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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 FastWagon


Invité §sun726XF

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Invité §sun726XF

Ah ce cher Olio ! C'est un système importé de Bulgarie ?

 

Bien en tout cas tiens moi au jus. Et go pour la 50ème page !

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Invité §ala780Wh

Et oui déjà 50 pages pour le FW, heureusement que la berline vient de temps a autre a son aide, lol.

 

Alors tu organises un truc rapide pour le week prochain ou non ??

 

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Invité §sun726XF

Lol Alain ! Merci en effet, nous sommes assez seuls. Semaine prochaine, c'est un peu juste et je suis largement pris, déjà. De plus, tous les possesseurs de FW ne réagissent pas.

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Invité §ala780Wh

Ben j'irai faire l'apéro tout seul comme un grand, lol, chez mon concessionnaire et lui demanderai s'il est possible de faire un essai MPS ou RX8 ;)

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Invité §Maz678xw

Vu dans le dernier autojournal: M.TISSERAND qui a revendu sa m6 en raison de gros souci avec le FAP. La super pub, je vous dit pas. C'était donc une phase 2 et comme disait qquun vive la technologie surtout que le FAP est vraiment une ânerie sans nom. Ils n'ont qu'à interdire le carburant s'il pollue tellement au lieu de faire des demi-mesures.

 

Profitons car nous vivons nos dernières années de plaisir automobile. Après ca sera la papamobyle, sur rail et électrique ou au jus de légume , au choix. :pfff:

 

On vivra à nouveau dans des grottes et on fumera le maïs.

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Manu, Anthx a raison, tu es nouveau et tu veux venir faire ta loi sur notre topic ! Je l'ai créé pour que les possesseurs de 6FW partagent leurs expériences et que ceux qui aiment ce véhicule le découvre voilà tout ! Alors poste plutôt les photos de ta 6FW pour nous changer !

 

Sinon grave problème rencontré: en sortant du gotthard: 17Km en régulateur à 85 compteur, je tente de faire un down de vitesse (cause radar fixe à la sortie, on ne sait jamais !) et la commande ne réagit pas ? Avez-vous ce problème aussi ?

 

J'ai du désactiver le régulateur !!

 

Idem forte descente coin de Nice et en Suisse: Régul fixé à 110 et il prenait tout seul de la vitesse, très peu mais quand même !...J'ai été choqué. Qui a eu ce problème est-ce normal ? :??:

 

 

Attention, dans les cas que tu cites, il y a une forte déclinité du terrain: le seul moyen de ralentir quand cela descend c'est ... le frein ! (le frein moteur n'étant pas suffisant dans ces conditions)

Or le régulateur n'agit absolument pas sur le frein, uniquement sur l'accélérateur, qui est enclenché ou relaché. Le régulateur ne peut diminuer la vitesse qu'en arrétant d'accélérer et c'est le véhicule qui perd 'naturellement' de la vitesse.

Si la configuration du terrain fait prendre de la vitesse au véhicule, le régulateur ne peut rien contrebalancer (hormis dû au frein moteur qui ralenti un peu le véhicule)

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Invité §Maz678xw

Le régulateur devrait réguler, non ? Donc baisser le régime moteur jusqu'à 0. Donc en l'occurence même à 0% puissance elle prenait encore de la vitesse ?...Bizarre...

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Eh non.

Un véhicule est entrainé:

- soit par le moteur lorsqu'il est alimenté en carburant (appuie sur l'accélérateur) qui entraine les roues,

- soit par l'inertie et la configuration du terrain. Dans ce cas, si le moteur n'est plus alimenté en carburant (cas de tous les systèmes à injection où lorsque l'accélérateur n'est pas enclenché aucune quantité de carburant n'est injecté dans le moteur) c'est la rotation des roues qui entraine le moteur. Le moteur oppose son 'frein moteur"

 

Le régulateur de vitesse n'agit que sur la commande d'accélération.

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Invité §sun726XF

D'où les défauts de compensation, et chargé c'est bien possible alors. Merci pour cette précision.

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Invité §SKY067IB

D'où les défauts de compensation, et chargé c'est bien possible alors. Merci pour cette précision.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Et merci de m’accueillir sur le forum.

 

A la suite du salon de l’auto j’ai été relativement intéressé par l’achat d’une Mazda 6 FW 143diesel en pack performance, qui n’était pas sur ma liste des voitures à négocier (Picasso C4 138 exclusive, S-Max 140 titanium)

Le Look, les finitions mais surtout la consommation annoncé mon séduit de plus avec 14% de remise…

 

Mais il y a un GROS MAIS, à mon retour j’ai entrepris de parfaire mes connaissances sur le model et je suis tombé sur un essai presse ou figurait un élément très fâcheux à mes yeux.

 

 

C'est parti pour le parcours du combattant

 

Notre version d'essai était une Mazda 6 Fast Wagon 2.0L MZDR-CD 143 ch !! Ouf, vous pouvez reprendre votre souffle !! Après avoir été séduit par la finition, l'habitabilité et tout le tralala, venait le temps des choses sérieuses. Ce que vous attendez tous de savoir avec impatience, alors qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ?! Dès les premiers tours de roue, ce qui est notablement appréciable c'est le silence de fonctionnement qui invite à cruiser en toute quiétude. Malheureusement, rapidement, si ce nouveau moulin a effectivement du coffre et vous gratifie de belles envolées c'est du côté de la direction que l'inquiétude se porte. Durant notre première portion d'autoroute, dépassés les 130 km/h, on retrouve un flou dans la direction qui était déjà chronique sur l'ancien modèle. Et malgré les 6 airbags et le DSC – l'équivalent de l'ESP – lors des grandes courbes on ne se sent pas toujours en confiance. Il est important de remarquer que concernant ce phénomène, son importance différait selon la motorisation. Ainsi nous avons pu essayer une version essence du break de chasse – non commercialisée en France – plus légère et chargeant ainsi beaucoup moins le train avant, le phénomène n'en était qu'accru. Sans vouloir nous avancer, il ne serait pas surprenant de retrouver le même type de comportement sur les berlines.

Si cela venait à se confirmer, les versions diesel marquent là un atout considérable. Mais revenons à notre essai. Une fois sorti du grand ruban à quatre voies, les petites routes de la campagne italienne dressent rapidement le bilan. Si avec un poids à vide de 1595 kg et des performances certes honorables mais loin d'une sportive pure souche – 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes et 201 km/h en pointe – cette nouvelle 6 fait des merveilles dans son domaine de prédilection en s'imposant comme une voyageuse hors paire, le dynamisme ne lui fait pas peur bien au contraire.

 

Je viens chercher votre avis sur la chose , avec si possible en plus la consomation reel.

 

Merci

 

 

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] azda_6.php

 

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J'ai actuellmeent un c-max, mais j'ai eu une M6 136cv et je pense me reprendre une M6 diesel 143cv.

 

Question direction, j'avoue qu'elle m'a un peu surprise au départ mais franchement ça n'a jamais été souci. Que devrait-on dire des directions Renault entre autre de la Mégane ...

 

Dans tous les cas, ce ne vraiment rien en rapport du plaisir apportée par la voiture. Il suffit de lire le reste de l'article ;)

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Invité §SKY067IB
J'ai actuellmeent un c-max, mais j'ai eu une M6 136cv et je pense me reprendre une M6 diesel 143cv.

 

Question direction, j'avoue qu'elle m'a un peu surprise au départ mais franchement ça n'a jamais été souci. Que devrait-on dire des directions Renault entre autre de la Mégane ...

 

Dans tous les cas, ce ne vraiment rien en rapport du plaisir apportée par la voiture. Il suffit de lire le reste de l'article ;)

 

 

 

Merci, un avis sur la conso reel?

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J'essaye de me rappeller.

 

Pour mémoire, il s'agissait de l'ancien 136cv (qui consommait plus selon les essais) en berline.

 

7l en mixte (N118 + route) donc fluide le week-end et environ 75% de bouchons en semaine.

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Invité §sun726XF

Bonjour,

 

Et merci de m’accueillir sur le forum.

 

A la suite du salon de l’auto j’ai été relativement intéressé par l’achat d’une Mazda 6 FW 143diesel en pack performance, qui n’était pas sur ma liste des voitures à négocier (Picasso C4 138 exclusive, S-Max 140 titanium)

Le Look, les finitions mais surtout la consommation annoncé mon séduit de plus avec 14% de remise…

 

Mais il y a un GROS MAIS, à mon retour j’ai entrepris de parfaire mes connaissances sur le model et je suis tombé sur un essai presse ou figurait un élément très fâcheux à mes yeux.

 

 

C'est parti pour le parcours du combattant

 

Notre version d'essai était une Mazda 6 Fast Wagon 2.0L MZDR-CD 143 ch !! Ouf, vous pouvez reprendre votre souffle !! Après avoir été séduit par la finition, l'habitabilité et tout le tralala, venait le temps des choses sérieuses. Ce que vous attendez tous de savoir avec impatience, alors qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ?! Dès les premiers tours de roue, ce qui est notablement appréciable c'est le silence de fonctionnement qui invite à cruiser en toute quiétude. Malheureusement, rapidement, si ce nouveau moulin a effectivement du coffre et vous gratifie de belles envolées c'est du côté de la direction que l'inquiétude se porte. Durant notre première portion d'autoroute, dépassés les 130 km/h, on retrouve un flou dans la direction qui était déjà chronique sur l'ancien modèle. Et malgré les 6 airbags et le DSC – l'équivalent de l'ESP – lors des grandes courbes on ne se sent pas toujours en confiance. Il est important de remarquer que concernant ce phénomène, son importance différait selon la motorisation. Ainsi nous avons pu essayer une version essence du break de chasse – non commercialisée en France – plus légère et chargeant ainsi beaucoup moins le train avant, le phénomène n'en était qu'accru. Sans vouloir nous avancer, il ne serait pas surprenant de retrouver le même type de comportement sur les berlines.

Si cela venait à se confirmer, les versions diesel marquent là un atout considérable. Mais revenons à notre essai. Une fois sorti du grand ruban à quatre voies, les petites routes de la campagne italienne dressent rapidement le bilan. Si avec un poids à vide de 1595 kg et des performances certes honorables mais loin d'une sportive pure souche – 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes et 201 km/h en pointe – cette nouvelle 6 fait des merveilles dans son domaine de prédilection en s'imposant comme une voyageuse hors paire, le dynamisme ne lui fait pas peur bien au contraire.

 

Je viens chercher votre avis sur la chose , avec si possible en plus la consomation reel.

 

Merci

 

 

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] azda_6.php

 

 

Franchement c'est honteux d'écrire de telles âneries ou le gars a un modèle qui avait un souci grave ou il a des actions chez Renault ou autres. La conso réelle pour ma part sur ma FW 136 est de 6,9-7L avec le pied lourd donc c'est vraiment correct. Ce journaliste est vraiment mauvais étant moi-même dans le métier, pour moi ca doit être un pigiste mais en aucun cas un professionnel qui mélange tout. Loin d'une sportive pure souche: mais qu'il est NUL. Evidemment, c'est un break avec un 4 pattes mazout de 143cv, faut arrêter la fumette, garçon ! En gros, il nous raconte que c'est pas une Subaru Sti mais qu'elle marche sur autoroute: bravo !

 

N'écoute pas ses stupidités et sache que la 6 jouit d'une excellente tenue de route. Pour te dire avant j'avais une vectra qui tenait largement moins bien la route. Aujourd'hui avec la 6FW j'ouble carrément que j'ai un break tellement elle tient dans les virages.

 

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Invité §sun726XF

De plus pour avoir roulé à près de 220 avec la MAZDA 6 FW 136, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de flou dans la direction. Evidemment si tu prends un virage à cette vitesse je sais pas, mais en même temps c'est pas fait pour. Moins de flottement largement que dans une vectra. Le gars doit sortir de l'essai d'une 911. :p

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Invité §sun726XF

La direction est en effet sensible et précise mais c'est justement parce qu'elle est bonne et qu'elle tient bien la route ! C'est un avantage pas un inconvénient. Donc je rectifie il devait sortir de l'essai de la Logan Dci. :lol:

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Invité §ric056BS

Il ne parle à aucun moment de tenue de route mais de ressenti au niveau de la direction... :non:

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Invité §sun726XF

C'est bien ce que je souligne dans mon dernier message: direction certes sensible mais qui confère une excellente précision dans la direction.

 

CQFD, Maître Ford ?

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Invité §ric056BS

Ben alors pourquoi tu dis :

 

"N'écoute pas ses stupidités et sache que la 6 jouit d'une excellente tenue de route. Pour te dire avant j'avais une vectra qui tenait largement moins bien la route. Aujourd'hui avec la 6FW j'ouble carrément que j'ai un break tellement elle tient dans les virages"..

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Invité §ric056BS

..et je peux encore te citer au début où tu avais ta 6 :

 

"..Je cherchais en fait une voiture spacieuse, pratique (un bébé inside), familiale donc mais en même temps avec un tempérament de sportive.."

 

C'est pas bien d'insulter un journaliste (que dis-je : un "collègue") qui ne pourra sûrement pas te répondre.. ;)

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Invité §SKY067IB

Merci Sundog,

 

Je viens d’avoir le même retour d’un ami.

 

Bon elle est dans mon top 3

 

J’hésite encore avec l’Opel vectra 150, laguna estate 150, Toyota Avensis et bien sur la Mazda 6FW 143

 

Évidemment dans le même genre de finition que la performance.

 

 

 

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J'éliminerai de suite la laguna: invendable en occaz

Opel: peur de la fiabilté et mais je connais pas trop

Reste à égalite l'avensis et la M6, c'est une affaire de goût. En revanche, je suis pratiquement certain que tu auras pas la même remise sur l'avensis, elle sera plus impotrante sur la M6 dont le prix de départ est peut-être inférieur.

 

Quelle modèle regardes-tu en avensis et M6?

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Invité §Ant703AP

A ta place, maintenant, je prendrais une Skoda Octavia RS TDi 170.

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Invité §sun726XF
..et je peux encore te citer au début où tu avais ta 6 :

 

"..Je cherchais en fait une voiture spacieuse, pratique (un bébé inside), familiale donc mais en même temps avec un tempérament de sportive.."

 

C'est pas bien d'insulter un journaliste (que dis-je : un "collègue") qui ne pourra sûrement pas te répondre.. ;)

 

Ah Rico, j'ai un Fan en toi ! Merci.

 

En effet, tempérament de sportive n'est pas sportive ! Car le tempérament c'est la sensation de reprise qui est sympa. Quant au collègue, s'il est sur Caradisiac, nul doute qu'il doit lire ses lignes, ou alors il fait vraiment mal son boulot. Je ne le considère absolument pas comme un collègue. La PQR est loin de la presse auto.

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Invité §sun726XF
J'éliminerai de suite la laguna: invendable en occaz

Opel: peur de la fiabilté et mais je connais pas trop

Reste à égalite l'avensis et la M6, c'est une affaire de goût. En revanche, je suis pratiquement certain que tu auras pas la même remise sur l'avensis, elle sera plus impotrante sur la M6 dont le prix de départ est peut-être inférieur.

 

Quelle modèle regardes-tu en avensis et M6?

 

La vectra est fiable mais aucun plaisir à attendre. L'avensis est moins bien finie à l'intérieur (je persiste) ou alors en donne l'impression elle est plus stylée vieux.

 

La Laguna, je pense que tu plaisantes évidemment elle va être remplacée. Donc il reste la 6 ou une Passat 170 DSG ?

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Invité §ric056BS
J'éliminerai de suite la laguna: invendable en occaz

Opel: peur de la fiabilté et mais je connais pas trop

Reste à égalite l'avensis et la M6, c'est une affaire de goût. En revanche, je suis pratiquement certain que tu auras pas la même remise sur l'avensis, elle sera plus impotrante sur la M6 dont le prix de départ est peut-être inférieur.

 

Quelle modèle regardes-tu en avensis et M6?

 

 

Une affaire de goût et de phylosophie : l'une est confortable, l'autre pas.

 

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Invité §aut732Gn
Franchement c'est honteux d'écrire de telles âneries ou le gars a un modèle qui avait un souci grave ou il a des actions chez Renault ou autres. La conso réelle pour ma part sur ma FW 136 est de 6,9-7L avec le pied lourd donc c'est vraiment correct. Ce journaliste est vraiment mauvais étant moi-même dans le métier, pour moi ca doit être un pigiste mais en aucun cas un professionnel qui mélange tout. Loin d'une sportive pure souche: mais qu'il est NUL. Evidemment, c'est un break avec un 4 pattes mazout de 143cv, faut arrêter la fumette, garçon ! En gros, il nous raconte que c'est pas une Subaru Sti mais qu'elle marche sur autoroute: bravo !

 

N'écoute pas ses stupidités et sache que la 6 jouit d'une excellente tenue de route. Pour te dire avant j'avais une vectra qui tenait largement moins bien la route. Aujourd'hui avec la 6FW j'ouble carrément que j'ai un break tellement elle tient dans les virages.

 

 

La direction est en effet sensible et précise mais c'est justement parce qu'elle est bonne et qu'elle tient bien la route ! C'est un avantage pas un inconvénient. Donc je rectifie il devait sortir de l'essai de la Logan Dci. :lol:

 

 

Merci, un avis sur la conso reel?

 

 

 

Pas de soucis avec la direction qui reste très agréable à toutes les vitesses (souple et précise), aucun danger au delà des 130 km/h sauf les radars....

 

Pour la conso, j'ai 4500 km au compteur et je suis à 7.8 l/100

 

 

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Invité §SKY067IB
J'éliminerai de suite la laguna: invendable en occaz

Opel: peur de la fiabilté et mais je connais pas trop

Reste à égalite l'avensis et la M6, c'est une affaire de goût. En revanche, je suis pratiquement certain que tu auras pas la même remise sur l'avensis, elle sera plus impotrante sur la M6 dont le prix de départ est peut-être inférieur.

 

Quelle modèle regardes-tu en avensis et M6?

 

 

 

M6FW143Performance et Avensis meme genre de finit° avec le D4clean 150

 

 

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Invité §SKY067IB
Pas de soucis avec la direction qui reste très agréable à toutes les vitesses (souple et précise), aucun danger au delà des 130 km/h sauf les radars....

 

Pour la conso, j'ai 4500 km au compteur et je suis à 7.8 l/100

 

 

7.8L Urbain?

 

 

Pour information je fais presque jamais de Ville, surtout de l’autoroute, Paris//Lausanne …et en général jamais au dessus des 120KM/H

 

Pour l’instant j’évolue avec un Picasso Pack clim ESP 90ch , c’est sur c’est le jour et la nuit , au niveau conso je suis a 5.8L sur autoroute ( 125/130km/h)

 

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Invité §Ant703AP
7.8L Urbain?

 

 

Pour information je fais presque jamais de Ville, surtout de l’autoroute, Paris//Lausanne …et en général jamais au dessus des 120KM/H

 

Pour l’instant j’évolue avec un Picasso Pack clim ESP 90ch , c’est sur c’est le jour et la nuit , au niveau conso je suis a 5.8L sur autoroute ( 125/130km/h)

 

Pourquoi prendre les 143ch. ?

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Invité §SKY067IB
Pourquoi prendre les 143ch. ?

 

 

 

pour le couple en montagne.

 

Des avis ou des liens pour le crashtest result du M6FW143?

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Invité §sun726XF

Le 143 est bien vigoureux ! Et puis full options quand tu penses qu'une A4 TDI 170 à 36000€ faut prendre les VE arrières en option à 360€. Dément, même BMW a pas osé.

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