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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Ce qui est paradoxal dans cette affaire, c'est le fait que les personnes ne voulant pas polluer avec du mazout soient "refroidies" par des malus insensés. Le mot est choisi: qui n'a pas de sens...

On est donc en droit de se demander si les intérêts portent sur notre santé ou sur le portefeuille de l'état. J'ai ma petite idée et je pense que vous la partagez.

Bonne journée :) :) ?

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Ce qui est paradoxal dans cette affaire, c'est le fait que les personnes ne voulant pas polluer avec du mazout soient "refroidies" par des malus insensés. Le mot est choisi: qui n'a pas de sens...

On est donc en droit de se demander si les intérêts portent sur notre santé ou sur le portefeuille de l'état. J'ai ma petite idée et je pense que vous la partagez.

Bonne journée :) :) ?

 

 

1000 fois d'accord avec toi Picaduros.

On est vraiment les vaches à lait de ces gouvernements :(

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Pas de souci pour payer mais faut que ça reste raisonnable et logique.

Payer 10000€ quand tu achètes une voiture qui fait plus de 190g de CO2 c'est quand même débile, non?

Surtout que généralement ce sont des voitures qui roulent moins que celles qui consomment moins.

Et puis quand on consomme on est taxé fortement sur l'essence.

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D'accord sur tout avec vous deux caribou et rodolphe ! :o

 

Les tarifs du Velar approchent et côtoient même ceux du Range Sport. Augmenter encore ceux de l'Evoque qui ont déjà pris une sacrée claque en trois ans ne serait selon moi pas pas une très bonne idée s'ils veulent continuer à le vendre ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il n'aura plus l'attrait de la nouveauté et deviendra inaccessible pour une partie de la clientèle et les trois modèles risqueront de se cannibaliser.

 

 

A l'inverse, en diminuant ses tarifs (mais faut pas rêver hein) :ange: l'Evoque continuerait à séduire une clientèle pas habituée de la marque comme il l'a fait à sa sortie en 2011 avec les modèles 4 X 2 moins huppés et plus accessibles. clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

Enfin je dis ça, je ne dis rien moi... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

 

C'est souvent le problème, c'est comme un bon restaurant qui est rempli chaque soir; alors ils commencent à augmenter la tarification qui fini par ne plus être en rapport forcément la qualité et le service.

 

On connaît la suite...

 

 

.

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Pour conserver sa clientèle urbaine (qui a grandement contribué à son succès), il faudrait également que Land Rover équipe l’Evoque d’un moteur essence raisonnable (tant en terme de puissance que de malus), ou mieux, d’un hybride. Il me semble suidaire de se cantonner à une offre à 99% en diesel pour un SUV compact. Les citadins prêts à acheter un diesel sont de moins en moins nombreux. Enfin, je dis ça je dis rien ;)

 

 

 

Le problème c'est la taxe CO2 plus intéressante à l'achat pour le diesel.

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En théorie, le système du bonus/malus est sensé inciter à choisir un véhicule plus petit ou avec une motorisation moins gourmande. En pratique, il incite effectivement à choisir le diesel au détriment de l'essence. C'est le paradoxe que soulignais Picaduros

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Euh, le portefeuille de l’Etat c’est un peu votre portefeuille, hein. Cet argent sert notamment à entretenir les routes que vous empruntez.

 

Tu es certain de ça Caribou ?

Il me semblait que ce système (malus) devait compenser les primes (bonus) pour l'achat de véhicule hybride ou électrique. Les amendes des radars finançant à 80% le réseau routier, là pour le coup, ça permet de faire passer la pilule. J'avoue que ce chiffre m'a surpris mais il est issu du rapport de la cour des Comptes et doit donc être validé comme tel. Tant mieux.

 

Je basais plus mon intervention sur le plan de la santé, si le diésel pollue vraiment plus, alors c'est lui qui doit être taxé et non l'essence dite "propre". La France signataire de la Cop 21 semble n'être pas en cohérence fiscale avec ses annonces mais il est plus que probable qu'une inversion fiscale risquerait de projeter certains secteurs automobiles dans le rouge. Comme souvent, il faut savoir composer avec tout les éléments induits. Quitte à friser le paradoxe, c'est à mon avis, le cas ici.

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Je ne suis certain de rien ;)

Ce que je constate c’est qu’il y a de moins en moins de véhicules qui permettent de bénéficier du bonus, et vu les montants des malus qu’on atteint, je pense que le système devient plus dissuasif que contributif. Mais je n’affirme rien.

 

Pour ce qui est de la contradiction évoquée, il faut reconnaitre que l’Etat doit jongler entre l’objectif COP21 de réduire les rejets de CO2 et l’objectif de santé publique de réduire les rejets toxiques de NOx et particules fines. Le seul moyen de satisfaire les deux, c’est de réduire la part de voitures thermique essence et diesel confondus pour favoriser l’électroque. C’est d’aileurs la tendance actuelle. Au moins, ça va mettre tout le monde d’accord parmi les pro-essence et les pro-diesel ;)

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Invité §otn480bP

L électrique, c est déjà dépassé, l avenir c'est le gaz naturel, ou l'hydrogène

 

Qu'en pensez-vous ?

Pour avoir eu cette réflexion en juillet, je ne suis absolument pas d'accord. La preuve, je suis passé chez Tesla

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En effet, une voiture électrique n'est absolument pas si écologique que cela et il faut regarder plus loin que le bout du capot.

 

La planète ne dispose pas assez de lithium ni de cobalt pour la fabrication des batteries pour passer du thermique à l'électrique.

C'est déjà un important problème !!!

 

A cela il faut pour fabriquer les batteries, acheminer la matière première par bateaux, camions, train vers les usines de fabrication de batteries.

Apres il faut emmener les batteries toujours par bateaux, camions, train vers les sites de fabrication des véhicules.

Fabriquer la voiture est en elle même une source de pollution.

 

Ce n'est absolument pas écologique.

Ca transfert juste la pollution à un autre endroit de la planète.

 

Bien sur il faut créer de nouvelles usines pour fabriquer les voitures dite ecolo...

 

Elle commence à être belle l'écologie...

 

Apres il faudra augmenter le parc d'une bonne dizaine de centrales nucléaires en France.

Ah oui c'est vrai on ne veut plus de centrale nucléaire...

Alors des centrales aux charbon, c'est très ecolo et ne polue absolument pas. :o

 

Apres on fait quoi des batteries usées qui ne sont pas si recyclables que cela ?

 

Je ne parle pas de l'impossibilité de faire un Paris / Nice sans risquer de se retrouver avec sa voiture d'écolo sur un camion plateau thermique. :lol:

Sans parler de la capacité des batteries en hiver et en montagne.

 

C'est une belle ecoloconnerie pour celui qui prend la peine de prendre le temps d'y réfléchir.

 

Il est certain que cela peut faire son effet dans une discution lors d'un dîner en ville.

 

 

 

 

 

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En effet, une voiture électrique n'est absolument pas si écologique que cela et il faut regarder plus loin que le bout du capot.

 

La planète ne dispose pas assez de lithium ni de cobalt pour la fabrication des batteries pour passer du thermique à l'électrique.

C'est déjà un important problème !!!

 

A cela il faut pour fabriquer les batteries, acheminer la matière première par bateaux, camions, train vers les usines de fabrication de batteries.

Apres il faut emmener les batteries toujours par bateaux, camions, train vers les sites de fabrication des véhicules.

Fabriquer la voiture est en elle même une source de pollution.

 

Ce n'est absolument pas écologique.

Ca transfert juste la pollution à un autre endroit de la planète.

 

Bien sur il faut créer de nouvelles usines pour fabriquer les voitures dite ecolo...

 

Elle commence à être belle l'écologie...

 

Apres il faudra augmenter le parc d'une bonne dizaine de centrales nucléaires en France.

Ah oui c'est vrai on ne veut plus de centrale nucléaire...

Alors des centrales aux charbon, c'est très ecolo et ne polue absolument pas. :o

 

Apres on fait quoi des batteries usées qui ne sont pas si recyclables que cela ?

 

Je ne parle pas de l'impossibilité de faire un Paris / Nice sans risquer de se retrouver avec sa voiture d'écolo sur un camion plateau thermique. :lol:

Sans parler de la capacité des batteries en hiver et en montagne.

 

C'est une belle ecoloconnerie pour celui qui prend la peine de prendre le temps d'y réfléchir.

 

Il est certain que cela peut faire son effet dans une discution lors d'un dîner en ville.

 

 

 

 

 

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Tu as tout à fait raison. C est une bonne analyse . La voiture tout électrique est très loin d'être aussi propre qu' on veut le laisser croire

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La voiture tout électrique est très loin d'être aussi propre qu' on veut le laisser croire

 

On peut appliquer la même reflexion au diesel non? ;)

 

Je la joue volontairement provoc. C’est juste pour faire remarquer que même si certains de vos arguments sont valables, rien ne sert de tirer à boulets rouges sur l’électrique. La plupart des ces arguments sont d’aileurs transposables aux véhicules thermiques actuels: Quid des réserves de pétrole? Quid de l’extraction, du transport et du raffinage du pétrole? De toute façon, il va falloir repenser nos solutions de mobilités qui sont trop basées sur l’énergie thermique, alors...

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J'ai assisté à la conférence de "l'aventurier" qui a fait Planet Solar et qui va faire Solar Stratos.

Il expliquait que la première priorité était d'arrêter toutes les centrales à charbon dans le monde.

Ensuite on pourra s'attaquer aux bateaux, camions puis voitures.

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Ce ne sont pas les centrales à charbons qui polluent nos centre-villes. Il faut s’attaquer aux deux problèmes: la pollution à l’échelle de la planète (Gaz à effet de serre) et à l’échelle locale (particules fines et NOx en tête).

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Une voiture électrique émet de la poussière et des particules au freinage, les batteries sont beaucoup plus grosses qu'un batterie classique et doivent être changé au moins tous les 2 ans c'est un système lourd

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Invité §otn480bP

Une voiture électrique émet de la poussière et des particules au freinage, les batteries sont beaucoup plus grosses qu'un batterie classique et doivent être changé au moins tous les 2 ans c'est un système lourd

 

 

Vous êtes sérieux les gars?

 

On ne freine quasi jamais en électrique. Le frein moteur est énorme pour récupérer l’energie. Les plaquettes vivent jusqu’à 200 000km.

 

Ensuite changement de batterie c’est une blague aussi. Les batteries de la Tesla sont garanties 8 ans. Il n’y a pas de remplacement.

 

Je ne vais pas plus loin dans les explications pour vous répondre à tous.

Mais essayez d’aller un peu plus loin que ce que vous lisez dans des magazines sponsorisés s’il vous plait.

N’oubliez pas que les enjeux économiques sont importants et que donc les lobbys fonctionnent à plein tube.

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Toyota a annoncé il y a quelques jours que les batteries pour voiture électrique sont composés d'un élément liquide qui présente tout de même un risque important, le constructeur Toyota planche sur le même élément en solide afin d'optimiser la fiabilité et les performances, ce procédé sortirait au plus tôt en 2021

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Invité §ale402Io

Une voiture électrique émet de la poussière et des particules au freinage, les batteries sont beaucoup plus grosses qu'un batterie classique et doivent être changé au moins tous les 2 ans c'est un système lourd

 

 

Comme expliqué plus haut, il n y a pas besoins de freiner avec une électrique sauf pour ceux étant derrière :jap:

J ai déjà faillit me faire rentrer dedans plusieurs fois :D

En ce qui concerne la batterie à changer et celle des accessoires mais ne touche en rien a l autonomie, la mienne a durée 3 ans d autres collègues 4 ans. Pour qu elle raison ? Aucune idée.

Par contre mon train de pneus avant a duré 15Mkm alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

Bon ç est vrai j ai pas une Tesla mais un kangoo société (je ne travail pas à la poste hein) :lol:

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Les professionnels du pétrole et leur partenaires ont mis au point des carburants renouvelables et moins chargés en teneur, ce sont les carburants thermique de synthèse, plusieurs procédés existent, il devrait commencer à y en avoir en quantité industrielle en 2021.

 

Pour la pollution, deux sociétés : une Suisse et une Canadienne ont mis au point un système afin de dépolluer l'air.

Il s'agit de Climeworks et de Carbon engineering

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Sauf à vouloir relancer à pleine vitesse le forum dédié à un 4x4 de luxe :D , à tendre vers la millième page avec des arguments vengeurs...nous risquons forts de perdre la sérénité de nos propos.

 

Vous avez tous raison dans vos dires, signe d'une sagesse partagée quelque soit la place dans la voiture. Tant que la téléportation n'est pas au point, nous continuons et continuerons par force, raison, habitude, envie...de prendre notre véhicule pour nous déplacer. Et c'est tant mieux !

 

Quelque soit le modèle et la motorisation, ceux-ci sont infiniment moins polluants qu'avant, ce qui (je vois déjà les brailleurs du fond de la classe se lever :) ) compense l'augmentation du parc mondial automobile. Vous pouvez vous rassoir.

 

Si nous sommes inscrits sur ce forum, c'est que quelque part nous aimons nos véhicules. Les anciens se disputaient de prouver l'audace de Citroën alors que Peugeot jouait la fiabilité et que Mercedes se la pétait. A partir du moment où une énergie est mise en œuvre disait le blagueur Einstein...

Je connais moi :D l'engin qui peut se mouvoir des années, qui ne rejettent qu'un peu de chaleur (le moustachu blagueur encore)... Son acronyme est SNLE : sous marin nucléaire lanceur d'engin. Et toc !

 

Quand je vous disais que nous ne nous mettrons jamais d'accord sur ces sujets, hein ? Non, non...restons sérieux, tiens je vais aller boire un jus de gazon en dégustant un steak tartare saignant. Voilà qui devrait tous nous rassembler :jap:

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En effet le diesel est polluant, et bon nombre de moteurs mal réglés arrivent à passer à mon grand étonnement les contrôles techniques !...

 

Je pars du principe qu'il est plus écologique de garder une infrastructure déjà existante totalement optimisable

que de créer une nouvelle infrastructure qui n'en n'a d'écologique que le nom.

 

Les moteurs à essences ont fait de très importants progrès en matière de dépollution et peuvent fonctionner avec du bio carburants voir même de l'essence créé à partir d'algues si l'on s'en donne les moyens.

 

L'hybride me semble aujourd'hui le chemin qu'il faut prendre.

 

Selon moi les politiques prennent beaucoup de décisions sans connaître avec finesse les sujets ni en étudier les conséquences.

 

Il suffit de voir le dernier texte (taxe CO2) expliquant la possibilité prochaine de taxer aussi les hybrides.

Ils devraient directement créer une nouvelle taxe (Watt) pour voler de l'argent légalement aux propriétaires de voitures électriques.

 

Je ne vous parle pas de la stupidité de la nouvelle taxe (Riche) qui taxe de 500€ chaque cheval supplémentaire au dessus de 36cv, aussi bien neuve que d'occasion quelque soit l'année pour toute nouvelles CG.

Ce qui veut dire qu'un acheteur d'une américaine de 30 ou 40 ans qu'il aura payé 6.000€ mais ayant 54cv se retrouvera avec une taxe (Riche) de 8.000€ plus CG.

 

Bref 6000 € d'achat de voiture plus 8000 € de taxe plus carte grise ca commence à faire un sacré budget pour une voiture à 6.000€

 

C'est ne vraie idiotie de la part de nos politiques.

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Ton lien ne fonctionne pas, (pour moi tout au moins @caribou2 ) ;)

 

Les pouvoirs publics n'en sont pas à une ineptie près hein... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

 

 

C'est complètement hors sujet mais que dire aussi de la règlementation sur les PTRA entre 3500 et 4250 Kg des ensembles routiers qui m'oblige à circuler à 80 sur la route et 90 sur l'autoroute avec mon RRE et ma Hobby de 1300 Kg; alors que la même caravane tractée par mon Scenic ou un autre véhicule plus léger avait le droit de rouler à 130. Cherchez l'erreur... bmwcab2.gif.1fbab702eeae67bb9a7c73fa761fbaa9.gif

 

De plus j'ai été contraint à l'époque (2013) de passer un permis spécifique "B93" dont je n'avais jamais eu besoin avec mes autres voitures plus légères !

 

Et le pire; même avec une simple bagagère je serais tenu de respecter ces limitations de vitesse avec mon Evoque ! :pfff:

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Invité §Agr672uU

Bonjour à tous ... je voudrais quelques avis sur la range évoque vous me la conseiller ou pas ? J hésite trop

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Non on te le déconseille... :ange:

 

On en voit assez comme ça sur les routes, nous voulons garder un petit côté exclusif pas vu à tous les coins de rues ! Passe ton chemin. :oannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

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