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Mazda 3

contacteur feux de recul mazda 3


Invité §Swk512CW

Messages recommandés

Invité §Swk512CW

Bonsoir

 

Il faut que je test le contacteur defeu de recul de ma mazda 3 diesel de 2005

En effet le feu de recul ne s'allume plus

l'ampoule est bonne

le fusible aussi

 

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'emplacement

et sur la facon de le tester...

 

Merci Beaucoup d'avance

 

Cordialement

sylvain

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;)

Bonsoir

 

Il faut que je test le contacteur defeu de recul de ma mazda 3 diesel de 2005

En effet le feu de recul ne s'allume plus

l'ampoule est bonne

le fusible aussi

 

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'emplacement

et sur la facon de le tester...

 

Merci Beaucoup d'avance

 

Cordialement

sylvain

 

 

 

Bonsoir Sylvain,

 

Ce doit être le même et unique problème que j'ai eu jusqu'à maintenant et pris sous garantie : il s'agit d'un contacteur situé sous le capot moteur et enclenché par le levier de vitesses. Il doit être remplacé. 1/2 h de travail en atelier. Ce problème est bien connu chez Mazda pour ce modèle. Je ne suis pas le seul à avoir dû le faire remplacer. ;)

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Invité §rfi735KK

Bonjour

 

Je tt nouveau ds le forum, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une photo de ce contacteur? j'ai du mal à le repérer comme un ptit naze!!!

 

Merci

 

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Invité §max435Mc

j'en ais remplacé un sur le picasso de ma femme, se qui est sur c'est qu'il est sur la boite de vitesse,

j'ai jetté un oeil sur ma mazda 2L et pour le voir je pense qu'il faut virer tout le filtre à air

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Invité §rfi735KK

j'ai pu le remplacer!!! c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai viré complètement le filtre à air, si non faut pas rêver à y accéder!!!

 

merci maxius13 pour ton idée

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Invité §inv140mW

Bonjour, je pense devoir aussi changer ce contacteur, où puis-je le commander ou le faire changer ? Obligatoirement dans un garage Mazda ? Merci.

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Va chez un revendeur de pièces. Au Mans moi je vais chez DPA ou Simao, ils sortent leur catalogue et commandent là pièce.

 

Ils n'ont pas tout mais y'a de quoi faire tout de même.

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Invité §mof680CQ

Hello.

 

Même si le sujet a été ouvert il y a un petit bout de temps, et que les informations diffusées sont réconfortantes, j'estime qu'il n'a été complétement traité.

 

Vous m'avez donné la force et l'espoir d'aller jusqu'au bout (sur une Mazda 2, feu de recul qui ne s'allumait plus, lampe et fuse OK) aussi je reviens ici fournir quelques photos et docs:

 

http://img149.imageshack.us/img149/5092/img8277modif0209323.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/7530/img82760203376.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/4348/img82720221983.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/2115/img82730226723.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/9264/img82740232850.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/8996/img82750238358.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/3505/docfeudereculmazda20217.jpg

 

Voila. Avec ce qui a été dit avant et tout ça, vous n'avez plus d'excuse. :p

Ça se fait change en 5', vaut mieux avoir accès par le dessous de la voiture (plus commode), et pour effectuer l'échange vous aurez besoin d'une clé à œillet de 22.

 

Cordialement.

 

ps: référence de la pièce: 20091 ou C403-17-640A, et je l'ai payé dans les 40€ environ en concession Mazda. Il a fallu passé commande car ils n'avaient pas la pièce en stock, mais ils ont eu la gentillesse de bien vouloir m'imprimer les recommandations techniques. :) MAZDA Pawa!

 

 

 

 

 

 

 

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Sur MAZDA 3 l'interrupteur est sous la batterie derrière le boitier de filtre à air.

Possibilité de le démonter en otant le boitier de filtre à air puis déconnecter la prise élect et glisser une clé à oeil de 22 pour débloquer l'interrupteur. Terminer de le dévisser avec les doigts.

Le remplacer puis remontage en sens inverse...

Pour ceux qui veulent y voir plus clair, enlever le bloc batterie.

 

A savoir que cet inter est souvent en cause dans les pb sur Mazda 3.

Si votre ampoule et fusible sont corrects, si vous branchez un métrix pour vérifier la continuité et que votre métrix vous signale qu'il y a bien rupture lorsque vous actionnez le levier de vitesses... Ne concluez pas que l'inter est ok, sachez que l'interrupteur sur la boite à vitesse peut être en cause car il présente une résistivité électrique avec continuité. D'où éclairage non fonctionnel.

 

Temps de remplacement : environ 1/2 heure

Complexité : faible.

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coût 30 euros la pièce environ..

 

En photos :

 

 

Enlever la boite à air

 

479011971_Photo0005RED.jpg.7134ee29f93eb20ffddabb9cbb96d15f.jpg

 

le contacteur n'est pas visible par le dessus mais vous pouvez l'imaginer de la sorte sous la batterie

 

1503094682_Photo0003(1280x960).jpg1..jpg.86a2badbd1d15dadfb8b57cdb0ffc8ff.jpg

 

Attention, prenez une clé de 22 suffisamment coudée sinon vous n'y arriverez pas sans enlever le bloc batterie.

 

305876387_Photo0004(1280x960).jpg1..jpg.b1216036077bd6f79e0945c0f4be1cde.jpg

 

Ci-après le résultat sur mazda 3 année 2005 moteur 1.6 HDI et boite 5 vitesses.

Plus qu'à remonter...

Rappel, même si l'interrupteur vous parait fonctionner lorsque vous l'avez en main, il est fort probable qu'il soit responsable de votre panne...

 

1846351612_Photo0305RED(800x600).jpg.64842c701aa466f7bdb67fa9ec51793a.jpg

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Invité §inv842FP

Bonjour à tous,

 

Je cherche à changer le contacteur mais je n'arrive pas à retirer le bloc du filtre à air...

Est-ce qu'il faut tirer dessus ou faut-il démonter quelque chose ?

 

Merci pour votre aide jap.gif.dea71fcbd9073349eaf5545e2c1e2dd8.gif

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Invité §inv842FP

Bon et bien j'ai tiré (fort) et c'est venu :D

 

C'est peu pratique d'accès mais on y arrive, le feu arrière refonctionne parfaitement pour 19 € et 1h de manip.

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Invité §Ano331kQ

bonjour je dois aussi changer le contacteur j'avais une question lorsqu'on l'ont dévisse le contacteur y a t il de l'huile ou un liquide qui sort de la boite ?

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