Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

Réalité Mazda 5...????


Invité §lal821PL

Messages recommandés

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je suis intéressé par l'acquisition d'un MAZDA 5, sortant d'un Grand SCenic de 2006, version 1.5 105 chevaux.

 

A lire le forum, de nombreuses personnes ont rencontrés des soucis de casse moteur subite, des soucis de FAP régulier, des soucis d'amortisseurs.

Par ailleurs je peux lire que ce véhicule est très fiable....

 

Alors qui a raison ??

 

J'hésite entre une version 110 ou une 143. Un peu peur quand même que la 143 soit couteuse en entretien....

 

Sinon ce qui m'interesse le plus c'est ces portes coulissantes que je pense bien pratique.

 

Merci pour vos avis sur ce modele et pour enf aire une synthèse car on peut lire de tout et rien....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli641gb

bonjour à toi,

personnellement je suis possesseur d'un mazda 5 essence depuis peu de temps et comme tu as du le voir sur mes posts, j'en suis super content.

Je ne pense pas que les soucis moteur,fap et amortisseurs soient une généralitée sur chacunes des voitures, mais je pense que comme toutes les marques , il y a ceux qui n'ont pas de chance et qui tombent sur "le" mauvais modele. Mais ceci n'est que mon avis.

Sinon, question amortisseurs et fap, je penses que ceux qui ont renconter des soucis ont pus aisément faire marcher la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot700QF

Bonjour

 

Je suis intéressé par l'acquisition d'un MAZDA 5, sortant d'un Grand SCenic de 2006, version 1.5 105 chevaux.

 

A lire le forum, de nombreuses personnes ont rencontrés des soucis de casse moteur subite, des soucis de FAP régulier, des soucis d'amortisseurs.

Par ailleurs je peux lire que ce véhicule est très fiable....

 

Alors qui a raison ??

 

J'hésite entre une version 110 ou une 143. Un peu peur quand même que la 143 soit couteuse en entretien....

 

Sinon ce qui m'interesse le plus c'est ces portes coulissantes que je pense bien pratique.

 

Merci pour vos avis sur ce modele et pour enf aire une synthèse car on peut lire de tout et rien....

 

 

 

Bonjour

 

je possède une 5 performance 143 cv

 

34000 kms aucun souci majeur si ce n'est une programmation du bluetooth aléatoire non résolu à ce jour

 

Un moteur souple et performant

 

Une consommation maintenue 7 l au 100 tous trajets confondus mais en dessous de 6 sur nationale.

 

Un confort ferme mais juste

 

des portes coulissantes géniales et des sièges larges qui accueillent les dispositifs enfants dans le plus grand confort.

inconvénient pas pratique si 3 enfants.

 

Un équipement complet même si certains "gadgets" sont absents : rétros non rabattables électriquement, radar de stationnement uniquement en accessoire, limiteur de vitesse, siège passager sans accoudoir central et non réglable en hauteur,pression des pneus au tableau de bord, rétroviseur électrochromatique heureusement on peut vivre sans.

 

Les inconvénients : rigueur d'utilisation lié au FAP (ne pas oublier de le décrasser mais toutes les voitures équipées sont concernées)

SAV limite

monte en 17 chers en en entretion uniquement sur performance

mais globalement je ne regrette pas mon achat surtout pour les portes coulissantes quand on a des enfants

 

ZOOM ZOOM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

+ 1

 

Pas mieux, si ce n'est un entretien, je pense identique au 110 ch et une consommation légèrement inférieure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

J'ai repéré un Elagance 143 chevaux très propre encore garanti 30 mois, de Juin 2007, 67000 kms pour 14400 Euros.

Qu'en pensez vous ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pourquoi souci avec 3 enfants ?? C'est mon cas...

 

 

Non, j'ai moi même trois enfants et il n'y a aucun problème. Le seul soucis que tu pourrais rencontrer, c'est de devoir mettre trois sièges auto O+ en deuxième rangée, car ça ne passerait pas. Mais deux sièges enfants et un réhausseur, ça passe sans soucis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

J'ai repéré un Elagance 143 chevaux très propre encore garanti 30 mois, de Juin 2007, 67000 kms pour 14400 Euros.

Qu'en pensez vous ??

 

Merci

 

 

J'ai vendu la mienne en janvier, c'était une ELEGANCE 143 ch de mars 2006. Elle avait 43 000 km et elle est partie à 13 000 €. Le prix est donc correcte sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je t'ai répondu plus haut ;)

Oui trois enfants sans soucis, mais pas trois sièges auto de bébé. Deux et un réhausseurs par contre, ça passe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

CElui que j'ai vu est encore garanti 30 mois.

Il est cher vous trouvez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Cher non, si il est en bon état au niveau carrosserie avec un entretien suivi. Mais il est dans la moyenne des prix sans plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Je viens d'essayer hier un mazda 5 110 chevaux.

J'ai trouvé celà lourd, pataud.

la boite est dure, très longue sur les 6 rapports.

La direction est lourde...

 

Bref pas émerveillé.

 

Le pire, le siège AR central, un strapontin. Un petit morceau de mousse qui se rabat...

 

Etes vous OK avec mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je viens d'essayer hier un mazda 5 110 chevaux.

J'ai trouvé celà lourd, pataud.

la boite est dure, très longue sur les 6 rapports.

La direction est lourde...

 

Bref pas émerveillé.

 

Le pire, le siège AR central, un strapontin. Un petit morceau de mousse qui se rabat...

 

Etes vous OK avec mon ressenti.

 

 

Lourd, c'est normal il fait presque 1600 kg. Maintenant le couple des différents moteurs est suffisant pour lancer la bête. Le 143 ch lui donne même une belle vigueur qui ferait pâlir bien des berlines.

Concernant la commande de boite, elle est effectivement dure mais seulement à froid, ensuite les rapports passent tout seul. Quant à la longueur des rapports, seule la 6ème est longue, les autres rapports sont parfaitement étagés.

Pour la place centrale, c'est effectivement un défaut pour un adulte, mais un enfant y trouvera facilement sa place. Par contre c'est un avantage pour ceux qui utilisent un siège en troisième rangée. Car en repliant ce strapontin, ça dégage un couloir permettant d'accéder aux places arrières sans manipuler les sièges, surtout lorsqu'il y a des sièges auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Et cette place central, vraiment pas top ??

 

je suis sur un Mazda 5, 67000 kms, garanti 2012, 143 chevaux pour 14400 Euros... On me dit que c'est cher.

 

j'ai aussi en vue un 110 chevaux à 65000 kms, garanti 2012, 13500...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

pour avoir eu un opel zafira,

je peux te dire que la place centrale du mazda n'a rien à envier au zaf. puisque dans un cas comme dans l'autre, tu as une petite place centrale et que tu ne peux pas y mettre 3 sieges bébés.

Par éxpérience je peux te dire que le mazda 5 est beaucoup plus pratique .

*portes arrières coulissantes

*sièges arrières sur glissières

*dossier des sièges arrières inclinable

*acces au sièges du coffre plus aisés

*assise plus confortable

 

**et surtous pas besoin d'enlever les sièges enfants du deuxième rang pour ouvrir les sièges du 3èm.

 

Surtous que dans le mazda ce sont de vrais ièges et pas des strapontins.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Au centre c'est un strapontin, pas un siege. Un petit coussin que l'on peut rabattre.

 

Je vais me rabattre sur un Touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Et cette place central, vraiment pas top ??

 

je suis sur un Mazda 5, 67000 kms, garanti 2012, 143 chevaux pour 14400 Euros... On me dit que c'est cher.

 

j'ai aussi en vue un 110 chevaux à 65000 kms, garanti 2012, 13500...

 

 

 

Pour la différence de prix, prend la 143 ch. Le plaisir de conduite est bien meilleur et la consommation légèrement inférieure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Le 110 est vraiement pataud et la boite très très longue.

 

J'ai aussi une crainte sur les pieces détachées....

 

Par contre je ne comprends pas.

Certaisn disent pas de souci avec 2 sièges enfants + 1 réhausseur sur 1 rangée d'autres disent impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Le 110 est vraiement pataud et la boite très très longue.

 

J'ai aussi une crainte sur les pieces détachées....

 

Par contre je ne comprends pas.

Certaisn disent pas de souci avec 2 sièges enfants + 1 réhausseur sur 1 rangée d'autres disent impossible...

 

 

J'ai trois enfants et je l'ai fait sur mon premier MAZDA 5. Maintenant c'est sur qu'il ne faut choisir des sièges enfants méga encombrants, mais la majorité des sièges auto passent sans soucis. Sans compter que les ceintures de sécurité disposent d'une bonne longueur pour les attacher dos à la route. Ce qui n'est pas le cas de tous les monospaces.

Pour les pièces détachées, aucun soucis, elles sont aujourd'hui moins chers. Tu as juste à prendre pour exemple le prix d'un filtre à gasoil sur le MAZDA 5 et celui d'une simple Clio 1.5 DCI. C'est 35 € pour le MAZDA et 70 € pour la Clio. Quant à certaines pièces plus chers, c'est qu'elles durent deux fois plus longtemps que le même modèle Français par exemple. (Cas des plaquettes de frein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Ok et merci pour ces conseils.

Ce n'est pas facile de se décider.

Et puis sur ces forums on lit de tout.

 

Bref, on peut dire que c'est fiable, pratique, jolie.

Je le trouve juste très lourd en conduite par rapport à un SCenic mais bon peut etre une habitude.

 

Pour la boite elle est vraiment très longue.

A 70 en 3, avec un SCenic on est à 3150, avec le MAzda 2660.

A 140 en 5, Scenic 3600, contre 3000

A 140 en 6, 3040 en SCenic contre 2600 en Mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ok et merci pour ces conseils.

Ce n'est pas facile de se décider.

Et puis sur ces forums on lit de tout.

 

Bref, on peut dire que c'est fiable, pratique, jolie.

Je le trouve juste très lourd en conduite par rapport à un SCenic mais bon peut etre une habitude.

 

Pour la boite elle est vraiment très longue.

A 70 en 3, avec un SCenic on est à 3150, avec le MAzda 2660.

A 140 en 5, Scenic 3600, contre 3000

A 140 en 6, 3040 en SCenic contre 2600 en Mazda...

 

 

Oui les rapports sont long, mais il n'y a aucun problème pour relancer la mécanique, car le 143 ch dispose de plus de 36 mkg de couple à 2000 tr pour à peine 31 pour le Scénic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

 

ET ON DIT QUE LES VOITURES ELECTRIQUES NE POLLUENT PAS ... :ange:

 

 

1028.jpg.46acfa1cec435f8ec5cb496a3a8d4db3.jpg

 

 

VOICI EN AVANT PREMIERE MONDIAL LE FUTURE TABLEAU DE BORD DU PROCHAIN MAZDA 5

 

TRES EXPLICITE , TOUT LE MONDE PEUX LE COMPRENDRE :D

 

656.jpg.1de3707cc6881889cc860b71e15f74b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

ENCORE 1 OU 2 NOUVEAUTEES POUR PATIENTER JUSQU'AUX NOUVEAUX MODELES

 

596.jpg.80918d486a93b66ccdf26868b828dbcf.jpg

 

Il n'a pas les portes arrières coulissantes ....

 

 

 

 

Et voici le tout dernier né de chez BM. :lol:

UN VERITABLE TOUT TERRAIN....

 

973.jpg.1d9f3c7e40064e83af33281d825dc9c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot700QF

Ok et merci pour ces conseils.

Ce n'est pas facile de se décider.

Et puis sur ces forums on lit de tout.

 

Bref, on peut dire que c'est fiable, pratique, jolie.

Je le trouve juste très lourd en conduite par rapport à un SCenic mais bon peut etre une habitude.

 

Pour la boite elle est vraiment très longue.

A 70 en 3, avec un SCenic on est à 3150, avec le MAzda 2660.

A 140 en 5, Scenic 3600, contre 3000

A 140 en 6, 3040 en SCenic contre 2600 en Mazda...

 

 

Bonjour

 

Pour te répondre

 

je confirme la troisième place un peu juste

c'est pour cette raison que j'ai dit qu'il était plus adapté à une famille de 2 enfants

Par contre, les places arrières de la 3è rangée sont les plus confortables de sa catégorie

J'ai eu un ZAF, j'ai pu comparer

Concernant le Touran, il me semble que centrale du 2é rang est un peu plus étroite et son moteur aurait connu quelques soucis de fiabilité certes pas rédhibitoires.

Il me semble que tous les monospaces compacts se retrouvent avec un siège central plus petit, il faut prendre un gros monospace pour avoir 3 belles places à l'arrière.

Je tiens à préciser que la troisième place est aussi inconfortable sur les grosses routières.

Revenons à la Mazda 5 : les portes coulissantes, il n'y a pas photo tu peux attacher tes enfants sans avoir des dons de contorsionniste tu peux passer indifféremment par la droite ou la gauche.

Concernant le moteur, le 143 CV pousse très fort et possède l'un des meilleurs couples de sa catégorie

Concernant la boite, je confirme elle est un peu longue, 6è uniquement sur autoroute

Ce n'est pas plus gênant que cela et évite peut-être des changements de vitesse intempestifs.

Pour le passage de vitesse, en effet au début j'ai rencontré le même désagrément uniquement à froid, mais depuis que la voiture a 5000 kms, un vrai bonheur de changer les vitesses.

je roule avec l'ODB en permanence et c'est vrai que cette boite un peu longue donne le choix de rouler à 90 en quatre ou en cinq.

Pour ma part, à l'ODB, je consomme moins à 90 en 4 sachant tout de même que je ne possède pas de banc de mesure sur le véhicule.

je voudrais juste résumer pour dire que le véhicule idéal n'existe pas, sinon tout le monde achèterait celui la.

La 5 est un très bon monospace qui ne bénéficie pas de la cote qu'il devrait avoir (la presse automobile n'est souvent pas très objective)

Elle est nettement supérieur à mon ancien ZAF de 100 CV.

Il est point essentiel sur lequel on insiste pas assez, c'est la fiabilité et sur ce point, une autre voiture pointe le bout de son nez : le verso de TOY.

Dernière remarque, le première génération de 5 avait semble t-il quelques soucis de tenue de cap, sensibilité au vent latéral et rejetait 179 g de CO2 (STECAT pourrait donner un avis objectif, il a eu les 2)

Bonne recherche en espérant t'avoir aidé

 

ZOOM ZOOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis intéressé par l'acquisition d'un MAZDA 5, sortant d'un Grand SCenic de 2006, version 1.5 105 chevaux.

 

A lire le forum, de nombreuses personnes ont rencontrés des soucis de casse moteur subite, des soucis de FAP régulier, des soucis d'amortisseurs.

Par ailleurs je peux lire que ce véhicule est très fiable....

 

Alors qui a raison ??

 

J'hésite entre une version 110 ou une 143. Un peu peur quand même que la 143 soit couteuse en entretien....

 

Sinon ce qui m'interesse le plus c'est ces portes coulissantes que je pense bien pratique.

 

Merci pour vos avis sur ce modele et pour enf aire une synthèse car on peut lire de tout et rien....

 

 

 

Bonjour :hello:

Concernant le prix d'entretient entre la version 110 et 143, étant donné qu'il sagit du même moteur pour les deux je penses que le prix des révisions doit être le même.

J'avais personnellement éssayé le 5 en version 110, je l'avais trouvé suffisant en puissance. Les derniers rapports sont un peu longs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et merci pour ces conseils.

Ce n'est pas facile de se décider.

Et puis sur ces forums on lit de tout.

 

Bref, on peut dire que c'est fiable, pratique, jolie.

Je le trouve juste très lourd en conduite par rapport à un SCenic mais bon peut etre une habitude.

 

Pour la boite elle est vraiment très longue.

A 70 en 3, avec un SCenic on est à 3150, avec le MAzda 2660.

A 140 en 5, Scenic 3600, contre 3000

A 140 en 6, 3040 en SCenic contre 2600 en Mazda...

 

 

Et bein tant mieux non ? :??: Au moins le moteur est à un plus bas régime et consomme moins, je vois pas où est le problème ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot700QF

 

Et bein tant mieux non ? :??: Au moins le moteur est à un plus bas régime et consomme moins, je vois pas où est le problème ? :??:

 

 

Bonjour Anthony

 

Merci pour tes réponses et je salue ta correction sur ce forum

 

je ne comprends pas pourquoi le modo t'a sanctionné

 

Pour revenir au pb de rapports de boite, attention de ne pas rouler en sous régime car tu useras ton moteur plus vite sans consommer moins, sans compter que tu ne favorises pas la régénération du FAP. Il ne faut pas oublier que MAZDA recommande de rouler au moins 10 mn en dessus de 2000 trs tous les 1000 kms..

Pour info, j'ai pu constater à l'ODB que je consommais plus en 5 qu'en 4 à 90, régulateur enclenché car en 5 à 90, le régime moteur est en dessous de 2000 trs, rotation ou le couple maxi est atteint. J'en appelle aux experts pour expliquer

 

ZOOM ZOOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Anthony

 

Merci pour tes réponses et je salue ta correction sur ce forum

 

je ne comprends pas pourquoi le modo t'a sanctionné

 

Pour revenir au pb de rapports de boite, attention de ne pas rouler en sous régime car tu useras ton moteur plus vite sans consommer moins, sans compter que tu ne favorises pas la régénération du FAP. Il ne faut pas oublier que MAZDA recommande de rouler au moins 10 mn en dessus de 2000 trs tous les 1000 kms..

Pour info, j'ai pu constater à l'ODB que je consommais plus en 5 qu'en 4 à 90, régulateur enclenché car en 5 à 90, le régime moteur est en dessous de 2000 trs, rotation ou le couple maxi est atteint. J'en appelle aux experts pour expliquer

 

ZOOM ZOOM

 

 

:hello: Tu parles de quelle correction?

Par rapport à l'histoire de ma sanction, l'affaire a été close ... Je ne préferes pas en reparler en public pour ne pas faire de HS, donc viens me voir en MP et on en discutera ;)

En ce me concerne, j'ai le moteur Peugeot sur ma 3 donc je suis pas concerné par les 2 000trs/min pendant 10 min pour faire le cycle de régénération du FAP. Bon d'un autre côté tout les 60 000km je dois rajouter du liquide dans le FAP pour un prix exhorbitant...

Pour moi l'idéal en vitesse de croisière est de rester aux environs des 2 000 trs/min (1800 par exemple) la ou le turbo commence à apparaitre. Je ne circule jamais en ville à 50 en 5ème par exemple, car déjà d'une la voiture broute royal et de deux elle est en sous régime flagrant.

 

Mais bon, je rappel que j'ai une 3 donc l'étagement des vitesse ne doit pas être identique au 5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

 

:hello: Tu parles de quelle correction?

 

:lol::ptdr:;)

On en reparle au Bistrot si tu veux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Pour ma part, merci de vos conseils mais mon choix s'est porté sur un Touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...