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Mazda 5

Mazda 5 1.8 ou 2.0 ESSENCE : témoignages


garfield34

Messages recommandés

Bonjour

 

Je pense appartenir dans un avenir proche au club fermé des anti-Scénic qui roulent en Mazda 5. Je cherche des informations sur les modèles essence, qui sont certes peu nombreux mais certainement non dénués d'intérêt.

Je fais entre 20 et 30000 kms annuels mais les vibrations des diesels, les soucis d'injecteurs, les frais d'entretien, les soucis de FAP me saôulent. Je préfère gaspiller quelques euros supplémentaires à la pompe et les récupérer rapidement en entretien et en quiétude.

 

L'achat ne se fera pas en neuf, je tiens à le préciser. Modèle 2005/2006 vers les 10/11000 € environ.

 

Cordialement

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Invité §ste763wX

Bonsoir garfield,

Bon choix, le Mazda 5 est effectivement une très bonne alternative au scénic et autre C4 picasso, trop commun dans notre parc automobile, pour ceux veulent se démarquer.

En ce qui concerne les motorisations essences, le 2.0 n'est dispo qu'en boite auto et le 1.8 n'a pas de régulateur de vitesse. Le choix est donc difficile en essence. :jap:

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Invité §elv563vE

Salut Garfield,

 

Il y eu quelques proprios de versions essence sur le topic de la 5. J'ai souvenir qu'ils étaient satisfaits de leur véhicule. Il me smeble qu'il ne lui reprochait qu'un petit manque de pêche.

Effectivement, pas de régulateur, et une boîte 5 sur le 1.8.

Le 2.0 est trop récent pour être abordable.

 

@+

 

elvico

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Invité §gwe573IN

Bonjour,

 

Je conduis depuis Octobre 2007 un Mazda 5 2.0l essence 145Ch.Elle avait été immatriculée par le garage en Fevrier 2007 pour raison de quotas. Quand je l´ai acheté elle avait 8km au compteur. Elle a 32000km et jusqu´à maintenant tout se passe bien. Juste les "Problèmes" connus sur M5, amortisseur avant qui font du bruit sur des bosses en Hiver. Et là on me remplace une partie des amortisseur arrière sous garantie (je sais pas exactement quelle partie car j´habite en Allemagne et je ne suis pas parfait billingue en langage automobile).

Sinon elle va bien, et est agréable à conduire. Les reprises et les accélerations sont bonnes, bien que ce ne soit pas non plus une sportive.

Niveau consommation, je tourne autour des 9,3l/100km à l´ordinateur de bord et en réel 9,4l/100km pour un parcours mixte route-ville-autoroute (60%-20%-20%). Le minimum fut 8,6l/100km sur un plein entier d´autoroute en allant en vacance (3 personnes plus bagages) et en roulant à 140km/h.

Elle est en boite manuelle 5 vitesses et pas de regulateur de vitesse disonnible sur ce modèle.

C´est une voiture que je recommanderai sans hésitation.

Voilá si tu as d´autres question.

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Invité §vtE462zw

bonjour j ai une mazda 5 essence 1.8 l de 2005 a part des problemes de grincement au niveau des amortisseur qui sont maintenant regles et des problemes de fermeture centralise a l arriere (que j ai renoncé de faire reparé vu le service apres vente). si on ne tient pas compte de ces probleme je suis content de cette voiture il manque un peu de puissance mais pour moi ca va.

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Invité §inv577ym

bonjour j ai une mazda 5 essence 1.8 l de 2005 a part des problemes de grincement au niveau des amortisseur qui sont maintenant regles et des problemes de fermeture centralise a l arriere (que j ai renoncé de faire reparé vu le service apres vente). si on ne tient pas compte de ces probleme je suis content de cette voiture il manque un peu de puissance mais pour moi ca va.

 

 

 

bonjour,

et au niveau de la conso moyenne ?

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bonjour

 

pour mon 1er plein (donc ca risque de baisser par la suite), 8.3l en calcul a la pompe (8.7l a l odb). j ai fait sur 550 km: 400km d autoroute a 110/120 (rodage donc maxi 3500t/min), env 100km de grande banlieue et 50 km de ville en tout petit trajet.

1.8 essence au fait

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Invité §gig366gX

Merci pour tes chiffres de conso, je commande la mienne demain (1.8 elegance), ils veulent vendre du diesel à tout prix, seulement 2000 euros de différence avec la mzrcd 110 ,mais avec mes calculs, il me faudrait 6 ans pour amortir le diesel!..sans parler de ses problèmes de fap...

je n'ai pu qu'essayer la 5 en diesel, tes impréssions au volant , bruit , puissance ect..

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Invité §ste763wX

Merci pour tes chiffres de conso, je commande la mienne demain (1.8 elegance), ils veulent vendre du diesel à tout prix, seulement 2000 euros de différence avec la mzrcd 110 ,mais avec mes calculs, il me faudrait 6 ans pour amortir le diesel!..sans parler de ses problèmes de fap...

je n'ai pu qu'essayer la 5 en diesel, tes impréssions au volant , bruit , puissance ect..

 

 

Très étonnant tes calculs quant on sait que la majorité des diesels sont amortis en moins de trois ans actuellement. J'aimerais bien connaitre ta méthode de calcul. ;)

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Invité §gwe573IN

 

Très étonnant tes calculs quant on sait que la majorité des diesels sont amortis en moins de trois ans actuellement. J'aimerais bien connaitre ta méthode de calcul. ;)

 

 

Salut,

 

Moi quand j´ai acheté la mienne il y a un an et demi j´avais calculé 5 ans pour l´amortir:

-20000 à 25000km par an

-la différence de prix était remboursée en 50000km,(calcul avec 2l/100km de moins pour le diesel et 0,20€ moins cher par litre,différence de prix de 2000€)

-mais il me fallait minimum 15000km par an pour compenser la taxe plus cher,

-Un Maximum de 10000km par an servait pour la différence de prix, donc il me fallait au minimum 5 ans pour rentabiliser.

 

PS: mes calculs étaient pour l´Allemagne.

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Invité §ste763wX

 

Salut,

 

Moi quand j´ai acheté la mienne il y a un an et demi j´avais calculé 5 ans pour l´amortir:

-20000 à 25000km par an

-la différence de prix était remboursée en 50000km,(calcul avec 2l/100km de moins pour le diesel et 0,20€ moins cher par litre,différence de prix de 2000€)

-mais il me fallait minimum 15000km par an pour compenser la taxe plus cher,

-Un Maximum de 10000km par an servait pour la différence de prix, donc il me fallait au minimum 5 ans pour rentabiliser.

 

PS: mes calculs étaient pour l´Allemagne.

 

 

Il y a 2700 de différence entre un 1.8 et un 2.0 diesel. Sachant que la moitié de cette somme est récupérable à la reventre rien qu'en prenant la côte argus. Il suffit juste d'amortir les 1350 € de différence de prix. Hors en prenant la différence de 2 litres au 100 et 20 cts de différence de prix à la pompe, sur 15000 km, l'essence coutera 531 € de plus par an en budget carburant. Les 1350 € seront donc amortis en moins de trois ans.

Ensuite tu me diras, il y a la différence d'assurance et l'entretien. Mais bon ça ne fait qu'une différence de 100 € par ans à tout casser. Le diesel restera donc rentable en trois ans. ;)

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Invité §gwe573IN

 

Il y a 2700 de différence entre un 1.8 et un 2.0 diesel. Sachant que la moitié de cette somme est récupérable à la reventre rien qu'en prenant la côte argus. Il suffit juste d'amortir les 1350 € de différence de prix. Hors en prenant la différence de 2 litres au 100 et 20 cts de différence de prix à la pompe, sur 15000 km, l'essence coutera 531 € de plus par an en budget carburant. Les 1350 € seront donc amortis en moins de trois ans.

Ensuite tu me diras, il y a la différence d'assurance et l'entretien. Mais bon ça ne fait qu'une différence de 100 € par ans à tout casser. Le diesel restera donc rentable en trois ans. ;)

 

Je ne compte pas le différence de prix à la revente car,

-premièrement je ne suis pas certain de la revendre, mais peut-être de la garder longtemps,

-deuxiemement en regardant les annonces du marché allemand, la différence entre essence et diesel semble stable entre l´achat et la revente

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Invité §gig366gX

 

Très étonnant tes calculs quant on sait que la majorité des diesels sont amortis en moins de trois ans actuellement. J'aimerais bien connaitre ta méthode de calcul. ;)

 

 

oui l'essence est plus rentable pour moi pour plusieurs raisons: -12000km/ans, 300euros de plus en carburant par ans, tenant compte de la conso supérieure du modèle essence et de la différence de prix avec le gazole (qui ne cesse de diminuer)soit 6 ans en gros pour l'armortir (je m'abstiens de détailler les calculs...)

-des révisions a 150 euros par ans, qui ne sont pas les même pour le gazole avec même une pointe a 800euros voir 900 quant tu devras faire la distribution ( pas de courroies de distribution,pas de filtre a gazole,changement du filtre à air moins souvent,pas de turbo,huile moins onéreuse,...ect, sur l'essence)

- des problèmes récurant avec le fap (pas que chez mazda) , certain pour éviter ce problème roule au total exellium, 13ct d'ecart avec l'essence...

- les économies,se font de suite à l'achat ...(-2000 à 3000 euros)

- quant à la revente, mon concessionnaire ma toujours repris mes véhicules au dessus de l'argus car très propre et peu de km...

 

et pour finir un silence de fonctionnement et une souplesse bien agréable...

 

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Invité §mav660XK

pas mieux .. 1ere revision pour mon 1.8 ess 111 euros..

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Invité §ste763wX

 

oui l'essence est plus rentable pour moi pour plusieurs raisons: -12000km/ans, 300euros de plus en carburant par ans, tenant compte de la conso supérieure du modèle essence et de la différence de prix avec le gazole (qui ne cesse de diminuer)soit 6 ans en gros pour l'armortir (je m'abstiens de détailler les calculs...)

-des révisions a 150 euros par ans, qui ne sont pas les même pour le gazole avec même une pointe a 800euros voir 900 quant tu devras faire la distribution ( pas de courroies de distribution,pas de filtre a gazole,changement du filtre à air moins souvent,pas de turbo,huile moins onéreuse,...ect, sur l'essence)

- des problèmes récurant avec le fap (pas que chez mazda) , certain pour éviter ce problème roule au total exellium, 13ct d'ecart avec l'essence...

- les économies,se font de suite à l'achat ...(-2000 à 3000 euros)

- quant à la revente, mon concessionnaire ma toujours repris mes véhicules au dessus de l'argus car très propre et peu de km...

 

et pour finir un silence de fonctionnement et une souplesse bien agréable...

 

 

Je ne sais pas ou tu as vu que l'écart entre l'essence et le diesel diminuait ?

Alors qu'il n'y avait plus que 4 cts d'écart en 2008, il y a maintenant 22 ct d'écart. :??::??::??:

Pour ce qui est de l'excellium, dis à tes copains d'arrêter car ils vont rencontrer bientôt des problèmes de grippage d'injecteurs. Ce carburant est bien trop sec pour lubrifier les injecteurs. Je sais de quoi je parle, j'en fait l'amer l'expérience.

Quant à la revente au dessus de l'argus, tu as vraiment de la chance, garde ton concessionnaire, car la majorité t'applique une décôte car les essences sont actuellement très difficilement vendables, en raison du récent choc pétrolier.

Il faut arrêter avec ces préjugés. On ne choisit plus une essence aujourd'hui parceque l'on fait plus ou moins de 20 000 km par an. C'est tout d'abord un choix personnel qui ne se justifie en rien par le kilométrage annuel.

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+1 avec cette dernière phrase mais plus de 20 centimes d'écart entre les carburants, ça coute quand même.

Bon on se rattrappera à 90.000km au moment de la courroie de distrib et changement du FAP.

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Invité §maa041mN

+1

 

 

+1 avec cette dernière phrase

 

 

lamori, je ne comprends pas comment tu peux être d'accord avec les deux personnes quand les deux disent des choses différentes...

 

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec "la dernière phrase". Vu le prix d'achat et d'entretien, il ne sert à rien d'acheter un diesel quand on ne roule pas beaucoup. Après pour le calcul du kilométrage exact, chacun sa formule et on en a tous une différente :D

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Invité §yak338GW

Eternel problème...depuis la révolution industrielle :lol:

 

Je suis un "Essensiste" chevronné (y'a pas de motos diesel :bah:)

 

Et pourtant je viens d'investir dans une MAZDA Diesel...Pourquoi ?

 

Je veux une bonne puissance, du confort avec des portes coulissantes pour adaptation A L'ARRIERE d'un système de chargement de siege de fauteuil roulant et de préférence une boite auto.

Je ne veux pas d'un "Camion" mais d'une "Voiture".

Je veux de la fiabilité et du service.

Je fais moins de 20000/an

 

- les modèles essences me correspondant sont trop gourmands avec la boite auto de trop vieille technologie (pas de robotisée économe ou de type "DSG".

- pas de régulateur de vitesse (quand on y à gouté...)

- pénalisation CO2 750€

 

Tout cela mis bout à bout, la réflexion à été difficile mais j'ai opté pour le diésel avec un trait sur la boite auto.

Pour le service, j'attends de voir mais je pense que cela dépend énormément du concessionnaire.

 

JE sors de chez TOY (corolla verso II 130 MMT, magnifique voiture) ou j'ai trouvé tout cela sauf les portes coulissantes qui m'étaient primordiales.

 

A SUIVRE.....

 

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Je suis d'accord avec le fait que les diesels ont plus de problèmes de fiabilité que les essences (+1 avec gige) et je suis aussi d'accord sur le fait que ce n'est pas 4 mais plus de 20cts d'écart qu'il y a aujourd'hui à la pompe (+1 avec Stecat).

 

Bref, j'ai choisi de repartir sur une essence mais c'est vrai que ça me coute plus cher en ce moment à la pompe.

Je suis passé d'une mazda6 consommant 6.5L/100 en moyenne à une Eos essence consommant 7.5L/100 de SP95 alors je considère que je roule pour environ 25% plus cher à la pompe.

 

Sur la durée, j'en récupère une partie en assurance (-280€) et aussi sur l'entretien (pas de FAp, pas de courroie, pas de haute pression).

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Invité §yak338GW

Je suis un "Essensiste" chevronné (y'a pas de motos diesel :bah:)

 

j'ai parlé trop vite...http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/03/25/03001-20090325ARTFIG00364-track-t-800-cdi-la-premiere-moto-diesel-.php

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Invité §bur227Uw

je voudrais pas faire mon rabat-joie de service, mais la motomazout existait depuis un ptit moment, en Suède il me semble, mais sa commercialisation etait totalement lamentable (tu m'étonne tiens ! lol)

 

et puis un diesel n'a rien à foutre dans le cadre d'une bécane, mais alors rien du tout !!!

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Invité §gig366gX

j'ai aussi une moto, un fz1 fazer et heureusement, elle ne roule pas au gazole...

j'ai oublié de dire que j'habite à 30 km de l'espagne, pour mon plein d'essence....

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Invité §yak338GW

d'accord aveic vous deux,

 

y'a meme eu un essai en france y'a quelques années (+-20) aven un 500cc diésel mais ça n'a pas marché.

 

ca doit faire lourd à manier.... :lol:

 

arf j'avais pas tout lu : 800cc et........54Cv mdr

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Invité §bab826mn

Bonjour

 

Je pense appartenir dans un avenir proche au club fermé des anti-Scénic qui roulent en Mazda 5. Je cherche des informations sur les modèles essence, qui sont certes peu nombreux mais certainement non dénués d'intérêt.

Je fais entre 20 et 30000 kms annuels mais les vibrations des diesels, les soucis d'injecteurs, les frais d'entretien, les soucis de FAP me saôulent. Je préfère gaspiller quelques euros supplémentaires à la pompe et les récupérer rapidement en entretien et en quiétude.

 

L'achat ne se fera pas en neuf, je tiens à le préciser. Modèle 2005/2006 vers les 10/11000 € environ.

 

Cordialement

 

Bonjour, si vous êtes intéressé, j'ai une mazda5 1.8 essence de 02/2013 avec 8500km dans un état impeccable que je peux vous laisser à un prix plus qu'intéressant.

n'hésité pas à me contacter pour plus d'information.

Bien à vous, David

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Invité §pan872xR

Bonjour, si vous êtes intéressé, j'ai une mazda5 1.8 essence de 02/2013 avec 8500km dans un état impeccable que je peux vous laisser à un prix plus qu'intéressant.

n'hésité pas à me contacter pour plus d'information.

Bien à vous, David

Tu as 5 ans de retard. :jap:

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