi.

 

Sinon quelqu'un sait comment rendre impulsionnelle la vitre avant passager ?

 

Comment rétablir le "hello!" de l'autoradio à la place du "Bose Sound". Ou les deux à la suite ? Merci.

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Invité §Gee417nM

Moi, je veux bien, je ne suis pas mécano. Mais dans diesel mag, il expliquait la différence néanmoins ! Si quelqu'un peut m'expliquer techniquement pourquoi 136 balles de fusils ne font pas plus d'impacts que 120, je suis preneur !

Tes 136 balles feront bien plus d'impact, mais à 4000tr seulement (ou un peu moins même pour ce moteur). Le couple maxi étant identique sur la 120 au même régime (on dira 2000tr) cela donne la même puissance. La poussée est la même tant que les courbes de couple sont identiques ce qui doit avoir lieu vers 2500/3000 tr/min. Au-delà, la 136ch prend les devants, mais je pense pas qu'au niveau sensations ce soit perceptible à ce moment précis.

Si tu peux poster les courbes de couple de ton mag, ce serait bien pour visualiser ce que j'essaie d'expliquer ;)

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Invité §sun726XF

Tes 136 balles feront bien plus d'impact, mais à 4000tr seulement (ou un peu moins même pour ce moteur). Le couple maxi étant identique sur la 120 au même régime (on dira 2000tr) cela donne la même puissance. La poussée est la même tant que les courbes de couple sont identiques ce qui doit avoir lieu vers 2500/3000 tr/min. Au-delà, la 136ch prend les devants, mais je pense pas qu'au niveau sensations ce soit perceptible à ce moment précis.

Si tu peux poster les courbes de couple de ton mag, ce serait bien pour visualiser ce que j'essaie d'expliquer ;)

Ah, voilà un expert ! Merci à toi. En fait le mag parle de courbe à plat au-dessus de 2000 tours pour le 136 ? Un truc comme ça ? Je n'ai pas les courbes. Si quelqu'un peut les poster ?

 

J'ai réésayé le TDI ce matin, il part bien plus tôt déjà vers 1600 tours. Le 136 mazda décolle que vers 1900-2000 mais ne s'essoufle pas à 3000 comme le TDI.

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Invité §leg376WD

Cher gnome, je lorgnais sur la 407 noire, très belle aussi et très, trop confortable pour moi. Tu en as acheté une et tu ne sais pas que tu as un mode overboost ? En fait, quand tu appuies plus qu'à fond sur l'accélérateur, le moteur est censé procurer un surcroit de couple (34mkg) mais en définitive, on ne sent pas grand chose, la preuve tu ne t'en ait pas aperçu !

 

Comme quoi, mazix, parfois le chiffre papier est identique (cf entre la 120 et la 136) et le ressenti différent. Cela doit être le cas entre la 120 et la 136. Perso, j'ai fait trop peu de km avec chacune des deux pour pouvoir affirmer qu'il ya une différence je me suis fié aux tests de diesel mag.

 

Pour passer à 167cv, c'est une société suisse qui fait ca pour 500€ ? Ou autres, je pense ?

 

Ma crainte se trouve au plan de l'assurance, de l'usure du moteur et des autres organes ?

 

De toute facon, faut pas le faire avant 10000km je pense ! Et puis elle pousse déjà vraiment bien !

 

Entre la 136cv PSA et Mazda, y'a pas photo. Mais la 407 est plus lourde aussi.

 

Pour la SW, forcément la conso doit être un peu plus élevée que la berline.

 

 

-> Pour Nemrod95, très pertinente ton idée du fader, j'ai eu la même ! Oui ca tremble et normal avec une écoute sur 20 ! C'est la puissance des basses ! De toute façon le réglage dépend de la musique écoutée aussi.

 

Sinon quelqu'un sait comment rendre impulsionnelle la vitre avant passager ?

 

Comment rétablir le "hello!" de l'autoradio à la place du "Bose Sound". Ou les deux à la suite ? Merci.

 

Effectivement ce mode est super bien planqué :). Il n'apparait pas sur les docs de la voiture, le vendeur ne m'en a pas parlé (à mon avis, il ne le sait pas non plus ou bien il ne se vante pas). Meme avec le pied à fond, il y a déja un petit temps de réaction et si en plus, vous etes en dessous des 2000 tr, c'est encore pire. C'est sur qu'elle a pris du poids la belle par rapport à la 406.

 

Si quelqu'un cherche un diesel qui "arrache" dans cette gamme, il ne faut pas prendre le Hdi 136cv (sur une 307, cela doit etre mieux). On est loin des Tdi "coups de pied au cul". Tout en souplesse.

Par contre, c'est super agreable au quotidien meme en conduite soutenue. Les kilometres d'autouroute s'avalent comme des petits pains.

 

Tu n'avais pas essaye une Accord ? Elle n'est pas mal non plus, je trouve.

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Invité §sun726XF

Effectivement ce mode est super bien planqué :). Il n'apparait pas sur les docs de la voiture, le vendeur ne m'en a pas parlé (à mon avis, il ne le sait pas non plus ou bien il ne se vante pas). Meme avec le pied à fond, il y a déja un petit temps de réaction et si en plus, vous etes en dessous des 2000 tr, c'est encore pire. C'est sur qu'elle a pris du poids la belle par rapport à la 406.

 

Si quelqu'un cherche un diesel qui "arrache" dans cette gamme, il ne faut pas prendre le Hdi 136cv (sur une 307, cela doit etre mieux). On est loin des Tdi "coups de pied au cul". Tout en souplesse.

Par contre, c'est super agreable au quotidien meme en conduite soutenue. Les kilometres d'autouroute s'avalent comme des petits pains.

 

Tu n'avais pas essaye une Accord ? Elle n'est pas mal non plus, je trouve.

Ah, la fameuse Accord, qui met tout le monde d'accord ! Non, car pas de concession à proximité et en break, esthétiquement un échec.

 

Pour la 407, oui c'est clairement une avaleuse de kilomètre, très confortable et très chère !

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Invité §jpn878jc

Il est vrai que question esthétique pure la mazda break a polus de "gueule", mais question sensation conduite, finition, et moteur.. honda est legerement supérieur. Quel choix cornélien..

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Invité §ric056BS

Cher gnome, je lorgnais sur la 407 noire, très belle aussi et très, trop confortable pour moi. Tu en as acheté une et tu ne sais pas que tu as un mode overboost ? En fait, quand tu appuies plus qu'à fond sur l'accélérateur, le moteur est censé procurer un surcroit de couple (34mkg) mais en définitive, on ne sent pas grand chose, la preuve tu ne t'en ait pas aperçu !

 

Comme quoi, mazix, parfois le chiffre papier est identique (cf entre la 120 et la 136) et le ressenti différent. Cela doit être le cas entre la 120 et la 136. Perso, j'ai fait trop peu de km avec chacune des deux pour pouvoir affirmer qu'il ya une différence je me suis fié aux tests de diesel mag.

 

Pour passer à 167cv, c'est une société suisse qui fait ca pour 500€ ? Ou autres, je pense ?

 

Ma crainte se trouve au plan de l'assurance, de l'usure du moteur et des autres organes ?

 

De toute facon, faut pas le faire avant 10000km je pense ! Et puis elle pousse déjà vraiment bien !

 

Entre la 136cv PSA et Mazda, y'a pas photo. Mais la 407 est plus lourde aussi.

 

Pour la SW, forcément la conso doit être un peu plus élevée que la berline.

 

 

-> Pour Nemrod95, très pertinente ton idée du fader, j'ai eu la même ! Oui ca tremble et normal avec une écoute sur 20 ! C'est la puissance des basses ! De toute façon le réglage dépend de la musique écoutée aussi.

 

Sinon quelqu'un sait comment rendre impulsionnelle la vitre avant passager ?

Comment rétablir le "hello!" de l'autoradio à la place du "Bose Sound". Ou les deux à la suite ? Merci.

 

Ben alors Sundog, toi qui dans un autre post disait que tout ça c'était gadget, et que tu te contenterais bien de vitres manuelles ??? :voyons:

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Invité §leg376WD

Ben alors Sundog, toi qui dans un autre post disait que tout ça c'était gadget, et que tu te contenterais bien de vitres manuelles ??? :voyons:

C'est pas pour lui, c'est pour le passager. :lol:

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Invité §sun726XF

Ben alors Sundog, toi qui dans un autre post disait que tout ça c'était gadget, et que tu te contenterais bien de vitres manuelles ??? :voyons:

Tout juste ! C'était effectivement pour exagérer le trait de que je parlais de vitre manuelle pour mettre en exergue des gadgets comme le détecteur de pluie.

 

Mais pas les VE, donc. En effet, mon ancien véhicule, très robuste, possédait les 4 VE impulsionnelles, alors qu'elle date de 2001.

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Invité §sun726XF

Il est vrai que question esthétique pure la mazda break a polus de "gueule", mais question sensation conduite, finition, et moteur.. honda est legerement supérieur. Quel choix cornélien..

Il suffit de faire une pondération !

 

Gueule mazda 6: 18/20. Moteur: 16/20 Moyenne :17/20

 

Gueule Accord Tourer: 3/20. Moteur 18/20. Moyenne: 10,5/20. Et voilà !

 

Sans compter que la accord est plus chère.

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Invité §Mat802qj

Je pense que tu as un bon choix, je me rappelle un demontage d'une mazda 6 mazout dans un diesel mag, et c'était du tout bon!

Y a même un pompe à chaleur pour accelerer le chauffage en hiver !

Sans compter le nombre de masses additionnelles afin de contrer les vibrations, impressionnant ...

Plus qualités des compasants inside...

Bref, dans 15 ans, tu auras toujours l'embrayage d'origine, les ammortos, ...

A+

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Invité §ric056BS

Il suffit de faire une pondération !

 

Gueule mazda 6: 18/20. Moteur: 16/20 Moyenne :17/20

 

Gueule Accord Tourer: 3/20. Moteur 18/20. Moyenne: 10,5/20. Et voilà !

 

Sans compter que la accord est plus chère.

 

C'est vrai qu'en photo, je trouvais le Tourer bien môche (à cause du porte-à-faux arrière). Mais j'ai vraiment changé d'avis en la voyant en vrai. Elle fait preuve de finesse (elle est bein basse) et est elle est très originale.

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Invité §sun726XF

Je pense que tu as un bon choix, je me rappelle un demontage d'une mazda 6 mazout dans un diesel mag, et c'était du tout bon!

Y a même un pompe à chaleur pour accelerer le chauffage en hiver !

Sans compter le nombre de masses additionnelles afin de contrer les vibrations, impressionnant ...

Plus qualités des compasants inside...

Bref, dans 15 ans, tu auras toujours l'embrayage d'origine, les ammortos, ...

A+

Merci à MAthias pour cette remarque judicieuse. En effet, un système propre à Mazda fait qu'un chauffage à froid accèlere la montée en température du moteur ! On l'entend d'ailleurs bien le matin ! Cela contribue à augmenter la durée de vie du moteur.

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Invité §cg6270rN

Merci à MAthias pour cette remarque judicieuse. En effet, un système propre à Mazda fait qu'un chauffage à froid accèlere la montée en température du moteur ! On l'entend d'ailleurs bien le matin ! Cela contribue à augmenter la durée de vie du moteur.

C'est donc ça le petit bruit que j'entends après démarrage , un grondement à l'avant gauche du capot moteur coté passager!

Mon odb indique 5.4 après 180 kms , je ne dépasse pas le 120 pour l'instant!

Encore bravo Sundog , ton topic compte de nbreux admirateurs!! :cool:

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Invité §sun726XF

C'est donc ça le petit bruit que j'entends après démarrage , un grondement à l'avant gauche du capot moteur coté passager!

Mon odb indique 5.4 après 180 kms , je ne dépasse pas le 120 pour l'instant!

Encore bravo Sundog , ton topic compte de nbreux admirateurs!! :cool:

Oui, en effet. Ca fait toujours plaisir ! Tous mes anciens amis BMW m'ont en tout cas laissé tombé. Tant pis.

 

Ah ? Moi, je ne dépasse pas le 150 ou 140 en général (soit 2500 tours). En effet, si le rodage est trop timide tu auras un moteur mou ensuite. M'enfin comme j'ai le 136, je pense que je peux monter un peu plus que toi ?

 

à 150, je suis à 2900 tours. C'est votre cas aussi ?

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Invité §A. 630wU

Oui, en effet. Ca fait toujours plaisir ! Tous mes anciens amis BMW m'ont en tout cas laissé tombé. Tant pis.

 

Ah ? Moi, je ne dépasse pas le 150 ou 140 en général (soit 2500 tours). En effet, si le rodage est trop timide tu auras un moteur mou ensuite. M'enfin comme j'ai le 136, je pense que je peux monter un peu plus que toi ?

 

à 150, je suis à 2900 tours. C'est votre cas aussi ?

 

Oui. :oui:

Je confirme. C'est pareil chez moi. ;)

Et elle y monte facilement... :beuh: J'en ai été sur le cul, je m'attendais a avoir une grosse voiture molle, et bien pas du tout. :nanana:

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Invité §sun726XF

Oui. :oui:

Je confirme. C'est pareil chez moi. ;)

Et elle y monte facilement... :beuh: J'en ai été sur le cul, je m'attendais a avoir une grosse voiture molle, et bien pas du tout. :nanana:

C'est clair que c'est presque frustrant. On appuie un peu et on est déjà en infraction. Snif. A 10000km, on fera une virée en Allemagne pour voir ce qu'elle donne en vitesse de pointe. 196, ca me parait faible ! Si déjà je suis en Alsace autant en profiter un peu !

 

D'autres photos demain, normalement.

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Invité §cg6270rN

Elle n'arrète pas de nous surprendre cette voiture , au fur et à mesure que je la découvre elle me plait de plus en plus! Sacrée coquine cette m6!! :love:

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Invité §sun726XF

Elle n'arrète pas de nous surprendre cette voiture , au fur et à mesure que je la découvre elle me plait de plus en plus! Sacrée coquine cette m6!! :love:

Oui, en effet !

 

Tu peux renvoyer les photos sur mon mail "normal" ? Merci !

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Invité §sun726XF

Là, je suis pas d'accord, il y a une très grosse différence, mais belle voiture.

On peut monter les xénons en options ? Ca m'étonnerait...Dommage.

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Invité §cg6270rN

Oui, en effet !

 

Tu peux renvoyer les photos sur mon mail "normal" ? Merci !

Donne moi ton mail en perso , je n'ai que ton adresses hotmail!!

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Invité §maz375Ra

Oui, en effet. Ca fait toujours plaisir ! Tous mes anciens amis BMW m'ont en tout cas laissé tombé. Tant pis.

 

Ah ? Moi, je ne dépasse pas le 150 ou 140 en général (soit 2500 tours). En effet, si le rodage est trop timide tu auras un moteur mou ensuite. M'enfin comme j'ai le 136, je pense que je peux monter un peu plus que toi ?

 

à 150, je suis à 2900 tours. C'est votre cas aussi ?

3000 tr avec le 120ch.

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Invité §ans657Mh

Merci à MAthias pour cette remarque judicieuse. En effet, un système propre à Mazda fait qu'un chauffage à froid accèlere la montée en température du moteur ! On l'entend d'ailleurs bien le matin ! Cela contribue à augmenter la durée de vie du moteur.

 

Ma 528i de 1998 avait un système équivalent et faisait le même genre de bruit aussi.

Du coup je suis pas trop dépaysé... :)

 

Concernat l'impression de "pêche" de la M6 comparé aux autres mazout du même segment c'est dû en partie à une boîte plus courte qui permet d'aller chercher les tours sans peiner. Avec un couple important jusque 3500 tr/min puis encore pas mal à 4000 tr/min ca tire bien !

 

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Invité §sun726XF

3000 tr avec le 120ch.

Bizarre, je croyais que le régime moteur était strictement le même ?

 

Je croyais justement que la boite de la 6 était trop longue et la pénalisait surtout sur le 3è et 4 rapports ?

 

Passer d'une 528i à une 6, quand même, ca doit être terrible ! J'espère faire l'inverse un jour pour ma part, lol. Je file faire un article sur les vendeanges et il pleut des cordes. Snif.

 

 

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Invité §A. 630wU

C'est clair que c'est presque frustrant. On appuie un peu et on est déjà en infraction. Snif. A 10000km, on fera une virée en Allemagne pour voir ce qu'elle donne en vitesse de pointe. 196, ca me parait faible ! Si déjà je suis en Alsace autant en profiter un peu !

 

D'autres photos demain, normalement.

 

Voilà un test qui pourrait se révéler trés instructif... :oui:

 

Il est vrai que la curiosité me pousse à savoir. Mais la voiture est encore trop jeune pour ça, et surtout pas en France.... :L

Je ne vais pas mettre mon permis en jeu pour voir ce que Mèmère a dans le ventre !!! :p

Par contre, si tu es en Alsace, c'est vrai qu'il n'y a pas loin à aller pour faire le test.

Donc, le jour où tu décides, tiens nous au courant. ;)

 

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Invité §ans657Mh

Bizarre, je croyais que le régime moteur était strictement le même ?

 

Je croyais justement que la boite de la 6 était trop longue et la pénalisait surtout sur le 3è et 4 rapports ?

 

Passer d'une 528i à une 6, quand même, ca doit être terrible ! J'espère faire l'inverse un jour pour ma part, lol. Je file faire un article sur les vendeanges et il pleut des cordes. Snif.

 

L'avantage de la M6 c'est que ca ne coûte pas 750€ par roue pour entretenir la suspension/partie cycle (amortos, silent blocs, roulements etc...).

La M6 ne consomme pas 10.5 l/100 de SP et coûte moins cher à entretenir et à assurer...

J'aime beaucoup les BMW aussi mais je trouve leurs prix (à l'achat et ensuite) démesurés quant au supplément d'agrément procuré.

 

Sinon en Allemagne, 205 km/h compteur. J'ai grillé une A3 2.0 TDI 140ch qui a eu la mauvaise idée de passer la 6ème alors que ca montait un peu :ptdr:

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Invité §sun726XF

L'avantage de la M6 c'est que ca ne coûte pas 750€ par roue pour entretenir la suspension/partie cycle (amortos, silent blocs, roulements etc...).

La M6 ne consomme pas 10.5 l/100 de SP et coûte moins cher à entretenir et à assurer...

J'aime beaucoup les BMW aussi mais je trouve leurs prix (à l'achat et ensuite) démesurés quant au supplément d'agrément procuré.

 

Sinon en Allemagne, 205 km/h compteur. J'ai grillé une A3 2.0 TDI 140ch qui a eu la mauvaise idée de passer la 6ème alors que ca montait un peu :ptdr:

 

Pour sûr, mais la voiture n'a que 110 km pour l'instant, donc faudra attendre, par contre si ma gastro va mieux demain et si le boulot (le week end je bosse pour la presse) me laisse le temps je prends encore quelques photos.

 

Je suis amoureux de l'intérieur de cette voiture, c'est trop beau et ce cuir !

 

Et cette sono, elle est trop bien, une vraie salle de concert !

 

 

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Invité §sun726XF

J'ai déjà un voyant panne qui s'est allumé alors que la voiture avait 145km !!

 

A priori blème TSC/DSC ! Je vous tiens au courant !

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Invité §cg6270rN

J'ai déjà un voyant panne qui s'est allumé alors que la voiture avait 145km !!

 

A priori blème TSC/DSC ! Je vous tiens au courant !

Ns sommes impatients d'en savoir plus!!!

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Invité §nat528oi

POur répondre à CG66, le mode auto de fermeture des portes existent:

Tu dis aux passagers arrières et avant d'appuyer en même temps sur le petit bouton au-dessus du loquet et c'est vérouillé, lol !

 

De quel bouton parles-tu ?

J'ai pas trouvé ça sur ma M6...

 

Sinon, j'ai lu sur un Forum dédié à la Mazda6/Atenza que le module CD MP3 de la Mazda3 est 100% compatible avec celui de la Mazda6.

D'ailleurs, il semblerait que sur le site de Mazda Autriche, dans les accessoires, le module CD MP3 existe pour les 2 voitures et possède la même référence ce qui confirmerait la compatibilité !

Un gars habitant en Grèce se l'est procuré et a demandé à son concessionnaire de lui installer. Ce dernier très étonné au début, a accdepté de faire la manip. Résultat : ça marche parfaitement. Lecture des MP3 et du titre des chansons... Le concessionnaire était dubitatif mais propose désormais à ses clients la possibilité d'avoir un lecteur CD MP3 sur la Mazda6.

 

Vous pensez que c'est possible en France ?

 

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