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[Topic Officiel] Mazda CX-9


Invité §oli557jW

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Invité §oli557jW

Bonjour a tous,

 

j'ouvre ce nouveau topic sur le CX 9

 

il est disponible seulement en Amerique du Nord mais comme le forum auto est visite par de nombreuses personnes habitant dans plusieurs pays differents il y a de grande chance que des possesseur de ce vehicule (Quebecois par exemple) lise ce topic et me donnent leur avis.

 

presentation du CX-9 :

 

Moteur : V6 3.7L DACT 24 soupapes

Puissance : 273 cv a 6250 T/mn

Roues motrices : Traction intégrale

Transmission : Automatique à 6 rapports avec mode manuel

 

Pneus : P245/50 R20

jante : 20 pouces en alliage

 

Longueur (mm) 5 074

Largeur (mm) 1 936

Hauteur (mm) 1 728

Empattement (mm) 2 875

Poids à vide (kg) 2 062

Volume du coffre (L) 487 487

Capacité maximale de chargement (L) 2 851

Réservoir d'essence (L) 76

Capacité de remorquage (kg) 1 588

 

 

 

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2008/Mazda/2008.mazda.cx-9.20136681-E.jpg

 

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2008/Mazda/2008.mazda.cx-9.20136683-E.jpg

 

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2008/Mazda/2008.mazda.cx-9.20136685-E.jpg

 

http://www.essai-auto.com/upload/img_a_312_3.jpg

 

 

essai du vehicules :

 

 

http://www.auto123.com/fr/mazd [...] rtid=97691

 

http://www.planetemazda.com/fr [...] rtid=93052

 

http://www.essai-auto.com/essa [...] 007-f.html

 

 

 

essai en video du vehicules :

 

exterieur---interieur

http://www.tqs.ca/videos/rpm/2 [...] -17262.php

essai-routier

http://www.tqs.ca/videos/rpm/2 [...] -17264.php

inspection-mecanique

http://www.tqs.ca/videos/rpm/2 [...] -17266.php

conclusion

http://www.tqs.ca/videos/rpm/2 [...] -17271.php

 

a bientot

Olivier

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Invité §oli557jW

le CX-9 a reçu le titre de camion nord-américain de l’année

 

En Amérique du Nord, le CX-9 représente un superbe défi pour Mazda, qui offre pour la première fois un véhicule dont le prix peut dépasser les 50 000 $. L’honneur remporté par ce dernier arrive donc au bon moment, car l’entreprise japonaise tente par tous les moyens de faire connaître son produit.

 

Le CX-9 est construit au Japon à l’usine d’Ujina, près du siège social de Mazda à Hiroshima. Il est développé à partir de la plate-forme globale de Ford, qui inclut le Edge ainsi que le Lincoln MKX. Cependant, cette plate-forme a été allongée afin que le CX-9 puisse accueillir une troisième rangée. Il se différencie aussi des produits Ford sur le plan de la motorisation : le CX-9 partage seulement la base de son moteur; le reste est développé et assemblé au Japon par les ingénieurs de Mazda. D’ailleurs, Mazda a déjà fait passer la cylindrée du CX-9 de 3,5 litres à 3,7 litres en 2008, un an seulement après sa sortie.

 

Le CX-9 reprend le design gagnant lancé avec le CX-7. Au premier coup d’oeil, le CX-9 nous apparaît comme un véhicule luxueux au caractère sportif. Le pare-brise fortement incliné et les ailes évasées inspirés des RX-8 et CX-7 contribuent à son allure sportive. L’aspect luxueux est renforcé par les roues de 20 pouces en aluminium poli, l’abondance de chrome, les phares stylisés et l’échappement double. La qualité d’assemblage est vraiment exceptionnelle : l’ajustement des panneaux est parfait et un soin particulier a été porté aux joints de soudure. Ce souci du détail fait la différence entre un véhicule qui vieillit bien et un autre qui accuse les années.

 

photo du modele GT avec cuir beige et GPS

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/01/cx-9_interiordriver.jpg

 

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/01/cx-9_centerdeck.jpg

 

 

TDB sans GPS

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0006.jpg

 

les optiques avant

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0007.jpg

 

l'arriere du vehicules

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0011.jpg

 

une autre vue de l'interieur sans GPS il y a pas a dire c'est spacieux :p

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0012.jpg

 

configuration 7 places

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0013.jpg

 

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/01/cx-9_seatsfolded1.jpg

 

configuration 5 places

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0014.jpg

 

Feux arriere

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0015.jpg

 

le volant

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0017.jpg

 

la radio

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0020.jpg

 

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0023.jpg

 

la banquette arriere

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0021.jpg

 

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0022.jpg

 

ouvre hayon

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0024.jpg

 

rangement acoudoir central

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0029.jpg

 

commande vitres cote conducteur

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0030.jpg

 

encore une vue exterieur avec le conducteur

http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0001.jpg

 

a bientot

Olivier

 

 

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Invité §oli557jW

bonjour a tous,

 

je rajoute quelque lien sur le cx-9

 

- article sur turbo.fr

 

http://www.turbo.fr/automobile/actualites/nouveautes-auto/c-x9/article.jsp?id=q_327455

 

- option camera de recul dans le retroviseur non compatible avec le systeme GPS/camera de recul.

 

http://www.cnetfrance.fr/news/automobile/un-ecran-lcd-dans-le-retroviseur-du-nouveau-mazda-cx-9-39368467.htm

 

http://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/2007/04/Gentex_RCD_01.jpg

 

http://www.mazdastuff.com/custom/Product/Mazda_CX9_RearCameraSystem.jpg

 

 

- resultat crash test du CX-9 (en anglais)

 

http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=909

 

a bientot

 

Olivier

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Invité §oli557jW

 

 

Lien et image pour l'equipements de serie pour les deux finitions disponible ainsi que le descriptif des options :

 

http://www.mazda.ca/root.asp?lang=fre

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/4351/fsscr000el5.th.png

 

http://img117.imageshack.us/img117/8639/fsscr001ui7.th.png

 

http://img183.imageshack.us/img183/8408/fsscr002cu6.th.png

 

http://img61.imageshack.us/img61/1981/fsscr003hv1.th.png

 

http://img61.imageshack.us/img61/5745/fsscr004ft9.th.png

 

 

 

- Explication sur le Système de surveillance des angles morts :

 

en option un nouveau système d'analyse de la circulation environnante

avec surveillance des angles morts. À l'aide de capteurs radars montés à l'arrière

ce dernier avertit le conducteur par un signal sonore et visuel si un autre

véhicule se cache dans l'un de ses angles morts, de même, en reculant d'un espace de stationnement

le système utilise lesdits capteurs pour détecter ce qui se trouve derrière le véhicule, et ce,

jusqu'à une distance de 65 pieds. Voilà qui sera pratique quand viendra le temps de sortir

sa mini-fourgonnette ou sa grande familiale d'un endroit restreint.

 

 

Bloc d’instruments de type « éclipse » comprenant indicateurs à éclairage électroluminescent avec illumination rouge et éclairage indirect bleu permettant de réduire l’éblouissement et d’améliorer la visibilité sous des conditions de lumière faible; le modèle GT ajoute l’éclairage indirect bleu sur la console centrale et les panneaux des portes.

 

Système de navigation à commande vocale optionnel avec écran tactile, lecture MP3, caméra de marche arrière intégrée, en plus de la compatibilité avec téléphone BluetoothMD, désormais comprise de série sur tous les modèles.

 

Commande automatique du chauffage et de la climatisation à trois zones, incluant commandes de température indépendantes à l’arrière et filtre antipoussière, ce qui contribue au confort des occupants tout au long de l’année.

 

a bientot

olivier

 

 

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Invité §mys705xu

Dommage qu'on ait pas ce modèle en France. Tout ça à cause des diesels qui pullulent de partout :(

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Invité §oli557jW

salut mystwil,

 

tu sais un bon gros moteur diesel biturbo BMW dedans ca serait bon :)

 

le diesel chez nous est plus cher que l'essence ceci dit il prevoit le litre d'essence au Canada au environs de 2 dollars CA (1.27 Euro) dans les mois a venir..ca va faire tres mal pour les gros truck comme le CX9 et similaire ( GMC, cadillac, etc...)

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Invité §Inv374rx

Bonjour Olivier,

 

j'ai surement plus d'un an de retard, mais pour info : j'ai acheté à NYC un Mazda CX9 en mars 2008 et j'en suis ravie.

Je pars d'ici la fin du premier semestre 2010 en suisse et j'espère pouvoir emporter ma voiture avec moi...même si :

- sa consommation est " nord américaine" ( compter 20 litres aux 100), mais ici le gallon ( presque 4 litres) est à $2,80

- les belles photographies que tu diffuses ne montres pas que c'est quand même un camion brut de finition ( sols, et usages des différents rails des sièges qui à l'usage ne vieillissent pas très bien, sièges 2ème et 3ème ligne pas vraiment confortables..)

- c'est un CAMION, lourd, sans beaucoup de reprise ( il ne faut pas être pressé)

 

ici pour les school car pool, les courses au supermarché, les virées au ski et l'entretien ( moins de $200 en deux ans), c'est le bonheur....dernier point...éviter de faire trop de kilomètres ( ou miles) en version 7 places....avec des adultes normalement constitués.

 

Bonne route,

Catherine.

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Invité §oli557jW

Bonjour a tous,

 

- Suite a l'arrivee de 2 bebes (jumeaux) dans la famille en plus de mon fils de 2 et demie et ma mazda 6 (2006) etant a present trop petit, j'ai trouve d'occasion un cx-9 dans ma gamme de prix, ce qui va me permettre de faire rentrer toute la famille dedans sans probleme,

 

- Le vehicule a un moteur v6 3.7l de 273 hp avec une transmission integrale, au volant on a l'impression de conduire une berline comme la 6, et on ne ressent pas de lourdeur, il accroche dans les virage comme tout autre mazda, le confort est au rendez vous et les amortisseur efface tres bien la mauvaise qualite des routes quebecoise malgres les taille basse de 20".

 

Voila quelques photos (photo annonce du concessionnaire) de ma nouvelle voiture qui est encore au garage pour l'instant, j'en ferai de nouvelles une fois qu'il sera a la maison:

 

http://img24.imageshack.us/img24/368/b31871734.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/7872/b3187173.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/1931/b31871731.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/5554/b31871732.jpg

 

en bref :

- mise en circulation 17 janvier 2009

- 13000 kms.

- couleur bleu marine metallise.

- interieur beige.

- modele GT (finition canadienne).

- AWD (transmission integrale)

- option package luxe (hayon electrique, ouverture des portes et demarrage sans clef, système de surveillance des angles morts, etc...)

- option systeme de navigation.

- option systeme audiovisuel a l'arriere.

- option capteur de proximite avant/arriere pour le stationnement

 

 

je vous redonne des nouvelles tres bientot

 

Olivie

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Invité §oli641gb

tres belle voiture,

Pourras tu nous donner tes sensations apres tes premiers km. avec ta voiture? ;)

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Invité §oli557jW

pas de probleme vous aurez un compte rendue, desp hotos et videos.

 

j'ai appris que le CX-9 etait vendue en russie mais aussi en Suisse.

 

a bientot

olivier

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Invité §oli557jW

sinon en attendant une video youtube du cx-9 avec le meme equipement que le meme interieur que le mien

 

possibilite de la voir en HQ

 

a bientot

olivier

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Invité §oli557jW

je rajoute un article sur le cx-9 fait par la CAA du quebec

 

MAZDA CX-9 2008

 

À sa deuxième année sur le marché le CX-9 a droit à quelques modifications. La cylindrée du V6 passe de 3,5 à 3,7 litres et la programmation de la boîte automatique à six vitesses a été revue. Le système de quatre roues motrices sur demande est maintenant standard avec la version GT. Dans le groupe de luxe on trouve un nouvel élément soit un système de surveillance des angles morts. Le CX-9 est offert en versions GS et GT.

 

Habitacle et coffre

 

Faciles d’accès, les sièges avant s’avèrent très confortables grâce à leur dossier haut, leurs bons supports latéraux et leurs dimensions généreuses qui permettent aux personnes costaudes de se sentir à l’aise. Le conducteur jouit d’une très bonne position de conduite. Avec le toit ouvrant, le dégagement pour la tête des personnes de grande taille est limité.

 

La banquette arrière étant un peu basse, le confort n’est pas au rendez-vous pour tout le monde. Elle est divisée 60/40 et on peut déplacer longitudinalement chaque section et changer l’angle de chaque dossier. La dernière banquette est difficile d’accès et ne convient que pour les personnes de petite taille. Ces dernières auront cependant droit à un certain confort et à un dégagement adéquat pour la tête et les jambes. Lorsque les deux banquettes sont rabattues, elles forment un plancher plat mais il y a une cavité entre chaque rangée de sièges dans laquelle un chien peut se blesser en tombant.

 

La capacité de l’espace de chargement est plutôt limitée, 487 litres, avec la dernière banquette en place. Lorsque celle-ci est rabattue, la capacité devient très bonne, alors qu’avec les deux banquettes repliées, l’espace est impressionnant avec 2 851 litres.

 

Commodités et sécurité

 

Garni de matériaux de bonne qualité, l’habitacle est très bien fini. L’insonorisation est perfectible pour les bruits de route et de vent. Il y a de nombreux espaces de rangement, dont une spacieuse console centrale. Malheureusement, il n’y a pas de point d’ancrage pour accrocher un filet vertical derrière les deux premières rangées de sièges.

 

Les instruments et les commandes sont bien placés et presque toutes les commandes sont éclairées le soir. Petit désagrément : pour connaître la température extérieure, il faut peser sur un bouton chaque fois qu’on démarre le moteur. Le système de chauffage et le climatiseur sont efficaces. Le miroir intérieur ne s’obscurcit pas automatiquement le soir ce qui constitue une désagréable surprise dans un véhicule de ce prix tout comme l’absence d’un afficheur de la consommation de carburant. Les gicleurs étant sous le capot, la neige et la glace peuvent facilement les obstruer.

 

L’équipement de sécurité comprend six coussins gonflables, quatre freins à disque avec ABS, l’antipatinage, l’antidérapage et de bons phares au xénon avec la GT, et offre une bonne visibilité dans toutes les directions, sauf vers l’arrière en reculant puisqu’il est difficile de bien évaluer les distances. Les appuis-tête avant ne montent pas tout à fait assez haut pour les personnes de grande taille, tandis que ceux des deux dernières rangées sont trop loin de la tête et ne montent pas assez haut.

 

Le système de surveillance des angles morts utilise des capteurs logés dans les ailes arrière pour détecter la présence d’autres véhicules. Le système est un peu plus efficace que celui qui emploie des caméras dans les miroirs extérieurs parce que son taux de détection est supérieur et qu’il y a moins de fausses alertes.

 

Dans les tests du gouvernement américain, le CX-9 obtient cinq étoiles, sur cinq, pour la protection des occupants avant en cas de collision frontale et pour celle de tous les occupants lors d’un impact latéral. Sa résistance au capotage lui vaut quatre étoiles. L’Insurance Institute for Highway Safety décerne au CX-9 sa meilleure cote, «bonne», pour la protection du conducteur lors d’une collision frontale décentrée et pour celle de tous les occupants en cas de collision latérale. Lors d’un impact arrière ce Mazda a droit à la cote «marginale», soit la deuxième pire.

 

Moteur et transmission

 

Le nouveau V6 de 3,7 litres développe 273 chevaux (10 de plus) et 270 livres (21 de plus) de couple. Le moteur provient de Ford, mais le système de gestion du CX-9 relève de Mazda. L’accélération initiale demeure pratiquement la même tandis qu’une reprise de 60 à 100 km/h nécessite une demie seconde de plus probablement à cause de la nouvelle gestion de la transmission qui veut plus favoriser la consommation d’essence en engageant le plus rapidement possible les rapports supérieurs. Ce moteur est bien adapté au véhicule. Il monte facilement en régime et fonctionne avec beaucoup de douceur. Même si la consommation d’essence est meilleure qu’avec l’ancien V6, elle demeure relativement élevée avec une moyenne de 14,5 L/100 km.

 

La boîte automatique à six vitesses effectue ses changements de façon presque imperceptible, autant en montant qu’en descendant les rapports. Grâce au couple plus généreux du moteur et à une nouvelle programmation de l’ordinateur de la transmission cette dernière est plus stable et n’effectue presque plus de changements de vitesses à la moindre sollicitation de l’accélérateur. Toutefois il lui arrive encore de conserver le cinquième rapport un peu trop longtemps. On peut partir en deuxième vitesse. Le mode manuel est un peu lent. Le système de quatre roues motrices transmet efficacement du couple aux roues arrière lorsque les roues avant patinent.

 

Comportement routier

 

Malgré sa fermeté, la suspension est généralement très confortable. Certaines inégalités réussissent cependant à provoquer des réactions passablement fermes avec les pneus de 20 pouces à profil 50 de la version GT. Fidèle à la tradition Mazda, le CX-9 offre une très bonne tenue de route, surtout lorsqu’on considère qu’il s’agit d’un imposant multisegment. Il est un peu sensible aux vents latéraux. On a l’impression de rouler dans un véhicule robuste.

 

La servodirection est bien calibrée, stable, précise et assez rapide. Malheureusement, elle transmet peu de sensations de la route. Le braquage est court. En freinage d’urgence, les freins sont puissants et ils résistent bien à l’évanouissement.

 

Inspection

 

Dans un centre de vérification technique de CAA-Québec, nous avons constaté que le dessous est assez robuste mais dépourvu d’antirouille et les joints ne sont pas scellés. Sous le pare-chocs avant, il y a une ouverture suffisamment grande pour permettre à des objets de pénétrer et abîmer le refroidisseur de la servodirection et le condensateur du climatiseur. Comme c’est souvent le cas chez Mazda, la couche de peinture est un peu mince. C’est une chaîne qui entraîne les arbres à cames.

 

Conclusion

 

Avec son moteur développant plus de couple et la nouvelle programmation de la transmission, le CX-9 2008 se montre un peu moins assoiffé surtout en conduite urbaine. Malgré tout elle demeure encore élevée. Le CX-9 est spacieux, polyvalent et agréable à conduire. Les conducteurs plus sportifs apprécieront la version GT, qui réagit toutefois plus fermement sur les surfaces inégales à cause de ses pneus à profil 50 qui sont chers à remplacer.

 

POUR :

habitabilité, confort à l’avant, polyvalence, transmission très douce, comportement routier, chauffage efficace.

 

CONTRE :

insonorisation perfectible, gicleurs sous le capot, accès à la dernière banquette, consommation élevée, appuis-tête arrière à revoir, grande ouverture sous le pare-chocs avant.

 

MAZDA CX-9 2008

 

Moteur : V6, 3,7 litres, 24 soupapes

Puissance : 273 ch à 6 250 tr/min

Couple : 270 lb-pi à 4 250 tr/min

Transmission : automatique 6 vitesses

Suspension : indépendante/indépendante

Freins : disques/disques

Empattement : 287,5 cm

Longueur : 507,4 cm

Largeur : 193,6 cm

Hauteur : 172,8 cm

Poids : 1 959 à 2 056 kg

Pneus : 245/60R18 pour la GS ou 245/50R20 pour la GT

Capacité maximale de remorquage : 1 588 kg

Coussins gonflables : deux à l’avant, deux latéraux, deux rideaux

 

 

Consommation de carburant avec la version 4X4

 

Ville : 14 L/100 km (20 mi/gal)

Route : 9,7 L/100 km (29 mi/gal)

 

Pendant l’essai :

14,5 L/100 km (19,5 mi/gal) Température : 2 °C à 23 °C

 

Émissions de CO2 : 5 760 kg/20 000 km

 

Capacité du réservoir : 76 litres

 

Type de carburant : essence régulière

 

Accélération :

0-100 km/h : 8,4 secondes 60-100 km/h : 6,3 secondes

 

Concurrents :

Buick Enclave, Chrysler Pacifica, Ford Taurus X, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Veracruz, Mitsubishi Endeavor, Nissan Murano, Saturn Outlook, Subaru Tribeca, Toyota Highlander

 

Garanties :

 

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Invité §oli557jW

je rajoute 2 photos d'un cx-9 dans la campagne americaine

 

http://img443.imageshack.us/img443/5966/cx901.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/4521/cx902.jpg

 

a bientot

olivier

 

001.jpg39..jpg.6a27ffaaac8d9c5850a7cb7ff642dadf.jpg

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Invité §oli557jW

dans 15 jours ca va etre long... mais en attendant je vais faire de la place/reorganisation dans le garage pour pouvoir le rentrer comme ma mazda 6, en hiver c'est agreable de partir dans un vehicule chaud et mon petit garcon aussi est content.

 

pour le voir avec les mags il faudra attendre le printemp car il va avoir les pneus neige sur des rims et evidemment ca n'a plus vraiment le meme look.

 

a bientot

olivier

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Invité §oli557jW
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Vraiment belle bagnole, par contre je comprends pas pourquoi le moteur 2.3 sort 260ch et un 3.7 seulement 13 de plus :??: Ils auraient presque pu en sortir 400 si on suit la logique de cylindrée ...

 

 

Le 2.3L est un 4 cylindres turbo compressé (3 & 6 MPS), le 3.7L est un V6 atmo. ;)

 

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Ah ok autant pour moi, n'empeche qu'il aurait suffi de mettre un turbo à ce v6 et ça en aurait fait une bombe ! Mais bon, plus facile à dire qu'à faire.

On remarque quand même la différence de moteur qu'on a outre atlantique. Nous pour le nouveau CX 7 on a droit au 2.2 MZR CD car le 2.3T se vend mal, et de l'autre coté on retrouve des 3.7 V6 :love:

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Pas qu'outre atlantique. Dans le monde entier c'est comme ça. Il n'y qu'en Europe que l'engouement pour le diesel atteint ces proportions.

Chez moi les moteurs ne sont qu'essence et les V6/V8 se croisent à tout les coins de rues. A 0.30€ le litre de SP, ce serait dommage de se priver. :ange:

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Tu m'étonnes, à ce prix la y'a pas photo. Bon, en France c'est vrai que la différence de prix entre SP et diesel et la différence de consommation aussi est un facteur de choix. Vu que j'habite à 2km de la frontière Suisse, je me sert en SP à la douane Suisse (le SP coûte 1€ le litre environ) :jap:

 

Tu veux pas te mettre au braconage de Sans Plomb :lol:

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Invité §oli557jW

bonjour a tous et merci pour vos commentaires.

 

Ford a depuis quelques mois un moteur v6 de 3.5 l et double turbo de 355 chevaux qu'ìl utilise dans le ford flex limited et dans certaines lincoln, un moteur qui a les capacite d'un v8 mais la consommation du v6...a verifier.

 

le 22 apres midi je prend possession de mon cx-9....yessss

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Invité §oli557jW

Bonjour a tous,

 

Depuis hier apres midi le cx-9 est a la maison, aucun regret pour la 6 gt que j'avais avant.

 

Confort, silence et surtout la place a l'interieur, quel bonheur..c'est le pied.

 

dans les courbes il se comporte comme ma 6, il accroche bien la route et on se sent en securite pas comme dans un minivan style grand caravan ou similaire malgres les pneus hiver.

 

autres bonne nouvelle , il rentre sans probleme dans mon garage et je pourrai continuer a installer mon fils bien au chaud a l'interieur durant les hivers.

 

mon fil a l'arriere regarde le film shrek pendant que l'on va a destination et le GPS bien que d'ancienne generation fera son travail au besoin.

 

http://img706.imageshack.us/img706/7524/img2123rb.th.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/5849/img2121m.th.jpg

 

je vous donne des nouvelles bientot je part installer les deux autres sieges de mes jumeaux.

 

a bientot

olivier

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Invité §ven358TX

Très belle voiture ( je croyais qu'il existe seulement le cx 7 ) , un 4x4 aux lignes élégantes et épurées.

Je roule en mazda 2 , une petite voiture qui me donne satisfaction et j'ai une impression très positive sur ce constructeur . Zoom zoom !

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Bonjour a tous,

 

Depuis hier apres midi le cx-9 est a la maison, aucun regret pour la 6 gt que j'avais avant.

 

Confort, silence et surtout la place a l'interieur, quel bonheur..c'est le pied.

 

dans les courbes il se comporte comme ma 6, il accroche bien la route et on se sent en securite pas comme dans un minivan style grand caravan ou similaire malgres les pneus hiver.

 

autres bonne nouvelle , il rentre sans probleme dans mon garage et je pourrai continuer a installer mon fils bien au chaud a l'interieur durant les hivers.

 

mon fil a l'arriere regarde le film shrek pendant que l'on va a destination et le GPS bien que d'ancienne generation fera son travail au besoin.

 

http://img706.imageshack.us/img706/7524/img2123rb.th.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/5849/img2121m.th.jpg

 

 

Merci pour le retour. :jap:

 

Et ce moteur alors ? La boite ?

 

 

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Invité §bru248IR

quel dommage de ne pas l'avoir en france :pfff: même si j'aime bien le Cx7 "un peu petit" celui-ci est vraiment superbe et une bonne taille pour moi

 

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Invité §oli557jW

bonjour a tous,

 

Astina GT,

 

la boite 6 vitesse avec mode sequentielle et meilleur que la boite nissan CVT, on ne sent rien au passage des vitesses, boite tres douce, elle a etait saluer par les essayeurs automobile.

 

pour le moteur et bien c'est un bon gros v6 ford atmospherique de 3.7l a la sauce mazda, il fait son job et il reste tres discret a 110/120 kms/h on ne l'entend pas, au dessus je ne sais pas je ne suis pas monter au dessus, pour la consommation je ne vous en parlerez pas.

 

bruce 71

le probleme c'est la consommation et votre taxe sur les gros moteur "polluant" ca vous couterez un bras, je ferai une moyenne de la conso, perso je l'estime entre 15 et 18 litre en ce moment avec l'hiver et le froid le moteur consomme plus.

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Invité §bru248IR

bien sur tu as raison mais avec un moteur diesel

 

tu es d'où?

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Invité §oli557jW

Bonjour Bruce71,

 

le cx-9 a un gabarit similaire au audi Q7, si mazda avait un moteur comme le 3l TDI audi pourquoi pas ca serait une bonne chose pour vendre leur cx-9 en Europe...

 

je suis dans les laurentides proche de Montreal et je travaille sur Montreal.

 

hier j'ai fais une mise a jour des cartes de mon systeme de navigation grace a un membre d'un forum americain dedie au CX-9, il m'a envoye un backup apres lui avoir payer 60$ canadiens, chez mazda canada le meme DVD coute 300$ avant taxes...je sus plutot content du deal.

 

a bientot

olivier

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Invité §tip717LY

Hier j'ai fais une mise a jour des cartes de mon systeme de navigation grace a un membre d'un forum americain dedie au CX-9, il m'a envoye un backup apres lui avoir payer 60$ canadiens, chez mazda canada le meme DVD coute 300$ avant taxes...je sus plutot content du deal.

 

a bientot

olivier

 

Pareil qu'ici...

 

On est obligé de commander la carto direct chez mazda ou navteq, ceci pour la modique somme de... 250€ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

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