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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Invité §jxf854Ny

Depuis la flambée des ventes de voitures essence, le c°² est remonté en flèche dans les villes... :o

 

Puisque nos voitures ne valent plus grand chose et bien il faut les garder le plus longtemps possible. Lorsque les constructeurs ne vendront plus leurs nouveaux modèles, les prix du neuf baisseront peut-être ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Et les gouvernants cesseront de taxer toujours plus l'automobiliste.

 

Quel dommage d'aimer tant "les bagnoles"; :D si je pouvais savais m'en passer... :ange:

 

Plus d'achat

Plus d'entretien

Plus de carburant

Plus d'assurance

Plus de risque de vol

Plus de pneus

Plus de péages

Plus de contraventions

Plus de perte de points

Plus de frais de carrossier

Plus de contrôle technique

Plus de caravane

Plus de redevance camping

Plus d'entretien

Plus de contrôle étanchéité

Plus d'assurance

Plus de pneus

Plus de surpéage

Plus d'accessoires

Plus de matériel de plein air

Plus de gardiennage

Plus de risque de vol

 

 

J'en oublie surement, mais j'arrête ça me donne le tournis... :ange:romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gifcox-nox.gif.f1d9ed226b3e715049565a04e6983065.gif

 

 

Si plus de voiture, plus de caravane non plus. Alors tu peux acheter deux percherons.

Mais alors il te faudra :

une écurie

un attelage

une assurance

de la paille

du fouin

de l'avoine

des harnais

une sellier (réparation harnais)

+ n'oublie pas de récupérer le crottin

Bon courage :lol: :lol:

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A Kayak 84 qq chose ;)

 

Ta question est légitime mais n'oublions pas les règles commerciales abusives. La réponse est presque dans ton exposé, actuellement le delta entre tes trains avant et arrière est (très relativement) important et pourtant, tout va bien n'est ce pas :approuver: ?

 

Alors pas d'hésitation, tu changes ton train avant et hop, no problemo...le reste n'est que broutille, n'oublions jamais que l'informatique analyse combien ? 150 fois par seconde (j'ai la flemme de ressortir le manouel) l’adhérence des pneumatiques. 1 cm de gomme en moins sur une circonférence, que diable ! Heu combien dans les innombrables rond-points qui fleurissent, le différentiel a fort à faire non ? Qui garde en permanence (même sur autoroute) son volant immobile ? Tu vois, ça travaille tout le temps mais c'est fait pour ça. Mon autre 4x4 a toujours vu ses pneus changés par deux et tout baigne !

Allez, ne pollue pas la planète, sois raisonnable et offre toi un resto avec l'économie :pt1cable:

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A Kayak 84 qq chose ;)

 

Ta question est légitime mais n'oublions pas les règles commerciales abusives. La réponse est presque dans ton exposé, actuellement le delta entre tes trains avant et arrière est (très relativement) important et pourtant, tout va bien n'est ce pas :approuver: ?

 

Alors pas d'hésitation, tu changes ton train avant et hop, no problemo...le reste n'est que broutille, n'oublions jamais que l'informatique analyse combien ? 150 fois par seconde (j'ai la flemme de ressortir le manouel) l’adhérence des pneumatiques. 1 cm de gomme en moins sur une circonférence, que diable ! Heu combien dans les innombrables rond-points qui fleurissent, le différentiel a fort à faire non ? Qui garde en permanence (même sur autoroute) son volant immobile ? Tu vois, ça travaille tout le temps mais c'est fait pour ça. Mon autre 4x4 a toujours vu ses pneus changés par deux et tout baigne !

Allez, ne pollue pas la planète, sois raisonnable et offre toi un resto avec l'économie :pt1cable:

 

 

J’ai déjà fais ce choix depuis hier.

Mais merci pour ton intervention qui ne fait que confirmer ma décision.

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A Kayak 84 qq chose ;)

 

Ta question est légitime mais n'oublions pas les règles commerciales abusives. La réponse est presque dans ton exposé, actuellement le delta entre tes trains avant et arrière est (très relativement) important et pourtant, tout va bien n'est ce pas :approuver: ?

 

Alors pas d'hésitation, tu changes ton train avant et hop, no problemo...le reste n'est que broutille, n'oublions jamais que l'informatique analyse combien ? 150 fois par seconde (j'ai la flemme de ressortir le manouel) l’adhérence des pneumatiques. 1 cm de gomme en moins sur une circonférence, que diable ! Heu combien dans les innombrables rond-points qui fleurissent, le différentiel a fort à faire non ? Qui garde en permanence (même sur autoroute) son volant immobile ? Tu vois, ça travaille tout le temps mais c'est fait pour ça. Mon autre 4x4 a toujours vu ses pneus changés par deux et tout baigne !

Allez, ne pollue pas la planète, sois raisonnable et offre toi un resto avec l'économie :pt1cable:

Calcul simple, 1 cm x 2 x 3.14 = 6.28 cm de différence par rotation. ;)

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Invité §beh782Qu

Calcul simple, 1 cm x 2 x 3.14 = 6.28 cm de différence par rotation. ;)

Faut peut-être entrer le diamètre de la bande de roulement pour trouver le résultat, non?

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Arrêtez de planer les gars, une sculpture de pneu c'est 0,3 à 0,5 cm sur le plat du pneu'd'une part, d'autre part, outre la ou les couleurs(trait) qui disparaissent pour indiquer l'usure, il y a aussi les flancs du pneu qui montrent une usure visuelle notamment avec les petits pics que l'on voit... :)

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Pour ton usure prématurée @ayk84, que dire?

 

Peut-être que le train avant de pneu est le même modèle et la même marque que celui de l'arrière mais, il se peut qu'ils ne soient pas de la même année où n'ont pas été stockés dans les meilleures conditions depuis leur fabrication jusqu'au moment du montage sur ta bête...

 

Je ne sait plus comment ont appelle cela, l'année, le mois et le jour de fabrication du pneu, c'est le gars du stage d'éco conduite que j'ai eu en avril 2017 qui nous avait appris cela(stage d'un jour payé par mon entreprise)...

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C’est vrai qu’ils ont une sale gueule tes pneus avant ayk84. On dirait qu’ils ont subit un effort de cisaillement. Tu as intérêt à faire vérifier le réglage du train lorsque tu les remplaceras.

 

Sinon, obligation ou pas, et 4x4 ou pas, il est est toujours préférable d’avoir une usure homogène sur les deux trains et donc de changer les quatre pneus en même temps (quite à réaliser une permutation à mi-vie si nécessaire). C’est du bon sens.

 

Perso j’ai trouvé la solution: je remplace ma voiture avant d’avoir à remplacer les pneus ;)

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Heuuuu.... J’ai jamais dis ça moi :int:

 

Excuse-moi, j'ai confondu avec le message de Pikaduros. :jap:

 

En fait je voulais juste faire remarquer qu'un "petit" centimètre en moins en épaisseur représentait quand-même une longueur non négligeable en circonférence. Libre à chacun de refaire son calcul avec ses propres valeurs....

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Perso j’ai trouvé la solution: je remplace ma voiture avant d’avoir à remplacer les pneus ;)

 

Je remplace ma voiture quand le cendrier est plein... apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

 

 

Vu que je ne fume pas et que mon Evoque n'est pas équipé du kit fumeur en option (les radins JLR), :D je ne suis pas près de le remplacer...Et puis je fais "grève des consommateurs" de bagnoles ! roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

 

 

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Mouai :heink:

Je connais pas la cause réelle de cet état, je sais juste que ma femme a une conduite un peu..... heu.... sportive.

 

Je n’ai pas cette voiture la semaine, c’est ma femme qui s’en sert, moi je roule en Golf 7 qui est ma voiture de fonction.

Sur les 40000 bornes par an que je fais, je n’ai jamais mis des pneus dans un tel état.

 

Ma chère et tendre à de la ressource :ange:

Pour le travail nous avons un contrat avec côté route, je vais leur montrer la voiture la semaine prochaine, il me diront quoi faire.

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T’es un peu dur avec madame :)

Sauf si vous roulez fréquemment sur des chemins rocailleux, je pense que cette usure est plutot due à un défaut des pneus ou du réglage du train. Mais je ne suis pas mécano ;)

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Mouai :heink:

Je connais pas la cause réelle de cet état, je sais juste que ma femme a une conduite un peu..... heu.... sportive.

 

Je n’ai pas cette voiture la semaine, c’est ma femme qui s’en sert, moi je roule en Golf 7 qui est ma voiture de fonction.

Sur les 40000 bornes par an que je fais, je n’ai jamais mis des pneus dans un tel état.

 

Ma chère et tendre à de la ressource :ange:

Pour le travail nous avons un contrat avec côté route, je vais leur montrer la voiture la semaine prochaine, il me diront quoi faire.

mes pneus avants sont dans le même état que les tiens.

mais moi je ne possède qu'un 2 roues motrices. ceux de l'arrière sont nickels.

moi je ne trouve pas normal d'avoir des pneus autant usés à l'avant sur un 4 roues motrices :??:

bon dimanche ;)

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Grâce à JCC, je me suis penché pour regarder mon "DOT".Pour rappel, le mien est de janvier 2016, voici ce qui est noté: 61 XF 8ANX... :??:

La provenance me semble plus nette avec la mention Hungary.

 

 

Mais non tu as mal regardé ! :o

 

Sur mes PIRELLI SCORPION VERDE (d'origine à l'arrière)

DOT XN K3M 560 1313 = (fabriqués 13ème semaine de 2013)

 

P 235 R18 17V (sur un autre endroit pour les dimensions)

Sur mes CONTINENTAL CROSS CONTACT GT UHP

(remplacés prématurément en 2015 à l'avant suite à éclatement contre un terre plain agressif) zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif:ange:

DOT AF 45 N1H8 1715 = (fabriqués 17ème semaine de 2015)

 

Ceux de l'arrière d'origine (2013) sont bien moins usés que ceux de l'avant (2015), mais j'use beaucoup plus à l'avant quand je tracte pour faire "décoller" mon attelage... :D

Cependant, c'est une usure régulière et lisse, la gomme ne présente aucune blessure, mais je roule exclusivement sur du goudron et ne franchi jamais un trottoir, ou exceptionnellement si ça m'est arrivé... :p

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C´est quoi la marque de vos pneus? A éviter. Parce-que moi ça me ferait flipper d’avoir des pneus dans cet état :L

 

 

Michelin latitude tour HP.

 

Je crois que je vais passer à des Pirelli scorpion verde

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Michelin latitude tour HP. Je crois que je vais passer à des Pirelli scorpion verde

 

 

Je pense que ce sont ceux qui conviennent le mieux pour l'Evoque les SCORPION. :o

 

ERRATUM :ange:

Au passage, j'ai corrigé mon post au-dessus du tien; j'avais écrit CONTINENTAL SCORPION VERDE au lieu de PIRELLI SCORPION VERDE

benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

Mais j'ai bien des CONTI CROSS CONTACT UHP à l'avant et je trouve qu'ils s'usent vite. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Michelin latitude tour HP.

 

Je crois que je vais passer à des Pirelli scorpion verde

les miens sont des pirelli scorpion a l'avant et ils ont fait pareil que tes michelins!

à l'arrière j'ai des dunlop et ils ne bougent pas (mon évoque a maintenant 131000kms)

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Perso mes Continental cross contact ont à peine fait 20000 kilomètres avant de rendre l'âme à l'avant.

Je les ai remplacé par des Michelin latitude sport3. Je verrai la différence de longévité.

A l'arrière j'espère faire 30000 avec les Continental mais c'est pas gagné.

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Perso mes Continental cross contact ont à peine fait 20000 kilomètres avant de rendre l'âme à l'avant.

Je les ai remplacé par des Michelin latitude sport3. Je verrai la différence de longévité.

A l'arrière j'espère faire 30000 avec les Continental mais c'est pas gagné.

 

 

Tu as un 4RM ou un 2RM?

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Sur mon SD4 j'ai fait 45000 avec des latitude sport 3 et on pouvait encore faire 15000 ...

C'est vraiment étonnant cette usure en coupures, à moins que tu roules beaucoup dans les caillasses coupantes ...

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Invité §mav745il

Voilà, Audi Q3 mis en vente pour 3 semaines avant une restitution à la CC. On verra bien mais je n’y crois pas trop à cause de la politique anti-Diesel.

Walt and see

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