Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

 

 

Certains ont l'air d'aimer

http://media.il.edmunds-media.com/toyota/86/ns/toyota_86_f34_ns_1128112_717.jpg

 

As tu déjà conduit le RAV4 150 D4D ou 177 DCAT? Parce que balancer des certitudes sans avoir au moins essayé... Toyota a quasiment inventé la notion de "petit 4x4 urbain / polyvalent sympa à conduire" avec le RAV4... il y a plus de 15 ans... Mazda s'y met seulement...

 

Ben oui comme certains aiment les autres marques et d'autres mazda.

Je voulais donner mon avis car j'ai tout de même essayer les 2 versions de l'Avensis pour la comparer à une mazda6 1ère et 2ème génération. Fade à mourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Z'êtes sûr que votre mémoire vous joue pas des tours ? Sur notre Laguna, la clim quitte le mode auto dès qu'on touche un des paramètres Vitesse ou Répartition du flux d'air...

En somme, rien que de très classique sur le CX-5.

 

Non non meme apres avoir fait un tour de bocal :D ce n etait pas le cas dans mes autres vehicules....mais bon c est pas bien grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Non non meme apres avoir fait un tour de bocal :D ce n etait pas le cas dans mes autres vehicules....mais bon c est pas bien grave ;)

 

Perso je n'ai pas été dépaysé, c'est exactement le même fonctionnement que la clim auto de mes deux précédentes Passat VI et ma Golf IV avant elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci !

Pour la MO, c'est le taux horaire de mon garage VW, peu ou prou. Après, si j'ai bien compris chaque cc est libre de ses tarifs...

Probablement en corollaire de la complexification (ça existe ça ?) des moteurs, le temps exigé pour l'entretien est plus important que sur ma vieille Golf. Ce qui fait grimper l'addition à taux horaires équivalent.

Pour les consommables, c'est plus cher, mais on n'est pas du tout sur le même type de véhicule...

Au moins sur le CX-5, y a pas l'Ad-Blue :p

Et ton garagiste a l'air honnête : pas de facturation de complément de liquide lave-glace ou de refroidissement, qui - au pire - n'ont pas été rajoutés (au mieux, c'est mesquin)... c'est tellement courant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Non non meme apres avoir fait un tour de bocal :D ce n etait pas le cas dans mes autres vehicules....mais bon c est pas bien grave ;)

 

 

Salut Acti93, exprime-toi !!!!!!!!

Moi ça m'intéressejap.gif.333546463260ee924ba49c7e3b01133c.gif tes impressions sol.gif.ddc1eafb6cf631fba83a41dfebdd93cd.gifsol.gif.ddc1eafb6cf631fba83a41dfebdd93cd.gif

sol.gif.6ddb2a951de3c9166758e6190a1ca10e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ou ah le prix du litre de Adbue :??::??: !!!

Il est vendu pour le PL en distributeur 0,56 Euro le litre!!!

 

C'est bien le moteur Diesel avec un tau de compression 14:1 au moins pas besoin d'Adbleujap.gif.c835656258dd203eac489accd802a5d5.gif!

 

pour info l'Adbleu ce n'est que de l'urée

 

 

oui

 

oui c'est de l'urée à 32,5 % à laquelle on ajoute de l'eau déminéralisée.

 

Et maintenant certaines voitures s'y mettent

 

et les tracteurs dans leur ensemble

 

ange.gif.e8884e1e2073d879400b07766cd47486.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui

 

oui c'est de l'urée à 32,5 % à laquelle on ajoute de l'eau déminéralisée.

 

Et maintenant certaines voitures s'y mettent

 

et les tracteurs dans leur ensemble

 

ange.gif.7168bd147958633f2df65cf8b7f49d42.gif

 

 

Le message bien rodé des constructeurs jusque là était : "les normes Euro6 sont trop restrictives, cela va imposer des techniques complexes, renchérissant les véhicules de 1000 à 1500€". Il y a plusieurs technologies, dont celle avec l'Adblue déjà utilisée sur les camions pour passer Euro5 et par mercedes sur ses gros modèles.

Là où je ne comprends plus, c'est comment a fait Mazda pour passer en Euro6 (sur le Diesel seulement) sans renchérir plus que cela le CX5... et dans l'indifférence générale. On nous aurait menti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est dû à la conception même des blocs skyactiv et leur taux de compression. Mazda a pris le problème à la source plutôt que de chercher à résoudre les soucis en sortie (comme le fait Merco avec l'adblue) en créant d'autres problèmes par la même occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela disqualifie complétement le discours des autres constructeurs... Mazda, petit constructeur a trouvé la potion magique alors que les autres ronchonnent en disant "c'est compliqué donc cher de passer en Euro6"? En allant plus loin, on pourrait aussi se demander pourquoi tous les autres n'essaient pas eux aussi de baisser le taux de compression sur le diesel et surtout de l'augmenter sur l'essence, comme Mazda. Des brevets cale s'achéte ou se contourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Pit question.

 

La baisse du tau de compression et là pour éviter la production de gaz NOX, comme doit le faire la vanne EGR.

Vous voyez ou je veux en venir...

Si le CX5 passe le norme euro 6 avec un taux de compression 14:1 est ce qu'il est toujours équipé de cette "P*tain" de vanne EGR ???

 

Voir article ci dessous

http://www.largus.fr/actualite-automobile/lavenir-complique-du-diesel-1777367.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BvC557FP

Pour ceux qui serait pressé d'acheter un CX-5 bleu Selection 175CV etc...etc...

Un véhicule de démo un peu mois cher que le prix d'origine......normal me direz-vous....il a quand même 8500 KM.

 

http://www.autos.fr/pithon/fr/ [...] 287&search[genre_com]=Toutes&search[marque]=MAZDA&search[modele]=CX5&search[energie]=GO&search[bv]=&search[prix]=&search[promo]=0&plv[mode]=galerie&plv[champ_sel]=ma&plv[ofl]=marque%2Cmodele%2Cprix_public&plv[os]=ASC&plv[pc]=1

 

Sachant que c'est le même CX-5 que j'ai essayé il y a un mois. L'enseigne qui le vend est situé en face d'un concessionnaire Mazda (le véhicule était dans cette CC avant).

Me demandez pas comment ils se refilent les voitures? J'en sais rien! Je passe juste l'info que j'ai trouvé en furetant sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Je ne m y suis pas interessé plus que ça, j ai pas envie de rouoer longtemps en SUV lol, mais de memoire pas de FAP sur le cx5, donc pas d egr ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pit question.

 

La baisse du tau de compression et là pour éviter la production de gaz NOX, comme doit le faire la vanne EGR.

Vous voyez ou je veux en venir...

Si le CX5 passe le norme euro 6 avec un taux de compression 14:1 est ce qu'il est toujours équipé de cette "P*tain" de vanne EGR ???

 

Voir article ci dessous

http://www.largus.fr/actualite-automobile/lavenir-complique-du-diesel-1777367.html

Je vois pas pourquoi ils auraient supprimé l'EGR non.gif.c63ce352d231f445aba6c6175de88484.gif

 

Je ne m y suis pas interessé plus que ça, j ai pas envie de rouoer longtemps en SUV lol, mais de memoire pas de FAP sur le cx5, donc pas d egr ? ^^

Tu mélanges. La FAP n'a rien à voir avec l'EGR. Le FAP est là pour "bloquer" les michantes particules créées par le diesel et de plus il est obligatoire depuis 2011 je crois.

Par contre pas de filtre NOx sur le skyactiv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

...

Me demandez pas comment ils se refilent les voitures? J'en sais rien! Je passe juste l'info que j'ai trouvé en furetant sur le net.

Bonjour,

 

Disons que ces 2 garages ont le même propriétaire ange.gif.155c6e96029f7a04e42e0798cef5f100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

Ça y est elle vient d arrivée à la concession elle serra à moi jeudi ou vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BvC557FP

Bonjour,

 

Disons que ces 2 garages ont le même propriétaire ange.gif.4694bd86e35a96c92ed3f6bfa08d001d.gif

 

 

Je ne crois pas, car l'un (MAZDA) est accolé à une CC Ford (même proprio), et l'autre c'est un vendeur d'occasions et Mandataire (Ets Pithon ancien CC Range-Land Rover) affilié à la "marque" Distinxion. Et les frères Pithon ont plusieurs sites de vente dans la région, mais de CC proprement dites.

 

Je pense plus à un accord commercial: si tu me la vend je te fais tel pourcentage dessus, un truc du genre :) .

 

PS: Plus je la regarde, plus je l'aime cette CX-5, (je passe 2 fois par jour devant love.gif.61be5e5b3694c70700a348281943746e.gif).

Mais j'hésite encore avec l'Evoque mon premier coup de coeur....je sais pas quoi choisir entre les deux cry.gif.b84b516781436228781cb3f5575fec54.gif. Le choix du coeur (Evoque) ou de la raison (CX-5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Je crois qu'il t'envie tout simplement ?

 

Oui parce que j'ai encore 2 mois à attendre non.gif.b1385376dde762155bacc5536040dc9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ça dépend surement de la finition, du type de moteur commandé ^^ et/ou de la priorité de chaque concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Ça dépend surement de la finition, du type de moteur commandé ^^ et/ou de la priorité de chaque concession ...

 

Non c'est surtout à la tête du client ange.gif.995745fdbea8a18a2a840f50216a8678.gif :Dlol.gif.d8689a866b077c5ac61fae245cd6aca2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...