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Mazda 3

Prix exorbitant entretien Mazda 3


Invité §lud141wo

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Bonjour a vous

je suis nouveau sur le forum

et j'aimerais avoir des infos , merci d'avance pour vos reponses

je desire acheter 1 Mazda 3 1.6 essence 105cv d'apres 2009 (les nouvelles) et j'aimerais savoir la periodicité des entretiens chez concessionnaire et le prix .

Salut

 

J'ai la M3 1.6 essence de 2006.Moteur hyper fiable :révision tous les ans ou 20000kms .Prix très variables suivant les concessions:si tu peux comparer les prix entre plusieurs (suivant ou tu habites ) demandes des devis.

La distribution est par chaine , changement tout les 10 ans :) ou 240000kms.

Cordialement

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Invité §Nos507sN

merci pour ta reponse , et on est "obligé" de l'emmener chez le conc..... ou je peux aller dans 1 garage quelconque .

donc tu est content de la fiabilite ?

je me suis pas mal renseigné sur le sujet , et se qu'il en ressort C que C'est plutot fiable en essence

de toute façon je ne roule pas beaucoup env 8000 par ans , je ne vois pas l'interet d'avoir 1 diesel .

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Salut

 

J'ai la M3 1.6 essence de 2006.Moteur hyper fiable :révision tous les ans ou 20000kms .Prix très variables suivant les concessions:si tu peux comparer les prix entre plusieurs (suivant ou tu habites ) demandes des devis.

La distribution est par chaine , changement tout les 10 ans :) ou 240000kms.

Cordialement

Non, pas de changement de chaine sur les essences, un controle éventuellement si bruit suspect.

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Invité §Nos507sN

 

Bonjour!Tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur le forum,sinon essai aussi le sîte "reparmax",il s'agit des "anciennes" 3,mais le moteur est le même.Si tu cherches une 3 d'occasion tu peux te tourner aussi vers la 2 litres DISI iSTOP DE 151 CV.Tu en trouves assez facilement,elles se négocient très facilement et l'agrément est supérieur...J'ai acheté en septembre ce véhicule produit en juillet 2010.Avec la reprise de ma Mazda 6 (1l8/120cv) de 2004,il m'est revenu à 11000€ avec la garantie constructeur juqu'en 2013(ou 100.000 kms)...Et cette 3 avait 10500kms compteur.C'est un super moteur qui se plie bien à l'envie du conducteur:cool,ou rageur,pas mal de couple,boite 6 quasi imperturbable...Bref si tu as des questions sur ce modèle,je suis à ton écoute!

A te lire!Ciao!!!

 

 

merci ,

le systeme istop fait baisser la conso ?

C vrai tout depend de ta conduite , et de tes trajet ( ville , route ) mais tu tourne a combien en conso

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Invité §ivr505Ub

Salut

 

J'ai la M3 1.6 essence de 2006.Moteur hyper fiable :révision tous les ans ou 20000kms .Prix très variables suivant les concessions:si tu peux comparer les prix entre plusieurs (suivant ou tu habites ) demandes des devis.

La distribution est par chaine , changement tout les 10 ans :) ou 240000kms.

Cordialement

 

 

Bonjour!Je possède la Mazda 3 2L DISI I.STOP.151cv de 2010 achetée d'occasion à 10500km,avec reprise de ma Mazda 6 essence,pour 11000€...Garantie jusqu'en juillet 2013(constructeur).Super voiture,moteur souple qui se plie à l'envie du conducteur,beaucoup de couple,rapport tenue de route/confort idéal,équipement au top,il y a même le GPS d'origine,les sièges sport avants et arrières supers confortables,conso.7,5 en mixte et 8/9 si on "s'amuse" un peu.Aprèe,il faut savoir que tu "tireras moins sur le 2l à pleine charge qu'un 1l6 dans les mêmes conditions...Si tu veux d'autres détails...

Ciao!

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Invité §ivr505Ub

 

merci ,

le systeme istop fait baisser la conso ?

C vrai tout depend de ta conduite , et de tes trajet ( ville , route ) mais tu tourne a combien en conso

 

Oui quand même un peu,mais si tu as le pied lourd en ville,le gain...Sinon,c'est un très bon système "exclusif"Mazda,c'est celui qui redémarre la voiture le plus rapidement (0,4s) et le moins cher à produire (350€,dixit Mazda...).Ils se sont servis de l'exemple du cycliste à l'arrêt qui relance son vélo.Il y a l'explication de ce système sur plusieurs sîtes.C'est une petite batterie située à côté de la"grosse" qui alimente le système (taille batterie de moto...).Le système est débrayable depuis le tableau de bord.J'avais peur de ne pas m'habituer à ce "truc"et en faît,on s'y fait très bien et cela me manque quand je conduis un autre véhicule...Comment ça marche?Tu arrive à un feu,tu te mets au point mort,pied retiré de la pédale d'embraye et le moteur se coupe(il y a des conditions que je peux te donner).Ca redémarre?Embrayes et ça repart très vite..En ville la conso(je suis cool en ville...):9litres,sur route(100/110kmh) 7,5 L(boîte 6) à 8L.Autotoute(je suis plutôt à 140/150) 9L.Je consommais quasi pareil avec ma "6"de 120cv,et plus quand j'étais chargé à bloc et c'est normal:moins de chevaux et plus tu tires sur le moteur en plus elle était en boite 5...Ciao!!!

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Invité §Nos507sN

merci pour tes reponses

je pense que je vais plutot opter pour le 1.6 . . . . . . .

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Bonsoir à tous et toutes

J'ai une Mazda 3 1.6 l essence de 2006 qui aura bientôt 50000 kms :) ...et oui je roule peu :vu qu'elle n'est plus sous garantie , je me demande si une révision tous les ans avec changement d'huile est vraiment indispensable.En un an je roule moins de 10000kms et je pense que l'huile 5 /30 ne doit pas être bien "cramée" après cela .J'ai envie de faire cette révision tous les deux ans.

Vos avis m'intéressent.

Merci d'avance

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Bonsoir,

Je suis roule peu aussi (8000km/an) mais je fais l'entretien moi même, ça revient 45€ par an pour une vidange et filtre, il faut savoir aussi que l'huile s'oxyde aussi avec le temps, moi je dirais si tu met de l'huile longlife, pourquoi pas une vidange tous les 2 ans ?

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Bonsoir à tous et toutes

J'ai une Mazda 3 1.6 l essence de 2006 qui aura bientôt 50000 kms :) ...et oui je roule peu :vu qu'elle n'est plus sous garantie , je me demande si une révision tous les ans avec changement d'huile est vraiment indispensable.En un an je roule moins de 10000kms et je pense que l'huile 5 /30 ne doit pas être bien "cramée" après cela .J'ai envie de faire cette révision tous les deux ans.

Vos avis m'intéressent.

Merci d'avance

Je roule peu aussi, moins de 15Mkm par an mais je fais une vidange/filtre tous les ans. Tu es sur que la 5W30 est conseillée ?

Il me semblait que c'était 5w40 ou 10w40.

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Invité §ivr505Ub

Je roule peu aussi, moins de 15Mkm par an mais je fais une vidange/filtre tous les ans. Tu es sur que la 5W30 est conseillée ?

Il me semblait que c'était 5w40 ou 10w40.

 

Le 10/40 en semi synthé,c'est largement suffisant...C'est ce que je mettais dans ma 6 et ce que je ferais mettre dans ma 3 disi 151(2010)...

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Bonsoir,

Je suis roule peu aussi (8000km/an) mais je fais l'entretien moi même, ça revient 45€ par an pour une vidange et filtre, il faut savoir aussi que l'huile s'oxyde aussi avec le temps, moi je dirais si tu met de l'huile longlife, pourquoi pas une vidange tous les 2 ans ?

Salut

Je crois que je vais reprendre ce que je faisais avec mes anciennes voitures , la vidange et le changement de filtre moi même.Trouves tu les filtres chez Feu Vert par exemple et le bouchon de vidange est comment ? Avec joint plastique ou autre .

Merci de ta réponse à l'avance.

Cordialement

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Je réutilise le joint plat en alu à chaque vidange, jusqu'à maitenant pas de fuite, les fitres oui il y en a chez les fournisseurs courants, le seul truc qui est vraiment pénible à faire sur la 3 c'est ...le remplacement du filtre habitacle ! une horreur, heuresement tous les 40000km.

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Bonjour,

 

Changement de voiture imminent.

Je possede une clio 3 dci 85 de 100 000 km avec les bruits parasites qui vont avec et souhaite donc changer de voiture et tester le modele Japonais.

Problemes rencontré sur ma clio, 2 moteurs d'essuie glace grillés en deux ans, bruit parasite dans la portiere avant gauche et flotte sur plancher en meme temps que la mort de mes essuies glace.

 

Orientation mazda 3 donc.

 

L'image que j'en ai :

Robuste, fiable, vieillit bien, stylée, chassis performant, simple a l'usage.

 

Parcourant 30 000 km par an, je m'oriente vers un moteur diesel.

Mon choix, 1.6 MZ CD.

Finition : elegance ou confort (le gps ne m'est pas tres utile).

 

Questions :

 

Le moteur diesel apres restylage 115chvx possède une boite 6 vitesses vaut il mieux opter pour ce modele ou l'ancien qui en avait 5 ?

 

Le FAP, j'ai lu qu'il etait sans entretien sur le site turbo depuis le restylage est ce vrai ?

Extrait :

"Pour réduire sa consommation et ses émissions, le moteur de 1560cm3 équipé d'un échappement FAP sans entretien ne possède plus qu'un arbre à cames en tête et 2 soupapes par cylindres. Le taux de compression est réduit, la combustion à moins haute pression et le turbo à géométrie variable offrent une meilleure disponibilité à bas régimes."

 

En terme de niveau sonore, est ce une bonne voiture ?

 

Est ce que ses plastiques vieillissent bien ?

 

Mon concessionnaire m'a parlé d'un changement de courroie à 120 000 km, n'est ce pas plutot 220 000km comme la voiture de ma belle soeur (207 hdi) ?

 

Si je pouvais avoir des avis, des retours sur expériences de personnes ayant effectué des trajets de plus de 1000 km avec cette voiture, je vous remercierai ^^

 

Merci a tous pour votre lecture.

 

En attendant de vos nouvelles,

 

Bien cordialement

FP

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Bonjour,

 

Changement de voiture imminent.

Je possede une clio 3 dci 85 de 100 000 km avec les bruits parasites qui vont avec et souhaite donc changer de voiture et tester le modele Japonais.

Problemes rencontré sur ma clio, 2 moteurs d'essuie glace grillés en deux ans, bruit parasite dans la portiere avant gauche et flotte sur plancher en meme temps que la mort de mes essuies glace.

 

Orientation mazda 3 donc.

 

L'image que j'en ai :

Robuste, fiable, vieillit bien, stylée, chassis performant, simple a l'usage.

 

Parcourant 30 000 km par an, je m'oriente vers un moteur diesel.

Mon choix, 1.6 MZ CD.

Finition : elegance ou confort (le gps ne m'est pas tres utile).

 

Questions :

 

Le moteur diesel apres restylage 115chvx possède une boite 6 vitesses vaut il mieux opter pour ce modele ou l'ancien qui en avait 5 ?

 

Le FAP, j'ai lu qu'il etait sans entretien sur le site turbo depuis le restylage est ce vrai ?

Extrait :

"Pour réduire sa consommation et ses émissions, le moteur de 1560cm3 équipé d'un échappement FAP sans entretien ne possède plus qu'un arbre à cames en tête et 2 soupapes par cylindres. Le taux de compression est réduit, la combustion à moins haute pression et le turbo à géométrie variable offrent une meilleure disponibilité à bas régimes."

 

En terme de niveau sonore, est ce une bonne voiture ?

 

Est ce que ses plastiques vieillissent bien ?

 

Mon concessionnaire m'a parlé d'un changement de courroie à 120 000 km, n'est ce pas plutot 220 000km comme la voiture de ma belle soeur (207 hdi) ?

 

Si je pouvais avoir des avis, des retours sur expériences de personnes ayant effectué des trajets de plus de 1000 km avec cette voiture, je vous remercierai ^^

 

Merci a tous pour votre lecture.

 

En attendant de vos nouvelles,

 

Bien cordialement

FP

 

Je voulais plutot dire DYNAMIQUE et non pas CONFORT.

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Invité §djr038Qj

Salut,

 

j'ai justement rdv pour la 1ere révision des 20.000 la semaine prochaine. Vous connaissez le prix à peu près ? (Modèle 3 essence 151 cv istop)

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bonjour à tous,

 

je suis juste de passage car je recherchais un topic pour un problème sur les 3. Quand je vois que tout le monde va chez les concessionnaires, je suis choqué. ils gonflent alègrement les factures en ajoutant de nombreuses choses. Pourquoi n'allez-vous pas chez un garagiste indépendant qui sont moins chers et plus proches de leurs clients. simple conseil, et c'est du vécu. Bonne journée à vous

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Invité §ivr505Ub

bonjour à tous,

 

je suis juste de passage car je recherchais un topic pour un problème sur les 3. Quand je vois que tout le monde va chez les concessionnaires, je suis choqué. ils gonflent alègrement les factures en ajoutant de nombreuses choses. Pourquoi n'allez-vous pas chez un garagiste indépendant qui sont moins chers et plus proches de leurs clients. simple conseil, et c'est du vécu. Bonne journée à vous

 

D'accord avec toi,mais quand tu es encore sous garantie constructeur,tu n'a pas vraiment le choix:c'est en concession,ou dans les centres autos qui appliquent l'entretien "constructeur".Mais j'ai connu aussi sur ma longue carrière,des petits mécanos qui pratiquaient "l'assommoir" et travaillaient comme des gorets...et des concessions qui faisaient du bon boulot à un tarif raisonnable et l'inverse.Faut fouiner,se renseigner et il n'y a pas de vérité première!jap.gif

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Invité §ivr505Ub

Salut,

 

j'ai justement rdv pour la 1ere révision des 20.000 la semaine prochaine. Vous connaissez le prix à peu près ? (Modèle 3 essence 151 cv istop)

 

Bonjour!Juste pour savoir si tu as fait la révision des 20 000 de ta 3 DISI I-Stop? J'ai la même que toi (2010) et je vais pas tarder à y passercry.gif...Si tu pouvais m'indiquer le tarif que je puisse me préparer psychologiquementbounce.gif...Pour info,j'ai eu deux incidents avec mon I-Stop:avec la valise,cela indique problème batterie (la petite batterie).Le dernier incident à eu lieu la semaine dernière suite à un arrêt feu rouge.Cela à fait comme si la petite batterie était à plat! J'ai rendez-vous à la concession Mazda pour le changement de cette batterie sous garantie. As-tu eu ce type d'incident?jap.gif

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D'accord avec toi,mais quand tu es encore sous garantie constructeur,tu n'a pas vraiment le choix:c'est en concession,ou dans les centres autos qui appliquent l'entretien "constructeur".Mais j'ai connu aussi sur ma longue carrière,des petits mécanos qui pratiquaient "l'assommoir" et travaillaient comme des gorets...et des concessions qui faisaient du bon boulot à un tarif raisonnable et l'inverse.Faut fouiner,se renseigner et il n'y a pas de vérité première!jap.gif

 

ça c'est une fausse idée reçue. Tout professionnel peut intervenir pendant la garantie. Les concessionnaires disent l'inverse pour les garder chez eux. C'est vrai que certains sont peu scrupuleux. Il faut essayer de tout.

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Invité §yeu465rn

sur la mazda 3 2.2 185cv il n'y a pas d'entretien

 

je viens d'avoir ce prblème moi aussi .quand j'ai porter mon véhicule pour la révision des 50000 km ,et doc ma voiture finisser aussi la garantie des trois constructeur.mais cela ne faisait q'une semaine que la garantie était fini .le responsable de l'atelier , ma répondu que cela n'avait pas d'importance car la garantie sur cette parti du véhicule la garantis ne fonctionne pas . j'ai appeller le vendeur qui ma vendu cette marque aurrais pu le signaler . je ne peus pas addemetre que l'on puisse arriver à mettre des personne dans la merde , car la somme est de conséquence .ils profitent que la garantie est fini pour changer les filtres et autre chose pour que vous payer . rien que le fap sa coute un bras et ils se gard bien de vous le dire .si il y a quelqun qui se trouve dans le mème cas ou plusieurs personne .nous pouvons réunir et dénnoncer cette abus de confiance .je laisse mon portable .0660237107 paul.

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Invité §AXU341oM

en effet il met arrivé le même PBL sur ma mazda 3 de 2007 a 60000km il faut rajouté de la ceryne pour ton fap

 

et la top c a 120000km le fap et mort donc il faut le changer devis mazda 2000euros C DU VOL ON EST PRIS EN OTAGE

PAR LES CONCESSIONNAIRE C LAMENTABLE SURTOUT AUCUN VENDEUR NOUS AVERTISSE LORS DE L ACHAT

 

VIVE L ESSENCE

 

POUR INFO comme je compte la garder j ai décidé de la defape beaucoup moins cher et plus de PBL pour l avenir elle passe au CT consomme moins

et en plus j ai gagné en puissance c cool

 

A VOUS DE VOIR

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Invité §djr038Qj

Bonjour!Juste pour savoir si tu as fait la révision des 20 000 de ta 3 DISI I-Stop? J'ai la même que toi (2010) et je vais pas tarder à y passerhttp://staticclub.caradisiac.c [...] es/cry.gif...Si tu pouvais m'indiquer le tarif que je puisse me préparer psychologiquementhttp://staticclub.caradisiac.c [...] bounce.gif...Pour info,j'ai eu deux incidents avec mon I-Stop:avec la valise,cela indique problème batterie (la petite batterie).Le dernier incident à eu lieu la semaine dernière suite à un arrêt feu rouge.Cela à fait comme si la petite batterie était à plat! J'ai rendez-vous à la concession Mazda pour le changement de cette batterie sous garantie. As-tu eu ce type d'incident?http://staticclub.caradisiac.c [...] es/jap.gif

 

 

 

Up de la mort , alors voici les tarifs :

 

- 20000 : 244€

- 40000 : 420€

- 60000 : 302€ , mais au final 766€ avec changement 2 pneus + bras essuis-glace + balais essuis glace

 

Et j'ai eu plusieurs fois le problème istop qui ne fonctionne plus...

A la 3ème fois, après qu'ils me l'aient gardé 3 semaines , le système a marché quelques semaines avant de replanter...

 

Depuis je conduis sans...vu qu'ils n'arrivent pas à trouver de solution :/

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Bonsoir. Ma conjointe aimerait changer de voiture et après avoir fait le tour des marques, elle a choisi la Mazda 3, mais elle aimerait bien connaitre le tarif des révisions (et moi aussi :ange: ), donc j'ai fait des recherches sur plusieurs forums, mais je n'ai rien trouvé, de ce fait, serait-il possible de me donner le tarif des révisions pour la Mazda 3 2.0L essence de 120 ch ?

 

 

EDIT : J'oubliais, à combien peut s'élever la remise faite par le vendeur ? Car lorsque nous sommes allé chez Ford pour avoir quelques informations concernant la focus 1.0L essence de 125 ch, le vendeur nous donnait une remise de 4000€, autrement dit, quasiment 17%, donc est-ce qu'on peut avoir la même remise avec Mazda ?

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Bonjour,

 

chez les mandataires sur le net j'ai trouvé une remise de 16%... donc pour des consommations similaires voir plus faibles avec le moteur MAZDA et son moteur atmosphérique de forte cylindré (qui sera sûrement plus fiable) vs moteur turbo trois cylindre de 1.0l... pour ma part le choix serai vitre fait ;-) et puis la ligne extérieure..

 

 

A+

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D'accord, donc je ne pourrais pas avoir plus de 10-11% en passant par un concessionnaire tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif . Concernant la ligne extérieure, ma conjointe est plus emballée par la Mazda et ça se comprend :D mais il y aura quand même une différence d'environ 6-7% concernant la remise...

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Invité §mal388qo

Rien d'étonnant puisque la focus va avoir son facelift de mi carrière sous peu...

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Invité §gig028wr

tu peux négocier 2.000€ sur une essence et 3.000 euros sur un diesel avec reprise

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Invité §gig028wr

il faut négocier avec le cc, de plus la fin d'année approche, il aura besoin de gonfler ses ventes, c'est le bon moment pour acheter et négocier

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C'est sûr que la période joue en ma faveur, sauf s'il a déjà atteint son quota dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif mais Ford, pour un kuga est prêt à m'accorder une remise de 5000€, plus une reprise de 1200€, soit un total de 6200€ et concernant la focus, une remise de 4000€, plus la reprise, soit un total de 5200€ et le tout sans négocier pendant une heure, donc j'espère que le concessionnaire Mazda pourra en faire autant, en tout cas en montant jusqu'à 3500-4000€ pour la reprise et la remise.

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