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Mazda

[323F BG] Joint de culasse, pompe a eau, KD, radiateur.


Invité §Zom171Pk

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Invité §Zom171Pk

Voila j'ai une BG de 1991. C'est la GT avec le 1.8L 16S. Mon radiateur c'est bien fissuré sur le dessus. A partir du bouchon et sur 10-15cm sur la droite. Il y a un "claquement" sur la droite du moteur (a coté de la distri) et la pompe a eau fuit. Quand le moteur monte en température, de l'eau "gicle" du radiateur sur 15 cm.

 

La voiture et le moteur ont 120 000km. J'ai peur que l'entretient ait été fait selon les Km plutot que les années...Et que du coup ca a été négligé...

 

Je suis allé voir un mécano a coté de chez moi et ils doivent me faire un devis. Un gars du garage a sortis que ca allait me couter entre 1000-1500 €uro. C'est un prix correct? Ou abusif? Parceque quand meme il faut déculasser (du coup une réépreuve) et voir si de plus il y a pas un piston qui a souffert.

 

Alors j'ai deux questions:

 

_1500 Euros de réparations est ce un juste prix pour les symptomes de ma titine?

 

 

_Est-ce que ca vaut le coup sur une voiture de ce type? Bon j'aime bien cette caisse, le look, la conduite et puis le moulin aussi (enfin quand il tournait nickel!). C'est un gouffre quand on appuie mais c'est rigolo. Donc j'hésite. Je veux pas la garder pendant 20 ans non plus, mais j'ai pas trop envie de la lacher maintenant. Sachant que je l'ai pas payer cher est-ce que ca vaut vraiment le coup de la réparer?

 

Merci de vos réponses.

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C'est une bonne caisse , normalement TRES TRES fiable !

Joint de culasse sur ce moteur ?? Bizarre , ou alors entretien douteux de l'ancien proprio....

 

1500 euros ? si c'est pour avoir un moulin tout neuf , fait le et ta Mazda te suivra encore longtemps

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Invité §Zom171Pk

C'est ce que je me dis. Ces quand meme des voitures fiables. Et elle a pas beaucoup de bornes. Mais le prix est-il raisonable?

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Invité §lor682iL

bonsoir , si je serait a votre place , je verrais pour faire remplacer la pompe a eau et le radiateur , faire verifier la courroie de distribution( de toute facon elle doit etre demonter pour faire la pompe a eau). et faire un test . c'est un peut normal que de l'eau sorte quand le moteur est chaud , il y a une pression qui peut monter j'usqu'a 0.9 bar .c'est quand meme asser rare que le joint de culasse saute sur çe moteur . et mis a par le bruit , le moteur tourne t'il bien? question prix ,1500 euro pour moi ça me parait quand meme un peut chere , rien que en piece il doit y avoir pour 600 , 750 euros maximum , le reste en main d'oeuvre je trouve que ca fait beaucoup . enfin si votre voiture en vaut la peine pourquois pas . mai voyer un peut d'autres avis et faite le compte de çe vas vous couter votre vehicule au final , elle a quand meme 20 ans ,est-çe raisonable ? bien a vous.

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Invité §Zom171Pk

L'age m'est indifferent. Le chassis est sain et exempt de chocs. Mis a part les problemes cités plus haut il n'y a rien a redire sur cette voiture. En tout cas c'est sur qu'il faut changer le radiateur, la pompe a eau, le kit de ditribution et le joint de culasse.

 

J'irais voir un autre mécano pour qu'il me fasse un devis.

 

Je vous tiendrais au courant.

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Invité §duf746bO

Bonjour a tous, je possède une mazda 323 f BG de 1993, comme la 1er personne sur ce forum mon radiateur été fissuré en haut vers le bouchon sur environ 15 cm, je l'ai donc changer ( 180 € le radiateur et 60 € que j'ai donner a un ami pour me le monter ). Une fois ce radiateur changer il y a 2 ou3 mois,je vient de me rendre compte que le bocal de liquide de refroidissement qui est juste au dessus du bocal de lave vitre se vide, je l'ai remplit jusqu'au maxi et le lendemain celui-ci était de nouveau vide, et je croit que je n'est pas de fuite. Le même ami qui ma changer le radiateur ma dit que le joint de culasse était peut ètre mort et que cela couter environ un beau billet de 1000 euros.

 

Cet ami a t 'il raison ou pas ? personnellement que préfèrerè qu'il ai tort, parce que je ne sait pas si sa vaut le cout de changer mon joint de culasse .

 

HELP ME sil vous plait !

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