Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Cardan HS à 67000km sur mazda 3 2.0 essence ???


Invité §Ben002hY

Messages recommandés

Invité §Ben002hY

Bonjour,

 

Depuis peu j'ai un gros bruit de "clac clac cac" lorsque je braque à fond à gauche sur ma M3 2L essence. Elle a seulement 67000 km, pensez vous que cela puisse venir d'un cardan ? J'ai regardé les soufflets ils sont OK. J'ai monté la voiture sur cric braqué les roues à fond dans les deux sens et dans cette configuration il n'y a rien à signaler. Cela dit le fait de lever la voiture fausse l'analyse dans la mesure ou les cardans n'ont pas le même angle que lorsque la voiture est posée au sol. Il y'a donc peut un rattrapage du jeu en procédant ainsi. Si c'est vraiment le cardan, combien pensez vous qu'il va m'en couté de la pièce seule. Pa moyen de l'avoir sur oscaro ou autre. Mazda risque de m'allumer non ?

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses. C'est la première fois que ça m'arrive à si peu de km. A quoi ça sert d'acheter japonais si ma R11 a fait 160000 avec ceux d'origine lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Hello Benji :jap:

 

Je ne saurais te dire si c'est bien un cardan, mais ça parait bizzard avec si peu de kms en effet. La mienne a le même kilométrage à peu de choses près, et RAS de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Rappelons tout de même que les cardans sont un traditionnel point faible (et coûteux :cyp: ) de la production japonaise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben002hY

J'ai appelé Mazda pour connaitre le prix d'un cardan. Etes vous bien accroché ? 640€, TTC bien sur ! J'ai donc appelé un petit garagiste de confiance dans le coin pour voir ce qu'il m'en dis. Concernant cette affirmation sur les cardans japonais j'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette info, expérience perso, boulot ?! En tout cas merci de vos réponses les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Tu te bases sur quelles données concrètes pour affirmer ca ?

 

 

L'expérience :lol: . Il suffit de se renseigner aussi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben002hY

Grande nouvelle ! J'ai fait ma vidange aujourd'hui, et j'en ai profité pour lever l'essieu avant, démonter les roues, etc... Après avoir tout scruté de fond en comble et n'avoir rien remarqué d'anormal en ce qui concerne le jeu dans les cardans, l'état des soufflets et autres rotules, j'ai remonté les roues, je les ai serrées au couple et tout et tout. Je prend alors la voiture pour faire un tour et la !!! Miracle, plus de clac clac ni quoi que ce soit dans ce genre. Par conséquent je pense qu'il s'agissait d'un manque de serrage des écrous des roues. Ils s'étaient d'ailleurs dévissés assez facilement au démontage donc me voila soulager et à nouveau confiant en la fiabilité de ma voiture !!! Sinon pour info j'avais téléphoné à un fournisseur et garagiste que j'ai l'habitude de cotoyer et il m'avait qu'il ne pourrait pas commander de cardan de rechange mais qu'il enverrait le cardan en réparation chez un spécialiste qui lui aurait réparé sa petite tête moyennant 250€. C'était déjà moindre mal. Mais bon du coup il n'est plus question de rien ! Et cela m'arrange bien car étant au chômage... c'était pas le moment... (HS ON :Voila à quoi ça sert de faire une école d'ingé !!: HS OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben002hY

J'avais egalement du mal a y croire, ça aurait fait bien peu de km mais bon on ne sait jamais. Parfois un simple défaut de fabrication peut faire exception a la règle. En tout cas je suis pas presser d'arriver au jour ou j'aurai vraiment besoin de les changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei751gb

Bonjour,

je pense avoir le même problème en ce moment mis à part que ma voiture a 150000km (en fait c'est une vieille 323 de 1996, peut être ne suis-je pas dans le bon topic). La roue avant gauche claque dès que l'effort devient plus important (montée de côté, accélération dans un virage, voiture froide). Je suis déjà allé voir un garagiste qui m'a changé le cardan (facture de 323€ : bizarre c'est une mazda 323) mais il n'y a eu qu'un léger mieux : le claquement est moins systématique. Est-il possible que les écrous ne puissent plus être bien serrés ???

Je n'y connais strictement rien et à chaque fois que je vais chez un garagiste, je tombe sur un pas très honnête.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis peu j'ai un gros bruit de "clac clac cac" lorsque je braque à fond à gauche sur ma M3 2L essence. Elle a seulement 67000 km, pensez vous que cela puisse venir d'un cardan ? J'ai regardé les soufflets ils sont OK. J'ai monté la voiture sur cric braqué les roues à fond dans les deux sens et dans cette configuration il n'y a rien à signaler. Cela dit le fait de lever la voiture fausse l'analyse dans la mesure ou les cardans n'ont pas le même angle que lorsque la voiture est posée au sol. Il y'a donc peut un rattrapage du jeu en procédant ainsi. Si c'est vraiment le cardan, combien pensez vous qu'il va m'en couté de la pièce seule. Pa moyen de l'avoir sur oscaro ou autre. Mazda risque de m'allumer non ?

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses. C'est la première fois que ça m'arrive à si peu de km. A quoi ça sert d'acheter japonais si ma R11 a fait 160000 avec ceux d'origine lol !!!

 

 

Je ne savais pas que Mazda faisait aussi dans " l'obsolescence programmée ", comme bien d'autres constructeurs automobiles, c'est une façon malhonnête de la part de nos ingénieurs en mécanique, de faire chauffer plus vite nos Cartes Bancaires, il faut maintenant nourrir les actionnaires goinfres de dividendes, alors la basse QUALITÉ de fabrication est volontairement voulue.

 

Un exemple exagéré : Un volant moteur en laiton et un pignon de démarreur en acier trempé (cherchez l'erreur). :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr476nq

:ange:

Jack, ça ne va pas, tu as la réponse juste au-dessus :

Benji77

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 13-07-2009 à 22:23:01

 

Grande nouvelle ! J'ai fait ma vidange aujourd'hui, et j'en ai profité pour lever l'essieu avant, démonter les roues, etc... Après avoir tout scruté de fond en comble et n'avoir rien remarqué d'anormal en ce qui concerne le jeu dans les cardans, l'état des soufflets et autres rotules, j'ai remonté les roues, je les ai serrées au couple et tout et tout. Je prend alors la voiture pour faire un tour et la !!! Miracle, plus de clac clac ni quoi que ce soit dans ce genre. Par conséquent je pense qu'il s'agissait d'un manque de serrage des écrous des roues. Ils s'étaient d'ailleurs dévissés assez facilement au démontage donc me voila soulager et à nouveau confiant en la fiabilité de ma voiture !!! Sinon pour info j'avais téléphoné à un fournisseur et garagiste que j'ai l'habitude de cotoyer et il m'avait qu'il ne pourrait pas commander de cardan de rechange mais qu'il enverrait le cardan en réparation chez un spécialiste qui lui aurait réparé sa petite tête moyennant 250€. C'était déjà moindre mal. Mais bon du coup il n'est plus question de rien ! Et cela m'arrange bien car étant au chômage... c'était pas le moment... (HS ON :Voila à quoi ça sert de faire une école d'ingé !!: HS OFF)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

byrautor ! :)

 

J'ai trouvé ça bizarre aussi,,, mais bon comme tout change très rapidement !!! :ange:

 

J'ai un Ford-Probe avec de la mécanique Japonaise, c'est le moteur de la Mazda MX6, rien à redire au niveau qualité pour ce bel ensemble mécanique (frein-échappement-moteur-boite).

 

J'en suis très satisfait et ne regrette pas mon achat (Probe du 12.94 avec CT encore vierge en 2011). Ma dernière consommation de 6.4L/100km est exceptionnelle pour ce 115ch - 9ch. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...