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Mazda 6

Bruit Moteur M6 2004 CD 120, vos avis SVP!


Invité §FUS134Lg

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Invité §FUS134Lg

Bonjour à tous et bonne année pour ce soir!

 

Mon probème est le suivant:

J' ai eût quelques soucis de témoin de pression d'huile qui s'allumait de temps à autre et qui frétillait même, après passage chez Mazda, ils ont remplaçer le filtre à huile, démonter la console d'instruments de bord pour contrloer l'ampoule, remplaçer le contacteur de pression d'huile, et depuis , j'ai eût un nouveau bruit dans le moteur.....

Au début c'etait au démarrage du moteur, au ralentit il y avait du côté courroie accessoires (localisation aproximative du bruit) comme une cresselle qui avec le régime moteur augmente où diminue.

Maintenant, ce bruit est toujours présent mais a partir de 1500/ 1800 rpm et ce jusqu'au bout à mon avis (je n'ose pas monter trop hat dans les tours.)

Cepandant lorsque je laisse le moteur chauffer (aiguille de T° au millieuavant de tester le regime ) le bruit est un peu plus faible.

Selon les mécanos de chez Mazda, ce pourrait être la pompe à huile....donc j'ai demandé un devis , et la le coup de bambou dans la tronche!

Le mécano m'avais également parlé de la pompe de DA qui faisait un peu de bruit mais rien de grave ( c'est normal m'a t'il dit) mais je ne vois pas où elle est située??

Il y a aussi la courroie accessoire que j'aimerais bien enlever pour voir s'il ne s'agit pas du compresseur de clim car le bruit me semble plus localisé dans ce coin mais mon soucis c'est pour comprendre comment relever le tendeur sans qu'il me claque dans les doigts, si quelqu'un à des conseilles voir même des photos pour m'aider ce serais bienvenue.

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Invité §lor682iL

bonjour , vous pourriez toujour essayer de pulveriser un produit slyle wd-40 ou decaltout, sur la courroie quand le moteur tourne , essayer de viser aussis dans les gorges de la courroie . si c'est elle qui fait du bruit , vous serrez fixer , cette sollution vous evitera de demonter la courroie , car ce n'est pas tres compliquer pour demonter mais asser long , bonne journée et meillieur voeux pour 2010.

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Invité §FUS134Lg

Bonsoir ,merci pour la réponse , mais ce n'est pas un bruit de courroie qui patine , c'est plus mécanique a mon avis car j'ai fais une recherche de bruit avec un "stétoscope maison" et le bruit se répercute dans toutes les parties du moteur et plus où moins fort a certains endroits , notament du côté courroie accessoire.

A bien y refléchir est ce que un galet tendeur de distri pourrait en être la cause???

Peux tu me donner la marche a suivre pour le demontage du galet de courroie accessoires s'il te plait?

 

Merci

Cordialement

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Invité §lor682iL

il arrive souvent que l'on entend sur la 6 la courroie qui fait comme un bruit de grincement surtout a froid et par tenp humide , c'est pour ça que je vous proposait çe test , je ne parlais pas de patinage.

mais si vous voullez la démonter, il faut . lever le vehicule et enlever :

la roue avant droite.

le grand plastique sous la voiture .

dégrafer la coquille d'aile a l'avant pour pouvoir enlever le cache plasitique derriere la roue "celui entre la roue et le moteur"

quand tous ça est enlever avec une clef de 14 vous détendez le tendeur et en même temps vous bouger la courroie , puis vous relacher le tendeur doucement . c'est pour ça que je vous proposait le test car vous en avez pour au moin 1 heure pour demonter et remonter la courroie .bon travail .

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Invité §FUS134Lg

Bien merci pour ces infos je vais demonter tout ça et analyser plus en profondeur.

 

Je soupçone quand même le galet tendeur de courroie de disrti, mais bon j'ai aussi un petit doute sur le tendeur de la chaine de pompe a huile.

J'espère que c'est la première des 2 car sinon trop lourde la facture... :ouin:

 

Merci encore et affaire à suivre

 

Cordialement

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Invité §lor682iL

Je soupçone quand même le galet tendeur de courroie de disrti, mais bon j'ai aussi un petit doute sur le tendeur de la chaine de pompe a huile.

la pompe a huile n'est pas entrainer par une chaine , çe sont 2 pignons , mais il est déja arriver que l'on entend un claquement , et la malhereusement il faut changer la pompe a huile et le vilbrequin aie au prix. il arrive aussis que le tendeur de distribution "qui est hidraulique"ne garde plus sa pression et ça peut faire du bruit , surtout a froid . bonne soirér et tenez nous au courant de la suite.

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Invité §FUS134Lg

La voitre à 117mKM environ, depuis j'ai fais changer les roulement du galet inferieur de courroie d'accessoire et la puolie débrayable de l'alternateur.

Par contre j'ai démonté mon carter inferieur et là surprise la crépine était complètement obstruée par des résidus granulenux caoutchouteux un peu comme de la pâte à joint mais en une multitude de petits morceaux.

J'ai également controlé le serrage des divers boulons de la pompe à huile et R.A.S.

Il y à bien un petit jeu de fonctionnement dans la roue d'entrainement de la pompe mais je pense que c'est le jeu fonctionnel...

je n'ai pas encore remonter le carter car j'ai bien envie de demonter la partie ou il y a la pompe a huile car il y a une vis que je n'ai pas pu controler (manque de place pour passer la clef).

Si vous avez des infos pour le démontage de cette partie , je suis preneur car il y a 2 boulons qui passent dans la BV , mais je ne sais si il y a des tetons de maintient entre la boite et ce carter.

 

Voilà le topo j'attends des news merci pour le suivi....

 

Cordialement

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Invité §lor682iL

bonsoir , d'apres çe que vous dites je craint que les coussinets sont en train d'y passer , les residus que vous avez on boucher la crépine et il y a un eu un manque de lubrification > debut de serrage , pour info c'est a cause de l'étanchéiter au niveau des injecteur qui a provoquer ça ' il y a un sujet " panne moteur m6 , et pour demonter la pompe a huile il faut demonter le vilbrequin , le pré-carter > enlever la bv et le volant moteur . tres gros travail , bon courrage .

 

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Invité §FUS134Lg

Bonsoir!

Pas très réjouissant comme nouvelles, vous dites que c'est un manque d'étanchéitée qui a provoqué celà !

Si il y a manque d'étanchéitée,l'injecteur se met à couler et donc fait de la dillution d'huile et non pas des residus coutchouteux??? :(

Est ce un problème redondant a cette serie? Y -a t 'il eût d'autres cas? Vice de fabrication où pas ?

Je vais remonter mon carter et aller faire des devis ailleurs que chez Mazda car ils poussent un peu trop leur factures dans le ROUGE!!!:mad:

 

Merci pour les infos la suite au prochain épisode.

 

Cordialement

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