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[Topic Officiel] Mazda RX-8 (2003-2012)


Invité §Jap685rq
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Invité §thi146dM

 

Elle a l'air en très bon état sur tes photos! :love:

 

Par contre, la position de la plaque avant est-elle en conformité? :??:

 

Et tu roules en quoi maintenant? ;)

C'est son second proprio après moi.

La plaque c'est pas moi qui l'ai mis la, je trouve ça moche.

Après la 8, j'ai rouler en 3 mps pendant 2 ans et demi et maintenant je suis en 6 mps ;)

Quand je l'ai vendue, elle avait les jantes chrome:

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/362756RX82.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/401634RX8.jpg

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Invité §war027kj

Salut,

 

Y'en a t'il qui l'ont déjà eu en RDH ?

Est-ce l'import est un bon choix ?

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Invité §sha372mS

Si tu fais le choix d'un import parce que sans ça tu ne pourrais t'acheter la voiture ou bien ça serait très très juste, c'est vraiment une très grosse erreur, on va pas se mentir, la réfection ou le changement du moteur c'est courant vers les 75/100000 km sur les RX8, et ça peut coûter très cher.

 

Une 8 tu l'achètes pas parce qu'elle est belle, châssis de fou, blabla, tu l'achètes parce que tu veux rouler en pistons rotatifs et que tu as de quoi assumer la maintenance sans que cela te mette la pression au niveau économique.

 

A partir de là, je n'ai jamais vu l'intérêt de l'import RHD, par contre je les vois très souvent revendues au bout de quelques mois maximum ces voitures, ça oui.

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Invité §war027kj

Justement, il est très rare que je vois une rx8, sans que le moteur n'aie été changé.

Combien coûte la réfection du moteur justement ?

Chez mazda ou chez un spécialiste...

 

Si je me prends une rx8, c'est justement parce que c'est une voiture d'exception, dans laquelle je me plairais d'être assis à l'intérieur. Celle qui me plait actuellement est une anniversary, 27.000 kms, 15k€, garantie 1 an. Elle est toujours en cours de préparation.

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Invité §sha372mS

Tu as deux solutions, soit la réfection, ils appellent ça le rebuild en général, c'est au très grand minimum 2500 euros, mais il ne faut pas trop compter dessus, sinon ça sera généralement 3500 euros, avec des pointes possibles à 4000/4500 si par exemple les parois sont rayées et impossibles à remonter sur le prochain bloc... Soit le changement du moteur, environ 5000 euros, plus la main d'oeuvre pour la pose bien sur...

 

Tu entends quoi par "en cours de préparation" ?

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Invité §war027kj

Donc le mieux étant de changer le moteur directement si je comprends bien.

Mais pourquoi autant de changement de moteur sur la rx8 ?

 

"en cours de préparation" c'est ce que les commerciaux m'ont dit. Je ne sais pas ce que c'est mais je me dis c'est comme lorsque tu vas chez le concess, faut que l'atelier vérifie tout sur la voiture avant la vente :

réparer les défauts carrosserie, cleaning pour que ça sente le neuf...

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Révision des 60.000kms chez Mazda Motoring Club, situé à Martigues....des jeunes qui connaissent la 8 par coeur, c'est la plus grosse révision.

Test compressions OK

 

 

- Le "Trio" allumage : bobines allumage + câbles + bougies

 

- Le "Trio" huile : moteur + boîte + pont

 

- Les Filtres

 

500€ environ.

 

J'ai eu besoin d'une batterie neuve (92€) et d'un cache carter moteur neuf aussi (100€), en plus !

 

Foncez ;)))

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Invité §sha372mS

Ils ont l'air bien ouais, sont beaucoup moins chers que Monstand à Orange je pense, qui a cependant l'avantage d'avoir beaucoup plus d'expérience professionnelle et probablement un atelier sans commune mesure, cze qui me désolé en fait c'est la proximité des deux, dommage parce qu'ils vont se faire concurrence sur le pistons rotatifs. :(

 

 

Donc le mieux étant de changer le moteur directement si je comprends bien.

Mais pourquoi autant de changement de moteur sur la rx8 ?

 

"en cours de préparation" c'est ce que les commerciaux m'ont dit. Je ne sais pas ce que c'est mais je me dis c'est comme lorsque tu vas chez le concess, faut que l'atelier vérifie tout sur la voiture avant la vente :

réparer les défauts carrosserie, cleaning pour que ça sente le neuf...

 

 

C'est inhérent au moteur à pistons rotatifs que d'avoir une longévité moindre qu'un moteur à piston conventionnel, en contrepartie, la fiabilité pure est supérieure dans le sens où ce moteur continue de fonctionner correctement tant qu'il n'est pas détruit de manière vraiment très importante à l'intérieur, ce qui est bien sur une voiture purement sportive, ce que n'est pas la RX8 de base avec ses 4 places, son coffre très correct et son poids/empattement pas si éloignés que cela des routières, et surtout ses réglages chassis très mous de base, pourtant elle tient malgré tout cela superbement bien le pavé, bien mieux que tout ce qui est GTI compactes pseudos sportives. Le potentiel en termes de gains en comportement est d'ailleurs extrême pour tout ceux qui ont rigidifié un peu l'ensemble, la mienne je l'ai depuis bientôt 8 ans, j'ai fait ce que je pouvais faire dessus à part la monte d'une suralimentation, c'est une véritable tornade dans le sinueux au dessus de 60 km/h environ et les courbes à hautes vitesses, elle se les empiffre pied au plancher d'une façon qui a fait pleurer bien des M3 et autres S/RS, je ne m'en lasse pas avec les années qui passent.

 

 

Mais... je fais du 35/40L aux cent sur circuit, 25L/100 en conduite très soutenue sur d'autres types de route, et quand je roule vraiment léger, ce qui est rare je dois l'avouer, je passe très péniblement en dessous des 10L/100. J'ai changé le moteur à 80000, j'en ai profité pour commander un travail de porting visant à le libérer autant que possible, l'auto est vraiment géniale avec tout ce qu'il y a dessus, mais c'est un plaisir coûteux, très. Je pense que je me serais peut-être lassé du bloc moteur avec les années qui passent, là le voir monter et l'entendre hurler sans rechigner au delà des 10000 t/min, c'est un vrai bonheur, le châssis pareil, ça m'a toujours gonflé de voir combien mazda n'a pas osé livrer une version vraiment agressive de cette auto niveau réglages, là où les allemands n'hésitent pas à sortir des tape-culs intégraux pour au final avoir des caisses qui tiennent quand même moins bien le pavé qu'une 8 d'origine, mais bon, c'était leur choix.

 

C'est une auto géniale... Si on peut l'entretenir, si on a de quoi gérer ses défauts, et surtout, si on veut rouler avec un moteur à pistons rotatifs et rien d'autre, les gens dans cette catégorie la gardent des années et beaucoup ne songent même pas à la revendre, les autres la bradent au bout de trois mois, à toi de voir.

 

Pour avoir une idée de comment ça marche quand c'est libéré, c'est la vidéo de celle d'un ami qui est bien préparée en atmo uniquement aussi :

 

https://vimeo.com/84158196

 

(son tableau de bord est trafiqué, c'est celui d'une phase 2 R3 qu'il a monté, avec un cadran rajouté multi usage à gauche en haut qui n'y est pas normalement).

 

Bien sur c'est pas des perfs de 911 turbo, mais c'est déjà plus que suffisant sur n'importe quelle route ouverte, à noter qu'il compose avec une essence de très mauvaise qualité étant donné la région où il habite et qu'il a un pot assez restrictif, de même il n'a pas le porting que j'ai fait faire sur la mienne, mais quand même. Associé au châssis chirurgical, c'est une superbe voiture plaisir qu'il a.

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Tu as vu qu'ils séparent, la lubrification des pistons et le refroidissement en 2 compartiments d'huile ??

 

Ils utilisent une huile 2 temps (0 dépôts) pour la partie rotor et n'importe quelle huile pour le refroidissement....ça fait 2 circuits séparés pour 2 réservoirs, ils utilisent aussi les bobines MSD de la Corvette....ils m'ont montré qu'ils savaient faire du beau boulot !

 

Je ne connaissais pas celui d'Orange....Il a un site internet aussi ? Edit : ah ouai, ça a l'air très pro !

 

Pour la vidéo, ça pousse bien franckcorleone.gif.2fedf2d8fc930992a022043eb12e86b2.gif

 

Si tu veux ce jolie son, tu décatalyses et tu mets un cat-back avec du 100mm en sortie, même la 192 d'un de ceux qui m'ont entretenu la voiture du Motoring Club rend aphone mon anniversary 231ch.... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour la tenue de route, les Bilstein sont d'origine sur la 40th anniversary. Bon à savoir.

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Invité §sha372mS

Yup pour l'huile, on passe sur un système Sohn pour cela, la plupart des 8 préparées lourdement fonctionnent comme cela.

 

Les bilstein de la version anniversary sont très corrects sinon, bon c'est pas des combinés filetés à 3000 euros bien sur, mais ils sont très corrects et donnent un équilibre un peu plus sportif à l'auto en effet.

 

Monstand Orange réalise tout sur le rotatif, de l'entretien courant jusqu'aux préparations les plus lourdes, y'a des RX8 de 450/500 CV qui sont sorties de chez eux. Ils sont très pro désormais sur le sujet, mais évidemment assez chers, on n'a rien sans rien.

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Invité §war027kj

Si c'est juste ça, ça se change encore.

Je ne m'y connais pas en rx8 ainsi que tous les problèmes qu'on peut rencontrer mais si c'est que ça, à voir comme tu dis.

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Invité §war027kj

Déjà tout ce qui a plus de 90.000 à 100.000 kms j'essaie d'éviter.

Beaucoup change le moteur à partir de 100.000.

Mais j'ai vraiment du mal à trouver une bonne occasion.

Je crois je vais me retourner vers l'import, direction uk.

Si vous en trouvez des intéressantes, n'hésitez pas.

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Invité §war027kj

Je pense un budget de -3700€ suivant l'état.

Je vois ça souvent dans les annonces :

"démarre a froid mais a du mal a démarrer a chaud

le ralentit ne tient pas a chaud".

Cela est dû à quoi ? Il y'a de quoi éviter ce genre d'annonces.

Sachant que la plupart des annonces sont rhd.

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Invité §sha372mS

Lol alors une rx8 qui ne démarre pas à chaud ou ne tient pas son régime à chaud est une rx8 au moteur rincé, tout simplement.

 

De toute façon pour ce prix là, tu ne trouveras que des merguez. A 7/8000 euros tu vas trouver des voitures qui finissent leur premier moteur, et il y aura encore quelques merguez au milieu. A plus ou moins 12000 tu trouves des voitures avec chassis de 70-100000 bornes et moteur neuf remonté par un specialiste, avec garantie 1 an, probablement la meilleure affaire.

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Invité §war027kj

C'est le prix aux UK et sa a l'air de bien se revendre ici.

Tout dépend si les gens en ont pris soin ou pas.

Le revendeur pro vérifie tout et te propose même une garantie au cas où.

Celle qui m'avait attiré était une anniversary white vendue par Aramis Auto.

Véhicule préparé pratiquement tout le mois d'août et pas de nouvelles lors de la vente. Un peu dég mais pas grave.

J'ai déjà une RC.

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Invité §thi146dM

Garde ta Rc alors, une RX8 même RHD a 3600 euros sera une bonne grosse guez rincée.

Dans ce cas, trouve une LHD moteur HS et change le, pour 7000 euros tu peux en avoir une avoir moteur rebuild ;)

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Invité §poi256ga

J'ai une impreza gt, j'ai botter le cul à une rx8 hier.

 

Sa doit pas avancer tant que ça ?

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Invité §war027kj

Selon moi, il n'est pas question d'avancer. C'est plus quelque chose de spécifique d'avoir conduit une rotary dans sa vie, et voir ce que ça donne.

Et la rx8 avance suffisamment bien.

Je vais continuer d'économiser et voire tout ça plus tard.

Pour moi la conduite à droite va avec la philosophie de cette voiture d'exception : japan style.

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Invité §thi146dM

J'ai une impreza gt, j'ai botter le cul à une rx8 hier.

 

Sa doit pas avancer tant que ça ?

Si c'est une 192 c'est normal :o

Et puis une RX8 c'est quand même plus beau et plus confortable que ta subaru :q

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Invité §thi146dM

Selon moi, il n'est pas question d'avancer. C'est plus quelque chose de spécifique d'avoir conduit une rotary dans sa vie, et voir ce que ça donne.

Et la rx8 avance suffisamment bien.

Je vais continuer d'économiser et voire tout ça plus tard.

Pour moi la conduite à droite va avec la philosophie de cette voiture d'exception : japan style.

N'importe quoi.

Pour moi c'est l'inverse, quand je voie une RHD en France alors qu'elle existe en LHD, ça fait clodo :o

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Invité §war027kj

Chacun sa philosophie.

Enfin breffons, cela ne sert à rien, question de goût encore.

 

Autant choisir une 231 direct, marre des boîtes 5.

D'ailleurs, en général, elles ont toutes sorties leurs chevaux, voir plus ?

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Après avoir passé 5 ans au volant d'une Golf 5 GTI Edition30 230ch, je le confirme ma 231, ne fait pas 231, c clair !

 

La Golf GTI était une arme (boîte double embrayage, rapport au volant, vitesse de passage, plage d'utilisation moteur, confort au quotidien...) mais la 8 c'est des sensations différentes, un plaisir différent.....

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Invité §war027kj

Non elle ne sortent pas leurs chevaux au banc, une 231 sort 200 :non:

 

 

Noooon, c'est une blague :??:

 

Dans ce cas, je me demande combien sort la 192 alors.

 

Quelles sont les différences entre la 231 classique et la R3 ?

Enfin s'il s'agit d'une évolution ou d'une simple phase 2 ?

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Invité §sha372mS

210-215 pour un bon bloc en bon état, après faut garder en mémoire que mesurer un RE sur un banc n'est pas franchement la meilleure des solutions, ensuite Mazda a donné cette double appellation 192-231 pour signifier qu'il y avait un gain en performance sensible entre les deux, il se mesure montre en main, ou caméra à l'appui, par exemple moi et un copain, à l'époque où nos deux voitures étaient juste un peu modifiées :

 

 

On voit bien la différence de comportement et de performance, les deux voitures avaient simplement une ligne libérée à l'époque, depuis c'est probablement un peu accru comme la 231 a un potentiel un peu plus grand.

 

Les perfs de base sont très bonnes, c'est le fait que Mazda ait donné cette appellation 231 qui ne correspond à rien de précis qui fausse la comparaison, mais d'un autre côté, dire en vendant la voiture "bon en fait c'est des puissances au moteur de 180 et 210 cv mais ça marche autant voire mieux que des voitures plus légères et aussi puissantes bizarrement, et en fait la seconde elle a des ports d'admission en plus qui s'ouvrent à haut régimes et vous permettent d'alimenter suffisamment le moteur plus longtemps en air ce qui vous permet de pousser le bloc plus haut dans les tours sans vraiment donner de puissance en plus mais ça vous permet de profiter d'une allonge beaucoup plus grande blabla", ça aurait compliqué la tâche déjà très ardue pour les vendeurs professionnels :D, en gros on devrait la comparer en perfs à une golf V GTI de 200 qui reste pas mal derrière en accélération pure et prend un avantage en perfs pendant un court moment avant de se refaire passer devant, la boite d'origine sur les 8 et la monte pneumatique de base étant très restrictives pour les perfs et les deux orientées réduction de la consommation et des émissions.

 

De plus, il faut surtout toujours se souvenir que la puissance brute n'est pas grand chose en soi, c'est essentiellement le remplissage de la courbe à tous les régimes qui va faire la réelle efficacité d'un bloc et créer un avantage réel sur certains exercices (mon bloc est utilisable de 1200 à 8000 et quelques en 6ème, je sais pas trop, j'ai jamais fait de vraie pointe de vitesse, en 2/3/4 je peux le pousser à 10000 et des miettes au compteur, environ 9800 réels je pense, tu imagines un peu la polyvalence et la disponibilité, peu d'atmos, surtout de faible puissance aux alentours des 200 cv, sont capables de reprendre en 6 à 40 sans poser le moindre soucis, peu importe qu'il y ait une montée ou pas), de même que sa réactivité à la moindre sollicitation, une RX8 au bloc bien libéré, c'est un moteur sans la moindre inertie, t'appuie, ça part direct comme si tu avait préchargé, c'est d'ailleurs assez amusant de conduire les fameux moteurs turbo "sans aucun lag", tu sens une différence assez poignante et tu te rends bien compte du retard, ce que tu ne peux probablement pas faire quand tu n'as pas conduit de blocs atmos bien travaillé.

 

Et pour finir, il y a des propriétaires de RS4, entre autres, qui tombent des nues avec leurs blocs qui passent au banc et sortent un 340 cv pour 420 annoncés constructeurs, ça veut pas dire que c'est des merguez, juste que mesurer une puissance est en réalité très complexe, trop pour la quasi totalité des petits centres français de reprogs à la con et autres.

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