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Mazda 2

achat dune mazda 2


Invité §kal665XC

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Invité §kal665XC

bonjour a tous, je voudrait bien macheter une mazda 2 et je me pose plein de question

si ya aucun soucis avec cette voiture ni defaut ou autre

si sa seras un tres bon achat

je voudrait savoir aussi les avantages et inconveniants

 

ou si vous les proprietaire de mazda 2 vous etes tres satisfer

 

merci de repondre!!

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  • Réponses 62
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  • Dernière réponse

Salut,

 

Aucune soucis de fiabilité récurrents à ma connaissance. C'est une très bonne voiture.

 

Les inconvénients :

-peinture fragile

-petits bruits parasites qui apparaissent avec le temps dans l'habitacle.

 

Les avantages :

-la fiabilité MAZDA

-une bouille craquante

-ultra silencieuse (en essence)

-consomme moins que la concurrence à puissance équivalente (pour info, je consomme autant avec mes 103 Ch que ma copine qui a une C3 de 70 Ch)

-très agréable à conduire

-très bon rayon de braquage

-voiture légère => d'où une bonne maniabilité et un bon freinage

-très bonne tenue de route (contrairement à ce que dit AUTO PLUS). Cependant, les pneus accrochent moins bien sur route mouillée.

-et en ce qui me concerne, concession super top sur Pau (mais ca n'engage que moi, à toi de voir si la tienne est compétente)

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Invité §Mr 618QW

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/bilan-occasion/166581-qualite-et-fiabilite_166582.html

 

" En termes de fiabilité, cette voiture est fidèle à la réputation de la marque. "

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/bilan-occasion/166581-mecanique_166585.html

 

" QUALITÉ ET FIABILITÉ

 

Excellent bilan. Que ce soient les utilisateurs ou les responsables du service après-vente du réseau, tous sont unanimes : la Mazda 2 offre une réelle tranquillité d'utilisation. "

 

 

Après pour ma part, j'ai cette voiture en finition elegance et avec le petit diesel 1.4 mzcd. Cette voiture est très agréable à conduire (petit diesel suffisant vu le poids réduit de la bagnole), c'est un véritable chameau, la fiabilité est au top et depuis un an j'en suis grandement satisfait !

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Invité §Fas611Dh

-ultra silencieuse (en essence)

 

 

Je suis totalement d'accord sur les autres points, en revanche celui-ci me fait tiquer. J'ai essayé plusieurs autos récemment, dont une mazda 2 1.3HP exclusive (86ch). Si j'ai été charmé par son look, son comportement et l'ergonomie à l'intérieur (j'adore la commande de boite), j'ai été un peu déçu par son insonorisation, d'autant plus que j'en avais entendu du bien dans des articles. Si le moteur a une sonorité très attachante (comparé au bruit d'aspirateur d'une fiesta), je l'ai trouvé très sonore à allure autoroutière (120km/h en Suisse) comparé à la Fiesta ou à la Swift 1.3.

 

Alors est-ce une particularité de la 1.3 par rapport à la 1.5 ? Je n'ai pas besoin de 105ch et il y'a quand même une différence significative de prix.

 

Moi qui aime écouter de la musique, ce point me ferait pencher facilement vers la Swift qui semble aussi un peu moins fermement suspendue...

 

Bref très bonne auto mais tout petit bémol question confort pour ceux qui font plus que de la ville.

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Je suis totalement d'accord sur les autres points, en revanche celui-ci me fait tiquer. J'ai essayé plusieurs autos récemment, dont une mazda 2 1.3HP exclusive (86ch). Si j'ai été charmé par son look, son comportement et l'ergonomie à l'intérieur (j'adore la commande de boite), j'ai été un peu déçu par son insonorisation, d'autant plus que j'en avais entendu du bien dans des articles. Si le moteur a une sonorité très attachante (comparé au bruit d'aspirateur d'une fiesta), je l'ai trouvé très sonore à allure autoroutière (120km/h en Suisse) comparé à la Fiesta ou à la Swift 1.3.

 

Alors est-ce une particularité de la 1.3 par rapport à la 1.5 ? Je n'ai pas besoin de 105ch et il y'a quand même une différence significative de prix.

 

Moi qui aime écouter de la musique, ce point me ferait pencher facilement vers la Swift qui semble aussi un peu moins fermement suspendue...

 

Bref très bonne auto mais tout petit bémol question confort pour ceux qui font plus que de la ville.

 

 

Bizarre, serait ce une "spécificité" du 86CV (qui d'ailleurs n'est plus commercialisé en France) car pour la motorisation de 75CV c'est silence garanti sauf comme hier soir où je suis rentré sous des trombes d'eau, mais là on est dans l'exceptionnel.

Sinon, moteur inaudible à l'arrêt (même quand il tourne bien sur) et à 130 sur autoroute aucun problème. Radio avec volume réglé entre 6 et 8 et une écoute parfaite. Non, réellement pour moi l'insonorisation est une des qualités marquantes de ce véhicule.

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Perso, je trouve que les bruits de roulements sont un peu trop présent, sur routes sèches et plus sur mouillée. Rien de catastrophique mais on à parfois la désagréable impression que l'isolation phonique a été négligé...

J'aurais préféré que Mazda garde quelques kilos en "trop" pour améliorer le confort acoustique. En revanche, on n'entends pas trop (sauf sur autoroute les jours de grands vents) les bruits d'air.

 

Les bruits parasites dans l'habitacle font un peu "cheap" et gâche un peu le plaisir. (grésillements). Mais ils sont audibles surtout sur routes dégradées (pavées) et ne sont pas très nombreux (2-3 recensés: tableau de bord, montant de ceinture conducteur, banquette arrière)

 

Niveaux conso, avec un 1.5l (essence), je tourne à 7l/100 en moyenne avec 50% ville et petits trajets et routes nationales. Sur autoroutes à 130 km/h (régulateur), faut compter du 8l/100. C'est vrai que sur autoroute, le moteur aurait pu être plus discret, avec une 6e vitesse notamment pour baisser le régime moteur. (à 130km/h, on est à 3000-3500 tours m/n environ).

 

En revanche, les sensations de conduites sont agréables et pour avoir essayé (rapidement) une swift 1.3l 92ch (coffre rikiki, encore plus que la Mazda !) et une Honda Jazz (1.4l, 100 ch, avec un grand coffre), je trouve qu'en montée la Mazda à plus de ressources (sur la même côte, pied au plancher sur la Swift et la vitesse descendait légèrement au fur et à mesure).

 

Donc mis à part quelques déception au niveau finition / assemblage / isolation phonique de roulement, bon petit moteur vif et plaisant. Suspension ferme (on a parfois l'impression que la voiture "sautille" alors que le revêtement semble plat. Constaté uniquement sur une quelques portions d'autoroute. Donc phénomène assez rare quand même mais existant.)

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Invité §maa041mN

Je ne la trouve pas très bruyante sur autoroute et je n'ai pas de bruit parasite dans l'habitacle.

Par contre l'argument "aucun problème pour écouter la radio" n'est pas vraiment recevable vu que justement l'autoradio augmente le volume automatiquement en fonction de la vitesse...

 

edit: à 130 km/h compteur on est même déjà à 3700 tr/min. Mais il faut se rendre à l'évidence, sur un moteur essence l'essentiel de la puissance se situe sur le haut du compte-tour, on ne peut pas demander à une petite cylindrée essence de tenir le 130 km/h à 2500 tr/min.

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Invité §Fas611Dh

 

Bizarre, serait ce une "spécificité" du 86CV (qui d'ailleurs n'est plus commercialisé en France) car pour la motorisation de 75CV c'est silence garanti sauf comme hier soir où je suis rentré sous des trombes d'eau, mais là on est dans l'exceptionnel.

Sinon, moteur inaudible à l'arrêt (même quand il tourne bien sur) et à 130 sur autoroute aucun problème. Radio avec volume réglé entre 6 et 8 et une écoute parfaite. Non, réellement pour moi l'insonorisation est une des qualités marquantes de ce véhicule.

 

 

Peut-être était-ce l'exemplaire en particulier que j'ai testé qui n'était pas non plus neuf mais ça m'étonnerait que la concession laisse passer ça comme exemplaire de démo. Ou était-ce que je m'attendait à mieux à cause des articles que j'avais lu ?

 

Zoom zoom zen toi qui a essayé la swift en comparaison, as-tu fais la même expérience en terme de son moteur ? Je n'ai justement pas remarqué les bruits parasites de l'habitacle contrairement à toi.

 

Dernière question, pour ceux qui ont essayé les 2, grosse différence entre le 75ch et le 86ch ou pas ?

 

Je ne cherche pas une sportive mais comme je vis en Suisse, ma future auto doit pouvoir monter les cols sans trop cravacher. C'est pour ça que je me suis intéressé à la mazda au début du fait de sa légereté et je me suis dit que le 86ch fairait un bon compromis.

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Invité §Mr 618QW

Depuis un an à bord d'une Mazda 2, je n'ai pas non plus de bruits parasites (pour le moment si j'en lis vos commentaires). Au tout début, la banquette arrière faisait du bruit mais ça a été très rapidement réglé en concession et c'était un défaut connu... Depuis plus rien ;)

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Invité §lap646kb

il faut prendre en compte tous les autres modèles. Si tu veux plus de silence il faudras prendre 100kg de plus...

 

Moi qui possède le 1.5 elle fait du bruit a 130 mais c'est très largement couvert par l'autoradio et c'est loin de "péter la tête".

On est loin du calme d'une C6 mais c'est au niveau des autres véhicules de la gamme d'après ce que j'ai pu essayer (yaris, polo, hyundaï i10, fabia).

Le bruit dépend souvent du revètement qui change le ressenti du tout au tout suivant les véhicules

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Oui, c'est vrai que la petite 2 est d'abord prévu pour la ville...là, il n'y a pas de problème de bruit de roulement. Le moteur est silencieux (sauf à froid, légèrement plus audible).

Et sur autoroute rien de catastrophique comme je le disais. Mais j'aurais aimé que nos mazda 2 soient parfaites en tout point... :ange:

 

Sinon, l'essai que j'avais effectué sur la Swift remonte à presque 2 ans maintenant et je t'avoue FastTomi que je n'avais pas fais attention à ce détail...désolé. Le mieux c'est de tester par toi même, sur des trajets identiques que connais bien pour comparer avec la Mazda 2.

J'ai lu que les ingénieurs Ford ont rajouté quelques kilos sur la fiesta notament en rajoutant des éléments d'insonorisations. C'est sans doute pourquoi tu l'a trouvé plus silencieuse.

 

Par contre, je confirme que l'assemble est un peu en deça de ce que j'attendais de la rigueur japonaise...ex: la coque plastique situé sur le dessus du volant a été monté un peu en biais. Rien de méchant mais cela montre que la finition et l'assemblage ont été un peu léger. J'imagine que certaines autres pièces montées de la même façon peuvent concourir à générer des petits grésillements...

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Invité §zoO523Nx

J'ai le 1.4L MZ-CD et je le trouve particulièrement silencieux pour un diesel. Quand aux bruits parasites, je rencontre juste le problème de la banquette arrière que je ne me presse pas de régler car ce n'est pas plus gênant que ça. Par contre j'ai toujours et encore le siège conducteur qui grince, malgré qu'il ai été plusieurs fois resseré :pfff: :q

 

:jap:

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Peut-être était-ce l'exemplaire en particulier que j'ai testé qui n'était pas non plus neuf mais ça m'étonnerait que la concession laisse passer ça comme exemplaire de démo. Ou était-ce que je m'attendait à mieux à cause des articles que j'avais lu ?

 

Zoom zoom zen toi qui a essayé la swift en comparaison, as-tu fais la même expérience en terme de son moteur ? Je n'ai justement pas remarqué les bruits parasites de l'habitacle contrairement à toi.

 

Dernière question, pour ceux qui ont essayé les 2, grosse différence entre le 75ch et le 86ch ou pas ?

 

Je ne cherche pas une sportive mais comme je vis en Suisse, ma future auto doit pouvoir monter les cols sans trop cravacher. C'est pour ça que je me suis intéressé à la mazda au début du fait de sa légereté et je me suis dit que le 86ch fairait un bon compromis.

 

 

Voici un lien de qqn qui a testé la Mazda 2 1.3l 86 ch et la Swift

 

http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Bunch-of-mini-93446p1.htm#v55

 

Il trouve que la SWIFT est mieux insonorisé et le moteur plus péchu...c'est "son avis perso à lui"

 

Sinon, je me souviens que ma femme avait bien aimé conduire la Swift. La conduite et la sensation du "touché de volant" de la Swift lui avait plu (ça faisait un peu "kart").

Par contre, un détail qui nous avais rebuté sur le modèle d'essai: le joint en caoutchouc à l'extérieur côté vitre passager se décollait et ne tenait plus contre la vitre...était-ce dû à un essai précédent un peu extrême ??

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Invité §Fas611Dh

Bon en fait pour m'en donner le coeur net, j'ai décidé de la réessayer et chez un autre concessionnaire. Et bien je ne l'ai cette fois-ci pas trouvé bruyante, mais au contraire assez discrète. Donc j'imagine que l'exemplaire qu'on m'avait prêté la dernière fois avait un petit défaut (échappement ?).

 

La swift, j'ai abandonné. Autant la zoomzoomobile est jouable dans le cas où un bébé pointerait le bout de son nez, autant avec la swift il faudrait tout le temps rabattre un siège car le coffre est ridicule.

 

Bon j'ai éliminée une prétendante mais j'aurai du arrêter mes essais car on me propose maintenant une Punto Evo Multiair 105ch au même prix que la mazda ! Un poil plus spacieuse et plus logeable, avec les perfs de la 2 1.5l, un faux look de maserati donc très sympa mais il y'a toujours la question de la qualité de fabrication et la fiabilité ainsi que le plaisir de conduite qui est bien meilleur qui me font pencher pour la mazda. Mais mon amie a malheureusement flashé sur le rouge métal de la fiat et le toit panoramique en option. Aïe aïe aïe les négotiations vont être difficiles :lol:

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Pour nous bilan tres positif

1 anet 3 mois et 18000 km plus tard

Aucun rossignol,aucune vibration donc tres satisfait

Conso un poil élevé mais tres fiable

Si c'etait a refaire on replongerais tout de suite

 

Autre chose;ne compares pas mazda et fiat ,ce n'est pas la meme planete

Dans 10 ans on en reparleras

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Invité §inv181qH

bonjour.

Ma femme veut remplacer son RAV4 par une voiture plus petite. Possesseur d'une Mazda 6 sport de 2009, dont je suis plus que satisfait (j'avais déjà l'ancien modèle de la 6 avant) j'ai naturellement pensé à une Mazda 2 pour elle. En revanche, n'ayant jamais eu de "petite" voiture, j'aimerai avoir des conseils sur le modèle à viser, essence ou diesel etc...

Je vois que la 2 consomme déjà 7 l /100. C'est plus que ma 6 qui n'en consomme que 6,5 pour 80 cv de plus.

Merci

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Ben si tu fais moins de 20000Km/an, prend une essence. Pour la consommation, ça dépend des trajets que tu fais... Et les 6.5L/100 que tu fais avec ta M6, c'est avec un diesel?

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Invité §maa041mN

Oui vu la description, le monsieur a forcément la mazda6 MZR-CD 2.2 185ch qui effectivement ne consomme pas grand chose vu la taille de la voiture et la puissance du moteur :)

 

M'enfin, lâchez cet engin en centre ville et je pense que ça augmenterai quand même pas mal.

 

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Invité §inv181qH

bien sur...Si j'habitais en ville, je roulerais en SMART. Surtout que madame y travaille (chez SMART, pas en ville :) Mais comme ici c'est la campagne, une routière diesel comme 1ere voiture c'est quand même mieux non ? Pi ya les enfants aussi. Ca prend de la place tout çà.

Pour la 2, quand je vois le prix de l'essence et une consommation égale voire supérieure à un diesel, je suis un peu sceptique mais c'est vrai que c'est un calcul à faire.

 

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Invité §gee580Gl

Bonjour,

Au mois d'août je vais acheter une voiture et pour le moment j'hésite entre la Mazda 2 et 3 diesel (au niveau finances pures la Mazda 2 l'emporte mais 68cv j'ai un peu peur que ça soit limite surtout que je risque de travailler à 100km de chez moi et le chemin est une autoroute qui a pas mal de grandes montées), je m'étais donc dit que le bon compromis serait la Mazda 2 1.6l MZ-CD à 90cv. Est-ce que quelqu'un l'a et pourrait me dire son comportement sur autoroutes et sur routes de montagnes (habitant sur Grenoble j'aime bien aller au ski l'hiver) ?

 

Merci d'avance

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Invité §Mr 618QW

Je te conseille tout de même de faire un essai de la voiture avec le petit diesel de 68cv... Il est surprenant dans cette voiture au poids réduit ;) ... Et la voiture ne craint pas les montés, même sur autoroute !

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Invité §gee580Gl

D'accord j'avais essayé le "petit" 68cv et avait déjà pensé qu'il donne l'impression d'être équivalent à des moteurs plus gros chez les constructeurs français.....

Merci pour ta réponse mais je pense que si j'achète une MAzda 2 ça sera sûrement le modèle à 90cv en diesel donc si j epouvais en avoir des retours ça serait super ! merci encore

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Invité §zoO523Nx

Je te conseille tout de même de faire un essai de la voiture avec le petit diesel de 68cv... Il est surprenant dans cette voiture au poids réduit ;) ... Et la voiture ne craint pas les montés, même sur autoroute !

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Ce petit diesel est surprenant, reprise, accélération, insonorisation... parfait donc :D:D

 

:jap:

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Pour précision au cas où: le diesel est d'origine PSA ! (mais fiabilisé et éprouvé ! ;) )

Donc toutes ses qualités devraient aussi se retrouver sur d'autre modèle des marques concernées...enfin, peut-être pas car le poids allégé de la M2 s'harmonise parfaitement avec ce type de moteur (apparemment, j'ai le moteur essence... :ange: )

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Invité §bio573Jc

Moi, je note toutes mes dépences sur ma M2: leasing, location du garage, entretien, assurance, taxes, .... et même les km parcourus à chaque plein d'essence. Je roule à 90% sur autoroute. Oui, très peu en ville, j'habite en plein centre ville, et elle ne fait pas non plus la taille de Paris :) A pied et en bus, ça va très bien.

 

Pour mes stats, depuis 10 mois, me donnent dans les environs de 7L/100km (+/- 0.1L de variant) aussi. Comme je ne roule pas énormément, en 10 mois, je n'ai pas encore atteindre les 10'000km.

 

Pour le silence, et bien, ça c'est toute une science, crois-moi (même si je ne suis pas un spécialiste) ! En plus, il y a aussi le facteur humain. ça va pour un et moins pour d'autres.

 

Pour le bruit de frotement du sol, il ne devrait pas y avoir de grande différence normalement d'une voiture à l'autre (la même route est la même pour tous). Par contre, je suis certain que les pneus et le diamètre des jantes sont déterminantes. J'ai des jantes 16" pour l'été et 14" pour l'hiver. Avec les pneus d'hiver, j'étais étonné une diminusion de ces bruits de frotement, je dirais 30-40%. Par contre, ça flotte nettement plus que ceux d'été. Quand vous faites des essais avec des modèles différents, notez bien le diamètre des jantes. C'est peut-être ça qui vous donne moins de bruit.

 

Il y a les bruits d'environnement. Quand vous dépassez un camion, ça donne quoi ? Et bien, je trouve que la M2 de ce point de vu-là, est plutôt bon.

 

Les bruits d'habitacle, là, comme certains disaient qu'il y a la banquette arriève et tout. Moi, je n'ai pas eu ça. Par contre, peut-être un flux d'air sur l'autoroute côté de la porte.

 

Sinon côté mécanique, je sens quand même une grande différence par rapport aux autres voitures que j'ai déjà roulées avec. Un avis personnel, même une BMW ne fait pas aussi bien ! Le poids comme disait les autres, c'est un véritable comford pour la conduite.

 

 

 

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Invité §gee580Gl

Biowan je vois que tu as des jantes en 14" pour l'hiver tu peux me dire si tu as une M2 performance ou sport s'il te plaît ? Parce que je n'avais pas encore réussi à trouver de pneux hiver avec les côtes données sur le site www.mazda.fr pour ces gammes-là.

merci d'avance

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Invité §maa041mN

La finition n'a pas d'importance, les 3 tailles dont parle le manuel sont

175/65 R14

185/55 R15

195/45 R16

 

En 16" ça a l'air assez difficile de trouver des pneus hiver, mais en 15" ou 14" pas trop de soucis ;)

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Invité §aqu784Fv

Bonjour,

 

Il s'agit d'une courroie ou d'une chaine sur le 1.4 l diesel mz cd ?

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Invité §Mr 618QW

Courroie à changer tous les 200000 km ou 10 ans...

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Invité §zoO523Nx

La finition n'a pas d'importance, les 3 tailles dont parle le manuel sont

175/65 R14

185/55 R15

195/45 R16

 

En 16" ça a l'air assez difficile de trouver des pneus hiver, mais en 15" ou 14" pas trop de soucis ;)

 

 

Je confirme en 16" c'est plus que difficile de trouver des pneus ! Rien que pour les pneus été, seul goodyear et pirelli les fabriquent.

Mais je me demande si quand je changerais je ne vais pas remonter des toyo. J'ai aujourd'hui 31000 km et ils sont encore plutôt correct pour passer le printemps et l'été. Par contre je pense qu'au début de l'automne prochain, je devrais songer au changement ! A suivre...

 

:jap:

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Invité §Mr 618QW

 

Je confirme en 16" c'est plus que difficile de trouver des pneus ! Rien que pour les pneus été, seul goodyear et pirelli les fabriquent.

Mais je me demande si quand je changerais je ne vais pas remonter des toyo. J'ai aujourd'hui 31000 km et ils sont encore plutôt correct pour passer le printemps et l'été. Par contre je pense qu'au début de l'automne prochain, je devrais songer au changement ! A suivre...

 

:jap:

 

 

http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m62b0s94p8996

 

Et ils se trouvent à bon prix en 16 pouces ;)

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