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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
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Messages recommandés

Invité §-Gu755AR

Oui si tu demontes les lames, si tu montes les 927 s la difference est flagrante sur le pare brise

 

 

Oui, c'est juste le positionnement de la fixation qui n'est pas exactement au meme endroit.

De fait, le petit triangle correspondant à la zone non balayée entre les 2 balais (au centre bas du pare-brise) est plus petit, mais la zone non balayée à droite du pare-brise s'agrandit de qq cm.

 

De toute façon, on peut mettre des balais plus grands...

coté conducteur : 530mm : on peut facilement mettre des 550 voire plus (570?), un allongement de 2 cm à chaque extrémité passerait.

coté passager : 476mm : entre les 927s et l'origine, on voit bien que là aussi 2cm de chaque coté ne poserait pas de souci, à voir ce qu'il existe, mais du 500 ou 510mm irait.

Par contre attention à comment est positionnée la fixation (de sorte à ce que l'allongement des balais se trouve bien là où il faut)

 

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Invité §-Gu755AR

 

Trouvé sur FA sur le topic Alfa GT :

 

 

Le problème c'est que vous ne les trouverez pas en magasin de pièces auto. Vous trouverez des Bosch Aerotwin mais pas à la taille du parebrise de la GT.

 

Evidemment vous pouvez aller dans une concession Alfa, mais ils vont joyeusement vous facturer du temps de mise en place :q

 

Petit manu arrive à la rescousse : la référence de ces essuie-glaces, jalousement gardés par Alfa, est:

 

-- lamelle essuie-glace avant (conducteur) = réf. 50500300 prix 12.04€

-- lamelle essuie-glace avant (passager) = réf 50500301 prix 10.40€

 

Vous pouvez les commander dans tous les stocks de pièces Alfa, ou via toute concession Fiat / Lancia / Alfa !

[/quotemsg]

 

C'est exactement notre souci. Le lot 927s qui convient à des véhicules ayant des essuies glaces différent reste un compromis.

Si quelqu'un trouve les références et prix Mazda des balais... :jap:

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Invité §dec617Vx

Eh les mecs j'ai deja donner l'astuce vous enlevez les lames des 927 s pour les monter sur les portes lames d'origine et le tour est joué on en vend meme seules sur ebay

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Invité §sk1711ef

Oui je sais decoruben :D:D

 

Moi je les ai payé 23.5€ à auchan les 927S et ils vont comme il faut, à mon goût, sans avoir a démonter et modifier quoi que ce soit.

 

Mais bon ils veulent des liens alors j'en donne :ange::ange:

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Invité §jam021oU

Moi , j'adore notre topic , on reparle toujours des memes choses ...

C'est cyclique , tout les 3 ou 4 mois environ ...

 

Valeo acheté a Auchan pour le meme prix que Mr Sk13 ... Identique a ceux d'origines ... instalation en un clic ...

 

JTK001.jpg.443b892d390d488b3436c1fb231d4428.jpg

 

JTK002.jpg.5d12f3823f2f10b882ad8455ff7be9f3.jpg

 

JTK003.jpg.94ebe792b4f796e4f3457ca5ad39dd15.jpg

 

 

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Invité §jam021oU

:o Nan Mr , c'etait pour comparer la longeure des 2 essuis glaces ...

 

:cry: Et pis c'est pas de ma faute les poils ...

:p Et pis de toute facon j'ai le torse facon crane a Barthes ...

:q Et pis euuuuh : Naaaaa Naaaaa Nééééééérrreuuuh !!!

 

djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif

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Invité §TTS343ti

Bonjour tout le monde, j'ai toujours pas achetée ma mazda 3 parce-que j'ésite trop.

Peut etre que vous pouvez m'aider alors j'ésit entre la:

1.6 mzr 105 ch (4p)

2.0 mzr 150 ch (4p)

et 1.6 mz-cd 110 ch (4p)

donc si vous pouvez m'aider a choisir sa serai gentil ... et aussi pouvez vous me dir c'est quoi la difference entre une essence et une diesel parce-que moi je comprend rien ...

 

Merci

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Invité §Sti471so

:??: Ca m'etonne que personne n'aie relayé cette news caradisiac ici ...

 

http://www.caradisiac.com/Video-Mazda-3-MPS-15836.htm

 

:p fff: Je m'insurge meme d'ailleur d'etre le premier a le faire !!!

 

iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

 

Merci pour le lien.

 

Alors une petite remarque, il parle beaucoup de sa motricité quasi nulle sur route mouillée. Ne serait ce pas du aux pneus plus qu'à la voiture :??: . Connaissant la qualité de mes bridgestones par temps humide skylan.gif.19ad6e63784744f860bab87936d5a1d4.gif .

 

 

PS: En Parlant pneu, je vais bientôt devoir changer les miens, Je voulais prendre les michelin primacy HP, mais vu ce que vous dites des Dunlop Sport Maxx, vais surement me laisser tenter. :jap:

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Invité §Sti471so

Bonjour tout le monde, j'ai toujours pas achetée ma mazda 3 parce-que j'ésite trop.

Peut etre que vous pouvez m'aider alors j'ésit entre la:

1.6 mzr 105 ch (4p)

2.0 mzr 150 ch (4p)

et 1.6 mz-cd 110 ch (4p)

donc si vous pouvez m'aider a choisir sa serai gentil ... et aussi pouvez vous me dir c'est quoi la difference entre une essence et une diesel parce-que moi je comprend rien ...

 

Merci

 

La couleur de la pompe à la station arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .

 

Plus serieusement, le prix en 1er lieu (achat, revision, carburant, revente...), la conduite différente entre les deux moteurs. Après tout dépend de l'utilisation que tu vas faire du véhicule. Si tu fait que du petit trajet un essence est mieux, un mazout sera conseillé pour les gros rouleur (en gros). Après ce qui compte c'est le plaisirs de conduire :sol: et le budget aussi :ange:

 

Pour te faire une idée le mieux c'est d'essayer les deux :jap:

 

PS: Pense que la 4P n'est pas dispo en France. :cry:

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Merci pour le lien.

 

PS: En Parlant pneu, je vais bientôt devoir changer les miens, Je voulais prendre les michelin primacy HP, mais vu ce que vous dites des Dunlop Sport Maxx, vais surement me laisser tenter. :jap:

 

 

 

En plus des avis, j'ai lu plusieurs comparatifs sur le net et les dunlop sont toujours les mieux notés.

Aparemment les michelin sont seulement un peu mieux niveau usure mais niveau perf c'est les dunlop.

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Invité §TTS343ti

La couleur de la pompe à la station arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .

 

Plus serieusement, le prix en 1er lieu (achat, revision, carburant, revente...), la conduite différente entre les deux moteurs. Après tout dépend de l'utilisation que tu vas faire du véhicule. Si tu fait que du petit trajet un essence est mieux, un mazout sera conseillé pour les gros rouleur (en gros). Après ce qui compte c'est le plaisirs de conduire :sol: et le budget aussi :ange:

 

Pour te faire une idée le mieux c'est d'essayer les deux :jap:

 

PS: Pense que la 4P n'est pas dispo en France. :cry:

 

 

 

Oui je c'est, je l'achete soit en belgique soit en suisse et pour ce qui ai du trajet sa sera des petit vu que je vais bientot avoir le permis et comme je suis encore etudiant j'aurai pas trop d'argent pour partir en vacance avec donc voila ...

 

Merci du conseil donc a ton avis c'est mieu un essence ... et c'est mieux le quel d'aprai les 2 model que j'ai citer parce-que sa sera ma premiere voiture ... ??

 

Merci

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Invité §Ber027Js

 

 

Salut,

 

Celà va être ta première voiture,fais toi plaisir,achètes la 2.0 L 150 ch (4p) essence,tu ne le regretteras pas :jap:

Renseignes toi pour l'assurance avant et si c'est dans tes moyens,n'hésites plus.

Tiens-nous au courant.

 

 

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Oui regarde le prix d'achat et de l'assurance par arapport à ton budget sachant qu'au niveau consommation la différence est anecdotique : 7,8l pour la 1.6l et 7,9 pour la 2.0l (attention source Mazda, la réalité est supérieure)

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Invité §TTS343ti

Oui regarde le prix d'achat et de l'assurance par arapport à ton budget sachant qu'au niveau consommation la différence est anecdotique : 7,8l pour la 1.6l et 7,9 pour la 2.0l (attention source Mazda, la réalité est supérieure)

 

 

Merci mai pour la conso c'est pareil pour moi et pour l'assurance c'est mon pere qui va m'aider je vais tout mettre a son nom comme sa c'est lui qui paille l'assurance et moi je paille mon pere comme sa je suis sure que la voiture sera assurer sans trop de probleme ... Merci Beaucoup et comme les conso son a peu prai les meme je pence prendre la mazda 3 mzr 2.0 (4p) je vais ésayer de lacheter en suisse parce-que la ba elle ai a 20 000 € ...

 

Merci

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Invité §Maz077Xp

Merci mai pour la conso c'est pareil pour moi et pour l'assurance c'est mon pere qui va m'aider je vais tout mettre a son nom comme sa c'est lui qui paille l'assurance et moi je paille mon pere comme sa je suis sure que la voiture sera assurer sans trop de probleme ... Merci Beaucoup et comme les conso son a peu prai les meme je pence prendre la mazda 3 mzr 2.0 (4p) je vais ésayer de lacheter en suisse parce-que la ba elle ai a 20 000 € ...

 

Merci

 

 

Prends le 2.0, il marche bien et est adapté au poids de la voiture et en conso ça va de 7.8 à 8.5 l/100km dans la réalité. C'est souple, et un diesel ne t'apportera que nuissances sonores et vibration et aucune sportivité !

 

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Invité §Sti471so

Prends le 2.0, il marche bien et est adapté au poids de la voiture et en conso ça va de 7.8 à 8.5 l/100km dans la réalité. C'est souple, et un diesel ne t'apportera que nuissances sonores et vibration et aucune sportivité !

 

 

 

 

Je doit avoir le pied lourd car c'est ce que je fait avec le 1.6L :ange: (En roulant doucement arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

PS: J'ai principalement de la ville en trajet ;)

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Invité §Maz077Xp

Punaise ! Pour revenir sur les disques de frein, je sais pas si on avait l'info exacte, mais sur la 2.0 on se retrouve avec la même taille que les autres versions essence et diesel !!!!!

Je me disais que ma FaceLift frainait moins bien ! Seule la MPS garde la valeur des anciens 2.0

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Invité §TTS343ti

Prends le 2.0, il marche bien et est adapté au poids de la voiture et en conso ça va de 7.8 à 8.5 l/100km dans la réalité. C'est souple, et un diesel ne t'apportera que nuissances sonores et vibration et aucune sportivité !

 

 

Merci ba je vais prendre le 2.0 alors je vous tiens au courant ...

 

Merci

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Invité §-Gu755AR

Prends le 2.0, il marche bien et est adapté au poids de la voiture et en conso ça va de 7.8 à 8.5 l/100km dans la réalité. C'est souple, et un diesel ne t'apportera que nuissances sonores et vibration et aucune sportivité !

 

 

T'es optimiste sur la conso, trop meme. Ou alors tu ne roules que sur de longues nationales...

 

Il faut plutot tabler sur 10L, mais pas plus de 12/13 dans le pire des cas (ville, parcours court, conduite nerveuse).

 

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Invité §Maz077Xp

T'es optimiste sur la conso, trop meme. Ou alors tu ne roules que sur de longues nationales...

 

Il faut plutot tabler sur 10L, mais pas plus de 12/13 dans le pire des cas (ville, parcours court, conduite nerveuse).

 

 

Non sérieux je suis dans le 92, je fais de la ville, et de l'autoroute de banlieue donc voilà mes consommations pour ce type de trajet

 

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Punaise ! Pour revenir sur les disques de frein, je sais pas si on avait l'info exacte, mais sur la 2.0 on se retrouve avec la même taille que les autres versions essence et diesel !!!!!

Je me disais que ma FaceLift frainait moins bien ! Seule la MPS garde la valeur des anciens 2.0

 

 

 

Oui ils ont diminué la taille, de 300mm à 278 (ou 276 je sais plus), mais est-ce que la différence est vraiement perceptible ? Et puis ça doit quand même bien freiner non ?

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Invité §-Gu755AR

Oui ils ont diminué la taille, de 300mm à 278 (ou 276 je sais plus), mais est-ce que la différence est vraiement perceptible ? Et puis ça doit quand même bien freiner non ?

 

On te sent inquiet ?! :D

 

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Invité §mur802Pp

Merci mai pour la conso c'est pareil pour moi et pour l'assurance c'est mon pere qui va m'aider je vais tout mettre a son nom comme sa c'est lui qui paille l'assurance et moi je paille mon pere comme sa je suis sure que la voiture sera assurer sans trop de probleme ... Merci Beaucoup et comme les conso son a peu prai les meme je pence prendre la mazda 3 mzr 2.0 (4p) je vais ésayer de lacheter en suisse parce-que la ba elle ai a 20 000 € ...

 

Merci

 

 

Fais tout de même attention avec l'assurance, tu risques de te retrouver sur la paille!

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Invité §mur802Pp

T'es optimiste sur la conso, trop meme. Ou alors tu ne roules que sur de longues nationales...

 

Il faut plutot tabler sur 10L, mais pas plus de 12/13 dans le pire des cas (ville, parcours court, conduite nerveuse).

 

C'est moi que t'appelles "pire des cas" ? ;)

 

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Salut à tous,

 

Après des années de diesel, ma prochaine voiture sera une essence et j'avoue que la Mazda 3 150cv me plait bien. Question primordiale pour moi : Comment est-elle au niveau de l'habitabilité avant ?

Merci pour votre réponse.

 

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais j'ai trouvé ça :

http://www.autonews.fr/fr/cmc/essai/200713/mazda3-20-mzr-_8430.html

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Invité §mur802Pp

Qu'appelles tu par habitabilité avant?

La possibilité d'y faire des cochonneries?

 

Je dépasse le 1m80, et c'est une des seule compactes pour laquelle je ne suis pas à fond en arrière. J'ai eu le "bonheur" d'essayer une mégane, je me sentais oppressé : les bras sur le volants, l'épaule gauche contre la portiere....

Après rien n'est plus efficace de tester par soit même.

 

Et pour info, dans l'article que tu donnes, les photos sont celles de la MPS, et le 2.0 existe depuis 3 ans.

Ils ont du confondre avec le futur 2.0 diesel de 143Ch.

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Invité §jam021oU

:p Eh les gars !!!

 

:D C'est quoi un clichet pour vous ???

 

:ange: euuuh , je sais poooo , c'est euuuuh :??: ...

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif C'est CA :

 

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