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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Méfiance quand même avec la phrase "tous les modèles qui sortiront à partir de 2020 seront d'une manière ou d'une autre électrifiés". Si ça se résume à une petite batterie pour booster le démarrage (cf. Renault avec son Hybrid Assist), peut-on vraiment parler d'hybride?

 

J'attends de voir...

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Invité §ale402Io

Méfiance quand même avec la phrase "tous les modèles qui sortiront à partir de 2020 seront d'une manière ou d'une autre électrifiés". Si ça se résume à une petite batterie pour booster le démarrage (cf. Renault avec son Hybrid Assist), peut-on vraiment parler d'hybride?

 

J'attends de voir...

 

 

Ç est clair que c est vraiment pitoyable ce "hybrid assist" pourtant je roule en Renault.

Vu le poids du scenic4 (ou autre) et surtout Qu ils sont à 80% en ville, il faudrait absolument un vrai hybride gérant la partie ville en full electrique :)

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Renault a pas mal investi dans l'électrique (et il faut reconnaitre que la Zoe est une réussite) mais du coup ils ont pris du retard dans l'hybride. Cela-dit, ils sont loin d'être les seuls dans ce cas.

Quand on regarde ce qui se passe au salon de Frankfort, il semble quand-même que les choses sont en train de bouger vraiment. Ca va bientôt devenir risqué pour un constructeur de ne pas proposer un vrai hybride pour la plupart des modèles de sa gamme.

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Invité §ale402Io

Renault a pas mal investi dans l'électrique (et il faut reconnaitre que la Zoe est une réussite) mais du coup ils ont pris du retard dans l'hybride. Cela-dit, ils sont loin d'être les seuls dans ce cas.

Quand on regarde ce qui se passe au salon de Frankfort, il semble quand-même que les choses sont en train de bouger vraiment. Ca va bientôt devenir risqué pour un constructeur de ne pas proposer un vrai hybride pour la plupart des modèles de sa gamme.

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif apres ç est l histoire du prix surtout que l hybride ne bénéficie pas autant d aide que le full electrique :)

Mais cela va changer en 2018.

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bonjour

est ce que quelqu'un a déjà changé ses plaquettes arrières sur son évoque?

j'ai essayé et je n'arrive pas à faire rentrer le piston.

j'ai bien enlevé le frein a main (la roue tourne librement) mais impossible de faire rentrer ce piston, même avec un repousse.

si quelqu'un peut m'aider!!

merci d'avance

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bonjour

est ce que quelqu'un a déjà changé ses plaquettes arrières sur son évoque?

j'ai essayé et je n'arrive pas à faire rentrer le piston.

j'ai bien enlevé le frein a main (la roue tourne librement) mais impossible de faire rentrer ce piston, même avec un repousse.

si quelqu'un peut m'aider!!

merci d'avance

Ne serait-ce pas un problème avec le frein à main automatique ?

 

Comment faire pour positionner le frein automatique en mode : maintenance ?

 

 

1. Votre Evoque est positionné sur "P" et le moteur est éteint. Appuyez une fois sur le bouton Start (sans toucher au frein)

2. Appuyez 2 secondes sur le bouton du frein à main automatique et laissez votre doigt appuyé (sans le relacher)

3. Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur pendant encore 2 secondes (et laissez là encore votre pied appuyé sans relacher)

4. A ce stade vous devez avoir votre doigt sur le frein à main auto et votre pied sur l'accélérateur tous deux en position appuyée.

5. Appuyez maintenant (avec votre autre main) sur le bouton démarrage deux fois de suite (une sorte de On/Off)

6. A ce stade vous entendez le frein à main auto s'actionner. Laissez le tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête. ça peut durer une dizaine de secondes.

7. lorsque le frein à main auto ne tourne plus relacher le doigt du bouton frein à main et le pied de l'accélérateur.

8. Un message apparaît sur le tableau de bord : Frein à main automatique en mode maintenance.

 

Vous pouvez changer vos plaquettes arrières.

 

Pour le remettre en mode normal, vous faites la même procédure, à la différence près qu'au lieu d'appuyer sur le bouton frein à main automatique, vous tirez sur le bouton (comme pour enclencher le frein à main) et pensez bien à laisser le doigt et le pied appuyés tant que le moteur du frein à main tourne.

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Une idée comme ça, peut-être peux-tu faire baisser la pression de ton circuit en enlevant le bouchon du réservoir de liquide de frein ?

Attention, si ta course de piston est longue, prévoit un chiffon ou aspire à l'aide d'une seringue le liquide qui risque de déborder car celui-ci est très corrosif.

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bonjour

merci pour vos 2 réponses.

je ne savais pas qu'il fallait mettre le frein automatique en mode maintenance. j'essaierai ça ce week end.

j'avais bien dévissé le bouchon de liquide de frein.

 

bon dimanche

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Une t'ite question sur vos habitudes:

Lorsque vous arrêtez votre Evoque, vous passez systématiquement à la position parking manuellement ou vous laissez faire la transition automatique ? (ce qui est plus pratique encore).

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Une t'ite question sur vos habitudes:

Lorsque vous arrêtez votre Evoque, vous passez systématiquement à la position parking manuellement ou vous laissez faire la transition automatique ? (ce qui est plus pratique encore).

 

Généralement je tourne machinalement la molette sur P ... si l'automatisation ne l'a pas fait avant moi :)

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Moi je n'ai rien à faire ! :oannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Avec la boite de vitesse manuelle, le frein de parking se serre tout seul lorsque le moteur est coupé ! :lol:

 

Ah si, :ange: parfois je tire le levier après l'arrêt et j'entends les mâchoires se resserrer, pour "assurer" si la voiture est en pente par exemple... :p

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Invité §F27250Dx

bonjour

est ce que quelqu'un a déjà changé ses plaquettes arrières sur son évoque?

j'ai essayé et je n'arrive pas à faire rentrer le piston.

j'ai bien enlevé le frein a main (la roue tourne librement) mais impossible de faire rentrer ce piston, même avec un repousse.

si quelqu'un peut m'aider!!

merci d'avance

 

 

Il me semble qu'il faut tourner le piston pour le repousser

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bonjour

j'ai enfin réussi a changer mes plaquettes arrières avec la procédure de mise en maintenance de mon frein à main électrique. j'ai facilement pu recules les pistons avec un petit serre joint.

ça m'a pris 1 heure pour les changer.

il faut juste une clé de 13 et une de 15 .

pour la maudite somme de 35€ .

merci à toi "jean phil".

a plus

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bonjour

j'ai enfin réussi a changer mes plaquettes arrières avec la procédure de mise en maintenance de mon frein à main électrique. j'ai facilement pu recules les pistons avec un petit serre joint.

ça m'a pris 1 heure pour les changer.

il faut juste une clé de 13 et une de 15 .

pour la maudite somme de 35€ .

merci à toi "jean phil".

a plus

 

Dave brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Ca sert à çà aussi un forum :)

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Invité §otn480bP

Hello les copains :)

 

Heureux de voir que les principaux sont toujours là :)

 

Comme je l’ai dit il y a plusieurs semaines, je vends mon kit hiver officiel en 19 pouces.

 

Acheté chez Range Rover pour 2500€ (facture à l’appui).

 

Je le mets en vente pour 1200€. Le kit a roulé entre 5 et 6000km.

 

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Les jantes sont en Belgique.

 

Bonne soirée les copains. Prudence sur la route

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Bah non, je n'ai pas été invité/averti... :non:

 

La seule fois où j'ai été invité pour un "Land-Rover Territories" après l'achat de mon RRE, j'étais parti en vacances ! fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

 

Sinon je reçois régulièrement des propositions de rdv pour essai des nouveaux modèles à la concession.

Mais comme je n'ai ni l'intention ni les moyens de changer mon véhicule, je m'abstiens de leur faire perdre leur temps... :D

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Non @rodolphe441 , pour le moment je ne me projette pas puisque mon Evoque n'a "que" ~60.000 Km. Je peux encore rouler plusieurs années sans me poser la question. :o

 

En fonction de mes possibilités financières le moment venu; ce pourrait être un autre Evoque (neuf ou en occasion) ou pourquoi pas un Range Sport si j'ai les moyens financiers. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Dans le cas ou je devrais surveiller mon budget et descendre en catégorie; plusieurs modèles me plaisent bien actuellement: (3008, Ford Kuga, Mazda CX5, Hyunday Tucson) par exemple !

 

On ne sait pas ce que sera le nouvel Evoque et déjà la première version avec l'ancienne signature LED me plait beaucoup plus que les derniers modèles restylés... clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

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Invité §Ano656uR

Hello les copains :)

 

Heureux de voir que les principaux sont toujours là :)

 

Comme je l’ai dit il y a plusieurs semaines, je vends mon kit hiver officiel en 19 pouces.

 

Acheté chez Range Rover pour 2500€ (facture à l’appui).

 

Je le mets en vente pour 1200€. Le kit a roulé entre 5 et 6000km.

 

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Les jantes sont en Belgique.

 

Bonne soirée les copains. Prudence sur la route

 

 

hello tu les a achete quand? je ne vois pas bien c'est pirelli? dimensions? tu les vends deja?

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Invité §Ano656uR

hello, qqn a deja roue avec des goodyear efficient grip M+S sur la neige ?

 

 

 

j'en profite pour un un petit bilan au bout de 6 mois / 7000 km.

je conduis pas mal d'autres caisses de loc donc ca me permet de bien comparer.

toujours ravi de l'ambiance a bord et de la qualité des équipements, du confort des sieges et du silence a bord et du toucher de route range en general.

 

je ne trouve pas que le chassis ait vieilli tant que ca meme si la voiture prend un peu trop de roulis a mon gout et direction un peu trop artificielle, meme si très (trop?) légère. de meme la gestion boite mériterait d'être peaufinée, en general passages doux mais parfois la boite se cherche et reste perchée trop longtemps a haut regime.

 

pas eu de problèmes a part les bricoles qui ont du être réglées a la livraison

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Invité §otn480bP

 

hello tu les a achete quand? je ne vois pas bien c'est pirelli? dimensions? tu les vends deja?

 

 

Hello,

 

Acheté en octobre 2015 chez Range Rover Zaventem. Mais n’ont pas roulé cet hiver la. J’ai été le premier à rouler avec. Donc pas plus de 6000km.

Je les vends parce que j’ai changé de voiture.

Ce sont en effet des Pirelli.

 

Si tu as d’autres question, n’hesite pas.

 

Bon week-end à tout le monde.

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Non @rodolphe441 , pour le moment je ne me projette pas puisque mon Evoque n'a "que" ~60.000 Km. Je peux encore rouler plusieurs années sans me poser la question. :o

 

En fonction de mes possibilités financières le moment venu; ce pourrait être un autre Evoque (neuf ou en occasion) ou pourquoi pas un Range Sport si j'ai les moyens financiers. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Dans le cas ou je devrais surveiller mon budget et descendre en catégorie; plusieurs modèles me plaisent bien actuellement: (3008, Ford Kuga, Mazda CX5, Hyunday Tucson) par exemple !

 

On ne sait pas ce que sera le nouvel Evoque et déjà la première version avec l'ancienne signature LED me plait beaucoup plus que les derniers modèles restylés... clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

 

 

Oui je te comprends, je suis comme toi et préfère l'ancienne signature.

 

C'est souvent le cas lorsqu'une voiture est une réussite stylistique des sa sortie, la suite est toujours moins bien.

 

Pour le prochain Evoque, il risque de s'accentuer vers le Velar.

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Moi aussi je préférais l'Evoque avant lifting. Outre la signature des phares, les écopes sur le capot et le double aileron de requin sur le toit ne sont pas non-plus très heureux. Ils n'auraient rien du changer ;)

 

Le problème avec le prochain Evoque, c'est qu'il risque de s'inspirer de Velar également pour les tarifs :(

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D'accord sur tout avec vous deux caribou et rodolphe ! :o

 

Les tarifs du Velar approchent et côtoient même ceux du Range Sport. Augmenter encore ceux de l'Evoque qui ont déjà pris une sacrée claque en trois ans ne serait selon moi pas pas une très bonne idée s'ils veulent continuer à le vendre ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il n'aura plus l'attrait de la nouveauté et deviendra inaccessible pour une partie de la clientèle et les trois modèles risqueront de se cannibaliser.

 

 

A l'inverse, en diminuant ses tarifs (mais faut pas rêver hein) :ange: l'Evoque continuerait à séduire une clientèle pas habituée de la marque comme il l'a fait à sa sortie en 2011 avec les modèles 4 X 2 moins huppés et plus accessibles. clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

Enfin je dis ça, je ne dis rien moi... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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Pour conserver sa clientèle urbaine (qui a grandement contribué à son succès), il faudrait également que Land Rover équipe l’Evoque d’un moteur essence raisonnable (tant en terme de puissance que de malus), ou mieux, d’un hybride. Il me semble suidaire de se cantonner à une offre à 99% en diesel pour un SUV compact. Les citadins prêts à acheter un diesel sont de moins en moins nombreux. Enfin, je dis ça je dis rien ;)

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Bah ça c'est prévu avec l'arrivée du 2.0L Ingénium essence de Jaguar délivré dans plusieurs puissances si je ne m'abuse ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Mais quid du malus avec cette configuration ? annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

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A quelle Jaguar penses-tu?

Parce-que d'après le configurateur du E-Pace par exemple, le seul moteur essence disponible est un 250ch avec un malus de 7340€.

 

 

Pour rappel, le 2.0l actuel de l'Evoque a droit suivant la puissance 240 ou 290ch à un malus de 5113€ ou 5810€.

 

NB: Il s'agit des montants de malus 2018.

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Je pensais qu'il sortait un essence Ingénium avec des puissances contenues :??:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

On m'aurait menti... :ange:

 

Avec les malus que tu annonces, ils peuvent se le garder leur moteur "non polluant" ! :D

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