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Mazda 6

Changement feu de croisement


Invité §gTB280cl

Messages recommandés

Invité §gTB280cl

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte qu'un de mes feux de croisement était HS. J'ai essayé de le changer mais pas moyen d'y accéder. (Mazda 6 Diesel de 2004 120Cv).

 

J'ai donc regarder le manuel : Faut se rendre chez le concessionnaire pour changer cette ampoule. Apparemment, il faudrait démonter le pare-choc avant. Ça va au minimum me couter 1h de main d'œuvre cette connerie.

 

Je refuse donc d'aller en concession. L'un de vous aurez-t-il déjà démonté le pare-choc avant? Par où faut-il commencer?

 

 

 

 

 

 

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Invité §gTB280cl

Ben oui, j'ai déjà changé des feux de positions et des plein phares avec un peu de galère mais avec succès quand même :) .

 

Là, c'est le feu de croisement coté droit. Tu en as déjà changer un? Ce qui m'a franchement découragé, c'est de lire dans le manuel que, pour cette ampoule spécifiquement, il fallait passer en concession. :??:

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Je suis en train de réfléchir à ce que j'avais changé comme ampoule mais ça ne me revient pas.

 

Debout devant la voiture, c'était du côté droit, côté filtre à air.

 

Je confirme que le manuel ne m'avait pas beaucoup aidé.

Par contre, un forumeur m'avait posté quelques photos qui m'avaient bien aidé.

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Invité §gTB280cl

OK faut que j'arrive à retrouver ce post alors. Et ce soir je ressaye avec un miroir pour voir à quoi ressemble la partie métallique que j'arrive à toucher. Foutus grosses mains ;) Tiens peut être qu'il faudrait que je mette mon fils de 4 ans sur le coup, il arrivera peut être à y passer la main :p

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J'avais utilisé le petit miroir d'un poudrier de nana, bien pratique pour au moins voir où foutre tes gros doigts. ;)

 

Le plus dur pour moi avait été de dégrafer la partie métallique et surtout la remettre en place sur le culot de la nouvelle ampoule.

 

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Invité §gTB280cl

Oui c'est ça, t'as dégrafé à l'aveugle ;) Pas possible de voir où tu mettais tes doigts.

 

Bon merci pour l'aide. Parce qu'avec le manuel, j'étais vraiment pas aidé. Mais si tu a réussi, je vais retenter le coup.

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OK le mot dégrafé n'était peut-être pas le mieux indiqué.

D'habitude, je ne dégrafe pas à l'aveugle ... :p

 

Sérieusement, une lampe torche qui renvoie son faisceau par l'intermédiaire du miroir là où tu veux travailler.

 

Bon courage et j'espère ne pas avoir dit de connerie sinon tu vas passer 3 jours à bricoler sur ta voiture et tu risque de me maudir.

 

Je crois me rappeler que c'était le feu de route que j'ai changé à l'époque.

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Invité §gTB280cl

Bon entre temps j'ai récupéré le manuel mécano Mazda. Et ben dedans, il y a écrit qu'il faut démonter le pare choc avant puis sortir le bloc optique, changer l'ampoule et brancher le diagnostiqueur sur la voiture pour effacer les "default codes". :(:(

 

Bon dieu, je l'aimais tant ma titine avant qu'elle me fasse ce coup là.

 

Ceci dit je vais peut être quand même essayer de mettre mon fils au boulot ce soir ;) Et puis je vais sortir le miroir pour m'assurer que ce n'est vraiment pas faisable.

 

Enfin si je dois enlever le pare choc je pourrais voir l'état de mon intercooler qui semble perdre de l'huile. C'est le coté positif de la chose. Faudra bien que je le fasse un jour.

 

Mais quel est l'ingénieur qui a conçu un système pareil. Retirer un pare choc pour changer une ampoule, faut être ... quand même.

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J'aurais dit une connerie alors.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais changé une ampoule (feu de croisement ou feu de route), sûr que ce n'était pas un clignotant.

 

J'avais une 6 de 2004, diesel 136ch, normalement même modèle que toi ...

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Invité §gTB280cl

Non si ça se trouve tu as changé un feu de route. Là, pas de pb. Ou alors, tu as réussi parce que ça doit être faisable mais super chaud et que du coup, mazda demande à ses mécanos de retirer le pare choc pour avoir des conditions de travail correct.

 

Je sais pas. En tout cas, je retente le coup ce soir avec la technique du miroir pour essayer d'en voir plus.

 

Plus de news demain ;)

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Invité §gTB280cl

Merci pour le lien.

 

En effet ça m'encourage dans le fait qu'il y a peut être moyen de le faire sans virer le pare-choc.

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Invité §gTB280cl

En effet, j'ai réussi à changer mon ampoule de feu de croisement sans enlever le pare choc. Bien sur, il faut y aller à l'aveugle mais quand même, pourquoi Mazda ecrit qu'il faut démonter le pare choc avant dans sa doc???

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Invité §BdS035LI

Salut,

 

Pas la peine de démonter le pare choc, tu dois d'abord démonter la roue avant droite, puis décliper le garde boue intérieur et tu changes l'ampoule de croisement.

 

 

Jacky

 

 

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Invité §Mr 153pq

Mes félicitations, tu as réussi et ça vuet dire que je ne suis pas fou. :p

 

Mazda abuse sur ce coup-là, tout ça pour que le client vienne en concession et facture 0.5 ou 1 heure de main d'oeuvre ...

 

 

Bhooo moi je dirais que Mazda est tellement fiable qu'il ont peur de plus voir revenir ses clients,alors il invente des problèmes ou tu es obliger de venir au garrage pour gagner à leur tour des sous ahah :D

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C'est sûr qu'ils peuvent faire peur; 750€ le rideaux de coffre, 380€ la réparation du chargeur cd böse quand un réparatür en Allemagne me prend 220€ avec aller-retour garantie un an!

C'est sûr que c'est mieux qu'un moteur ou une boîte.

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Invité §ced205Ei

Bonjour,

Moi j'ai des xenons, je les ai changé en degraffant la joue d'aile de la roue, ca prend 10 min par coté

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Bonjour,

Moi j'ai des xenons, je les ai changé en degraffant la joue d'aile de la roue, ca prend 10 min par coté

 

Je déterre un peu ; j'avais oublié de préciser que j'avais fait changer la 1ère fois chez le conces, et c'est effectivement comme ça qu'ils font. Comme ça ils sont bien dans l'axe de l'ampoule. J'ai rechangé una ampoule de croisement la semaine dernière et toujours no souci par la voie traditionnelle ; et cette fois à l'aide d'une lampe télescopique pour me rappeler le visuel. Pour moins s'emmerder, mettre la connexion électrique de l'ampoule sur le côté, afin de remettre l'ampoule neuve tout en maintenant la patte métallique en haut sans difficulté.

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