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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Voilà c'est signé pour l'EOS depuis hier soir.

Livraison prévue mi-janvier.

Je vais connaitre tous les temps sur la moto d'ici là mais il faut ce qu'il faut ... :p

 

 

13% de remise ... j'espère que le toit escamotable est inclus :ange:

Bien joué, il me tarde de la voir! Elle sera noire?

Tu as pris d'autres options?

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Zut, j'ai pas demandé pour le toit ... :p

13% de remise, si j'ai pas le toit, ça va me couter plus que ça pour le faire mettre ensuite.

 

Bon, plus sérieusement, elle sera noire non métallisée avec intérieur beige, j'ai pris en option le pack city(radar de recul et filet anti-remous) ainsi que le pack visibilté(phares auto, rétros jour/nuit électrique rabattables, détecteur de pluie).

 

Le tout pour 23653 roros clé en main avec les tapis beiges qui vont bien.

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Invité §cg6270rN

C'est vraiment une superbe affaire, un CC qui a de la gueule, bien équipé et qui te comblera... :love:

 

C'est ton chien qui va faire la tête, et en plus il va salir tes sièges clairs! :W

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Je l'espère ...

 

Mon chien ne va pas faire la tête, elle va y gagner par rapport au break: plus près de nous, les oreilles au vent (elle adore ça).

 

Pour les sièges clairs, on pense se confectionner un truc imperméable et absorbant (genre toile cirée + tissu éponge) qui épousera les sièges arrière et permettra de promener le toutou sans se soucier des pattes sales. C'est vrai que le beige clair, faut gérer avec un toutou mais l'intérieur de la 6 était gris et avait plutôt bien vieilli.

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Invité §beb573jj

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens d'effectuer ma 1er révision de ma M5. Le coût total s'élève à 250€53...... Je trouve ça vraiment cher pour une 1er révision.

Voici le détail:

- MO 58x1,9=110,2€

- Huile 14,21x4,1=58,26€

- Joint 1,33€

- Filtre à huile 11,70€

- Traitement filtre 0,43€

- Dégraissant 3€

- Liquide de refroidissement 3,81x0,40€

- Nettoyant injection diesel 20,90€

- Lave glace 2,13€

 

Je trouve la MO extrêmement cher. 58€!!!!!!! HT alors que le technicien est certainement payé à peine plus que le smic. Ca fait une sacrée marge pour le garage.

De plus, j'ai par hasard rencontré la femme de mon cousin, qui est venue contester sa facture pour la révision des 90.000km sur une premacy. Alors là tenez vous, la facture est de.........674€!!!!!!!

Du foutage de gueule, le chef d'atelier a expliqué qu'il a suivi les préconisations constructeur. En plus de la révision, il a changé les plaquettes de frein et vidangé le liquide de refroidissement.

 

On nous prend vraiment pour des vaches à lait. Je suis dégouté, et je regrette déjà d'avoir pris l'extension de garantie de 5 ans. J'avais pour habitude d'entretenir mes voitures moi-même. Maintenant avec cette extension, je suis tenu en otage pour 5 ans.

 

A+

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Bonjour Beber67,

 

Dans quel garage pour info ?

Sinon 250€ pour changer l'huile et le filtre à huile (même pas à air), c'est carrément rush !!

Dire que je fais ça pour 35€ sur ma 318i (ok avec de l'huile moins chère mais quand même)...

 

La nôtre approche des 19000km, ce WE je demande un devis car je vais chez mes beaux-parents, je comparerai avec Orléans à mon retour.

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Invité §beb573jj

Bonjour Beber67,

 

Dans quel garage pour info ?

 

 

Bonjour Logsyc,

 

Il s'agit du garage Mazda à strasbourg, Eckbolsheim pour être plus précis. Je ne vais pas citer le nom, mais comme il y en a qu'un seul dans le coin, il sera facile à localiser.

 

A+

 

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Invité §nic236qQ

Un petit coucou qui se fait rare...entre la moitié de mon lit, mon fils qui fait ses premiers pas et qui vient de souffler sa première bougie et mon boulot, je n'ai pas beaucoup l'occasion de poster.

Concernant la bougie, nous étions tous persuadés que mon fils ne pourrait la souffler, mais c'était sans compter sur son ingéniosité qui l'a guidée à exploser la bougie et le gâteau d'une amicale tape de la main...c'est un beau souvenir.

 

Sinon pour revenir au forum, félicitations à lamori et Elvico pour leurs acquisitions respectives, j'attends comme d'autres de jolies photos.

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Invité §hub865em

 

Bonjour Logsyc,

 

Il s'agit du garage Mazda à strasbourg, Eckbolsheim pour être plus précis. Je ne vais pas citer le nom, mais comme il y en a qu'un seul dans le coin, il sera facile à localiser.

 

A+

 

 

Salut beber,

 

je te conseille de chercher à Châtenois (dans le 67 méridional :sol: ), ils font le forfait à 175€.

 

hub

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Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens d'effectuer ma 1er révision de ma M5. Le coût total s'élève à 250€53...... Je trouve ça vraiment cher pour une 1er révision.

Voici le détail:

 

A+

 

 

 

C'est du vol. Lors de ma première révision, mon concessionnaire m'a présenté une facture de plus de 200 € comme toi. Lorsque j'ai reçu le questionnaire satisfaction de MAZDA FRANCE, j'ai fait remarqué le cout astronomique de ma dernière révision, pour le peu de travail fourni. Lorsque j'ai pris rendez-vous pour la deuxième révision, mon concessionnaire m'a fait remarqué qu'il avait du s'expliquer suite à mon mécontentement. Je lui ai alors fait remarqué le coût astronomique de la dernière révision en lui opposant les anciennes factures de mes anciennes MAZDA. Du coût, bizarrement, ma facture a diminuée, elle est même passée sous les 200 € avec en plus le changement de tous les filtres.

:jap:

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Invité §Lou620Ao

 

:oui:

 

Ce n'était pas prévu avant au moins un an, mais là j'ai eu une opportunité à saisir... mais bon, j'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus conduire ma 5.

 

Par contre les enfants sont ravis.

 

J'espère que le MPV reviendra par chez nous. Je pourrais alors revenir dans le clan Zoom-zoom !

 

 

 

Bonjour,

 

Pour info, le journal l'Argus de ce jeudi 30 octobre consacre un reportage intéressant sur l'usine Hyundaï-Kia.

 

Salutations, JLB.

 

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Invité §elv563vE

Un petit coucou qui se fait rare...entre la moitié de mon lit, mon fils qui fait ses premiers pas et qui vient de souffler sa première bougie et mon boulot, je n'ai pas beaucoup l'occasion de poster.

Concernant la bougie, nous étions tous persuadés que mon fils ne pourrait la souffler, mais c'était sans compter sur son ingéniosité qui l'a guidée à exploser la bougie et le gâteau d'une amicale tape de la main...c'est un beau souvenir.

 

Sinon pour revenir au forum, félicitations à lamori et Elvico pour leurs acquisitions respectives, j'attends comme d'autres de jolies photos.

 

 

 

Les joies des découvertes du premier âge ;)... mon petit troisième du haut de ses 9 mois commence à maîtriser le quatre pattes... pas mal de soucis déjà pour nous autres les parents :lol:

 

Les photos viendrons dès que le temps le permettra... même eu de la neige ce matin !

 

@+

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Invité §cpe108WT

Salut a tous. Partis 4 jours 2 pages à lire au retour. Onpeut dire que ca ne chome pas sur le forum. Moi aussi j'ai trouvé la neige ( 20 cms d'un coup). Qui dit neige, dit froid et qui dit froid dit mazda 5 qui grince. C'est dingue dès que la température approche du zero, quand on passe sur une bosse ( ou un dos d'ane) on a l'impression que la voiture se tord de rire. Ma femme se demandait ce qui se passait. Bref ca recommence! Apparemment les silents blocs japonais n'aiment pas le froid, et moi je ris jaune . A part cela encore une bonne partie d'autoroute et toujours aucuns probleme.

ceci dit je commence à être démangé par l'envie de changerr de monture . Manque un peu de chevaux quand-même.

a pluch

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Invité §ste763wX

ceci dit je commence à être démangé par l'envie de changerr de monture . Manque un peu de chevaux quand-même.

a pluch

 

 

C'est sur que vue le poids de l'auto, les 115 ch et les 17 mkg de couple sont un peu juste. Le 2.0 litres doit être plus nerveux, quoi qu'handicapé par sa boite auto. Finalement le plus nerveux est le diesel 143 ch qui avec ses 37 mkg de couple est vraiment un véhicule énergique avec lequel on prend beaucoup de plaisir au volant. Et dire que certains sur d'autres topics croient encore que le plaisir n'existe qu'aux volants des essences. :ange:

:jap:

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Invité §gno165Mk

Salut à tous,

 

Après un an et demi de service et ce début d'automne pluvieux j'ai décidé de changer d'essuie-glaces. C'est pas une mince affaire sur notre MZ5.

J'ai trouvé ce qu'il faut pour l'avant mais l'arrière est une galère ... Ayant trouvé quelque chose de très ressemblant chez Feu-vert j'ai eu la surprise de constater que l'axe de fixation n'était pas de la même taille ! Qu'à cela ne tienne me suis-je dit : je vais transférer la lame du neuf sur le vieux balai. Ben ... encore perdu, celui d'origine a une lame plus mince, du coup la nouvelle ne passe pas entre les guides :(

 

Quelqu'un a-t'il déjà changé l'essuie-glace arrière ?

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Invité §ste763wX

Salut à tous,

 

Après un an et demi de service et ce début d'automne pluvieux j'ai décidé de changer d'essuie-glaces. C'est pas une mince affaire sur notre MZ5.

J'ai trouvé ce qu'il faut pour l'avant mais l'arrière est une galère ... Ayant trouvé quelque chose de très ressemblant chez Feu-vert j'ai eu la surprise de constater que l'axe de fixation n'était pas de la même taille ! Qu'à cela ne tienne me suis-je dit : je vais transférer la lame du neuf sur le vieux balai. Ben ... encore perdu, celui d'origine a une lame plus mince, du coup la nouvelle ne passe pas entre les guides :(

 

Quelqu'un a-t'il déjà changé l'essuie-glace arrière ?

 

 

Pourquoi tu ne changerais pas juste le caoutchouc sur ton essui glace arrière en achetant des adaptables dans les ventes ambulantes d'outillages. C'est pas cher et en plus c'est largement suffisant pour l'usage d'un essui glace arrière.

:jap:

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Invité §cg6270rN

 

C'est sur que vue le poids de l'auto, les 115 ch et les 17 mkg de couple sont un peu juste. Le 2.0 litres doit être plus nerveux, quoi qu'handicapé par sa boite auto. Finalement le plus nerveux est le diesel 143 ch qui avec ses 37 mkg de couple est vraiment un véhicule énergique avec lequel on prend beaucoup de plaisir au volant. Et dire que certains sur d'autres topics croient encore que le plaisir n'existe qu'aux volants des essences. :ange:

:jap:

 

 

36 mkg c'est déjà suffisant pour enfumer (ou enrhumer) les essences! :jap:

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Invité §cg6270rN

Concernant l'essuie-glace arrière, jamais remplacé car jamais trouvé dans le commerce. :non:

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Je rentrais de faire réparer ma 5 suite à un choc porte de garage contre coffre Mzd 5 :( et une griffure sur la porte coulissante et l'aile arrière)

Facture Mazda : 550€ (que pour la griffure sur l'aile et la porte)

Facture par un carrossier (neveu de mon beau-père) pour le tout : 100€ + base (30€ et il en reste les 3/4) :D

 

Mazda est pas prêt de me revoir pour un pet' carrrosserie :non:

Dire que le responsable carrosserie Mazda a eu le culot de me dire texto

"c'est vraiment pas grand chose ce qui vous est arrivé, mais ça va vous coûter cher" :pfff:

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Invité §beb573jj

 

Salut beber,

 

je te conseille de chercher à Châtenois (dans le 67 méridional :sol: ), ils font le forfait à 175€.

 

hub

 

 

C'est du vol. Lors de ma première révision, mon concessionnaire m'a présenté une facture de plus de 200 € comme toi. Lorsque j'ai reçu le questionnaire satisfaction de MAZDA FRANCE, j'ai fait remarqué le cout astronomique de ma dernière révision, pour le peu de travail fourni. Lorsque j'ai pris rendez-vous pour la deuxième révision, mon concessionnaire m'a fait remarqué qu'il avait du s'expliquer suite à mon mécontentement. Je lui ai alors fait remarqué le coût astronomique de la dernière révision en lui opposant les anciennes factures de mes anciennes MAZDA. Du coût, bizarrement, ma facture a diminuée, elle est même passée sous les 200 € avec en plus le changement de tous les filtres.

:jap:

 

Merci Hub et Stecat pour vos conseils.

 

Si je reçois le questionnaire de Mazda, je ne manquerai pas de le dire que ce garage pratiques des prix prohibitifs

 

Merci et bonne journée à tous

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Invité §Lou620Ao

 

36 mkg c'est déjà suffisant pour enfumer (ou enrhumer) les essences! :jap:

 

 

Je commente vos deux messages dans la foulée...

 

Véhicule énergique ? :non: Enfumer ? (c'est pas une cargolade !) Enrhumer ?... :lol:

 

Les chiffres de couple (élevés mais sur des plages moteur très faibles) et le rôle du turbo vous abusent messieurs. Il conviendrait, par ailleurs, de comparer à valeurs financières égales pour conclure de la sorte. De prendre en compte la puissance au litre, le rapport poids / puissance et de s'interroger sur la raison qui fait se multiplier des bv 6 voire 7 rapports sur les derniers produits au mazout.

 

S'agissant du plaisir de conduire, sauf à en préciser une nature spécifique, il n'est pas, dans l'absolu, l'apanage d'une voiture donnée, ni d'une motorisation au détriment d'une autre. Ma préférence va néanmoins aux moteurs essence, de préférence atmosphériques, avec lesquels, au delà des chiffres, j'apprécie des montées en régimes linéaires, "contrôlables", sur une plage étendue de tours minute, le tout dans des sonorités sinon toujours mélodieuses, du moins souvent plus harmonieuses que celles du diesel.

 

J'ai roulé cet après-midi avec un Transporter TDI 174 ch. Le cinquième cylindre arrange un peu le son, c'est clair qu'entre 2000 et 4000 tr ça pousse franchement. Cette plage est d'ailleurs tellement courte qu'en accélérant fort pour une cadence (très) soutenue, on est obligé de jouer du levier fréquemment. Mais avant et après ? Rien de particulièrement engageant.

 

En Automobile peut-être plus qu'ailleurs, la réalité des chiffres n'est pas celle de la route...

 

Enfin, quand je croiserai un type qui tousse, dorénavant je saurai pourquoi ! :D

 

 

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Invité §gno165Mk

Bien d'accord avec toi Louis :D

La multiplication des rapports de boîte est symptomatique de moteurs très peu "élastiques".

 

Pour comparaison, ma bonne vieille Saxo VTS qui pousse fort (7.7s de 0 à 100) de 2500 à près de 7000 tr ... ça c'est MON pur plaisir :p

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Invité §cg6270rN

Pfffff... on ne peut plus rouler alors mon diesel me suffit amplement dans mes déplacements de tous les jours.

Pour partir en vacances je cruise à 140 et mon gros 2.0 mzr-cd 143 me permet de doubler sans tomber un ou 2 rapports (sans faire gueuler le moteur), m'offre une belle autonomie et une réelle économie à la pompe.

Certes un essence à de meilleures accélérations mais je ne vois pas l'intérêt d'arriver le premier au feu rouge suivant! :p

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Invité §gno165Mk

On est bien d'accord ;)

Le MZ5 est bien tranquille pour emmener toute la famille et, chargé ou pas le moulin rechigne jamais ;)

 

Mais bon j'ai pas encore vu tourner de monospace lors de journée circuit ... et oui ... faire gueuler le mazout c'est quand même pas folichon par rapport à 6 cylindre Alfa ou BM. Ce sera bientôt de l'histoire tout ça (pour le bien de la planète il faut quand même l'avouer).

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Invité §Lou620Ao

L'essentiel c'est finalement que chacun trouve son compte dans ce qu'il a acheté. Et si certains font de l'économie à l'usage la condition numéro un, c'est leur libre choix. Même si, là aussi, il y aurait beaucoup à écrire sur la comparaison détaillée entre coût à l'investissement et coût à l'exploitation. C'est vrai, effectivement, que le réseau principal incite peu à se mettre hors la loi. Je commentais simplement certaines formules fumeuses. Si je ne suis pas un adepte des départs arrêtés aux feux tricolores, en revanche ma région, Loire, Haute-Loire, et des tas d'autres, Ain, Isère où je m'aventure souvent, regorgent de routes où le contexte n'est heureusement pas celui des autoroutes. A chacun de composer avec son environnement.

 

Sacrifié aux lobbies du gasoil, usagers professionnels obligent entre autres, le moteur essence est en voie d'intéresser à nouveau les bureaux d'études. Lesquels ont travaillé ces deux dernières décennies au développement des mécaniques Diesel au détriment de celles à essence (omnipotence du marketing). Downsizing, injection directe, distribution simplifiée, seront généralisés et conjugués ou pas avec d'autres moteurs. Les pseudo-évolutions des moteurs Diesel sont à court d'idées. Tous les artifices à disposition ont été employés. Aller plus loin mettrait définitivement à mal les atouts, les coûts de fonctionnement et la longévité générique présumée. Seul BMW n'a jamais vraiment abandonné cette option, et preuve de sa suprématie technologique, a mené conjointement les meilleures motorisations diesel du moment, souvent d'ailleurs par extrapolations.

 

A vous lire, JLB.

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Invité §ste763wX

 

Je commente vos deux messages dans la foulée...

 

Véhicule énergique ? :non: Enfumer ? (c'est pas une cargolade !) Enrhumer ?... :lol:

 

Les chiffres de couple (élevés mais sur des plages moteur très faibles) et le rôle du turbo vous abusent messieurs. Il conviendrait, par ailleurs, de comparer à valeurs financières égales pour conclure de la sorte. De prendre en compte la puissance au litre, le rapport poids / puissance et de s'interroger sur la raison qui fait se multiplier des bv 6 voire 7 rapports sur les derniers produits au mazout.

 

S'agissant du plaisir de conduire, sauf à en préciser une nature spécifique, il n'est pas, dans l'absolu, l'apanage d'une voiture donnée, ni d'une motorisation au détriment d'une autre. Ma préférence va néanmoins aux moteurs essence, de préférence atmosphériques, avec lesquels, au delà des chiffres, j'apprécie des montées en régimes linéaires, "contrôlables", sur une plage étendue de tours minute, le tout dans des sonorités sinon toujours mélodieuses, du moins souvent plus harmonieuses que celles du diesel.

 

J'ai roulé cet après-midi avec un Transporter TDI 174 ch. Le cinquième cylindre arrange un peu le son, c'est clair qu'entre 2000 et 4000 tr ça pousse franchement. Cette plage est d'ailleurs tellement courte qu'en accélérant fort pour une cadence (très) soutenue, on est obligé de jouer du levier fréquemment. Mais avant et après ? Rien de particulièrement engageant.

 

En Automobile peut-être plus qu'ailleurs, la réalité des chiffres n'est pas celle de la route...

 

Enfin, quand je croiserai un type qui tousse, dorénavant je saurai pourquoi ! :D

 

 

 

T'inquiètes, je ne suis pas abusé par le rôle du turbo sur un diesel. Même les essences modernes (downsizing) ont un turbo et un compresseur pour distiller un véritable agrément de conduite. Car une essence athmo sous les 4500 tr, à moins d'avoir un 6 ou 8 cylindres, ça rame vraiment et même avec un 2.0 litres.

Lorsque tu parles de comparaison financière, n'oublies pas non plus le coût de l'essence et la différence de conso. Ce n'est pas pour rien que 75 % des automobiles françaises roulent au diesel. Quant à l'enfumage par les diesels, je crois que tu es resté au temps de la 504 Peugeot, les modèles fapés n'emettent plus de fumée à l'échappement. Il faut vivre avec son temps cher ami.

Alors c'est sûr que la plage d'utilisation d'une essence est plus longue que celle d'un diesel, mais la véritable plage durant laquelle le moteur donne le maximum est comparable. Pour un moteur qu'il soit essence ou diesel, elle ne sera comprise qu'entre la valeur de couple maxi et la puissance maxi. C'est à dire entre 4500 et 6500 tr pour une essence et entre 2000 et 4000 tr pour un diesel.

Quant à l'agrément, c'est bien la première fois que j'entends dire que sur un diesel il faut jouer du levier de vitesse. C'est justement l'avantage du couple du diesel qui permet de doubler de façon énergique en 5ème ou en 6ème, alors que pour l'essence il faudra obligatoirement rétrograder d'une ou deux vitesses pour doubler. C'est ce qu'on appelle avoir de l'agrément. Il ne faut donc pas confondre agrément de conduire et plaisir de conduite. En ce qui me concerne je trouve que le diesel possède un meilleur agrément que l'essence. Après il reste le plaisir de conduite et là c'est une affaire personnelle, beaucoup diront qu'ils ont plus de plaisir à bord d'une essence, d'autres comme moi, diront éprouver également du plaisir à bord d'un diesel.

 

PS : Et il faut arrêter de parler de son mélodieux pour une essence. Ok le diesel émet des claquements et un bruit pas très élogieux, mais à part sur les 6 cylindres essences et plus, et quelques rares modèles 3 ou 4 cylindres dont l'échappement a été travaillé, le son n'a vraiment rien d'envoutant. Il faut arrêter ces clichés.

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Invité §ste763wX

 

36 mkg c'est déjà suffisant pour enfumer (ou enrhumer) les essences! :jap:

 

 

36,7 mkg, donc presque 37 mkg c'est mieux non ?

J'avais arrondi comme pour l'essence d'ailleurs qui n'est qu'à 16,8 mkg et non 17 mkg ;)

 

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Invité §ste763wX

Le MZ5 est bien tranquille pour emmener toute la famille et, chargé ou pas le moulin rechigne jamais ;)

 

Que le 110 ch soit tranquille, je veux bien, mais le 143 ch est plutôt énergique, Il met la paté à bon nombre de berlines ou véhicules plus légers. Mais c'est sûr que ce n'est pas une sportive, d'ailleurs les sportives pouvant transporter 7 passagers c'est encore rare sur nos routes :lol:

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Invité §gwe573IN

Je rentrais de faire réparer ma 5 suite à un choc porte de garage contre coffre Mzd 5 :( et une griffure sur la porte coulissante et l'aile arrière)

Facture Mazda : 550€ (que pour la griffure sur l'aile et la porte)

Facture par un carrossier (neveu de mon beau-père) pour le tout : 100€ + base (30€ et il en reste les 3/4) :D

 

Mazda est pas prêt de me revoir pour un pet' carrrosserie :non:

Dire que le responsable carrosserie Mazda a eu le culot de me dire texto

"c'est vraiment pas grand chose ce qui vous est arrivé, mais ça va vous coûter cher" :pfff:

 

 

Même chose pour moi. Quelqu´un m´est rentré dans la porte avant gauche qui devait être changée.

Facture Mazda (nouvelle porte + peinture + main d´oeuvre) 1400€ sans TVA

Facture d´un carrossier qui a fait un très bon travail 1200€ TVA comprise...

 

Donc facture mazda pour devis à envoyer à l´assurance, et carrossier pour faire les réparations...

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Invité §ste763wX

 

Même chose pour moi. Quelqu´un m´est rentré dans la porte avant gauche qui devait être changée.

Facture Mazda (nouvelle porte + peinture + main d´oeuvre) 1400€ sans TVA

Facture d´un carrossier qui a fait un très bon travail 1200€ TVA comprise...

 

Donc facture mazda pour devis à envoyer à l´assurance, et carrossier pour faire les réparations...

 

 

Tu crois que ton assurance va te rembourser sur la base d'un devis ? Ce n'est pas plutôt sur la facture finale qu'elle va calculer son remboursement ?

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Invité §Lou620Ao

 

T'inquiète, je ne suis pas abusé par le rôle du turbo sur un diesel. Même les essences modernes (downsizing) ont un turbo et un compresseur pour distiller un véritable agrément de conduite. Car une essence athmo sous les 4500 tr, à moins d'avoir un 6 ou 8 cylindres, ça rame vraiment et même avec un 2.0 litres.

Lorsque tu parles de comparaison financière, n'oublie pas non plus le coût de l'essence et la différence de conso. Ce n'est pas pour rien que 75 % des automobiles françaises roulent au diesel. Quant à l'enfumage par les diesels, je crois que tu es resté au temps de la 504 Peugeot, les modèles fapés n'emettent plus de fumée à l'échappement. Il faut vivre avec son temps cher ami.

Alors c'est sur que la plage d'utilisation d'une essence est plus longue que celle d'un diesel, mais la véritable plage durant laquelle le moteur donne le maximum est comparable. Pour un moteur qu'il soit essence ou diesel, elle ne sera comprise qu'entre la valeur de couple maxi et la puissance maxi. C'est à dire entre 4500 et 6500 tr pour une essence et entre 2000 et 4000 tr pour un diesel.

Quant à l'agrément, c'est bien la première fois que j'entends dire que sur un diesel il faut jouer du levier de vitesse. C'est justement l'avantage du couple du diesel qui permet de doubler de façon énergique en 5ème ou en 6ème, alors que pour l'essence il faudra obligatoirement rétrograder d'une ou deux vitesses pour doubler. C'est ce qu'on appelle avoir de l'agrément. Il ne faut donc pas confondre agrément de conduire et plaisir de conduite. En ce qui me concerne je trouve que le diesel possède un meilleur agrément que l'essence. Après il reste le plaisir de conduite et là c'est une affaire personnelle, beaucoup diront qu'ils ont plus de plaisir à bord d'une essence, d'autres comme moi, diront éprouver également du plaisir à bord d'un diesel.

 

PS : Et il faut arrêté de parler de son mélodieux pour une essence. Ok le diesel émet des claquements et un bruit pas très élogieux, mais à part sur les 6 cylindres essences et plus, et quelques rares modèles 3 ou 4 cylindres dont l'échappement a été travaillé, le son n'a vraiment rien d'envoutant. Il faut arrêté ces clichés.

 

 

 

Hasard de ton argumentation aussi péremptoire qu'arbitraire, il se trouve qu'en 1977 je vendais, entre autres, des 504 GLD et que j'ai souvent roulé en 604 D turbo, Peugeot étant, à l'époque, précurseur en développement de moteurs Diesel. Je ne t'ai pas attendu, tu indiques être né en 1970, pour mesurer les évolutions significatives en matière de Diesel chez ce constructeur et ses concurrents depuis 30 ans.

 

Enfin, affirmer comme tu le fais, qu'un "2.0 essence rame", que "le Diesel possède un meilleur agrément que l'essence" et de citer comme référence ta mécanique "fapée' relève, à défaut d'ignorance, d'un entêtement très subjectif.

 

Cher ami, en ce qui me concerne, l'échange sur ce sujet est clos. JLB.

 

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