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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §seb733nM

La mienne a bien moins de 10ans mais bon... Pas envie de prendre le risque. Il existerait un tuto pour changer la distribution soi même, sur le 1.5i 16s svp?

 

+1 preneur si il existe un tuto svp

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Invité §Kar114Cf

Ben je sais pas si le moteur vas aimer si la couroie casse,certin moteur son consus pour limiter les dégàs,mais généralement pas.Je veux meme pas essayer :non:

 

 

Je l'ai lu en page xxx du topic :lol: un qui a fait le "test" de la distri décalée :RAS + on parle du Z5 comme moteur non-interférent en page xxx :lol: aussi.

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Invité §vin640gF

La mienne a bien moins de 10ans mais bon... Pas envie de prendre le risque. Il existerait un tuto pour changer la distribution soi même, sur le 1.5i 16s svp?

 

 

si tu veux je peut t'avoir la procedure me montage de distrib sur le 1.5l 16s. j'ai bossé chez feu vert depuis 2 ans jusque samedi mais j'ai toujours mes entrés et on a les procedure de toute les distrib. J'ai meme eu la procedure pour mon v6. Si il y en a que ca interresse. :sol:

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si tu veux je peut t'avoir la procedure me montage de distrib sur le 1.5l 16s. j'ai bossé chez feu vert depuis 2 ans jusque samedi mais j'ai toujours mes entrés et on a les procedure de toute les distrib. J'ai meme eu la procedure pour mon v6. Si il y en a que ca interresse. :sol:

 

 

:) Moi oui, assez. :jap:

 

MP envoyé. :p

 

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Invité §seb733nM

 

si tu veux je peut t'avoir la procedure me montage de distrib sur le 1.5l 16s. j'ai bossé chez feu vert depuis 2 ans jusque samedi mais j'ai toujours mes entrés et on a les procedure de toute les distrib. J'ai meme eu la procedure pour mon v6. Si il y en a que ca interresse. :sol:

 

slt moi aussi je suis preneur pour le 1.5 stp

 

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Invité §Sup164KJ

 

si tu veux je peut t'avoir la procedure me montage de distrib sur le 1.5l 16s. j'ai bossé chez feu vert depuis 2 ans jusque samedi mais j'ai toujours mes entrés et on a les procedure de toute les distrib. J'ai meme eu la procedure pour mon v6. Si il y en a que ca interresse. :sol:

 

 

Ce serait extrêmement sympa :oui:

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Invité §vin640gF

ok les mecs donc il faut le 1.5L 16s et le V6. J'irai chercher ca lundi et j'essaierai de vous les mettres sur le topic le soir.

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Invité §seb733nM

ok les mecs donc il faut le 1.5L 16s et le V6. J'irai chercher ca lundi et j'essaierai de vous les mettres sur le topic le soir.

 

+1 merci beaucoup ca va aider beaucoup de monde sur ce forum

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Invité §vin640gF

desole pour ce soir les mec mais mon scan ne marche pas. je vais trouver un autre scan et je la mettrai demain pour les deux moteurs. Sinon si il y en a que ca interresse, j'ai trouvé un 1.5l a vendre juste a cote de chez moi, il a 122000kilometres en tres bon etat, elle est vendu chez un carrossier. Distrib faite, aucun frais a prevoir. J'avais remarqué qu'il l'avais changé de place et en fait, il allais la rentrer pour repeindre le pare choc avant. par contre il se touche un peu, il la vend 4000euros. Voila la photo.DSC00444.jpg.592b6b2b1c13eb7d357631ed708f85f9.jpg

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Invité §mit806hV

:( euh moi c'est une 1.8i 114cv tu as de la doc pour ce moteur ??? D'avance merci :jap:

 

Sinon salut à tous je ne suis jamais très loin du topic, je le consulte régulièrement. Je ne prend pas le temps d'y participer :non: je sais c'est pas bien.

La voiture va toujours bien, j'attend les beaux jours et qqs jours de repos pour m'en occupper sérieusement. Dans le désordre, ressort-amortisseur à changer, carrosserie à refaire à divers endroits, calage distribution, changement ressort pour la pression d'huile (a tien au fait cela entraine aussi des claquement a froid sur nos voitures<dixit un ami mecano>car les soupapes ne se reglent que par la hauteur des pastilles donc pression d'huile imparfaite entraine claquements a froid) ;)

Quoi d'autres encore.....changement pneu-jantes été>hiver, démontage complet de l'intérieur pour nettoyage a fond, montage feux xénon....bref que du bonheur.

Je prendrais des photos pour vous montrer un peu tout.

 

Bonne fin de journée à tous.

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Invité §djo630Dc

bonjour, j'ai été voir mon garagiste qui a tester ma voiture pour savoir si les freins était grippés, selon lui, il ne sont pas grippés. Mais en les démontant l'autre jour, c'était quand meme bien rouillé. Dois-je quand meme changer les étrier? Parce que mon problème de conso n'est toujours pas réglé et on ne sait pas dire c'est a cause de quoi :s Ce n'est pas non plus le jeu aux soupapes car on l'entendrait au démarrage. Dites moi toutes les possibilités qui ferait augmenter la conso s'il-vous-plaît. Merci d'avance.

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Invité §djo630Dc

Bonjour, petite question, les axes qui maintiennent les plaquettes de freins avant, il faut les chasser ou les dévisser. J'ai une mazda 323f 1.8i 16v de 1997.

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Invité §seb733nM

Bonjour, petite question, les axes qui maintiennent les plaquettes de freins avant, il faut les chasser ou les dévisser. J'ai une mazda 323f 1.8i 16v de 1997.

 

oubli pas d'enlever le clips et faut les chasser

si ya de la rouille ne force pas et met du degripant et surtout perd pas les clips car il ne sont pas tjr fourni avec les plquette neuve

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Invité §djo630Dc

Ca fait 3 jours que je met du dégrippant et ca ne bouge pas d'un poil :s Comment puis-je retirer les axes en sachant qu'avec du dégrippant ca ne marche pas?

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Invité §seb733nM

Ca fait 3 jours que je met du dégrippant et ca ne bouge pas d'un poil :s Comment puis-je retirer les axes en sachant qu'avec du dégrippant ca ne marche pas?

 

je tai envoyer un message priver en te donnant mon num de fixe appelle moi

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Invité §inv120zL

bonsoir, je sollicite votre attention concernant un problème electronique sur ma mazda 323 sportiva lsx de 1996.

mon problème concerne le bouton de leve vitre conducteur. Celui ci étant cassé, j'aimerais le remplacer par un interrupteur on-off-on à 3 entrées. j'ai tiré des fil pour l'alimentation ainsi que le + et - du moteur, mais voila je ne sait pas coment inverser la polarité de ce moteur. dans la 1ère position on1, la vitre descend. dans la position on2, au lieu de remonter ca provoque un faux contact. Je ne sais pas si certain d'entre vous on deja tenté ce genre d'opération pour remplacer les boutons maladif de commande de vitre mazda, mais si quelqu'un peut m'éclairer sur la démarche de branchement je suis preneur. cordialement.

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Invité §Cal073RH

Bonjour à tous,

bon voila si je suis ici c'est que comme vous j'ai une Astina.

C'est une GSX 1,5 95mKm pack clim de 95.

J'y ai monté depuis peu des jantes de 15" avec des pneus 195/50 R15.

Je ne sais pas quelles sont les pressions de gonflage à l'avant, à l'arrière, à vide et en charge.

Si quelqu'un parmi vous peut m'indiquer ce que préconise Mazda avec ces pneus?

D'autre part j'ai le cardan droit qui se prend pour une mitraillette, j'ai lu quelque part que pour le sortir de la boite il faut utiliser un bon levier pour déclipser la tulipe.

Est ce la bonne méthode, le pied de biche ou le démonte-pneu, pour le sortir?

Est ce que de l'huile va couler de la boite une fois le cardan au tapis?

Est ce qu'il est préférable de le remplacer entièrement ou une réparation est jouable?

Je suis tout ouie de vous lire.

A+

 

 

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Invité §mit806hV

Bonjour à tous,

bon voila si je suis ici c'est que comme vous j'ai une Astina.

C'est une GSX 1,5 95mKm pack clim de 95.

J'y ai monté depuis peu des jantes de 15" avec des pneus 195/50 R15.

Je ne sais pas quelles sont les pressions de gonflage à l'avant, à l'arrière, à vide et en charge.

Si quelqu'un parmi vous peut m'indiquer ce que préconise Mazda avec ces pneus?

D'autre part j'ai le cardan droit qui se prend pour une mitraillette, j'ai lu quelque part que pour le sortir de la boite il faut utiliser un bon levier pour déclipser la tulipe.

Est ce la bonne méthode, le pied de biche ou le démonte-pneu, pour le sortir?

Est ce que de l'huile va couler de la boite une fois le cardan au tapis?

Est ce qu'il est préférable de le remplacer entièrement ou une réparation est jouable?

Je suis tout ouie de vous lire.

A+

 

 

 

Salut Calou,

 

j'ai eu une 1.5 comme la tienne et pas besoin de pird de biche ou autres accessoires de torture sur la mienne. Le cardan est venu tout seul. Si cela force utilise du dégrippant voir un décapeur thermique pour chauffeur légèrement mais pas de brutalité. Autre point pour te répondre les cardans viennent sans besoin de vidange de boite.

 

Sinon je commence ma tine dès demain....photos en appui en meme temps.

 

 

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Invité §Kar114Cf

bonsoir, je sollicite votre attention concernant un problème electronique sur ma mazda 323 sportiva lsx de 1996.

mon problème concerne le bouton de leve vitre conducteur. Celui ci étant cassé, j'aimerais le remplacer par un interrupteur on-off-on à 3 entrées. j'ai tiré des fil pour l'alimentation ainsi que le + et - du moteur, mais voila je ne sait pas coment inverser la polarité de ce moteur. dans la 1ère position on1, la vitre descend. dans la position on2, au lieu de remonter ca provoque un faux contact. Je ne sais pas si certain d'entre vous on deja tenté ce genre d'opération pour remplacer les boutons maladif de commande de vitre mazda, mais si quelqu'un peut m'éclairer sur la démarche de branchement je suis preneur. cordialement.

 

 

Hum, ma Sportiva avait eut des bugs a ce niveau, résolus simplement en échangeant les commandes entre elles ;)

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Invité §Kar114Cf

Bonjour à tous,

bon voila si je suis ici c'est que comme vous j'ai une Astina.

C'est une GSX 1,5 95mKm pack clim de 95.

J'y ai monté depuis peu des jantes de 15" avec des pneus 195/50 R15.

Je ne sais pas quelles sont les pressions de gonflage à l'avant, à l'arrière, à vide et en charge.

Si quelqu'un parmi vous peut m'indiquer ce que préconise Mazda avec ces pneus?

D'autre part j'ai le cardan droit qui se prend pour une mitraillette, j'ai lu quelque part que pour le sortir de la boite il faut utiliser un bon levier pour déclipser la tulipe.

Est ce la bonne méthode, le pied de biche ou le démonte-pneu, pour le sortir?

Est ce que de l'huile va couler de la boite une fois le cardan au tapis?

Est ce qu'il est préférable de le remplacer entièrement ou une réparation est jouable?

Je suis tout ouie de vous lire.

A+

 

 

 

Salut, ton cardan n'est peut-être pas hs, il suffit souvent de changer la tête de cardan (rapide et peu coûteux).

Cette taille de pneu n'est pas référencée pour le 1.5 (attention au CT :ange: ), pour les 1.8 en 195/55 R15 la pression est de 2.1 bars, ou de 2.4 bars si vitesses élevées (plus de 160 km/h) ;)

 

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Invité §seb733nM

 

Salut, ton cardan n'est peut-être pas hs, il suffit souvent de changer la tête de cardan (rapide et peu coûteux).

Cette taille de pneu n'est pas référencée pour le 1.5 (attention au CT :ange: ), pour les 1.8 en 195/55 R15 la pression est de 2.1 bars, ou de 2.4 bars si vitesses élevées (plus de 160 km/h) ;)

 

slt moi jai une sportiva en 1.5 et je l'avait passer au controle avec des 195/50/15

a savoir que la monte minimal et du 13 donc 175/70/13 en 14 ca donne 185/65/14 et en 15 195/50/15

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Invité §gus587uD

slt moi jai une sportiva en 1.5 et je l'avait passer au controle avec des 195/50/15

a savoir que la monte minimal et du 13 donc 175/70/13 en 14 ca donne 185/65/14 et en 15 195/50/15

 

 

 

si tu es monté en 175 /70/13 d'origine ton montage en 14 ne sera pas 185/65/14 mais 185/60/14

 

le 185/65/14 est monté sur la 323f sans abs

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Invité §seb733nM

 

 

si tu es monté en 175 /70/13 d'origine ton montage en 14 ne sera pas 185/65/14 mais 185/60/14

 

le 185/65/14 est monté sur la 323f sans abs

 

slt sur la mienne jai pas l'abs donc je suis actuellement en 185/65/14

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Invité §Kar114Cf

slt moi jai une sportiva en 1.5 et je l'avait passer au controle avec des 195/50/15

a savoir que la monte minimal et du 13 donc 175/70/13 en 14 ca donne 185/65/14 et en 15 195/50/15

 

 

En quelle année ton CT ? Car normalement les montes non homologuées d'origine ne sont plus tolérées maintenant.

 

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Invité §djo630Dc

bonjour, je voulais savoir si il existait un boitier additionnel pour une mazd a323f 1.8i 16v de 1997 ( essence)?

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Invité §seb733nM

bonjour, je voulais savoir si il existait un boitier additionnel pour une mazd a323f 1.8i 16v de 1997 ( essence)?

 

slt je ne sais pas si il existe de boitier additionnel mais je sais cas autosportwilly a moucron fait la reprogramation de calculateur parcontre cet pas donner dans les 300€

mais bon boitier additionnel ou reprogramation fait augmenter egalement la conso donc a voir

a tu arriver a enlever les goupille de tes etrier de frein???

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Invité §seb733nM

 

En quelle année ton CT ? Car normalement les montes non homologuées d'origine ne sont plus tolérées maintenant.

 

fevrier 2009

il mavait meme donner les monte possible sur mon vehicule

je me renseigne et je marquerais toute les monte possible sur une sportiva ba1352

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Invité §djo630Dc

non toujours pas :s Quand mes etrier arriveront ( semaine prochaine) je ne suis toujours pas arrivé a enlever les goupille, je vais les coupé car de toute facon j'ai aussi commander des nouveau axes

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Invité §seb733nM

fevrier 2009

il mavait meme donner les monte possible sur mon vehicule

je me renseigne et je marquerais toute les monte possible sur une sportiva ba1352

 

je viens d'appeller mazda

donc en sortis d'usine une mazda et en 175/70/13

en option on pouvez acheter le pack jante alu en 14 taille de pneu 185/65/14

et en 15 tu avait raison cet 195/55/15 je comprend donc pas pk le controleur technique et norauto me donne 195/50/15

sinon jai egalement demander le prix des pastille pour le reglage queue de soupape

a loison sous lens dans le 62 elle sont au prix de 9.44€ soit 151.04€ pour 16 + le prix des outil qui et de +/- 40€ a jean petit a beaurain tjr dans le 62

 

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Invité §seb733nM

non toujours pas :s Quand mes etrier arriveront ( semaine prochaine) je ne suis toujours pas arrivé a enlever les goupille, je vais les coupé car de toute facon j'ai aussi commander des nouveau axes

 

ok sinon passe me voir sur arras et je te les debloquerais javais eu le tour a l'achat de ma premiere voiture

tiens moi au courant

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Invité §Den518ps

slt je ne sais pas si il existe de boitier additionnel mais je sais cas autosportwilly a moucron fait la reprogramation de calculateur parcontre cet pas donner dans les 300€

mais bon boitier additionnel ou reprogramation fait augmenter egalement la conso donc a voir

a tu arriver a enlever les goupille de tes etrier de frein???

 

C'est pas antinomique boitier additionnel et bon dans la même phrase ? :W

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Invité §seb733nM

C'est pas antinomique boitier additionnel et bon dans la même phrase ? :W

 

dsl jai oublier la virgule

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Invité §Den518ps

dsl jai oublier la virgule

 

Et moi, en lisant rapidement, j'ai cru que tu parlais d'un bon boitier additionnel apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §seb733nM

Et moi, en lisant rapidement, j'ai cru que tu parlais d'un bon boitier additionnel apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

lol

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