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Sujet officiel

[Topic Officiel] Qoros 3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3434
geraldExet​er
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geraldexeter
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  1. Posté le 04/03/2013 à 14:43:17  
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Bonjour,


Je me permets de créer ce topic pour evoquer cette nouvelle marque totalement inconnue pour une grande majorité d'automobilistes, j'ai nommé Qoros Auto Co., LTD... [smileyper​so

pic001

Petite historique de cette marque "Chinois" :
Cette new venture est propriété à 50-50 du constructeur chinois Chery et d'une holding financière israélienne Cette new venture a été créé en Decembre 2007, sous le nom Chery Quantum Automotive Corporation puis à changé de nom en Novembre 2008 pour devenir Qoros Auto Co., LTD. L'investissement initial est de 1.5 Milliards de dollars.

Objectif :
La firme veut commercialiser fin 2013 une berline de gamme moyenne sur le Vieux continent... avec en ligne de mire la BMW serie 3 :o ! La cible est connu désormais Qaros veut défier et s'attaquer aux Allemands sur le Vieux continent ! BMW étant simplement une volontée à long terme, Qoros veut détroner Dacia / Skoda / Jetta de VW à court terme!

Pour ce faire Ce n'est pas un, mais trois modèles inédits que la marque Qoros exposera au salon de Genève, début mars 2013. En plus de la berline 4 portes du segment C "Qoros 3" qui sera présentée en première mondiale sur les bords du lac Léman, le nouveau constructeur chinois dévoilera les concepts d'une future version break et d'un dérivé 4x4 hybride.
Voici les premières photos de ces trois modèles :

Qoros 3


Qoros-3-Se​dan---4_24​85133k

Qoros 3 SW
qoros_3_es​tate_conce​pt_modern_​functional​ity_with_c​lever_deta​ils_i9m9g

Qoros 3 Cross Hybrid

Qoros-3-Cr​oss-Hybrid​-Concept-w​ill-debut-​in-Geneva-​1141023234

Planche de bord Qoros 3
Qoros-GQ3-​Road-Test2





Une "3" actuellement en test Santa Oliva (Tarragona), Spain

Qoros


Mais qui se cache derriere cette marque ?
Tout d'abord l'équipe chargée de la conception/Design est basée à Munich (la ville de BMW justement) et à Shanghai dirigée par Gert Volker Hildebrand, le père fondateur des Mini (groupe BMW). Qoros fournira tout un arsenal technologique avec des moteurs tricylindres turbo, des diesels, des boîtes robotisées à double embrayage (équipementier allemand Getrag) ... Un modèle de gamme compacte ainsi qu'un cabriolet est aussi en développement.
La GQ3 intègrera dans son équipement de série un système multimédia à écran tactile de 8 pouces connecté aux réseaux sociaux (utilité de ce dernier quand t'on conduit [smileyper​so)

Voiture Low Cost ?
Pas si sur : Qoros travaille avec les grands équipementiers comme Bosch ou Continental, TRW, Getrag, le châssis a été confié au canadien Magna Steyer. La société a recruté des spécialistes chez les constructeurs du Vieux continent. Outre le patron du design, le patron opérationnel, Volker Steinwascher, arrive de chez Volkswagen. Qoros a recruté aussi des anciens de Volvo, Saab, Mercedes, GM, Jaguar Land Rover... Pour l'engineering des véhicules, Qoros s'est assuré les services de Klaus Schmidt, l'ingénieur en charge des châssis chez BMW ;) .Cependant une très grosse inconnue plane encore sur le coeur même d'une automobile, ce qui fait la moitié de sa réputation, les moteurs...Nous savons juste que les motorisations à essence 1,6 l (atmosphérique 126HP/155Nm et turbo 54HP/220Nm) ont été développés par Chery.
La partie Hybrid été développé par AVL le leader mondial du banc d’essai moteur électrique ;) .
De meme la marque vise la note maximale de 5 étoiles au crash test Euro NCAP via le recrutement de « M. Sécurité » de Saab. ;)




Selon les paroles de Claude Mkowski, responsable des relations presse en France « La gamme comptant trois niveaux de finition va débuter à 15 000 € et pourra aller jusqu'à 18 000 € dans sa définition luxueuse ». [smileyper​so




Pourquoi ne pas acheter des voitures chinoises ? Nous achetons bien une cafetière, un réfrigérateur, un ordinateur Made In China ...



Rendez vous au bord du lac de Geneve (7 au 17 mars 2013) pour découvir ces nouveaux modèles !
Wait and see [smileyper​so
Message édité par mike29b le 24/01/2016 à 10:42:10

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n°3437
Zastava
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zastava
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  1. Posté le 06/03/2013 à 12:27:16  
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Si ce n'est pas la première voiture chinoise vendue en Europe, c'est bien la première proposition vraiment crédible. Bon, pour beaucoup le fait que ça soit une trois volumes est dérangeant, personnellement, je préfère une male à un hayon. C'est une forme de low-cost pour un produit de "luxe". C'est fini de rire des productions chinoises.
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n°3438
Yetet
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yetet
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  1. Posté le 08/03/2013 à 19:32:28  
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Zastava a écrit :

Si ce n'est pas la première voiture chinoise vendue en Europe, c'est bien la première proposition vraiment crédible. Bon, pour beaucoup le fait que ça soit une trois volumes est dérangeant, personnellement, je préfère une male à un hayon. C'est une forme de low-cost pour un produit de "luxe". C'est fini de rire des productions chinoises.
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Surtout que derrière Qoros, il n'y a pas que des chinois, mais aussi des figures européennes du secteur de l'automobile (en design, qualité, etc...).

Low-cost, peut-être, mais à quel prix vu que la marque vise les modèles premium ?

Vu que les gens qui ont du pognon se tourneront vers des marques bien réputées, qui dit qu'ils s'en détourneront pour rejoindre ce nouveau venu ?

La potentielle clientèle de Qoros visée serait-elle des gens roulant d'ordinaire dans des véhicules moins "premium/chic" mais désireux d'acquérir un tel véhicule à moindre coût pour le portefeuilles ?

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n°3439
Lusem
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lusem
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  1. Posté le 09/03/2013 à 14:55:37  
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Je trouve beaucoup de ressemblance avec les VW, la 4 portes ressemble à la Passat et le break ressemble à la Golf SW.
Mais sinon elles ont l'air pas mal du tout elles font très premium.
Sa ne me dérangerais pas de rouler avec ça.

n°3440
Zastava
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zastava
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  1. Posté le 13/03/2013 à 12:26:37  
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La clientèle visée? Je ne sais pas, moi peut-être. Reste à en connaître le prix. Un prix chinois , une qualité européenne, ça devrait bien fonctionner. La Logan du riche en quelque sorte.

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n°3441
geraldExet​er
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geraldexeter
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  1. Posté le 13/03/2013 à 14:22:54  
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La clientèle visée sera la même que celle de chez Dacia avec un peu plus de moyen ! Une personne qui recherche quelque chose de simple mais avec des qualités technologies supérieur à la moyenne de certains modèles Low Cost ! Comme on peut le voir sur le papier, cette Qoros est très prometteuse, notamment si ils sont capable de nous sortir un châssis très performant, des moteurs économiques et puissants, et une bonne qualité de fabrication !
A voir réellement la qualité de fabrication, ainsi que les 5 étoiles au crash test Euro NCAP, car pour avoir approché une Chery, faudra forcément améliorer la technologie [smileyper​so.

J'ai lu sur un site chinois qui m'a été traduit que cette dernière serait vendu à 20 000€ .. Bien loin des 15 000€ annoncé au début du projet.

Dommage que personne ne témoigne de l'aspect visuelle de ces voitures présentes au Salon de Genève !
Message édité par geraldExeter le 13/03/2013 à 15:57:35

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n°3442
Zastava
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zastava
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  1. Posté le 14/03/2013 à 12:44:52  
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C"est quoi la clientèle Dacia? J'ai une Logan à 9750€ et une Mercedes à 52.000€ parmis mes voitures (propriétaire avec carte grise à mon nom). Je crois qu'il y a trop de stéréotype sur le client low-cost, je pourrai être acheteur d'une Qoros berline ou break si ces voitures répondent à mes besoins. Je ne crois pas qu'il faille comparer les Qoros avec les autres produits chinois, d'ici peu, elles passeront les test Euro Ncap. Le prix annoncé en Belgique est entre 18.000 et 19.000€ pour le modèle d'accès, c'est résonnable si on compare avec des voitures à l'architecture proche dans nos contrées, mais il est vrai qu'on aurait pu espérer un prix un peu plus bas. La Logan avait bien été annoncée à 5.000€ et elle n'a jamais été vendue en dessous de 6590€ en Europe.
Les premiers clients auront une voiture équipée de moteur euro5 alors que dès 2014, la marque équipera ses véhicules de nouvelles mécaniques euro 6.

n°3443
geraldExet​er
Profil : Vétéran confirmé
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  1. Posté le 14/03/2013 à 14:32:35  
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Ce que j'appelle clientèle Dacia :
- le fait que ces personnes recherches quelque choses de fiable
- avec un coût d'usage/d'utilisation le plus bas possible
- une voiture pratique sans la panoplie d'équipements d'un généraliste.

J'ai aucun stéréotype vis à vis des clients Low Cost, et encore moins vis à vis des produits chinois ! C'est pourquoi je pense que cette Qoros sera "peut être" une très bonne alternative a nos modèles Européens vendus 10% a 20% plus chère que ces Qoros 3 sans aucune explication légitime qui permet d'expliquer ce surcoût !

De même si Qoros est capable de sortir des voitures Hybrides avec des mécaniques essence ou diesel suivant les normes euro6, la concurrence aura tout intérêt à s’inquiéter !

Vivement les premiers essais pour réellement voir si elles correspondent au cahier des charges !


Le website de la marque Qoros qui vient d’être inauguré : http://www.qorosauto.com/en
Message édité par geraldExeter le 14/03/2013 à 14:47:30

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n°3444
stephantel​l
avec deuzelle ...
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  1. Posté le 14/03/2013 à 16:21:43  
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j'aime vraiment beaucoup....





La marque chinoise Qoros, qui fera sa première apparition à Genève, publie de nouvelles photos de la Quoros 3 et présente ses deux concepts.
A Genève, nous découvrirons pour la première fois l’ambitieuse marque chinoise Qoros. Née en 2007 du partenariat entre Chery et Israel Corporation, celle-ci compte bien faire son nid en Europe d’ici la fin de l’année.
Afin de proposer des voitures répondant aux standards particulièrement exigeants du Vieux continent, le constructeur s’est offert quelques partenaires de poids tels Bosch, Magna Steyr, Continental, TRW, Getrag, et a joué les chasseurs de têtes en débauchant Volker Steinwascher (ex-Volkswagen USA), Gert Volker Hildebrand (ancien designer Mini) ou encore Klaus Schmidt (ancien de BMW M).
Ce vendredi, Qoros en dit plus sur les trois modèles présentés prochainement en Suisse, les Qoros 3, Qoros 3 Cross Hybrid Concept et Qoros 3 Estate Concept. Le constructeur révèle notamment une partie de la fiche technique de la Qoros 3, qui sera commercialisée en Chine au second semestre 2013 et en Europe avant la fin de l’année.
Cette berline tricorps aux faux airs de Passat est longue de 4,62 m, large d’1,84 m et haute d’1,45 m, sur un un empattement de 2,69 m ; des dimensions assez proches de celles de l’allemande. Le coffre affiche quant à lui 450 litres.
Deux moteurs essence seront proposés lors du lancement de la Qoros 3, un 1.6 atmosphérique (125 ch et 155 Nm) et un 1.6 turbo (156 ch et 210 Nm). Tous deux sont équipés d’un système start-stop et seront proposés avec une boîte manuelle ou une boîte à double embrayage (à 6 rapports dans les deux cas).
Deux autres blocs dotés d’un turbo et de l’injection directe sont en développement avec le spécialiste AVL, un trois-cylindres 1.2 (130 ch) et un quatre-cylindres 1.6 (160 ch). Ils répondront à la norme Euro 6. En revanche, Qoros ne mentionne pour l’instant aucun Diesel, essentiel sur ce segment en Europe.
Le développement du châssis a été supervisé par Klaus Schmidt (ancien de BMW Motorsport) ; Qoros annonce un très bon confort et des sensations de conduite au niveau des véhicules européens. La firme chinoise explique également avoir investi énormément dans la sécurité afin d’obtenir le score maximal aux crash-tests chinois et surtout européens.
La Qoros 3 sera ensuite déclinée en crossover et en break. Ce dernier reprendra les motorisations de la berline alors que le Qoros 3 Cross Hybrid aura une motorisation hybride essence-électrique. Cette dernière sera composée du 1.2 turbo 130 et d’un moteur électrique de 68 ch qui entraînera les roues arrière, à la manière de l’Hybrid4 PSA. Selon les circonstances, la voiture sera donc une traction, une propulsion (mode électrique seul) ou une quatre roues motrices.
Qoros commercialisera la 3 Cross Hybrid et la 3 Estate quelques mois après la berline, à environ un semestre d’intervalle entre chaque lancement.
source auto news


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http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°3446
lex-is
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
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lex-is
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  1. Posté le 14/03/2013 à 21:48:33  
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Présent sur ce topic.
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Message édité par lex-is le 14/03/2013 à 22:38:50

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Pour les passionnés de nautisme : www.forum-bateau.com :bien:
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Impossible dream™ / The power of dreams™
Lexus : Amazing in motion
n°3447
LPE
Profil : Routard confirmé
lpe
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  1. Posté le 15/03/2013 à 00:15:02  
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lex-is a écrit :

Présent sur ce topic.
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De même.


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You'll Never Drive Alone.
n°3448
geraldExet​er
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geraldexeter
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  1. Posté le 15/03/2013 à 11:33:37  
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Pour avoir des infos autant allé au coeur du pays  ;)  :

Voici un blog Chinois, écrit en Anglais qui reprend toutes tes grandes phases du projet Qoros :

http://www.wautom.com/?s=Qoros

Malheureusement pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais, je n'ai pas trouvé un site Français de la qualité de ce blog !


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n°3449
Zastava
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  1. Posté le 15/03/2013 à 12:22:44  
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Je me demande qu'elle sera la stratégie commerciale de Qoros en Europe. Est-ce que le réseau de concessionnaire est déjà choisi? Les imprtaeurs seront-ils indépendant ou seront-ils directement liés au constructeur?
Quand on regarde les prix, la voiture est directement concurrente avec la Skoda Rapid située dans la même fourchette monétaire, par contre les Qoros sont plus puissante et semblent mieux présenter point de vue finition intérieure.

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n°3450
stephantel​l
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  1. Posté le 15/03/2013 à 18:42:06  
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Qoros 3 : le ticket d'entrée à 16 000 euros



122

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèlesimg_texteP​lusimg_texteM​oins
par Audric Doche Le 14 Mars 2013 à 21h09






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S5-Qoros-3​-le-ticket​-d-entree-​a-16-000-e​uros-85254

Qoros est actuellement à Genève pour présenter son premier véhicule qui sera vendu sur le Vieux Continent, la berline 3. Même si elle est destinée à être commercialisée en Europe, la 3 reste malgré tout une chinoise qui vise principalement le marché domestique. Le patron de la marque a en revanche donné son prix d'attaque : 16 000 euros.



Elle fait partie de notre sélection pour l'élection de la voiture du salon de Genève 2013, et pour cause. La Qoros 3 possède quelques solides arguments qui pourraient bien faire mouche sur le Vieux Continent, un peu à l'image de la réussite de Dacia. Stefano Villanti, le chef des ventes de Qoros, a cependant souhaité préciser quelques informations lors de son interview avec la BBC pour l'ouverture du salon suisse.

Tout d'abord, le prix. La Qoros 3 démarrera en Europe à 16 000 euros et le modèle le plus haut de gamme avec l'ensemble des équipements sera facturé 20 000 euros. Villanti confirme bien que la Qoros 3 n'est pas une auto « low cost » comme il a pu entendre, mais joue bien dans la cour supérieure. D'ailleurs, il ne veut pas que l'on compare la Qoros aux autres productions chinoises et estime que son auto est supérieure en de nombreux points.

Il rappelle également que le constructeur possède une branche européenne avec des ingénieurs et designers européens, et que l'auto, qui repose sur une plateforme modulaire, pourra être le départ d'une famille de véhicules. Les ventes prévisionnelles en Europe pour la Qoros 3 devraient représenter 10 % du total du volume commercialisé, et Villanti confirme que l'auto ne sera pas assemblée en Europe, mais uniquement dans l'usine de la marque qui sera capable de sortir jusqu'à 400 000 exemplaires par an une fois l'agrandissement terminé.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:34:31

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n°3452
Zastava
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  1. Posté le 16/03/2013 à 06:05:30  
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La cadence de production annuelle prévue est de 450.000 véhicules par an, on ne peut pas dire que Qoros vise la production de masse, son premier marché sera la Chine et l'absence de motorisation diesel va quelque peu freiner ses ventes en Europe. De plus sur les marchés français et belge, la majorité des voitures vendues sont des deux volumes. Par contre je vois bien cette voiture se vendre correctement sur les marchés méditerranéens. Les pays de l'ex-Yougoslavie, l'Italie et et la péninsule ibérique devraient accueillir favorablement cette auto.

n°3453
stephantel​l
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  1. Posté le 16/03/2013 à 10:01:48  
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C5, 508, Mercedes classe C,E, S , BMW 3,4,5,6,7 et Audi idem...certaines Mondéo... Jaguar ....

toutes ces autos sont des Sedan et se vendent partout.


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n°3454
Zastava
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  1. Posté le 17/03/2013 à 05:31:16  
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Sauf que la Qoros est plutôt concurrente dans la catégorie des sedan familiale trois volumes type Ford Focus 4 portes, Opel Astra Sedan, ..., mais il est vrai que question motorisation et ambiance on a plus à faire à la catégorie supérieure. Personnellement je n'ai jamais compris l’engouement des gens pour les berlines deux volumes, une Qoros trois pourrait un jour remplacer ma Logan.
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n°3455
amDBs9
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amdbs9
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  1. Posté le 17/03/2013 à 07:26:42  
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Inapprochable dans un stand fermé à tous. On rentre plus facilement chez Bentley et Aston Martin !

quorosavv

quorosprof​il

quorosarr


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Volvo XC60 D4 181cv Geartronic 8 Summum MY15, blanc nacré
http://www.flickr.com/photos/a​mdbs9/
L’innovation n’a de valeur que si elle est partagée et utilisée.
n°3456
stephantel​l
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  1. Posté le 17/03/2013 à 10:04:52  
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Zastava a écrit :

Sauf que la Qoros est plutôt concurrente dans la catégorie des sedan familiale trois volumes type Ford Focus 4 portes, Opel Astra Sedan, ..., mais il est vrai que question motorisation et ambiance on a plus à faire à la catégorie supérieure. Personnellement je n'ai jamais compris l’engouement des gens pour les berlines deux volumes, une Qoros trois pourrait un jour remplacer ma Logan.
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[smileyper​so , c'est vrai qu'on est un peu perdu quant à vouloir identifier ce que l'on voit...certain vous assimiler telle auto à tel segment, et chacun se retrouve
avec des opinions différents, perso c'est la version 5 Portes ou break surélevé qui me plait le plus... j'aime "monter" en voiture mais j'aime pas trop être trop "perché" ... le C-Max correspond à mes désirs... et la Qoros 3 également... du moins, c'est la façon dont je la vois

 

 

 

 


quand tu vas voir là dessus, je ne trouve pas du tout, que la Qoros soit du niveau d'une Logan, avec tout le respect que j'ai pour cette marque
qui fabrique des voitures, essentielles qui sont tout à fait fiables, et vivables à loisir , certainement davantage et avec plus de satisfactions
que certaines bien plus chères, et bien plus moches.

http://www.worldcarfans.com/11 [...] k-rendered


Qoros va déranger les segments et la donne ... c'est une petite révolution, ou une évolution , chacun ressent les choses comme il l'entend...
on peut toujours exagérer, ou ne pas aimer...


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°3457
Fab206Hdi Powaaa
plus en 206, plus en Hdi
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fab206hdi-powaaa
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  1. Posté le 17/03/2013 à 22:16:31  
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Quid de la fiabilité ? Du réseau ? Du long terme ?
car quand on voit la "percée" que Dodge a eu sur notre territoire avec des produits attractifs niveau prix/équipements et du mazout estampillé VW, dur de croire qu'un nouveau venu dans le monde se pointe et paf, tout le monde en veux ... :bah:
Message cité 2 fois

---------------
[:nolds:5] [:ds1] [:vento 02:3]
MultiStrada 1000, Monster600, C4 Cactus 1.2, 107 1.0 : zeu life iz tou short :buzz:
Passé 206ste : http://www.forum-auto.com/marq [...] t83030.htm
n°3458
geraldExet​er
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  1. Posté le 18/03/2013 à 10:09:12  
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Fab206Hdi Powaaa a écrit :

Quid de la fiabilité ? Du réseau ? Du long terme ? car quand on voit la "percée" que Dodge a eu sur notre territoire avec des produits attractifs niveau prix/équipements et du mazout estampillé VW, dur de croire qu'un nouveau venu dans le monde se pointe et paf, tout le monde en veux ... :bah:
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Quid de la fiabilité des Dodge et surtout du design! Une Qoros reste "banale" bien loin des Dodge et leur design massive à l'Américaine!

Concernant le réseau pour l'instant pas d'annonce concrète sur les canaux de distribution ! Certain on parlé de Volvo comme distributeur mais je ne sais pas si cette info est valable et réalisable quand t'on connaît le groupe Volvo avec les indien de Tâta !

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:34:32

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n°3459
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  1. Posté le 19/03/2013 à 12:31:04  
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Fab206Hdi Powaaa a écrit :

Quid de la fiabilité ? Du réseau ? Du long terme ?
car quand on voit la "percée" que Dodge a eu sur notre territoire avec des produits attractifs niveau prix/équipements et du mazout estampillé VW, dur de croire qu'un nouveau venu dans le monde se pointe et paf, tout le monde en veux ... [smileyper​so
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Hello,

Réseau ? Aucune idée pour la France et la Belgique. N'y a-t-il pas déjà un importateur en Italie pour une marque chinoise ? Peut-être que Qoros passera par là ?

Long terme ? Possible si la marque a les moyens financiers de soutenir ses importateurs malgré une période de vaches maigres la ou les premières années.

Fiabilité ? Plusieurs membres ayant participé à la conception sont des anciens de grandes marques automobiles (expérience, choix des matériaux, design), reste pour eux à espérer que l'assemblage soit du niveau d'une européenne.

16.000 euros en prix d'attaque avec un 1.6L essence de 125cv et probablement bien équipée pour favoriser son lancement sur le marché, elle aurait des chances de trouver preneurs, surtout en zones urbaines où le diesel pour les courts trajets est inutile.

Si Qoros ne s'attaque qu'aux marques dites "premium", Dacia sera épargné (pas la même gamme de véhicules, ni de prix).

n°3460
Yetet
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  1. Posté le 19/03/2013 à 12:52:19  
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D'après le magasine "Le Moniteur Automobile; n°1543 du 20/02/2013" :


"[...] une équipe assez hétérogène, d'inspiration semi-européenne, afin de jeter les bases de Qoros. Comme bras droit, il a choisi Volker Steinwascher, un ingénieur allemand qui, après avoir travaillé dans l'aéronautique et chez Krupp, a mis ses talents au service de Volkswagen, où il est devenu grand patron de VW North America.
L'équipe de direction comprend encore quelques noms chinois d'importance, mais aussi Gert Hildebrand (ex-Mini), Roger Malkusson (ex-Saab), Klaus Schmidt (ex-BMW), Peter Matkin (ex-Land Rover) et Ralf Nicolas (ex-Opel). La hiérarchie comprend également Stefano Villanti (à l'origine de l'interface multimedia utilisée par la marque)."



Bref, une marque chinoise d'automobiles à la conception européenne et des européens qui préfèrent bosser pour des patrons chinois que pour des marques européennes, des cerveaux qui se barrent...
Message édité par Yetet le 19/03/2013 à 12:54:58
n°3461
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  1. Posté le 19/03/2013 à 13:38:59  
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Citation :


Long terme ? Possible si la marque a les moyens financiers de soutenir ses importateurs malgré une période de vaches maigres la ou les premières années.

Fiabilité ? Plusieurs membres ayant participé à la conception sont des anciens de grandes marques automobiles (expérience, choix des matériaux, design), reste pour eux à espérer que l'assemblage soit du niveau d'une européenne
.

juste pour dire que ces voitures seront déjà aux Normes EURO 6 ... ça limite à une réponse de une ligne.

Citation :


16.000 euros en prix d'attaque avec un 1.6L essence de 125cv et probablement bien équipée pour favoriser son lancement sur le marché, elle aurait des chances de trouver preneurs, surtout en zones urbaines où le diesel pour les courts trajets est inutile.


parce que depuis 35 ans, il y en a qui se gênent pour acheter du diesel et faire 5000 kms / ans avec 80% de ville :lol:

Citation :


Si Qoros ne s'attaque qu'aux marques dites "premium", Dacia sera épargné (pas la même gamme de véhicules, ni de prix).


Le premier modèle de la marque est une berline tricorps, ce qui la destine plus à la Chine, aux pays émergents et à l'Europe de l'Est. Bien présentée, bien équipée et correctement finie, elle entend faire le lien entre les modèles des constructeurs généralistes et les premium. Avec 4,73 m de long, elle est à la limite supérieure de son segment, ce qui lui permet de proposer une bonne habitabilité et un coffre de 450 litres. Elle est motorisée par un quatre cylindres essence 1.6 litre, décliné en version atmosphérique (125 ch) et turbo (155 ch). Prix de base : moins de 20 000 euros.

Le Point.fr - Publié le 05/03/2013 à 15:58 - Modifié le 05/03/2013 à 16:20


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n°3464
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  1. Posté le 20/03/2013 à 12:27:58  
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Cette voiture est une première introduction pour un jeune constructeur. Il n'est pas étonnant que le choix de la version tricorps ait été privilégié. Je me rappelle de la première démarche de Daewoo en Belgique avec les Nexia et Espero uniquement proposées à l'époque en essence. L'objectif était à l'époque d'écouler seulement 2000 voitures, à voir où il en sont actuellement, on peut penser que Qoros suive cet exemple avec la qualité en plus en espérant un choix de concessionnaire des plus sérieux. Il y a en Belgique pas mal de revendeur Daihatsu qui se sont lancés dans la vente de Landwind, cela pourrait être une solution, mais je ne l'espère pas. Pas pour un manque de compétence, loin de là, mais pour la position géographique de la majorité des revendeurs de ces marques. De plus leur communication est trop minimaliste. Un garage Qoros aurait plus de chance de se faire connaitre en s'implantant dans un zoning là où déjà d'autres concessionnaires sont installés. Vu mon kilomètrage annuel, je pense qu'une version turbo mazout serait plus apte à mes besoins, j'attends tout de même d'en savoir un peu plus en ayant des retours.

n°3466
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  1. Posté le 20/03/2013 à 13:23:19  
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Concernant les canaux de distribution :
"Qoros, the new Chinese car manufacturer, has confirmed it is negotiating with distributors and dealers ahead of its debut in some European markets later this year. [] “We’re in discussion with European distributors and dealers,” confirmed a Qoros spokesperson".

Source motortrade.


Attendons encore un peu, nous allons avoir la réponse très prochainement ! Je pense que Qoros va s'appuyer sur une distribution déjà en place notamment sur le marché Européen.
Message édité par geraldExeter le 20/03/2013 à 13:23:41

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n°3467
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  1. Posté le 20/03/2013 à 23:02:32  
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dans certains pays, il auront intérêt à créer un réseau propre. Quand je vois le nombre de fermeture de concessions muti-marques dans ma région depuis un an, je crois qu'il faudrait mieux partir d'une base vierge.

n°3468
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  1. Posté le 21/03/2013 à 00:11:23  
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Heu !! les Chinois ont une façon de travailler qui est aux antipodes de la nôtre...
et bien mal appris celui qui se hasardera à donner la moindre leçon..... [smileyper​so[smileyper​so



Le chinois Qoros tente sa chance en Europe pour mieux conquérir son pays

5 mars 2013 à 19:17

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Le stand du constructeur chinois Qoros au salon automobile de Genève, le 5 mars 2013 (Photo Fabrice Coffrini. AFP)



Par AFP

Séduire les automobilistes européens pour mieux vendre des voitures en Chine, c’est le pari lancé par le constructeur chinois Qoros présent au salon automobile de Genève.

mention_fr

Fondé en 2007 par le géant chinois Chery et la société d’investissement Israël Corporation, Qoros présente sa berline compacte « Qoros 3 » au salon européen en première mondiale.
Avec son intérieur cuir, son toit ouvrant, sa peinture métallisée et son écran tactile, elle s’inspire ouvertement du haut de gamme allemand. Elle est entourée de deux concept-cars qui préfigurent sa future gamme, destinée à s’enrichir d’un nouveau modèle tous les six à huit mois.
Cette berline sera commercialisée au second semestre en Chine et plus tard en Europe, à un prix tournant autour de 18.000 euros.
« Les clients chinois aiment beaucoup les marques européennes, avoir un succès sur le marché européen est donc important en termes de crédibilité », explique Christiano Carlutti, directeur des ventes de Qoros en Europe et au Moyen-Orient, dans un entretien à l’AFP TV.
Pour lui, le moment est bien choisi pour mettre un pied en Europe avec la crise car « la clientèle européenne va à la recherche de valeur, de contenu », mais à « un prix compétitif ».
La marque rejoint la liste des constructeurs chinois qui tentent leur chance dans cette partie du monde. Des premiers essais avaient été faits en 2006 et 2007 par des groupes venus présenter des voitures à Genève, Paris ou Francfort mais leur qualité n’avait guère convaincu la presse et le public.
La situation a évolué depuis. Le constructeur Great Wall Motor s’est doté d’une usine en Bulgarie, Chery a mis un pied en Italie via une société locale et Geely, qui a déjà racheté Volvo, vient de reprendre le fabricant des taxis noirs londoniens.
Du coup, ils sont pris plus au sérieux. « Les Chinois apprennent à une vitesse incroyable », a reconnu Matthias Wissmann, président de la puissante fédération automobile allemande VDA, même s'« ils ne vont pas ébranler le marché du jour au lendemain ».
Pour mener à bien son pari, Qoros a recruté nombre d’anciens dirigeants de marques européennes. Son vice-président Volker Steinwascher est ainsi un ancien de Volkswagen, son responsable du design vient de BMW et d’autres de chez Saab, Opel et Jaguar Land Rover.
« Cela nous a permis de développer un produit avec une attention au détail, une attention à la qualité qui est typiquement européenne », assure M. Carlutti.
Le constructeur chinois s’approvisionne auprès de grands groupes occidentaux comme le canadien Magna ou les allemands Continental et Bosch et possède des sites à Munich en Allemagne et Graz en Autriche.
Qoros est en train de se doter une usine près de Shanghai, où il compte produire dans un premier temps 150.000 unités pour monter ensuite à 450.000. Il a investi en tout 1,5 milliard de dollars.
Jürgen Pieper, analyste de la banque Metzler, basé en Allemagne, reste pour autant sceptique. Si le design est jugé satisfaisant, « je ne crois pas que la qualité soit au rendez-vous ».
« Ils n’ont aucune chance de se faire une place sur le marché européen dans les 3 ou 4 ans qui viennent mais à plus long terme, si », juge l’analyste.
De fait, Qoros reste vague sur ses ambitions. Il ne dit pas dans quels pays européens il compte commercialiser sa berline et reste muet sur ses objectifs de ventes, ainsi que la clientèle visée.
Qoros s’est aussi attiré les foudres de la marque allemande haut de gamme Audi, soucieuse de défendre l’usage de la lettre « Q » pour ses modèles. Elle a intenté une action en référé en Allemagne.

http://www.liberation.fr/econo [...] ays_886446
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:34:32

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  1. Posté le 21/03/2013 à 00:13:01  
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Audi parait effrayé d'être confondu avec Qoros...

c'est bon signe... !!


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  1. Posté le 21/03/2013 à 00:20:42  
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Les voitures chinoises veulent séduire l'Europe


Le constructeur Qoros présente, à l'occasion du Salon de Genève, une berline 4 portes qui sera mise en vente dès l'automne.
AFP





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Ça sera, à n'en pas douter, l'une des sensations du Salon international de l'auto de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars. Qoros, filiale du constructeur Chery et de l'investisseur Israël Corp, va présenter sa Qoros 3 (1). Cette berline 4 portes, moyenne gamme, à essence, proposée à 18 000 €, est censée séduire la clientèle européenne (et chinoise qui la découvrira à l'occasion du salon de Shangai, en avril).

La Qoros 3 conçue à Munich


Pour parvenir à s'inviter sur le terrain de jeu de certains modèles d'Audi, Mercedes ou BMW, Qoros a mis le paquet. Il a confié la conception de sa voiture à une équipe haut de gamme, basée à Munich : des anciens de chez Volkswagen, Mercedes, Fiat, Volvo... Et surtout à Gert Hildebrand, le designer de la célèbre Mini anglaise (aujourd'hui appartenant à BMW)...
Les ventes devraient démarrer à l'automne. Le constructeur espère produire, à Shanghai 150 000 véhicules par an dans un premier temps, dont 40 000 à 50 000 pour l'Europe. Il a investi 1,15 milliard d'euros dans ce projet.
Certains constructeurs chinois vendent déjà leurs modèles au Maghreb, en Turquie, en Europe de l'Est. Souvent, ce sont des clones des voitures étrangères d'une génération précédente. Certains ont également investi dans des sites de production à l'étranger (comme Great Wall Motor en Bulgarie, ou Chery en Italie). Reste qu'ils peinent à s'imposer car leurs voitures souffrent d'un manque de technologies et ne sont pas toujours très fiables. « Et ça, c'est mortel », note François Roudier, porte-parole du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). C'est sans doute pour contrer cet argument que Qoros a récemment déclaré que tous ses produits « ont été conçus en respectant strictement les normes internationales en matière de sécurité et de qualité... ».
François Roudier, lui, ne croit pas à l'arrivée massive de voitures chinoises dans le parc européen. « Qoros veut qu'une de ses marques soit reconnue à l'étranger, pour mieux la valoriser sur son propre marché », estime-t-il.
Cela dit, Chery, maison mère de Qoros, est, d'après les spécialistes, l'un des rares constructeurs chinois à pouvoir réussir le pari de l'export. Il vend déjà des véhicules en Iran et en Russie (149 500 exemplaires en 2012). Et il compte s'implanter au Brésil en construisant une usine qui produira 150 000 voitures par an.
http://www.entreprises.ouest-f [...] 2013-88079












Voilà bien longtemps que des rumeurs persistantes annoncent la venue des Chinois sur notre marché. Jusqu’à présent, il faut bien se rendre à l’évidence, leurs tentatives furent soldées par de cuisants échecs : entre une Landwind complètement dépassée et une Brillance sûre comme une boîte en carton, les produits chinois peinaient à convaincre. Mais voilà que tout pourrait basculer avec ce nouvel acteur : Qoros. Un inconnu jusqu’au salon de Genève et qui crée le buzz !
Considérer les choses différemment !
Avec beaucoup de finesse dans son analyse, Qoros considère que l’échec de la percée des Chinois sur le marché européen est dû au typage « low-cost » des véhicules. Qoros prend donc le contre-pied et développe une berline de type premium, mais à prix cassé : moins de 20.000 € ! La rivale toute désignée : la BMW Série 3.
Pour notre marché, vraiment ?
Avec un marché européen qui dégringole et un marché chinois en plein boom, on peut se demander quelles peuvent être les motivations de Qoros pour investir le Vieux Continent ! Tout simplement car un modèle qui se vend chez nous, est un ticket garanti pour des ventes mondiales… et surtout, sur le marché intérieur, la Chine ! L’Europe servirait donc de faire-valoir… Une vision intelligente !
Des experts en la matière !
Pour être sûr de son coup, le Chinois a débauché quelques gros bonnets du milieu : qu’il s’agisse de l’ancien patron de BMW M, de VW North America ou encore un designer de chez Mini, les noms prestigieux s’accumulent sur la liste des employés. Voilà qui est un gage de sérieux et, plus fort encore, d’expertise.
Déclinaisons sur un même thème
Parti d’une page blanche, les ingénieurs ont conçu un produit alléchant. Attendons d’en prendre le volant, mais Qoros affirme d’ores et déjà avoir la berline la plus habitable du segment. Il faut toutefois lui avouer des dimensions assez généreuses : 4,615 mètres de long ! Si le premier modèle se présentera sous la forme d’une berline à trois volumes, le constructeur développera également un break et une version Crossover, d’ores et déjà présentées sous formes de concepts.
Connectivité de premier plan
Sensible aux attentes du marché, cette berline s’équipe d’un écran multimédia tactile, singeant les tablettes qui font fureur en ce moment. La connectivité avec votre smartphone sera totale, surtout s’il s’agit d’un iPhone : un socle ad-hoc a été développé.
Moteurs modernes
Souvent pointés du doigt comme archaïques sur les véhicules chinois, les moteurs de cette Qoros se veulent en revanche, nettement plus modernes. Dans un premier temps, deux moteurs 1.6 l essence sont disponibles : atmosphérique et 126 chevaux ou turbo et 156 chevaux. Côté châssis, Qoros affirme avoir trouvé un compromis confort/dynamisme qui devrait convenir aux Européen.
Mais là où les oreilles se dressent, c’est lorsque Qoros parle des moteurs dans le pipeline : de vrais enfants du downsizing, à savoir un trois cylindres 1.2 l et un quatre cylindres 1.6 l, tous deux suralimentés, à injection directe et conformes aux normes

Euro 6. Côté transmissions, le Chinois propose une boîte manuelle ou automatique (à double embrayage s’il vous plaît) à 6 rapports.






http://www.vroom.be/fr/actuali [...] sedan.html




et ce site à visiter également




http://www.mensup.fr/moteurs/a [...] inois.html














n


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  1. Posté le 21/03/2013 à 00:26:01  
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Pas de Q pour Qoros à cause d'Audi



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Publié dans Faits divers & Insolite > Justiceimg_texteP​lusimg_texteM​oins
par Patrick Garcia Le 19 Février 2013 à 12h53






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S5-Pas-de-​Q-pour-Qor​os-a-cause​-d-Audi-84​658

Si l'arrivée de Qoros en Europe vous intrigue et que vous suivez leur actualité, vous avez sans doute remarqué que le nom GQ3 des premiers modèles a disparu et laissé place au terme plus conventionnel de Qoros 3. On ne sait pas si Mazda a apprécié ce changement mais désormais nous avons l'explication sur ce qui a poussé Qoros à revoir ses plans en matière de patronyme. Et Audi n'est pas étranger à tout ça.



Dans leur premier communiqué, le nouveau constructeur chinois Qoros qui souhaite débarquer en Europe dans la foulée de sa présentation en grande pompe à Genève présentait son tout premier modèle – une berline classique de segment M2/D – sous le nom GQ3. Puis dans un second communiqué présentant les 2 autres modèles qui seront eux aussi Genève, le nom se transformait en '3' tout court perdant ses 2 lettres GQ. Antoine se demandait si les initiales identiques au magazine bien connu avaient contraint à cette modification mais l'explication est finalement tout autre.

En fait, de la même manière que Qoros a saisi la justice (avec succès) pour empêcher Kia d'utiliser le nom Quoris sur certains marchés, Audi s'est engagé dans la même procédure pour faire interdire l'utilisation d'une appellation trop proche de son modèle Q3 situé sur le même segment. La justice ayant donné raison à Audi sur l'emploi de la lettre Q, c'est au tour de Qoros de changer ses plans (et ses logos ainsi que ses brochures en même temps !).




http://www.caradisiac.com/Pas- [...] -84658.htm


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  1. Posté le 21/03/2013 à 12:22:41  
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Quel que soit le nom choisi, cette voiture sera certainement la première d'une longue lignée d'un succès chinois.

n°3473
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  1. Posté le 21/03/2013 à 18:28:48  
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Le Crossover hybride risque de répondre au plus prêt de la clientèle Européenne bien plus que la trois volumes. Toujours aucun essai a quelque mois de la mise en commercialisation .. Qoros se fait attendre :)
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  1. Posté le 22/03/2013 à 12:26:40  
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geraldExeter a écrit :

Le Crossover hybride risque de répondre au plus prêt de la clientèle Européenne bien plus que la trois volumes. Toujours aucun essai a quelque mois de la mise en commercialisation .. Qoros se fait attendre  :)
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Si on parle de l'Europe entière, la trois volumes à plus de chance de trouver acheteur, il suffit d'aller dans les anciens pays de l'est pour s'en rendre compte, le modèle le plus vendu chez Dacia est la Logan, seul des pays comme la France et la Belgique préfèrent les deux volumes, même s'il est vrai que les SUV se développent u peu partout en Europe.

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  1. Posté le 22/03/2013 à 17:40:52  
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Citation :

 Si on parle de l'Europe entière, la trois volumes à plus de chance de trouver acheteur, il suffit d'aller dans les anciens pays de l'est pour s'en rendre compte, le modèle le plus vendu chez Dacia est la Logan, seul des pays comme la France et la Belgique préfèrent les deux volumes, même s'il est vrai que les SUV se développent u peu partout en Europe.


Il sera donc intéressant de voir la propagation de cette marque. Vont-il commencer la diffusion de cette Qoros en Europe de l'est (Roumanie-Turquie ect..) pour revenir sur le vieux continent par la suite?. Ou faire l'inverse ?

Qiros sera t'il capable de construire des canaux de distributions en Europe de type succursale + commerciaux comme pour les coréennes. A mon avis, ils seront attendu sur ce point. Car pour le moment acheter Chinois peut en refouler plus d'un, il faudra construire un SAV fiable avec une stratégie commerciale européenne et non Chinoise.


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