Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 1007 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mahindra

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°311
simcacusto​m
Profil : Membre
  1. config
simcacustom
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/11/2006 à 20:14:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tous le monde.
Ce topic est fait pour les amateurs de ce 4*4.
Par ailleurs , j'aimerais avoir l'avis des propriétaires de ces 4*4, car je compte bientot acheter un Goa.
Merci ;)
Message cité 3 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mahindra

n°313
tortor13
Monoskieur effréné!
Profil : Pilote
  1. config
tortor13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2006 à 22:30:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simcacustom a écrit :
Bonjour tous le monde.
Ce topic est fait pour les amateurs de ce 4*4.
Par ailleurs , j'aimerais avoir l'avis des propriétaires de ces 4*4, car je compte bientot acheter un Goa.
Merci ;)
Afficher plus
Afficher moins



Pourrais tu un peu plus décrire la marque, car je ne la connais pas du tout... :eek:


---------------
Si quand il neige tu as chaud, c'est que tu es encore à l'apéro! :D
n°314
simcacusto​m
Profil : Membre
  1. config
simcacustom
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/11/2006 à 14:46:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mahindra est un groupe indien gigantesque aujourd'hui impliqué dans de multiples secteurs d'activités.

Pour l'heure, la gamme des véhicules Mahindra en France s'articule autour du Goa et du Bolero, mais Mahindra ne manque pas de ressources et ses produits vont évoluer dans les prochains mois.

Publicité

n°318
garrett t3
ZZR power commander iv !!!!!
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
garrett-t3
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2006 à 00:14:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu recherche un véhicule pas chére et pratique ca va !!! pour le reste faut oublier.
Je crois que le pire c'est les plastiques des garnitures de portes (104 Inside)


---------------
en auto : Audi A3 1.6 (8L)
en moto : zzr 1400 2010 power commander IV
En vélo : RADON
En basket : MISUNO
n°319
simcacusto​m
Profil : Membre
  1. config
simcacustom
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2006 à 10:42:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais bientot allé en essayé un, je vous raconterai.
Sinon niveau mécanique, c'est pas un PSA qui est monté dessus?
Si il y a un tel moteur, je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis de fiabilité?

Publicité

n°681
merco220e
Profil : Vétéran
  1. config
merco220e
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2007 à 20:01:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le BOLERO c' est un moteur PEUGEOT, sur le GOA je ne sais pas.


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
n°1176
Batla
Profil : Nouveau membre
batla
  1. Posté le 19/10/2007 à 22:38:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis aussi intéressé par la nouvelle génération de Mahindra Goa (2,5l, suspensions ressorts AR..) et à la lecture des quelques essais parus depuis le mois d'Août dans les revues 4x4 françaises, je suis un peu décontenancé.
Si en Inde ce véhicule entre dans la catégorie SUV, il est maintenant clair pour moi qu'il est trop peu puissant et surtout insuffisamment équipé en termes de sécurité (pas d'ABS, pas d'airbags) pour figurer dans cette catégorie, du moins en France. En ce qui me concerne ce n'est pas un problème car ce que je cherche avant tout est un 4x4 neuf, le moins cher possible, avec un coffre géant (exit donc le Jimny :(...), qui même s'il n'est pas un foudre de guerre est quand même capable de m'emmener dans les chemins défoncés, grassouillets, enneigés, etc.. que je fréquente fréquemment pour mes activités de loisirs.
J'en arrive donc à un point qui me travaille... Sachant qu'en France ce véhicule ne peut pas prétendre rivaliser avec les SUV 4x4 déjà en place, pourquoi ne pas avoir équipé le GOA GLX (pseudo SUV) du Différentiel à Glissement Limité référencé sous l'acronyme LSD (Limited Slippery Differential) et pourquoi ne pas au moins le proposer en option, alors qu'il est de série sur les pick-ups..???? Je sais vous n'avez pas la réponse...
Je pense que les marketers de l'importateur français se sont trompés de cible! En Italie le LSD est proposé en option et d'ailleurs à un prix très raisonnable. Et apparemment ils en vendent... Je serais curieux de savoir combien ont été vendus en France.. Je n'en ai pour ma part jamais vu un seul sur les routes et pourtant je suis dans une région où il y a deux distributeurs et où les 4x4 agraires pullulent (beaucoup de Ladas et de Jimny entre autres).

Et vous?? En avez vous déjà rouler? Connaissez vous quelqu'un qui en possède un?? Si oui.. J'adorerais pouvoir échanger avec lui car le prix de ce véhicule est quand même imbattable..

Merci à ceux qui m'ont lu ;)
Message édité par Batla le 19/10/2007 à 22:40:58
n°1177
merco220e
Profil : Vétéran
  1. config
merco220e
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2007 à 23:10:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Desoler mais non je n' en ai jamais vu pourtant aussi ici il y as souvent de la neige, beaucoup de 4x4, mais chez moi c'est plutot des santana qu'on voit car il y as une concessions et mahindra non.


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
n°1178
Batla
Profil : Nouveau membre
batla
  1. Posté le 19/10/2007 à 23:27:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement il y a beaucoup de Santana ici aussi.. A choisir entre les deux je prendrai plutôt le Jimny mais bon,.. comme j'ai besoin de place à l'arrière, pas plus le jimny que les Santana (300 et même 350) ne font l'affaire.. Dans ces prix il n'y a vraiment que le Mahindra en neuf.. Mais qu'en est-il de sa fiabilité?? C'est d'ailleurs ainsi que se terminent les derniers essais  du GLX et du Pick-up double cabine que j'ai lus dernièrement (Auto Verte et 4x4 TT d'Octobre)

Si un acheteur d'un Mahindra passe par ici.. qu'il me fasse signe :) ... Il faut vraiment que je me décide...
Message cité 1 fois
n°1736
eljoedaz
Profil : Nouveau membre
eljoedaz
  1. Posté le 25/03/2008 à 15:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Batla a écrit :
Effectivement il y a beaucoup de Santana ici aussi.. A choisir entre les deux je prendrai plutôt le Jimny mais bon,.. comme j'ai besoin de place à l'arrière, pas plus le jimny que les Santana (300 et même 350) ne font l'affaire.. Dans ces prix il n'y a vraiment que le Mahindra en neuf.. Mais qu'en est-il de sa fiabilité?? C'est d'ailleurs ainsi que se terminent les derniers essais  du GLX et du Pick-up double cabine que j'ai lus dernièrement (Auto Verte et 4x4 TT d'Octobre)

Si un acheteur d'un Mahindra passe par ici.. qu'il me fasse signe :) ... Il faut vraiment que je me décide...
Afficher plus
Afficher moins



salut,

moi aussi je suis interessé , as tu eu des réponses depuis ? t'es tu décidé vitara , jimmy goa autre ?

a+

n°1746
Batla
Profil : Nouveau membre
batla
  1. Posté le 28/03/2008 à 01:19:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir posté ici en Octobre 07, j'ai erré sur le forum indien http://www.team-bhp.com/forum/indian-car-scene/ (en anglais) pour collecter de l'info sur la famille des Goa (Scopio en Inde).
En fin d'année dernière, Mahindra a lancé un nouveau modèle avec un moteur un peu plus puissant tout en étant de cylindrée inférieure (2.2l Hawk engine) mais qui apparemment n'est pas arrivé jusqu'ici.
Sur ce forum on peut lire de très longues discussions sur la tenue de route que tout le monde s'accorde à trouver dangereuse, dû à un centre de gravité élevé et un mauvais accord de suspensions. ils n'offrent le Glissement limité que sur les pick-ups par sur le GLX.. D'autre part ces véhicules ne sont dotés d'aucun élément de sécurite (ABS, Airbags etc..), leur freinage est sous-dimensionné, ils sont trop hauts et très lourds, ce sont des veaux et je passe sur les aspects esthetiques dont je me fiche complètement.
 
En fin d'année, j'ai été définitivement calmé quand j'ai vu que l'écotaxe pour ces véhicules est de 2600€ (peut-être annuel dans le futur???) et,cerise sur le gateau, en début d'année 2008, l'importateur français a augmenté le prix de vente de manière suicidaire:

Tarif Juin 2007: Goa GLX CRDe toutes options dont peinture métallisée: 18825€ (dix-huit mille huit cent vingt cinq)
Tarifs au 15 janvier 2008 : (copié/collé du site Mahindra France)

- Mahindra GOA GLX CRDe : 19 590,00 € TTC
- Mahindra GOA GLX CRDe peinture métal : 19 980,00 € TTC
- Mahindra GOA GLX CRDe version utilitaire : 20 527,00 € TTC
- Mahindra GOA GLX CRDe version utilitaire : 20 917,00 € TTC (ils ont oublié de préciser que c'est le modèle avec option peinture métallisée (je suppose)

L'augmentation de coût (2008/2007) pour l'acheteur (à modèle identique) est de 3765 € (19980+2600)-18825, ce qui représente environ 20% en 6 mois... Il faut oser!!!

En conclusion, je suis donc très déçu par le Mahindra Goa et je pense que les ventes en France seront plombées pour un bon bout de temps, ce que je trouve très dommage.

En ce qui concerne la version 'utilitaire' qui donc n'est pas éligible à l'écotaxe.. Je me demande ce qu'ils ont retiré..?? (4x4?, sièges arrière.??)

Tata, un autre groupe indien qui vient de racheter Jaquar et Land Rover, a une gamme de véhicules assez intéressants mais qui malheureusement ne sont pas importés en France. Ils le sont en revanche dans d'autres pays européens notamment en Italie où ils sont très populaires.

J'en suis maintenant à regarder du côté des occasions car le jimny est trop petit pour ce que je veux faire.
Message cité 1 fois
Message édité par Batla le 28/03/2008 à 01:40:31
n°1785
invitéCG
Invité
  1. Posté le 14/04/2008 à 15:24:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le véhicule est équipé d'un colonne de direction telescopique, de prétentionneur de ceinture de sécurité. Aucune écotaxe sur toute la gamme même en 5 places. Le moteur n'est pas sous-dimensionné en 2.5. Le meilleur est de l'essayer chez l'un des distributeurs.

Mahindra GOA = meilleur rapport qualité prix.



La version utilitaires disposent des 4 places (et oui) et n'est pas taxée. Avez-vous essayé le véhicule ? Ou seulement lu


Batla a écrit :
Après avoir posté ici en Octobre 07, j'ai erré sur le forum indien http://www.team-bhp.com/forum/indian-car-scene/ (en anglais) pour collecter de l'info sur la famille des Goa (Scopio en Inde).
En fin d'année dernière, Mahindra a lancé un nouveau modèle avec un moteur un peu plus puissant tout en étant de cylindrée inférieure (2.2l Hawk engine) mais qui apparemment n'est pas arrivé jusqu'ici.
Sur ce forum on peut lire de très longues discussions sur la tenue de route que tout le monde s'accorde à trouver dangereuse, dû à un centre de gravité élevé et un mauvais accord de suspensions. ils n'offrent le Glissement limité que sur les pick-ups par sur le GLX.. D'autre part ces véhicules ne sont dotés d'aucun élément de sécurite (ABS, Airbags etc..), leur freinage est sous-dimensionné, ils sont trop hauts et très lourds, ce sont des veaux et je passe sur les aspects esthetiques dont je me fiche complètement.
 
En fin d'année, j'ai été définitivement calmé quand j'ai vu que l'écotaxe pour ces véhicules est de 2600€ (peut-être annuel dans le futur???) et,cerise sur le gateau, en début d'année 2008, l'importateur français a augmenté le prix de vente de manière suicidaire:

Tarif Juin 2007: Goa GLX CRDe toutes options dont peinture métallisée: 18825€ (dix-huit mille huit cent vingt cinq)
Tarifs au 15 janvier 2008 : (copié/collé du site Mahindra France)

- Mahindra GOA GLX CRDe : 19 590,00 € TTC
- Mahindra GOA GLX CRDe peinture métal : 19 980,00 € TTC
- Mahindra GOA GLX CRDe version utilitaire : 20 527,00 € TTC
- Mahindra GOA GLX CRDe version utilitaire : 20 917,00 € TTC (ils ont oublié de préciser que c'est le modèle avec option peinture métallisée (je suppose)

L'augmentation de coût (2008/2007) pour l'acheteur (à modèle identique) est de 3765 € (19980+2600)-18825, ce qui représente environ 20% en 6 mois... Il faut oser!!!

En conclusion, je suis donc très déçu par le Mahindra Goa et je pense que les ventes en France seront plombées pour un bon bout de temps, ce que je trouve très dommage.

En ce qui concerne la version 'utilitaire' qui donc n'est pas éligible à l'écotaxe.. Je me demande ce qu'ils ont retiré..?? (4x4?, sièges arrière.??)

Tata, un autre groupe indien qui vient de racheter Jaquar et Land Rover, a une gamme de véhicules assez intéressants mais qui malheureusement ne sont pas importés en France. Ils le sont en revanche dans d'autres pays européens notamment en Italie où ils sont très populaires.

J'en suis maintenant à regarder du côté des occasions car le jimny est trop petit pour ce que je veux faire.
Afficher plus
Afficher moins


Message cité 1 fois
n°1786
Batla
Profil : Nouveau membre
batla
  1. Posté le 14/04/2008 à 22:58:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitéCG a écrit :
Le véhicule est équipé d'un colonne de direction telescopique, de prétentionneur de ceinture de sécurité.
Afficher plus
Afficher moins


Sans airbags, point de salut sur un 4x4 à structure en échelle, en cas d'accident frontal même à faible vitesse. Ce ne sont malheureusement pas le volant téléscopique et et les pré-tensionneurs de sécurité qui feront une différence. Le mieux étant évidemment d'éviter l'accident, il est donc critique que ce véhicule soit doté de freins efficaces et de l'ABS, ce qui malheureusement encore, n'est pas le cas.

Citation :

Aucune écotaxe sur toute la gamme même en 5 places.

Vous confirmez que le Goax GLX type SUV (et non pas pick-up) n'est pas assujetti à l'ecotaxe? ?? Par quelle magie??
En quoi diffère le modèle utilitaire (qui d'ailleurs est plus cher) du modèle VP? Est-il doté du LSD? Si oui, ce serait un plus, ce qui pourrait expliquer (pas justifier) la différence de prix.

Citation :

Le moteur n'est pas sous-dimensionné en 2.5.

Tous les tests comparatifs parus dans les revues en France mettent en évidence le manque de pêche du moteur (accélération, reprises etc) C'est probablement voulu car il est aussi dit que le freinage est malheureusement à la peine pour arrêter la bête.
Pourquoi Mahindra ne font-t-ils pas bénéficier les clients français du moteur 2.2 Hawk lancé en janvier en Inde? Celui-ci est plus léger et plus puissant que le 2.5l.. et probablement plus propre??

Citation :

La version utilitaires disposent des 4 places (et oui) et n'est pas taxée.

Qu'un véhicule utilitaire ne soit pas taxé me semble clair, en revanche je serai vraiment interessé de savoir en quoi il diffère du modèle VP. Vous dites que le GLX utilitaire est doté de 4 places, le GLX VP de 5 et que ni l'un ni l'autre n'est assujetti à taxe de 2600€. Ai-je bien compris?
Ou peut-être faites vous référence à la gamme des pick-up??

Citation :

Avez-vous essayé le véhicule ? Ou seulement lu

Je ne l'ai pas essayé, en revanche j'ai, comme mentionné quelques msgs plus haut, recueilli énormément d'informations sur le forum indien et sur les sites internet officiels indiens, français, italiens, espagnols etc..
En ce qui concerne les éléments de sécurité, vous serez d'accord avec moi qu'il est fortement déconseillé d'essayer.. Quant à savoir si le moteur a du jus et si les freins sont suffisants, je doute qu'un essai, 'dans des conditions 'normales', soit révélateur.

Pour finir, un autre point qui m'agace et qui ne vous concerne pas directement (je suppose) est que même sur le site officiel français je n'ai pu trouver  de réponse à mes questions pourtant basiques.. Les brochures commerciales ne sont pas à jour, il n'y a aucun renseignement concernant les modèles dit 'utilitaires' hormis leurs prix. Les caractéristiques sont pour le moins incomplètes et mériteraient d'être réactualiser ne serait-ce que pour rendre plus visibles les différences entre les modèles et donner la liste des options. En clair, si je peux me permettre.. je trouve que cela manque de professionnalisme.

Bref, je suis dépité car j'étais vraiment interessé par le goa; pour son prix (de juin 2007) évidemment et aussi pour la capacité remarquable de son coffre.

Si vous avez des réponses à mes questions ainsi que d'autres renseignements techniques qui pourraient nous éclairer, vous êtes le bienvenu!.. Faites nous en profiter.

Merci pour votre patience!
Message cité 1 fois
Message édité par Batla le 14/04/2008 à 23:27:42
Publicité

n°1788
invitcg
Invité
  1. Posté le 15/04/2008 à 22:05:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle galère pour répondre !!!!  Obligé de recommencer 3 fois. Impossible de déchiffrer pyctogrammes correctement.

Toute le gamme GOA GLX et pick-up éxonérée de l'éco malus car sur la carte grise il s'agit d'un fourgon 5 places.

Goa GLX importée en 5 places. La transformation en utilitaire 2 places est effectuée en France par le concessionnaire. donc coût supplémentaire répercuté sur le prix de vente.

Pas d'option mis à part la peinture métal.

De série clim, alarme, vitres électriques av et ar (voir brochure pour la suite).

Y-a-t-il un concessionnaire vers chez vous ? La liste est indiquée sur le site www.mahindra.fr
N'hésitez pas à le contacter et à poser toutes questions et faire un essai. C'est le mieux pour se faire un opinion.

Batla a écrit :

Sans airbags, point de salut sur un 4x4 à structure en échelle, en cas d'accident frontal même à faible vitesse. Ce ne sont malheureusement pas le volant téléscopique et et les pré-tensionneurs de sécurité qui feront une différence. Le mieux étant évidemment d'éviter l'accident, il est donc critique que ce véhicule soit doté de freins efficaces et de l'ABS, ce qui malheureusement encore, n'est pas le cas.

Citation :

Aucune écotaxe sur toute la gamme même en 5 places.

Vous confirmez que le Goax GLX type SUV (et non pas pick-up) n'est pas assujetti à l'ecotaxe? ?? Par quelle magie??
En quoi diffère le modèle utilitaire (qui d'ailleurs est plus cher) du modèle VP? Est-il doté du LSD? Si oui, ce serait un plus, ce qui pourrait expliquer (pas justifier) la différence de prix.

Citation :

Le moteur n'est pas sous-dimensionné en 2.5.

Tous les tests comparatifs parus dans les revues en France mettent en évidence le manque de pêche du moteur (accélération, reprises etc) C'est probablement voulu car il est aussi dit que le freinage est malheureusement à la peine pour arrêter la bête.
Pourquoi Mahindra ne font-t-ils pas bénéficier les clients français du moteur 2.2 Hawk lancé en janvier en Inde? Celui-ci est plus léger et plus puissant que le 2.5l.. et probablement plus propre??

Citation :

La version utilitaires disposent des 4 places (et oui) et n'est pas taxée.

Qu'un véhicule utilitaire ne soit pas taxé me semble clair, en revanche je serai vraiment interessé de savoir en quoi il diffère du modèle VP. Vous dites que le GLX utilitaire est doté de 4 places, le GLX VP de 5 et que ni l'un ni l'autre n'est assujetti à taxe de 2600€. Ai-je bien compris?
Ou peut-être faites vous référence à la gamme des pick-up??

Citation :

Avez-vous essayé le véhicule ? Ou seulement lu

Je ne l'ai pas essayé, en revanche j'ai, comme mentionné quelques msgs plus haut, recueilli énormément d'informations sur le forum indien et sur les sites internet officiels indiens, français, italiens, espagnols etc..
En ce qui concerne les éléments de sécurité, vous serez d'accord avec moi qu'il est fortement déconseillé d'essayer.. Quant à savoir si le moteur a du jus et si les freins sont suffisants, je doute qu'un essai, 'dans des conditions 'normales', soit révélateur.

Pour finir, un autre point qui m'agace et qui ne vous concerne pas directement (je suppose) est que même sur le site officiel français je n'ai pu trouver  de réponse à mes questions pourtant basiques.. Les brochures commerciales ne sont pas à jour, il n'y a aucun renseignement concernant les modèles dit 'utilitaires' hormis leurs prix. Les caractéristiques sont pour le moins incomplètes et mériteraient d'être réactualiser ne serait-ce que pour rendre plus visibles les différences entre les modèles et donner la liste des options. En clair, si je peux me permettre.. je trouve que cela manque de professionnalisme.

Bref, je suis dépité car j'étais vraiment interessé par le goa; pour son prix (de juin 2007) évidemment et aussi pour la capacité remarquable de son coffre.

Si vous avez des réponses à mes questions ainsi que d'autres renseignements techniques qui pourraient nous éclairer, vous êtes le bienvenu!.. Faites nous en profiter.

Merci pour votre patience!
Afficher plus
Afficher moins


n°1789
Batla
Profil : Nouveau membre
batla
  1. Posté le 15/04/2008 à 23:26:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'explication sur la façon dont l'importateur français a réussi à éviter l'éco-malus ainsi que celle sur la transformation du 'fourgon' (GLX) en modèle utilitaire. C'est clair maintenant.
 
Après une (trop) longue réflexion, je vais finalement m'orienter vers un Nissan Terrano II en version longue d'occasion.
Pour le prix actuel du GLX on peut en trouver un de deux ans d'âge, avec un faible kilométrage et en excellent état. Il y a bien sûr du pour et du contre mais au moins il est puissant et rassurant sur le plan sécurité. De plus, il n'est pas très large, ce qui est un atout pour circuler dans les sentiers que je fréquente.
Message cité 1 fois
Message édité par Batla le 15/04/2008 à 23:29:40
n°1810
eljoedaz
Profil : Nouveau membre
eljoedaz
  1. Posté le 29/04/2008 à 16:49:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Batla a écrit :
Merci pour l'explication sur la façon dont l'importateur français a réussi à éviter l'éco-malus ainsi que celle sur la transformation du 'fourgon' (GLX) en modèle utilitaire. C'est clair maintenant.
 
Après une (trop) longue réflexion, je vais finalement m'orienter vers un Nissan Terrano II en version longue d'occasion.
Pour le prix actuel du GLX on peut en trouver un de deux ans d'âge, avec un faible kilométrage et en excellent état. Il y a bien sûr du pour et du contre mais au moins il est puissant et rassurant sur le plan sécurité. De plus, il n'est pas très large, ce qui est un atout pour circuler dans les sentiers que je fréquente.
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,
avez vous acheté le Terrano, je suis moi même à la recherche d'un 4X4 pas trop gourmant (exit Patrol), avec un coffre digne de ce nom (exit Jimmy) et le minimum de sécurité (exit goa)

merci

n°1811
Batla
Profil : Nouveau membre
batla
  1. Posté le 29/04/2008 à 17:23:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en ai raté un, hier soir sur eBay. Il était à moins de 17000€ avec un peu plus de 30,000 kms et avait appartenu à un homme très soigneux. Sa veuve ne voulant pas le conduire en avait confié la vente à un garagiste local... qui l'a retiré d'eBay après 3 jours sous prétexte qu'il l'avait vendu.. grrr..
Je ne m'en suis pas encore remis :(
Sinon, je m'interesse aussi aux Pathfinder de Nissan qui ne sont pas si gros qu'ils en ont l'air et qu'on peut trouver à des prix abordables à condition de regarder dans les modèles de 2005. Il y en a un sur eBay à 19,000€ probablement négociable à 18500.. avec plus de 100,000 kms quand même.. Il y en a un autre, pratiquement neuf avec 36,000 kms mais à 22,500€.

Donc, je cherche encore.. Mais une chose est sûre ... C'est que le Goa est rayé de ma liste.. Trop cher pour ce que c'est.

n°2094
lali2b
Profil : Nouveau membre
lali2b
  1. Posté le 14/08/2008 à 11:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a tous ceux qui voudraient acheter un mahindra goa  je le deconseille vivement.je suis proprietaire d'un mahindra goa et depuis le jour ou je l'ai achete je n'ai eu que des problemes .cela a commence a peine 15 jours apres l'achat du vehicule.la geometrie etait morte .il a fallu rajouter des calles pour regler la chasse.un mois apres les 2 amortisseurs avant etaient morts eux aussi.j'ai eu des problemes de pont qui ne sont toujours pas resolus mais je pense que l'incompetence du concessionnaire y est pour quelque chose.les 4 hauts parleurs sont completement dechires et on entend pas grand chose.j'ai eu des problemes d'embrayageet apres l'avoir signale a plusieurs reprise au concessionaire l'embrayage a fini par lacher et on m'a dit que c'etait de l'usure donc pas de garantie et 1200 euros a payer .en cela le concessionaire est suivi en tous points par la maison mere a paris .et encore plein d'autres babioles mais je ne vais pas trop m'etaler la liste serait trop longue.donc a tous ceux qui voudraient acheter ce vehicule non non et non .c'est comme si vous mettiez 20000euros a la poubelle. et en plus en 4x4 pur c'est loin d'etre un foudre de guerre.non c'est vraiment de la merde et j'en parle en connaissance de cause.si je viens sur ce forum c'est pour eviter que d'autres personnes se fassent couilloner par la marque mahindra et certaines personnes qui representent cette marque de merde y compris peut etre en haut de l'echelle.achetez n'importe quoi meme un voiture a pedales vous en serez toujours plus satisfait que d'un mahindra

n°2107
mahindrado​m
Profil : Nouveau membre
mahindradom
  1. Posté le 24/08/2008 à 17:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c peut etre 1 mauvaise serie,pour les proprietaires de 340 ou540 le moteur de la 505 turbo rentre sans probleme veritable,changement des fixations moteur,modif du cartere d'huile moteur,garder le demareure de la 505,celui d'origine ne passe plus,trop gros
aucune modif pour la boite de vitesse meme fixation,meme arbre primaire
salutation

n°2117
camboui 66
Profil : Membre confirmé
camboui-66
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2008 à 23:26:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
exact le moteur de la 505 td ce monte mais pour l'avoir monter sur la mienne ça marche.mais que fait tu du turbo qui ce trouve la il y a le demareur qui lui ce retrouve la tete en bas car monte a l'opposé de la cloche.la pompe eau ne dispose pas des bonnes sorties et la queue de boite qui ce trouve sur la mahindra guidée par le volant moteur? et le freinage deja plus que limite sur la vertion normale!


---------------
camboui toujour.
n°2586
jeremypail​le34
Profil : Nouveau membre
jeremypaille34
  1. Posté le 23/05/2009 à 09:37:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous
je retape une Mahindra CJ340 et j'espere vous donner des news positives dans les semaines à venir!!! elle dechire trop debachée :-)
-etape 1 : changer les cylindres de roue pour pouvoir freiner!!! Je les reçois lundi....via mon concessionnaire sur Montpellier, 125€ pièce.

n°2644
marcsaumur​1
nouveau sur le forum
Profil : Nouveau membre
marcsaumur1
  1. Posté le 22/06/2009 à 11:40:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour jeremypaille34
moi aussi je me lance dans la remise en etat d un cj 340
j ai l eclaté du vehicule si tu a besoin de reference de piece il est disponible chez le revendeur officiel de mahindra DISTRI PIECES NORMANDIE ils ont toutes les pieces detachées
autrement je doit changer les roulement de roue avant a tu demonté l avant ?
Merci des info que tu pourrait avoir


---------------
merci beaucoup
n°2685
akssoho
Profil : Nouveau membre
akssoho
  1. Posté le 18/07/2009 à 15:35:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous, nouveau sur le forum, pas dans un cj, je l'ai depuis 2001, il date de 1992, et je lui ai fait pas mal de travaux!du ventilateur au silencieux d'echappement, sans oublier embrayage ,boite de vitesse ....
si vous avez quelques questions , j'essayerai de vous venir en aide.
sur le mien, il faudrait surtout que je fasse de la carrosserie.(il est percé un peut partout!)a bientot!

n°2955
Invitvache​sacree
Invité
  1. Posté le 16/12/2009 à 06:45:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simcacustom a écrit :
Bonjour tous le monde.
Ce topic est fait pour les amateurs de ce 4*4.
Par ailleurs , j'aimerais avoir l'avis des propriétaires de ces 4*4, car je compte bientot acheter un Goa.
Merci ;)
Afficher plus
Afficher moins


J'ai acheté il y a 2 mois un GOA GLX 2.6 de 2006 7500€ 41000 km en super état
Il y a des affaires à faire !
Personnellement j'adore! Mais il faut aimer...
Pour moi, c'est une vache sacrée, et un portail de connaissances !

n°3393
InvitROGER​ PRADIER
Invité
  1. Posté le 06/10/2010 à 13:43:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simcacustom a écrit :
Bonjour tous le monde.
Ce topic est fait pour les amateurs de ce 4*4.
Par ailleurs , j'aimerais avoir l'avis des propriétaires de ces 4*4, car je compte bientot acheter un Goa.
Merci ;)
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

je suis propriétaire depuis 2ans1/2 d'un Mahindra 4x4 Socpio de 2.6 l turbo, il a aujourd'hui 56000 kms, je vis au Maroc, il a fait beaucoup de pistes,

Lorsque je l'ai acheté, j'ai fait comme tout le monde, voir un max de sites, et partout, tout le monde le dénigre !!!  pourquoi ? fait-il de l'ombre à d'autres marques, ?

Lorsque les premières japonaises sont arrivées en france dans les années 60...  ? ...  personne n'en voulait !

Puis il y a eu les coréennes.......

Puis les chinoises ......  idem !

Maintenant les indiennes ....!

Hé bien nous, nous en sommes satisfaits !!!   pas de luxe, c'est sûr, mais confort tout de même, peu de conso, fiable, on a l'habitude de dire c'est notre camion !!!

Rapport qualité / prix, si je dois le changer , je reprends le même !!!!


n°3625
yurinoe
Profil : Nouveau membre
yurinoe
  1. Posté le 16/01/2011 à 17:40:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de decouvrir le pick up mahindra 4x4 qui m'interesse
Ou en trouver en france ?
y  a t il 1 site pour les occasions ?
En esperant rejooindre votre communauté
Merci
Message cité 1 fois

---------------
claude
n°3626
Yetet
Profil : Pilote addict
  1. config
yetet
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2011 à 23:03:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yurinoe a écrit :
je viens de decouvrir le pick up mahindra 4x4 qui m'interesse
Ou en trouver en france ?
y  a t il 1 site pour les occasions ?
En esperant rejooindre votre communauté
Merci
Afficher plus
Afficher moins



Peut-être par le site de Mahindra Europe :

http://www.mahindraeurope.com/france.html

n°3911
goa2011
Profil : Nouveau membre
goa2011
  1. Posté le 21/07/2011 à 15:47:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Possedant un mahindra goa 2011 j'en suis tres content la conso est de 9.5 l/100 en roulant tranquillement pas d'electronique c une bonne chose l'interieur est vraiment catastrophique mais question moteur rien a redire je posseder un nissan navarra avant et je ne le regrette pas sauf pour son look mais le mahindra est plus fiable mecaniquement tres surpris de ses performances.

n°4188
maro32
Profil : Nouveau membre
  1. config
maro32
  1. Posté le 25/01/2012 à 12:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je déconseille d’acheté cette marque de véhicule , il existe un défaut de fabrication des bras de train arrière comme vous le pouvez le constaté sur les photos la qualité d’axe du pond est mauvais , le propriétaire de ce 4x2 scorpion a échappé a la mort 2 foi a cause de ce défaut mais une famille (2 parent est enfant on trouvé la mort dans un accident), une importante société pétrolière dans la région sud de l’algerie a Hassi Messaoud a acheté 60 véhicules mahindra scorpion double cabine 4x2 , trois véhicule ont fait retour a la maison Citroën / Mahindra a oued semmar Alger capital.
DSC03822.JPG - 1.34MB
DSC03824.JPG - 1.24MB
DSC03817.JPG - 1.28MB
DSC03816.JPG - 1.31MB
DSC03816

DSC03817
DSC03824
DSC03823
DSC03821
DSC03822
DSC03819
Message édité par maro32 le 25/01/2012 à 14:54:52

---------------
Golf MK5 1.6 Essence 102CV Trend 2008- 295 000 KM
n°4236
alelex38
Profil : Nouveau membre
alelex38
  1. Posté le 10/03/2012 à 20:02:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j ai moi meme un mahindra goa ca me va tres bien pas de soucis pour le moment je suis a la recherches de pieces car j aime faire moi meme la mecanique mais je ne trouve pas de sites qui en fournissent si quelqu un connait un site pour les pieces detachees courantes bien sure style plaquettes de frein disques et autres merci de repondre a mon com bonne journee

n°4269
machasan
Profil : Nouveau membre
machasan
  1. Posté le 20/03/2012 à 23:35:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,

j'ai moi même un MAHINDRA GOA de 2005 et je suis à la recherche du schéma du faiseau électrique du véhicule. Quelqu'un pourait-il me renseigner afin d'obtenir ce schéma?
Merci par avance .

Machasan

n°4518
Manurossi4​6
Profil : Nouveau membre
manurossi46
  1. Posté le 02/08/2012 à 11:24:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

j'ai un mahindra goa pick up 2.5L depuis 2 ans et aucun problème! moteur fiable et robuste.
Je le vends pour m'acheter une citadine, si ca peut interesser quelqu'un voici le lien de mon annonce sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/349690795.htm?ca=15_s

Pour les gens qui souhaitent des pièces Mahindra, il y a un garage en alsace (Garage Georges à Illkirch) qui un stock énorme et s'il n'a pas la piece en stock elle est la en 2/5 jours! De plus, ils livrent dans toute la France.

n°5298
patjanv
Profil : Nouveau membre
patjanv
  1. Posté le 30/05/2013 à 14:54:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je possède un cj540 mahindra et un pick up boléro , je cherche des pieces , un demarreur pour le cj et une adresse autre que distripieces et garage georges , il me semble que sur l'italie il est possible de se procurer des pieces??
salutations

n°5704
tofidecama​rgue
Profil : Nouveau membre
tofidecamargue
  1. Posté le 16/02/2014 à 16:31:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous , je suis propriétaire d'un mahindra boléro et je suis très embêtai , voila mon histoire : il y a 10 mois j'ai changé le synchro de premiere deuxième sur mon boléro et au surprise il recasse le moi dernier je prend contact avec le garage georges pour la garantie on me dit que mahindra ne veux pas le prendre en garantie car soit disant il y aurait des traces sur le synchro , j'ai contacté un autre propriétaire de boléro qui ma dit avoir eu la même bonne surprise avec son véhicule lui a 58000 km et moi a 55000 km !!! certain d'entre vous ont-ils déja rencontré le même soucis , merci pour vos réponse et si oui comment avait vous régler le problème , ma boite a vitesse et une BA 10/5.

Publicité

 Page :
1

Aller à :