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Mazda 6

Panne moteur Mazda 6 Performance D 136cv


Invité §lev615hT

Messages recommandés

Invité §Tup885EU

bsr, je viens de m'inscrire sur se site , je sais pas trop comment sa fonctionne... je vien tout juste dacheter une mazda 6 136 chevaux performance, sa fait pas deux jours que je l'ais et elle est deja parti avec la depanneuse. le voyan probleme moteur c allume , la voiture ne depasse pas les 1500 tour minute. a votre avi de quoi sa peu venir? pourtan j'ai rouler que 200 kilometre avec est yavais vremen rien a redire a par se probleme ses une voiture tres confortable a tout les niveau.

 

 

Bonjour, si elle broute et cale intempestivement, c'est peut-être ta vanne egr qui est en cause.

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Invité §Mou340Kh

Bonjour a vous membres vénérés je dois vous expliquer mon problėme ! Tout commence par un sifflement du turbo, je me renseigne donc sur le forum pour savoir d'ou cela peut provenir. Et la je constate ce fameux problème de calamine sur la crépine et le joints d'injecteur. Je fait donc faire tout ça à mon garagiste. Et effectivement la crépine obstruée et un joint fuit, j'usque la tout va bien sauf que quand je récupère la voiture c'est un veau !!! J'ai fait 5 garages et il n'ont rien trouver d'anormale !!!(bandes de .....) Cela fait un an que je roule comme ça : pas de fumées bizarre elle tourne normalement mais elle mole comme une crème anglaise. J'ai nettoyé la vanne EGR, j'ai réparé mon intercooler qui était fissuré y a du mieu mais c'est toujours pas ça! Donc si quelqu'un a une idée : genre un injecteur qui a été interverti avec un autre? Un injecteur de mort ? (elle a des trous a l'acceleration) un mauvais branchement? De plus mon turbo siffle maintenant très bizarement (sifflement rauque quand il est chaud) Bef un peut d'aide me ferai le plus grand bien. Merci

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Invité §the033cD

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir fait la vidange + Distri + changement des joints d'injecteurs.

2000 km plus tard, toujours consommation d'huile et j'ai un bruit genre "pschit" depuis que j'ai récupéré la voiture lorsque je coupe le contact.

 

Je repart demain chez mazda pour réclamer qu'il m'explique pourquoi ce bruit est apparut depuis leur intervention et pourquoi je consommes toujours de l'huile.

 

Une idée d'ou pourrait provenir ce bruit ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §the033cD

Re,

Retour de chez mazda, le bruit est normal, je ne l'avais pas remarqué.

Il faut attendre de faire plus de kilomètres pour vérifier la baisse du niveau.

 

Wait and See.

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Invité §bgd162jT

Bonjour a tous…

Je me permets de revenir sur un sujet en discussion quelques mois avant: les joints des injecteurs.

Apparemment le pb existe sur ma voiture également.

J’ai regardé sur internet pour identifier la pièce avant d’appeler Mazda et c’est assez difficile… J’ai regardé sur des plans Mazda et je n’ai pas trouve la pièce référencé. Elle fait, apparemment, partie de l’injecteur ; le joint a l’air d’etre une pièce rapporté sur le corps de l’injecteur, c’est vrai, mais pas de code propre, au moins chez Mazda !

Le concessionnaire Mazda de Valence est en train de regarder avec Mazda « mère » pour voir si cette pièce est fournie.

 

Une personne parlait que le code des joints est RF2A-13-H51B, mais j’ai un doute! Sur les plans ce code est une rondelle an cuivre, et pas un joint en caoutchouc…

Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer si la pièce à remplacer est le joint sur le corps de l’injecteur ou la rondelle en cuivre?

Pour l’info, le prix du kit de rondelles est autour de 5Euro.

 

mazda.jpg.ce379b0552e3d2e7283acd818c17a9e9.jpg

mazda2.jpg.0e81f819aa6ed715f007d9ea600dcb3a.jpg

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Bonjour,

 

j'ai fait faire un devis pour remplacement joints d'injecteurs par ma concession en leur précisant cette même référence et la désignation indiquée sur ce devis est "joint d'injecteur" donc c'est plutôt bon signe et le prix est bien de 5 Euros HT.

 

Il serai intéressant de savoir si ce joint ou rondelle cuivre est bien la bonne pièce à remplacer...

 

*****************************

 

515 // NETTOYANT INJECTION DIES

RF7J13483 // JOINT DISTIRBUTION

RF5C13R08 // SEAL. OÏL

RF7J10235 // JOINT DE CACHE CULBUTEUR

RF2A13H51B // JOINT INJECTEUR

 

total : 193,09Eur HT

 

REMPL 4 JOINTS D INJECTEURS + JOINTS RETOUR GASOIL + NETTOYAGE DU SYSTEME D INJECTIONS AVEC ADDITIF + RECALIBRAGE / REPARAMETRAGE

DES INJECTEURS

 

2,7HEURES à 69Eur HT soit 186,30HT

 

 

 

 

TOTAL DES PRESTATIONS

 

453,75Eur TTC

********************************************

 

 

Je pense que je vais faire faire ce remplacement au moment de l'entretient de mes 100000kms mais je ferai faire en plus un nettoyage de la crépine d'aspiration d'huile ; je te conseilles de le faire d'ailleurs si tu ne l'as pas déjà fait...

 

@+++

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Invité §bgd162jT

Merci djdams.

Je pense que “les joints” sont en fait les rondelles ; ton devis le reconfirme. J’ai regardé chez Denso et il n’y a pas de joint caoutchouc sur le corps de l’injecteur. En plus, vu le couple de serrage ca a l’air d’être pour faire étanchéité avec les rondelles en cuivre.

Je vais « ouvrir » et je vais voir, mais après toutes les apparences c’est ca !

Bon courage !

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Invité §pio362PL

Bjr, suis prorpio d'une Mazda6 fw 136cv de 2004, il y a 3 jours perte de puissance moteur puis le moteur calait. Ma voiture a été remorqué ds uneconcession Mazda ; diagnostic : un clapet egr je crois à changer, pas grve mais le mécano a entendu un drole de bruit moteur, il me dit qu'un coussinet de bielle est usé ou foutu. Pas de devis encore mais il me dit qu'il y en a pour 4000 euros environ!!!! Je ne m'y connais pas en mécanique mais à quoi peut être dûe cette panne et est ce normal à 135000 kms sachant que tous les entretiens ont tjs été réalisé dans concession Mazda et dans le respect des prescriptions constructeurs. ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un et peut-on espérer une prise en charge constructeur?

Merci, de votre réponse

 

 

 

 

oui moi mais pas le meme resultat regarde mon sujet

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Invité §Ale463ZK

Bonjour à tous voilà mon problème,

j'ai un mazdae 5 de 2007 diesel. Tout l'entretien a toujours été réalisé chez Mazda depuis l'acquisition. En octobre dernier la voiture approche les 123 000Km et je réalisee donc chez mon concessionnaire la grande revision des 120 000. Ce dernier m'informe qu'il faut penser à change la courroie de distrib. Je fais donc realiser le changement de courroie à 125 000 KM un mois plus tard début novembre. Je me dis alors que je suis reparti pour 2 ans. Début janvier sans qu'aucun symptome ne se manifeste (voyant, fumé..), mon moteur se met tout a coup à faire un gros bruit de bièle... J'apporte donc la voiture chez mon concessionnaire sur le champs. Ce dernier me dit que ça ne sent pas bon et qu'il faut demonter le bas moteur pour voir ce qu'il y a. Je nomme donc un expert et 3 mois plus tard le verdict tombe : la crépine etait pleine de calamine ce qui a empeché l'allimentation en huile du moteur. Le moteur est mort (bièle) à 130 000Km. Ce serait de ma faute car j'aurais utilisé une essence de mauvaise qualité (quoi ? de mauvaise qualité ? Ils croient que je le distile moi même le gasoil?!) ou que j'ai réalisé de trop petits parcours (quoi ? c'est quoi de petits parcours ? Je fais des trajets de 10km c'est grand ou petit 10 km ?!). Conclusion ma voiture qui cote 7000 euros à l'argus reclame une réparation dont le coût est de 6000-7000 euros. Je peux donc m'asseoire sur la voiture et en plus du coût de démontage, le concessionnaire souhaite même me faire payer les 300 euros de gardienage. En lisant ce post je me demande si le changement des joins d'injecteurs ne sont pas au cahier des charges de la révision des 120 000, pourquoi ce problème qui est apparemment courant sur les mazda 6 et 5 ne m'a pas été mentionné et pourquoi on ne m'a pas recommandé de les changer. La crépine n'est elle pas contrôlée lors de la révision ? Merci de me dire ce que vous en pensez.

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Invité §fkt106Xj

Bonjour à tous.

Suite à une consommation d'huile relativement importante (150ml en 10000kms), j'ai effectué le changement des joints d'injecteurs et je n'ai pas été déçu car les 4 étaient nazes et surtout un où l'injecteur était particulièrement encrassé.

J'ai acheté les joints chez mazda (ref:RF2A13H51B) à 25 euros les 4. Ceux- ci sont différents de l'origine car plus larges et plus épais. J'ai suivi les excellents conseils de lorent eric que je remercie au passage pour sa collaboration si utile dans ces forums.Je précise que j'ai nettoyé la crépine de la pompe à huile qui commencait à se boucher surtout au niveau du tuyau d'aspiration qui plonge pratiquement au niveau du tamis.pour démonter le carter moteur, mazda impose la dépose des durites de refroidissement (avec vidange du liquide) alors que cela n'est absolument pas nécessaire pour l'ôter.Pour le décoller du bloc moteur il y a un écrou soudé dessus, vous y vissez un boulon et serrez doucement, cela va l'écarter et il ça viendra tout seul.Le plus chiant, c'est de bien nettoyer le silicone qui reste collé sur les plans de joint.

J'ai remonté le carter moteur avec du joint silicone cuivre et mis de l'huile kennol c1 à 51€ les 5l chez autobacs.

Je possède un mazda5 mzr-cd 143 de 2006.

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150 ml en 10000kms, ça fait 0.3 litre en 20000kms? Tu t'es trompé peut-être, sinon c'est que dalle! Mais cela t'auras permis de voir malgré tout les problèmes plus rapidement.

Combien de temps t'as mis pour la crépine et les joints stp? Je vais le faire! Vos crépines et vos joints me donnent un mauvais trip!swedomega.gif.96e68568cc921e276f26314948a66419.gif Faut que je regarde mon niveau d'huile car à la dernière vidange, le niveau avait baissé et j'avais accusé le changement d'huile (huile mazda 10W40 contre la carrouf 5W50 que je pensais trop liquide)! Je l'avais donc refaite avec de la Elf 10W40 alors si faut faire la crépine, ça fera 3 vidanges en moins d'1 an!

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Invité §fkt106Xj

Oups! je voulais dire 130cl, soit1.3l,merci d'avoir relevé la chose...

J'ai mis 5 heures pour les joints et 3heures pour la crépine mais cela comprend la préparation des outils, de la zone de travail (éclairage,protection du sol,table pour les outils) ainsi que le levage et le calage de la voiture sur des chandelles et des parpaings car il est impératif de pouvoir passer dessous pour tout démonter, surtout ce p_ _ _ _ n de filtre à huile que les mécanos avaient serré comme des bourrins et pour lequel mes clés à filtre n'avaient pas de place.

J'ai mis pas mal de temps aussi pour nettoyer les plans de joint des injecteurs avec du décrassant carburateur et l'aspirateur pour éviter que la crasse ne tombe dans les cylindres.J'avait aussi repèré l'ordre des injecteurs et toutes les connections electriques pour éviter une inversion.

Pour le carter moteur, le plus long est de nettoyer les plans de joint et retirer l'ancien silicone, surtout celui du bloc moteur car quand tu es allongé sous la caisse c'est pas pratique!

Sinon, rien de bien compliqué pour celui qui pratique la bricole, juste de l'ordre et de la propreté car on mets à l'air libre le circuit d'injection donc il faut bien tout protéger pour ne pas polluer celui-ci.

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Invité §fkt106Xj

Désolé mais je suis sur Paris, le 44 de mon pseudo c'est mon numéro fétiche (12 années de compet' motocross avec le n° 44) !

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Invité §wat204Ud

Bonjour,

Possesseur d'une Mazda 5 2.0 143ch de 2006 achetée d'occasion l'an dernier, entretien mazda depuis le debut dont la révision des 100 000 faite à l'occasion de la vente (95000km), à bon prix, enfin tout bien jusqu'à ce que...

Il y a 3 ou 4 jours le voyant de pression d'huile s'est briévement allumé ; la jauge étant mal fichue, hier impossible de faire le niveau correctement, pas de trace d'huile moteur éteint. Panique à bord, je rajoute de l'huile... rien ; encore un peu... toujours rien. J'allume le moteur et laise reposer un instant et là le niveau est au delà le la petite croix. MERDE. Je vidange en passant par le tuyau de jauge la quantité estimée en trop, et j'ai roulé une trentaine de Km. Ce matin le témoin de pression reste allumé !!!!! OK j'ai lu ce sujet depuis le début concernant les causes possibles mais la question est la suivante : Je fais QUOI ? remorquage jusqu'à chez mon concessionnaire ou je peux y aller tranquillement (15km) ? Le fait d'avoir roulé avec peut être trop d'huile est il un problème ? si à l'inverse il s'avère que mon moteur a été mal lubrifié, y'a t'il tout de même une chance de le sauver en y remédiant maintenant (105000km) ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés.

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Invité §fkt106Xj

Bonsoir watson5, quand tu dis avoir rajouté deux foix de l'huile, cela correspond à quelle quantité et combien en as-tu retiré par la suite ? A quel niveau sur la jauge l'huile était avant de faire ses 30kms ?

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Invité §wat204Ud

Bonsoir,

je pense avoir ajouté puis retiré un petit litre :(

le niveau, bah difficile à dire, cette foutue jauge indiquait tout et rien à la fois. Mon épouse s'est arrétée chez un garagiste qui lui a dit qu'il y en avait un poil trop mais je ne sais pas comment il a fait... Je suppose que si mon voyant reste allumé je ne roule pas ?

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Invité §fkt106Xj

Bonjour, ce qui est clair c'est qu'il ne faut pas rouler aves ce voyant allumé sans en connaître la cause surtout si cela est dû à un manque d'huile ou une défaillance de la pompe. Perso, pour commencer, je ferais juste une vidange pour savoir exactement la quantité d'huile qu'il y a dans le moteur et si il n'y a pas de limaille ou autres cochonneries dedans.

Il est vrai que la jauge n'est pas pratique, il faut la retirer assez énergiquement de son fourreau pour lire le niveau. En fait, je le fait plusieurs fois pour nettoyer le fourreau de toute trace d'huile et j'essuye la jauge à chaque fois et c'est bien souvent au bout de la 3eme fois que j'ai une marque d'huile bien nette.

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Invité §wat204Ud

Alors elle est chez le garagiste (mazda) et le type me dit qu'il FAUT faire les coussinets de bielle, que quelque soit le niveau d'huile, la crépine doit être encrassée et a causé des dommages, et ne veut pas y toucher si je ne donne pas mon feu vert - il ne veut pas se contenter de faire une vidange et les joints d'injecteurs ; y'a t'il un rique si le niveau d'huile est quand même bon pour que les coussinets aient morflé et que j'ai un risque de gros pépin avec mes bielles dans 10 ou 20 000 km ? La plaisanterie (tomber le moteur !) va me coûter 2000€ mais bon, la révision des 120 000 sera faite en avance sachant que de toute façon la distribution qui est comprise dans les 2000 et les joints d'injecteurs seront faits et m'auraient de toute façon coûté au moins 900...

Qu'en penses tu ? (et merci pour tes réponses)

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Invité §fkt106Xj

Même si les coussinets de bielles ont souffert pourquoi ton voyant pression d'huile est allumé ? Certainement cette crépine, mais si c'est elle, cela veut dire qu'elle doit être sacrément encrassée pour avoir une chute importante de pression. D'un autre coté, si ton garagiste te propose de te faire la révision des 120.000 + les coussinets de bielle (tomber le moteur)+ les joints d'injecteurs pour 2000€, c'est très raisonnable. Mais il y a aussi la dépose-repose du bas carter moteur et de la crépine. Fais-toi faire un devis détaillé car cela me parraît pas très cher vu la liste de pièces détachées nécessaire et le nombre d'heures de m.o ...

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Invité §wat204Ud

Salut, merci, tu me rassures. J'ai pris la décision de ne pas prendre de risques et de faire faire les travaux. Mais sur le devis il note "sous reserve de l'état du turbo" :) Y'a un moyen de contrôler l'état du turbo (j'ai cru comprendre que les ailettes étaient sensibles...

Merci pour tout, suis désolé de poser toutes ces questions mais un avis extérieur est rassurant...

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Quand on voit le devis de djdams, on voit presque 200€ de pièces. Pour changer ces 4 joints,il ne faut rien d'autre que ces derniers? Ne faut-il pas obligatoirement faire un paramétrage même en remontant dans le bon sens?

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Invité §lev615hT

Bonjour, Si voyant pression d'huile allumé, arrêter immédiatement le moteur, et remorquage obligatoire.

Tout ça pour des joints d'injecteurs non conformes ( pas assez de portée d’étanchéité) ce qui occasionne le colmatage de la crépine d'aspiration d’huile du carter moteur.

Panne arrivée sur ma M6, panne non détecté par Mazda Calais, et c'est BiBi qui a résolu le prob.

Naturellement non pris en charge par Mazda.

Cdt non.gif.d2742606313fe8e480f44f0cdbeefd55.gif

Crepine M6.jpg

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Invité §non327Ci

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j'ai moi même une mazda 6 de 2006 2l 143 cv 117000 km

et depuis quelque jour quand j’accélère entre 2500 et 3000 tour et plus on entant un petit bruit (au passage de vitesse quand je relâche l’accélérateur) comme une vibration métallique

j'ai peur que sa soit le turbo vous en pensez quoi merci d'avance

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Invité §djo416lC

Bonjour , voila je suis proprio d'une mazda 6 2L td 136ch de 2004 , j'ai eu une casse turbo élaitte coté sorti catalyseur sans perte de morceau (250000km) avec moteur qui s’emballe , j'ai fais caler la voiture ! J'ai changer le turbo (échange standard) ainsi que l'échangeur nettoyer les conduits et durites , vidange filtre ect... . Puis j'ai remis en route j'ai fais 90 km ce week-end sans problème , ce lundi je par au travail (40km) et en route le voyant d'huile ce met à clignoter bizarrement pour finir allumer constamment la voiture cale 1 fois 10 km plus loin une 2eme fois + perte de puissance et pour finir elle cale en arrivant au travail . Je revérifie mon niveau d'huile il est bon . En repartant du travaille je me fais suivre par 2 collègues , la voiture démarre sans insistance le voyant d'huile n'est plus la , après 5 km le voyant re clignote et reste allumer , la voiture roule 20 km puis bruit de claquement moteur je me met sur le coté le bruit devient plus rapide puis calage pas de redémarrage je pense serrage moteur bielle couler . Je remorque la voiture a la barre jusqu'à chez moi (20 min ) . Arriver sur le parking , on gare la voiture puis par curiosité et déception je re-teste le démarrage et après trois coup de clef la voiture démarre , le moteur tourne bien puis au bout de quelque seconde le claquement revient petit a petit , je coupe le moteur ( il est 15h00 ) . Ce soir vers 21h00 je redescend je remet le contact le moteur démarre de suite pas de voyant d'huile le ralentit est un peu bas et le moteur claque un peu , j’attends un peu puis je coupe le moteur normalement . Je suis un peu perdu je ne sais pas trop quel est le problème ni les solutions et encore moins si il est encore possible de rattraper les choses ? Pouvez vous m'aider svp ?

Cordialement .

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Invité §pab702tg

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car ma voiture a la meme maladie que vous tous. Voyant d'huile qui clignote a bas regime. Donc direction garage mazda qui me dit que il y a de la limaille dans le carter que la crepine est bouche et que le pignon de la pompe a l'huile comme a etre mangé. Bon pas cool, il me dit faut changer le moteur. Après l'avoir questionné, il me dit que cela doit provenir des joints d'injecteurs qui sont défectueux, mais qui ne prend pas le risque de les démonter car c'est très fragile. Donc en gros remplacement du moteur ou rien. il a quand même nettoyer la crepine, remonter le carter et fait la vidange. Bien sur mon voyant a bas regime clignote toujours et je brule de lui a gogo.

Grace a ce forum, j'ai pu voir que les joints se change. Je vais donc tenter le coup avec un ami meccano. Par contre pourriez vous s il vous plait me dire, les fournitures a utilise. Bon les joints RF2A-13-H51B que l'on trouve en bosch F 00V C17 504 est ce les meme ? et pour le nettoyant ?

Merci de vos conseils

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Invité §pab702tg

C'est le mécano de chez mazda. Merci pour la réponse, je vais aller voir sur l'autre post

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Invité §Ano660kd

Bonjour, je suis en procès contre mazda, car j'ai une vis du culbuteur qui c'est cassé à 100000kms. qui ensuite à cassé tout le moteur.

 

J'avais oublié de faire la révision à 40000km. ils ce défendent la dessus. je voulais savoir si quelqu’un d'autre avait eu ce problème.

 

M6 136cv acheté neuve en 2007.

 

MErci

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Invité §Cir045Xi

une mazda 6 diesel de 2004 qui a que 85000KM C'est déjà un problème la voiture n'a jamais roulé?! une routière diesel c'est pas un essence la mienne est de 2004 et a 243000KM alors que je roule pas beaucoup donc normal que tu es un problème moteur ou autre dans la voiture.

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