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Mazda 2

Avis de possesseur de MAZDA 2


Invité §rai745bd

Messages recommandés

Invité §rai745bd

Bonjour,

 

J'aimerai avoir l'avis de possesseur de Mazda 2.

 

J'ai actuellement une clio 3 DCI 85 de 45 000 Kms et je trouve que les pièces d'origine s'use plutot vite :

 

- Plaquette de frein avant changé a 22 000 Kms et la elles arrivent en fin de vie ( 20 000 kms avec les plaquettes je trouve que c'est très peu, mon père posseseur d'une nissan alméra a effectué 90 000 kms avec ses plaquettes en roulant quasiment qu'en ville).

 

- Pneu avant changé a 20 000 kms également c'était des Continental, j'ai remis des Michelin qui on maintenant 25 000 kms et qui sont en très bon état.

 

- Je doit actuellement changer la courroie d'alternateur et les galets.

 

Mon père me conseille d'acheté une japonaise car avec la sienne avec ces 160 000 kms, il n'a changé que les pneus et la batterie en 10 ans.

 

Donc les possesseur de Mazda 2 que pensez vous de l'usure des pièces de votre voiture ?

 

Je compte acheté la 1.6 MZ-CD 90 Sport.

 

Merci

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Invité §zoO523Nx

Il y a plein de topics sur le forum, d'articles sur internet, etc etc....

Tu trouveras je pense les réponses à la plupart de tes questions !!

 

:jap:

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Attention, avec le 1.6 MZ CD tu te retrouves avec un moteur Pijot...fiable et fiabilisé car utilisé depuis un certain dans plusieurs modèles différents mais pas d'origine Japonaise...

Concernant l'usure des pièces sur ce modèle, il faudrait plutôt poser la question à ceux qui l'ont depuis un certain temps...si tu veux pas te taper les 104 pages du topic officiel :D

A noter que c'est un peu long à lire mais tu pourras je penses trouver des infos utiles !

Zap déjà les premières pages parce que les versions avec le moteur 1.6l diesel n'est sorti que plusieurs mois après le lancement en 2007 de la nouvelle Mazda 2 !

 

Sinon, je te donne "mon avis perso à moi" :p :

 

Achat du modèle 1.5l essence (103 CV) 5 portes fin aout 2008. J'ai 8000 km au compteur (d'où achat d'une essence vu le nombre de km que je fais). Seuls accessoires posés: protections pare chocs et latérales.

 

Très content de la conduire, bien nerveuse et vive sur les 3 premiers rapports, un peu moins sur les 2 derniers...la 5e est assez molle mais permet quand même d'accélérer (doucement) en montée. Conduite souple tout aussi autorisée, souple à bas régime sans problème. Mais je te parle là d'un moteur qui ne semble pas t'intéresser...je m'arrête là pour la partie mécanique essence... :ange: Je ne parlerais donc pas de la conso qui fait débat, même sur la conso diesel...un topic a été créé pour çà.

 

Si tu connais pas encore, tu peux aussi voir ici:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/27-Mazda/249-2.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2007&constyear_e=2009&minkm=0

 

Au niveau finition, plastique un peu dur et qui se raye facilement...dommage. Un plastique moussé sur la portière conducteur aurait été apprécié (pour pouvoir poser son coude longtemps avec confort...je sais normalement c'est les 2 mains sur le volant bien accrochées à 10h10...).

 

Quelques petits "rossignols" énervants:

grésillement sur routes pavées / dégradées qui semble provenir de la banquette arrière ou du montant de la ceinture arrière...

Bruit de "clong" quand on passe sur une bosse ou un dos d'âne qui semble provenir du coffre...

Je compte bien faire régler ces 2 choses à la prochaine révision.

 

Intérieur sobre, triste diront certain. Perso, m'en fout un peu du coloris des sièges et du tableau de bord. Tant que çà marche :p

 

Régulateur de vitesse bien pratique et facile d'utilisation.

 

Suspensions un peu ferme mais bonne tenue de route.

 

Coffre un peu petit (250 l avec une roue galette de secours). Pas de plancher plat possible.

 

Concernant l'usure des pièces, je n'ai malheureusement pas assez de recul ni d'ancienneté pour te donner un avis à ce sujet. Je verrais déjà au moment de la 1ère révision dans 1 mois...

 

Mais si j'ai choisi la mazda 2 c'était pour son look, le plaisir de la conduite et surtout la réputation de fiabilité de la marque (Modèle essence 100% Nippon) et des japonaises en général. Ton père à raison en disant que les voitures Jap sont fiables, en tout cas pour les moteurs essences des Mazda, Toyota et Honda ainsi que l'électronique embarquée, sans comparaison possible avec certaines marques (c'est marrant mais tout de suite me vient le mot "vel satis" à l'esprit :p ).

 

Après, que vaut Nissan (depuis son mariage avec Renault) ? Suzuki ? Mitsubishi ? En tout cas, quand on regarde les différents sondages de fiabilité, ces 3 marques sont moins bien placées que leurs camarades du soleil levant...

 

 

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Invité §pet412We

......Après, que vaut Nissan (depuis son mariage avec Renault) ? Suzuki ? Mitsubishi ? En tout cas, quand on regarde les différents sondages de fiabilité, ces 3 marques sont moins bien placées que leurs camarades du soleil levant...

 

 

 

 

 

En tout cas avant c'était bien ! Ma première sunny que j'avais rachetée à mon pôpa - qui là où il est n'en a plus nécessité- était une essence 7cv fsc , je l'ai menée à quasiment 300.000 sans avoir changé ni boîte ni embrayage ; la deuxième à environ 250.000 , mais plus d'électronique et m'a fait des petites misères.

Savoir maintenant si ces japonaises sont aussi fiables axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ; Déjà au niveau des finitions , c'est vrai , c'est un peu décevant.

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Invité §maa041mN

Bonjour,

 

J'aimerai avoir l'avis de possesseur de Mazda 2.

 

J'ai actuellement une clio 3 DCI 85 de 45 000 Kms et je trouve que les pièces d'origine s'use plutot vite :

 

 

Les chiffres que tu cites font peur maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

T'es allé poser des questions sur les forums clio? Ca semble pas du tout normal comme usure, quelle que soit la nationalité de la voiture.

 

J'approche les 40 000 km en Mazda2 et rien à signaler pour l'instant.

 

 

 

A noter que c'est un peu long à lire mais tu pourras je penses trouver des infos utiles !

Zap déjà les premières pages parce que les versions avec le moteur 1.6l diesel n'est sorti que plusieurs mois après le lancement en 2007 de la nouvelle Mazda 2 !

 

Bah si c'est des infos sur le 1.6 qu'il cherche je crois bien qu'il n'y a rien du tout comme info sur le topic officiel :non:

 

Quelques petits "rossignols" énervants

 

C'est pas un problème général des Mazda2 ça, c'est seulement sur ton modèle, ne va pas faire peur au monsieur ;)

 

 

Régulateur de vitesse bien pratique et facile d'utilisation.

 

Pas sur le moteur qu'il prévoit d'acheter :non:

 

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Invité §rai745bd

Bonjour merci pour vos réponses.

 

C'est vrai ke le 1.6 MZ-CD est sorti tout récemment donc pas trop de recul.

 

Maintenant j'hésite également avec la nouvelle Polo qui me plait bocoup ( 1.6 TDI 90 Sportline)

 

Elle va me couteré un peu plu cher que la mazda 2, mais dans son ensemble je la trouve mieux.

 

Je cherche une voiture fiable, je pense qu'à se niveau je serai satisfai avec la mazda 2,

 

Que pensez vous de la nouvelle Polo ?

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Invité §rai745bd

Mais justement leur nouveau diesel rampe commune auront-ils pas des problèmes de jeunesse ...

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Invité §maa041mN

Ah ça, qui peut savoir?

Tu fais le test et tu nous tiens au courant ok :D

 

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Oui exactement.

Il est un peu tôt pour répondre.

 

Personnellement j'ai changé ma Mazda pour une EOS avec un moteur TSI 122. Je ne peux pas encore dire si il est fiable. J'ai parcouru 20.000km avec sans encombre mais ça ne dit rien sur le futur.

Y'a un moment où il faut quand même franchir le pas.

 

C'est acheter un véhicule à problèmes qui est dangereux.

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Invité §Mr 618QW

Alors pour ma part, j'ai acheté une Mazda 2 1.4 diesel. Je l'ai acheté pour le look et pour la réputation de fiabilité de la marque et du moteur. Car en effet ce moteur 1.4 hdi tdci mz-cd :D a très peu fait parler de lui en ce qui concerne la fiabilité, ce qui est une bonne chose.

 

je l'ai acheté fin février et elle a 16000km. J'ai du retourner 1 fois au garage pour un bruit de ventilation bien connu et réglé par Mazda (installation d'un kit moussé pour éviter que les feuilles se baladent dans la ventilation), j'en ai profité pour faire régler un bruit de banquette arrière et ça a été aussi réglé (problème aussi connu).

 

En ce qui concerne l'usure, rien à signaler, les pneus avants sont usés à 40 ou 50 % et devrait donc faire 30000 ou 35000km... Les pneus arrières sont usés à 20%. La voiture est très économique à la pompe, relativement silencieuse et les commandes sont pratiques. Elle tient aussi remarquablement bien la route et a une direction électrique très agréable ! En ce qui concerne les rossignols, j'en ai aucun ;) !!

 

 

Bref, très content de mon achat. Cependant regarde bien la fiabilité du 1.6 hdi sur les modèles PSA Ford parce qu'il a beaucoup plus fait parler de lui en terme de fiabilité, notamment en ce qui concerne le volant moteur !

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Invité §dja604mK

la mazda 2 est une bonne voiture .moteur 10.consommation9.fiabilité10.

Par contre si on a des problemes de casse d'une piece alors la il faut vraimant se dire que c'est 0.

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Invité §pet412We

la mazda 2 est une bonne voiture .moteur 10.consommation9.fiabilité10.

Par contre si on a des problemes de casse d'une piece alors la il faut vraimant se dire que c'est 0.

 

 

Bonsoir django44 ; C'est zéro pour quoi ? le prix des pièces ?

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Invité §dja604mK

ma mazda 2 viens de feter ses 4 ans.a l'achat il y avait le bluetooth et ca marché tres bien.durée de vie 1 an et demie.

etant donné que j'avais une garantie de 5 ans j'ai demandé qu'on me le remplace :impossible on le fait plus chez mazda.

pour le remplacer il faut payer.J'ai dit no.de toute facon c'etait ma fille qui l'utilisait j'ai horreur des portables.

Il y a 15 jour le moteur de la vitre conducteur a cassé:impossible de relever la vitre.Je l'ai amené au garage et j'attend encore.

La piece ne pas disponible pour le moment.alors je pense:ou elle est en cours de fabrication ou elle viens du Japon ou

comme "la devise "de mazda est:nos voitures passent rarement au garage j'ai envie de dire c'est normale de toute facon il n'ya pas de pieces de rechange. :jap:

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Invité §per252oz

Ou tout simplement parce que ta voiture fat partie des 0,01% des voitures qui passeront leur vie au garage dans cette gamme là. Les Japonnais travaillent avec des critères de qualité bien plus strict qu'en Europe, donc estimons nous heureux. Tu n'as pas de bol, en tout c'est ma pensée

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En plus, sur la Mazda 2 "ancienne génération", la qualité de fabrication n'avait pas été satisfaisante (fabrication en Espagne) c'est pour cela que Mazda a décidé de faire construire la nouvelle Mazda 2 au Japon (en plus de la raison du protectionnisme Japonais en cas de crise...)

 

Aucun modèle ou marque ne peut se vanter d'une fiabilité de 100%. Après reste à déterminer si cette fiabilité est de 90 % ou de 10 %... :ange:

Et puis il faut voir aussi le nombre de ventes...Certaines marques françaises rencontre beaucoup de panne ou problème (allez, on a tous dans notre entourage quelqu'un qui a eu une panne avec ce genre de marque....) mais en France, elles sont beaucoup mieux représentées que les autres.

 

Faudrait voir les taux de fiabilité dans le pays respectif. Cela serait intéressant de savoir si Mazda a d'aussi bon score au Japon qu'en France...

Bon je pense que les taux de fiabilité sont calculés proportionnellement aux nombres de véhicules vendus...

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Invité §Nat132hG

boujour,

bon je "m'incruste" un peu dans la conversation, mais depuis que j'ai vu la nouvelle mazda 3, j'aimerais bien me l'acheter après que j'aurais mon permis, donc je pense en janvier 2011.

 

Mais maintenant je hésite entre la Mazda 2 et 3, car je les trouve les deux belles =D

Vous pouvez me conseiller qu'elle voiture serait peut etre mieux de prendre ?? Le seul hic que je voie pour l'instant c'est le prix, même si sa reste une qui n'est pas vraiment très chère....

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Salut Nathou3112,

 

Le choix entre la MAZDA 2 et 3 se fait en fonction de ton besoin. Les 2 sont bien, mais l'une est une citadine, l'autre fait plus familiale.

 

Cependant, même si la MAZDA 2 est une citadine, la version 1.5 MZR te donnera toute la puissance nécessaire pour faire de la route.

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Invité §Nat132hG

ben pour le début j'aimerais pas une voiture qui es trop grande et ni trop petite non plus^^, mais j'aimerais quand même une voiture fiable et avec laquelle je pourrais faire beaucoup de kilomètres et j'ai entendu assez de bonnes choses sur la mazda 2 et 3 donc c'est pour sa que je penche plutôt vers cette voiture...

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Ben dans ce cas -> mazda 2. Pour info, on a fait Pau->Paris à 4 personnes en MAZDA 2 avec le coffre blindé, donc c'est jouable ;) La MAZDA 3 sera moins maniable en ville, alors que la MAZDA 2 possède un excellent rayon de braquage. Par contre, la MAZDA 3 aura un coffre bien plus grand et les passagers arrières auront plus de place pour les jambes.

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