Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Le Bistrot de la section Mazda


Invité §elv563vE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kil802oK

Une petite pensée pour notre modérateur Anthx95 qui collait des bans à longueur de journée dans cette section :o

 

Oui c'est vrai ! Je l'ai zappé mais Cg66 doit bien s'en souvenir lui... ^^

 

Hey @Killiaan je ne suis pas si vieux que ça :D , je traîne dans le coin depuis 2009 seulement suite à l'achat d'occase de mon ex 3 de 2003. @pierre_vroom par contre fait parti des murs !

 

Oui mais tu fais aussi partie des meubles maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

 

Content de tous vous retrouver ;)

On va pouvoir revenir à l'ancien temps de nos discussions passionnées et houleuses, mais toujours courtoises enfin presque, certains avaient été faire un petit tour dehors si je me rappelle bien. :p

D'ailleurs Anthony c'est toi qui va remettre de l'huile sur le feu avec ta RENAULT............ :lol:

 

Byz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qu'a ouvert les portes de la maison de retraite :??: On dirait une réunion d'anciens combattants nostalgiques du temps passé où ça devait fighter un max :sol: La belle époque quoi. Peut-être que ça va repartir comme en 40 s'ils viennent tous ici :o Celui qui roule en Renault sera sans doute un peu à la bourre 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Merci pour l'accueil en tout cas :jap: et certains sont encore vivants et actifs sur la section, je les ai déjà croisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qu'a ouvert les portes de la maison de retraite :??: On dirait une réunion d'anciens combattants nostalgiques du temps passé où ça devait fighter un max :sol: La belle époque quoi. Peut-être que ça va repartir comme en 40 s'ils viennent tous ici :oCelui qui roule en Renault sera sans doute un peu à la bourre 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Merci pour l'accueil en tout cas :jap: et certains sont encore vivants et actifs sur la section, je les ai déjà croisé :D

Nan car Renault me prête un véhicule de remplacement quand elle est au garage, contrairement à Seat qui me laissait rentrer à pied :cyp:

En fait le bistrot Mazda c'est un repère d'anciens nostalgiques de Mazda qui roulent avec une autre marque :D

Mais l'ambiance y est sympa (quand il y'a un peu de vie :ange: ) alors on y reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan car Renault me prête un véhicule de remplacement quand elle est au garage, contrairement à Seat qui me laissait rentrer à pied :cyp:

En fait le bistrot Mazda c'est un repère d'anciens nostalgiques de Mazda qui roulent avec une autre marque :D

Mais l'ambiance y est sympa (quand il y'a un peu de vie :ange: ) alors on y reste :)

 

T'as eu du pot dans ton malheur toi :o T'as eu une Seat au moins 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

Pour l'ambiance, je suis d'accord, c'est sympa et j'ai été bien accueilli par les anciens :jap: Un bon paquet me connaît pas non plus faut dire 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est reparti déjà :??:

Bon, pour ceux qui ont, ou ont eu une Mazda ;) j'ai ouvert ce sujet Le diaporama de nos Mazda

Si vous voulez y participer avec vos photos, ça sera avec plaisir et ça permettra de faire connaître un peu plus les modèles de cette marque aux néophytes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est reparti déjà :??:

Bon, pour ceux qui ont, ou ont eu une Mazda ;) j'ai ouvert ce sujet Le diaporama de nos Mazda

Si vous voulez y participer avec vos photos, ça sera avec plaisir et ça permettra de faire connaître un peu plus les modèles de cette marque aux néophytes :jap:

 

 

J'ai été un propriétaire très heureux d'une magnifique MX5 NC 2.0 160cv Racing by pendant 2 ans et demi.

 

 

Mazda MX5 002.jpg

 

 

Mazda MX5 006.jpg

 

Mazda MX5 008.jpg

 

Mazda MX5 012.jpg

 

MX-5 004.jpg

 

MX-5 005.jpg

 

MX-5 007.jpg

 

DSCF0811.jpg

 

DSCF0812.jpg

 

DSCF1212.jpg

 

DSCF1221.jpg

 

DSCF1207.jpg

 

DSCF1218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe auto @bricem6 et je vois que c'est encore une série numérotée, cette fois à 25 ex. Celle de @jaif72 était aussi numérotée il me semble. C'est une impression ou Mazda sort énormément de série spéciale ou autres, notamment sur la MX5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormément c'est un euphémisme :ange: , c'est le spécialiste de SSP ! et je ne parle même pas des différences entre les pays où des finitions identiques portent des noms différents ou encore des Mazda locaux qui créent leur propre série spéciale.

Vu que la France est plutôt pingre en MX5, l'importation d'anglaises ou d'allemandes (comme la mienne) n'arrête jamais même si les très bonnes affaires sont de plus en plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purement marketing donc ces séries ou quelques unes ont un intérêt réel ?

 

 

Une grosse majorité des SSP donnent uniquement accès à des couleurs/jantes/intérieurs particulier non disponible dans les MX5 "normale".

 

Par contre il y a quelques SSP (comme celle de Jaif) qui on le package complet couleurs/jantes/intérieurs + boite + chassis.

 

Après par exemple pour avoir la boite 6 sur la NBFL le seul moyen c'est de passer par une SSP comme la mienne (jantes 16" + chassis sport + boite 6) qui a une couleur (gris métal fade) et un intérieur (noir) normal pour une NBFL.

 

Et sur l'ensemble des SSP une seule à touché au moteur et elle n'a été commercialisé uniquement qu'en Australie (NBFL 1.8 + turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié la MazdaSpeed alors qu'elle a eu une sortie plus large (NA/Japon/Australie) :lol:

 

Pour la SSP Australienne dont je parlais, c'est la MX5 SP, qui fait 211cv et sortie à 100 exemplaires. Par contre c'est des voitures modifiées par Mazda Australie avec l'accord de Mazda Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Mais avec plaisir !

 

Oh, il y a plus vieux encore que moi ici mais par pitié pour eux, nous tairons leur nom ! Mais il fût un temps où les débats étaient sacrément passionnés par ici, je pense notamment aux échanges houleux de nos amis @cg66 et de @stecat mais aussi de @anthony74 !

Mais ce souvenir leur arrachera probablement un sourire s'ils viennent à passer par ici.

Cela amusait finalement la galerie des Grands Anciens : @elvico44 @jaif72 @pierre_vroom @tipiat (maître incontesté de la consommation) @Grand-Khan .

J'en oublie sûrement, puissent-ils me pardonner, ma mémoire...

 

Mais qui a sorti les momies du placard ? :ange:

 

Prêche pour ta paroisse le vioque :ange:

De passage dans le coin, ai vu de la lumière, alors je suis entré (parait qu'on ressort les momies des placards :o ). En ce qui me concerne, pas (encore) de grands changements... toujours proprio de la 6. D'ailleurs, je dois être le dernier des "anciens" à ne pas avoir quitté le navire d'Hiroshima... même si ça n'est pas l'envie qui manque.

Le marché de l'occase étant plus que stagnant, les affaires sont au point mort depuis mon dernier post relatant la douloureuse du module RVM. De ce fait, j'ai un peu élargi le panel des prétendantes même si la ST reste en tête de liste.

Du genre:

- Golf 7 GTi performance (2L 230 chx)

- Golf 7 R (2L, 301 chx)

-Audi S3, idem

- Volvo v40 Edition Sport 200 (1.6L, 200 chx)

Petit tour d'horizon... la volvo, la moins bien motorisée n'est pas vilaine extérieurement. Mais l'intérieur me plait moins (console centrale). Et apparemment pas exempte de soucis de vieillissement. Après, question motorisation, y a bien le 2.5L de 254 chx, mais pas pour avoir la boite séquentielle.

Les Golf. La GTi une pêche acceptable, tarifs abordables dans des kilométrages corrects. A voir pour les jantes pas toujours à mon goût des modèles dispos. Un autre impératif, les sièges. Cuir ou alcantara, parce qu'alors pour ce qui est du tissu, c'est à très peu de chose près les mêmes motifs que sur ma GTi de.... 1988.

La R, on retrouve les mêmes bases, 70 chx de plus, 2 roues motrices en plus également. Mais ça commence à faire avion de chasse quand on sait que chaque canasson tire "seulement" 5 kilos...

La S3, cousine de la R, reprend les mêmes critères. Mais je trouve la planche de bord moins homogène, notamment la tablette qui "sort de terre" .

Les 4RM des 2 dernières pourraient s'avérer utiles dans ma contrée, quoique je me suis toujours dépatouillé l'hiver en ayant eu que des tractions. Un autre truc qui me chiffonne chez les teutonnes, le frein à mains... ou devrais-je dire à doigts vu qu'il est électrique. Avez-vous des retours d'expérience à cela ? @cg66 sur le Tiguan ?

Bon... sur ces bonnes et loooongues paroles, passez de joyeuses fêtes si on ne se lit plus d'ici 2018 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêche pour ta paroisse le vioque :ange:

De passage dans le coin, ai vu de la lumière, alors je suis entré (parait qu'on ressort les momies des placards :o ). En ce qui me concerne, pas (encore) de grands changements... toujours proprio de la 6. D'ailleurs, je dois être le dernier des "anciens" à ne pas avoir quitté le navire d'Hiroshima... même si ça n'est pas l'envie qui manque.

Le marché de l'occase étant plus que stagnant, les affaires sont au point mort depuis mon dernier post relatant la douloureuse du module RVM. De ce fait, j'ai un peu élargi le panel des prétendantes même si la ST reste en tête de liste.

Du genre:

- Golf 7 GTi performance (2L 230 chx)

- Golf 7 R (2L, 301 chx)

-Audi S3, idem

- Volvo v40 Edition Sport 200 (1.6L, 200 chx)

Petit tour d'horizon... la volvo, la moins bien motorisée n'est pas vilaine extérieurement. Mais l'intérieur me plait moins (console centrale). Et apparemment pas exempte de soucis de vieillissement. Après, question motorisation, y a bien le 2.5L de 254 chx, mais pas pour avoir la boite séquentielle.

Les Golf. La GTi une pêche acceptable, tarifs abordables dans des kilométrages corrects. A voir pour les jantes pas toujours à mon goût des modèles dispos. Un autre impératif, les sièges. Cuir ou alcantara, parce qu'alors pour ce qui est du tissu, c'est à très peu de chose près les mêmes motifs que sur ma GTi de.... 1988.

La R, on retrouve les mêmes bases, 70 chx de plus, 2 roues motrices en plus également. Mais ça commence à faire avion de chasse quand on sait que chaque canasson tire "seulement" 5 kilos...

La S3, cousine de la R, reprend les mêmes critères. Mais je trouve la planche de bord moins homogène, notamment la tablette qui "sort de terre" .

Les 4RM des 2 dernières pourraient s'avérer utiles dans ma contrée, quoique je me suis toujours dépatouillé l'hiver en ayant eu que des tractions. Un autre truc qui me chiffonne chez les teutonnes, le frein à mains... ou devrais-je dire à doigts vu qu'il est électrique. Avez-vous des retours d'expérience à cela ? @cg66 sur le Tiguan ?

Bon... sur ces bonnes et loooongues paroles, passez de joyeuses fêtes si on ne se lit plus d'ici 2018 :ange:

Personnellement je te conseillerai de t'orienter vers la Golf ou la S3. La côte de ces véhicules reste assez stable, et la revente dans quelques années sera moins douloureuse qu'un modèle exotique. Prendre de préférence une version bien optionée pour favoriser la revente.

Pour les 4 roues motrices, je peux te dire qu'une fois qu'on y goûte on a beaucoup de mal de revenir en arrière tellement c'est performant. Surtout le Quattro/4Motion/4Drive du groupe VW ! Je les regrette franchement sur mon nouvel Espace qui galère sur neige :bah:

J'ai loué cet été une A3 avec le fameux GPS qui rentre dans la planche de bord. Sur photos je trouvais ça un peu bof, puis en vrai c'est plutôt bien réussi. La seule chose qui m'a choqué venant d'une Leon avec le GPS PRO c'est la définition de l'écran sur les modèles de base. J'avais une S Line avec le GPS de base, on se serait cru reparti dans les GPS 10 ans plus tôt. Après sur les GPS PRO c'est beaucoup mieux et fluide, tu as la 3D et l'écran est en HD. A savoir aussi que tu peux choisir de le laisser à l'intérieur de la planche de bord si il te gêne. Les autres informations apparaissent sur l'écran entre les deux compteurs.

Pour le frein à main électrique franchement on s'y fait très vite. Trop vite même. Je l'ai sur l'Espace et les premiers jours c'est un peu déroutant car on le cherche. Puis en fait c'est assez sympa, il n'y a pas de risque de l'oublier quand on se stationne. Et ça permet aussi d'avoir le démarrage en côte. Après pour les adeptes de tirage de frein à main dans les virages ça peut être frustrant, mais passé les 20 ans ça devient rare :cyp:

 

Et j'en profite pour souhaiter d'excellentes fêtes à l'ensemble des membres sur ce bistrot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...