Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Présentation] Mazda RX7 SA22C 1979


Invité §toz827Oa

Messages recommandés

Invité §Sno233hQ

Félicitation pour cette resto ! Je découvre ce topic et je suis abasourdi par le travail effectué ! Chapeau :)

 

Vivement qu'on la voie rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bya026Sm

Salut !

 

Alors ? des news pour ce joli bébé ?

 

D'ailleur, si quelques personne qui zieute ces posts qui aurais une SA, je cherche une piece pour la mienne :ange:

 

Je cherche la console centrale avec l'autoradio ... la mienne à été lachement découpée pour mettre un autoradio normal .... :q

 

Donc si vous entendez que quelqu'un en vend une, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toz827Oa

Pour le moment, bébé dort. ^^

 

Je suis toujours sans le jus dans mes garages (wé je sais, c'est pas bien, je suis une feignasse ...) et je ne sais pas encore trop comment je vais bien pouvoir me dépatouiller avec mes trains roulants à démonter sans condamner la caisse à devoir rester dans le garage.

 

Pour le moment je penche sur un gros tourne broche. Mais les finances actuelles ne me permettent de toute manière pas d'investir dans du matos. Donc ça attendra un peu la belle saison. ^^

 

L'avantage du fait qu'elle soit à l'abri, la rouille ne progresse plus !!

 

Pour la console centrale, il va falloir s'accrocher. Parce qu'elles sont presque toutes découpées. :/

 

Il parait qu'il en existe une refabrication. Mais je n'ai pas spécialement cherché pour le moment, je ferai probablement une pièce en fibre le jour où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bya026Sm

En fait, j'ai trouvé la console ... pas plus tard que la semaine dernière :wahoo:

 

Pas découpée ! un miracle :D

 

Bon, 100$ avec les FdP aux USA mais bon, c'est le prix .... :(

 

Sinon, pour ton problème il existe des pont "amovibles", je crois que ça se loue mais j'en suis pas sur ...

 

Bon courage pour ta restauration, la mienne va bientot commencer car j'ai quasiment toutes les pieces qui me manquais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toz827Oa

Toujours pas mort, même 4 ans après !

Mais toujours pas de news à son sujet.

 

Elle dort sagement à l'abri de son garage, de plus en plus serrée par les pièces de divers véhicules qui s'accumulent.

Des fois j'ouvre la porte juste pour voir son cul. J'ai un petit sourire ému et je referme la porte.

 

J'ai pas mal d'autres chantiers sur la planche, sans compter l'entretien courant de la maison (aaaaah, la bonne vieille plomberie).

La distri' du moteur de mon Peugeot J5 a lâché, le moteur n'est toujours pas terminé 3 ans après. Reste à caler la pompe, remonter/tarer les injecteurs, trouver de nouvelles tiges de culbu' et des culbuteurs. Forcément depuis le circuit de frein a besoin d'un coup de neuf et il faut faire un peu de tôlerie sinon ça passera pas le CT.

Le frangin m'a confié une MX5 NA sur laquelle je dois refaire le train et le pont arrière (il a mangé les satellites). Le berceau n'est toujours pas sablé 3 ans après. Par contre les autres éléments sont bien avancés.

 

J'ai tout de même trouvé le temps d'éclater ma 205 et une Golf depuis mon dernier message parce que sinon je me serais certainement ennuyé.

 

Du coup j'ai trouvé un peu dans l'urgence une increvable W124 300D de 1987 qui m'a fait 2-3 babioles histoire de (embrayage, canalisation de frein, roulement de roue, des détails lorsque le kilométrage commence par un 5 ou 6).

Parfait daily tout "smooth" et terrible tracteur dont je prends mécaniquement bien soin. Elle m'a fait oublier la 205 et la Golf tellement c'est agréable de cruiser à son bord, qu'importe la distance. Nantes-Carpentras ? Go. Et quel bonheur la mécanique ou l'électricité là-dessus, j'en suis venu à aimer Mercedes.

 

Comme j'avais pas assez de monde sur le terrain je vais chercher ce Weekend un Break Mercedes W210 E430 Avantgarde pour changer un peu lors des balades et des vacances. Premier V8, première BVA, premier véhicule avec un joli paquet d'option, le plus récent de tous les véhicules jamais possédés.

 

Une fois que j'aurai soldé les emmerdes du fourgon, de la voiture du frangin et que la Golf sera désossée, promis je m'occupe d'elle !

L'avantage c'est que je suis désormais équipé pour sabler, souder ou même faire un peu de peinture. Mais il faudra quand même que je m'entraîne un peu pour la soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news! Dommage d'avoir tous ces chantiers en cours car aucun n'avance à terme. On se disperse et on perd courage. Je connais un peu.

Attention avec la W210, c'est un modèle qui craint la corrosion (peinture à l'eau et défauts de traitements anti-corrosion).

Ton V8 doit avoir les 2 bougies par cylindre? Tu vas te régaler pour les changer...le 420 était un peu plus simple.

Super auto sinon.

 

Je suis passé chez Mercedes y'a deux ans (après une première tentative échouée sur une W124 300E). C'est..."sympathique" selon le moteur qu'on retient (cf signature).

 

Si tu fais un sujet de ta W210, pose donc un lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toz827Oa

3 soupapes et 2 bougies par cylindre.

Tout ce qu'il faut pour avaler et allumer convenablement !

 

Je risque de faire un bout de sujet sur cette E430 T, ce n'est pas très courant sur la route de nos jours.

Par contre elle est très loin de l'état concours. Vie parisienne et peinture vaguement refaite totalement à l'arrache avec une préparation indigne d'un carrossier. Y a des coins où ça écaille et la peinture d'origine dessous n'est même pas griffée.

Mais bon à budget identique je suis plus attaché à une mécanique saine qu'à une belle carrosserie. C'est bien la peine de briller si ça lâche au premier vibreur.

 

Le V12 me fait peur pour le moment, je grimpe doucement dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mazda RX7 SA22C 1979

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...