Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Je trouve que le prix de l'Evoque optionné est très cher.

 

Si je prends le mien, il fait prix catalogue 60k€.

Ne pensez-vous pas que pour ce prix là on arrive à trouver beaucoup mieux ?

Au même barème on arrive sur des produits comme l'Audi Q5, Alfa Roméo Stelvio, BMW X3 ou MB GLC. Il est vrai que l'on aura pas la bouille sympathique de l'Evoque mais on est dans une autre catégorie de gamme de produit. denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours dit qu'il est bien trop cher pour ce qu'il offre... Mais c'est la rançon du succès ! diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

S'il n'avait pas autant été plébiscité, JLR n'aurait sans doute pas augmenté ses tarifs à ce rythme ! :(alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Nul doute que je trouve plus qualitatif un intérieur Mercédes ou BMW. Mais sur le plan du design c'est le dessin de l'Evoque qui m'a fait chavirer; 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif sinon je ne serais pas client pour cette catégorie de véhicules. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

 

Les françaises milieu ou haut de gamme des généralistes font très bien mon affaire.

Bien moins chères et mieux équipées... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

C'est quand même un peu plus petit un Q2 qu'un Evoque... Ce n'est pas tout à fait la même catégorie de véhicule.

 

 

Oui c'est un peu plus petit vu de l'extérieur (c'est en partie un motif d'achat) mais j'ai tout de même réussi à emporter exactement autant de bagages que l'an dernier avec l'Evoque.

Mais je cesse de vous en parler, ça risque d'en agacer. Bonne route en Evoque (ou autres)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est un peu plus petit vu de l'extérieur (c'est en partie un motif d'achat) mais j'ai tout de même réussi à emporter exactement autant de bagages que l'an dernier avec l'Evoque.

Mais je cesse de vous en parler, ça risque d'en agacer. Bonne route en Evoque (ou autres)..

Il faut dire que le rapport habitabilité/encombrement de l'Evoque n'est pas son point fort, et c'est un euphémisme.

 

Et puis le Q2 n'est pas complètement HS. Qui sait, Land Rover va peut-être sortir un jour un mini-SUV pour concurrencer les Q2 et Mini Countryman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Evoque est un excellent véhicule, bien plus séduisant à mes yeux que tous ces mastodontes germaniques.

 

Jaguar viennent de m'en prêter un tout neuf en attendant que ma S-type V8 sorte du docteur, moteur dégueulasse diesel en 150cv (bruit peu flatteur et plein de creux) mais hormis cela tout le reste est sans reproche.

 

Parfaite position de conduite, superbe console centrale bi-ton avec aluminium brossé, cuir de belle qualité, tous les gadgets derniers cris embarqués mais surtout un indéniable plaisir de conduite avec une certaine raideur dans les suspensions. Il se conduit presque exactement comme une série 1 de chez BMW le poids en plus mais avec la position de conduite d'un fourgon.

 

Déstabilisant les 10 premières minutes puis un délice par la suite. N'étant pas très SUV ni pur 4x4 j'ai été séduit par le véhicule, à tel point qu'il figure en tête de liste pour venir se garer au côté de mon fidèle félin à mon domicile.

 

En occasion bien sûr, les prix du neuf étant un peu abusifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup l'Evoque, mais tu ne dois pas avoir conduit beaucoup de Serie 1 pour comparer les deux. D'un côté on a une petite berline au comportement dynamique et typé propulsion. De l'autre on a un véhicule assez pataud, même si j'ai été agréablement surpris lorsque je l'ai essayé, je l'avoue. Bref, rien à voir.

Et puis en terme de mastodontes, les Land Rover se posent là (Evoque compris, même si c'est clairement la balerine de la famille).

Mais question charme, l'Evoque met tout le mode d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit la première génération de série 1 de 2005 à 2010, la 120D de 163ch, un vrai petit karting.

 

Alors oui évidemment et comme je l'ai mentionné avec le poids en plus, qui a tendance à faire sortir du point de corde d'ailleurs, mais au niveau de la direction et des sensations je suis franchement bluffé de cet Evoque 2017. Je m'attendais un à truc pataud oui mais je l'utilise pourtant dans une petite ville et je ressens aucun problème de comportement, hormis ce moteur qui peine.

 

Stationnement, changement de direction, petite ruelle...

 

Là où il me rappelle aussi mon ancienne série 1 c'est le côté tape-cul, il n'absorbe pas vraiment les défauts de la route contrairement à ma Jag, le siège auto de ma fille danse la samba sur la banquette arrière et pourtant je roule piano en agglo.

 

Après n'étant pas spécialiste de ce véhicule peut être que les premiers millésimes (sûrement ma cible d'achat) ont un comportement différent ?

 

Ce qui me fait peur c'est les boîtes ZF embarquées, problème récurrent apparemment sur l'Evoque, tout comme sur les Jags notamment la mienne...

 

Je note également que sur cet Evoque la boîte ZF n'est pas un exemple de fluidité d'ailleurs couplé avec un moteur qui lui en demande beaucoup il faut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, tu as l'air de connaitre la conduite d'une Serie 1, mieux que moi d'ailleurs ;)

 

Si tu as l'occasion de conduire un X1 de dernière génération (F48), tu verras qu'il est beaucoup plus dynamique qu'un Evoque. Mais ça reste difficilement comparable à une Serie 1. J'en ai eu une en prêt la dernière fois que j'ai déposé mon X1 en révision, et c'est vrai que c'est assez plaisant. De toute façon, je ne pense pas qu'on achète un Evoque, et un SUV en général, pour avoir une tenue de route de kart. Il y a mieux pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mon avis est peut-être erroné hein je parle franchement de mon seul point de vue, désolé si je suis arrivé avec mes grands sabots.

 

D'ailleurs je note avec stupéfaction que les tests mentionnent qu'il gomme très bien les aspérités de la route, je suis pas du tout d'accord mais bon je suis peut-être trop habitué à ma Jaguar.

 

Oui c'est sûr c'est pas un kart non plus, sûrement ce côté assez abrute dans la suspension et plutôt précis tout de même dans le volant qui m'ont rappelé quelques bons souvenirs BM.

 

Ce que j'apprécie par dessus tout c'est vraiment la qualité de l'habitacle (beaucoup de reprises à Jaguar) et la position de conduite, bien sûr l'extérieur aussi fait son effet.

 

Moi qui ne supporte pas de voir plein de SUV en ville je dois dire que celui-ci m'a fait fermer la bouche ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Moi qui ne supporte pas de voir plein de SUV en ville je dois dire que celui-ci m'a fait fermer la bouche ! :o

 

 

Ç est surtout la multitude de SUV dans les villes qui devient insupportable :non:

Et ç est pas fini :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Certes, un SUV n'est pas le véhicule le plus adapté à la ville, mais est-ce qu'il est vraiment plus décalé qu'une Smart diesel?

 

 

je parle surtout en terme d encombrement et aussi de boucher le champ visuel des autres usagers, c est pire qu un monospace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est surtout la multitude de SUV dans les villes qui devient insupportable :non:

Et ç est pas fini :cry:

 

 

C'est pas faux mais honnêtement, maintenant que j'ai l'évoque j'ai du mal à imaginer rouler avec une autre catégorie de véhicule.

Le confort et la position de conduite sont pour moi des atouts majeurs.

Et je dis ça en ne l'utilisant que les week-ends et vacances, le reste de l'année je roule en C4 II de fonction (environs 45000 km/an).

 

Ma femme a du mal à l'idée de revenir à une berline ou un break et pourtant elle était follement amoureuse de notre série 3 Touring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

C'est pas faux mais honnêtement, maintenant que j'ai l'évoque j'ai du mal à imaginer rouler avec une autre catégorie de véhicule.

Le confort et la position de conduite sont pour moi des atouts majeurs.

Et je dis ça en ne l'utilisant que les week-ends et vacances, le reste de l'année je roule en C4 II de fonction (environs 45000 km/an).

 

Ma femme a du mal à l'idée de revenir à une berline ou un break et pourtant elle était follement amoureuse de notre série 3 Touring

 

 

le probleme ç est qu il y en a partout, s il n y avait que l évoque mais tous les constructeurs ont lancés / construits leurs mini suv et SUV.

Rien que par chez moi je doit croiser une dizaine d évoque par jour et je trouve que ç est vraiment accidentogène d être derrière (lès gros SUV), ç est comme etre derrière un utilitaire et en ville ça te bouche la visibilité des autres véhicules et je ne parle pas des piétons.

Mais il en faut pour tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parle surtout en terme d encombrement et aussi de boucher le champ visuel des autres usagers, c est pire qu un monospace :jap:

Pire, non, pareil, oui. Ce matin encore j'ai circulé un moment derrière un Espace et je me suis justement fait la réflexion que je ne voyais pas ce qu'il y avait devant, bien qu'ayant une position surélevée dans mon X1. J'ai circulé des années en Z4 donc je suis habitué à avoir une mauvaise visibilité. A part lorsque je suivais une Lotus, je voyais rarement loin devant :lol: Et je confirme, c'est pas très agréable.

En général, je circule en scooter et je peux te dire qu'il n'y a pas que les SUV qui masquent la visibilité. Tu as cité les utilitaires, mais il y a aussi la plupart des berlines avec des vitres teintées. Ca fait du monde. Bref, je ne dis pas que les SUV sont adaptés à la ville, bien au contraire, mais il va bien falloir se faire à l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement la même chose quant à la visibilité derrière un tel véhicule et le pire c'est que le miens a les vitres teintées (non pas taper...)

Mais je dois reconnaître me concernant que parfois je verrais un peu plus loin devant moi en étant un peu moins proche du véhicule qui me précède...

Cela n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pire, non, pareil, oui. Ce matin encore j'ai circulé un moment derrière un Espace et je me suis justement fait la réflexion que je ne voyais pas ce qu'il y avait devant, bien qu'ayant une position surélevée dans mon X1. J'ai circulé des années en Z4 donc je suis habitué à avoir une mauvaise visibilité. A part lorsque je suivais une Lotus, je voyais rarement loin devant :lol: Et je confirme, c'est pas très agréable.

En général, je circule en scooter et je peux te dire qu'il n'y a pas que les SUV qui masquent la visibilité. Tu as cité les utilitaires, mais il y a aussi la plupart des berlines avec des vitres teintées. Ca fait du monde. Bref, je ne dis pas que les SUV sont adaptés à la ville, bien au contraire, mais il va bien falloir se faire à l'idée.

 

Je pense exactement la même chose quant à la visibilité derrière un tel véhicule et le pire c'est que le miens a les vitres teintées (non pas taper...)

Mais je dois reconnaître me concernant que parfois je verrais un peu plus loin devant moi en étant un peu moins proche du véhicule qui me précède...

Cela n'engage que moi

 

 

Le soucis de l espace Qui est censé à la base (comme le scenic) etre un monospace Bha laisse plaçe a un design de SUV (sous la pression du marché) donc lunette arrière ridiculement petite empêchant toute visibilité.

Pour les vitres teintée ç est le même débat, en 10ans ç est presque devenue une norme alex_keyz.gif.0ac65f9b24b27c60cf3944955f8dd876.gif

Je me suis fait une raison, j vais acheter un Ford vélociRaptor 6x6 pour voir au dessus des autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Au moins, avec l'Evoque y'a une justice: Si le conducteur du véhicule qui le suit ne peut rien voir devant, il peut toujours se consoler en se disant que le conducteur de l'Evoque lui non-plus ne peut rien voir derrière :lol:

 

 

:lol:

Ca ç est commun presque à l ensemble des véhicules actuels :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le probleme ç est qu il y en a partout, s il n y avait que l évoque mais tous les constructeurs ont lancés / construits leurs mini suv et SUV.

Rien que par chez moi je doit croiser une dizaine d évoque par jour et je trouve que ç est vraiment accidentogène d être derrière (lès gros SUV), ç est comme etre derrière un utilitaire et en ville ça te bouche la visibilité des autres véhicules et je ne parle pas des piétons.

Mais il en faut pour tout le monde :jap:

 

 

Il va falloir s'y faire :

En France, selon le dernier bilan du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA), 30 % des voitures vendues de janvier à avril 2017 étaient des crossovers ou SUV. Par rapport aux mêmes périodes de 2016 et de 2015, c'est en hausse de respectivement 3 et 5 points.

 

Le marché européen n'est pas en reste. D'après les relevés de Jato Dynamics, au cours du premier trimestre 2017, les SUV ont représenté 28,4 % des immatriculations, contre 25 % l'année dernière ! Il s'est écoulé sur le Vieux Continent 1,2 million de baroudeurs, soit une hausse de 22,9 %. Une fois de plus, ce sont les monospaces qui sont les premières victimes, avec des immatriculations en recul de 9,5 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient échappé à cette information:

http://www.leblogauto.com/2017 [...] usion.html

 

Ce n'est pas forcément un HS mais cela démontre bien que nos véhicules connectés sont bien sous la surveillance de leurs parents constructifs. Ceci dit pour les sceptiques.

 

Pour rester dans le sujet (ou presque) journée portes ouvertes chez Land: présentation du Velar. C'est énorme à tout point de vue et je me demande quel sera son cœur de cible. Énorme mais beau, incontestablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour Tesla, mais ça l'est un peu moins pour les autres constructeurs qui sont quand-même à la ramasse en terme de technologies connectées. Cela-dit, ma BMW dispose bien d'une fonction de télédiagnostic et je ne maitrise pas les infos qu'elle transmet à la maison mère. Mais c'est pour notre bien ;)

 

Quant au Velar, il me semble qu'il vise clairement les clients de X6 et consort qui chercheraient encore plus d'exclusivité. Quand je vois que j'ai déjà parfois du mal à garer mon X1 dans certaines places de parking, je me demande comment on vit au quotidien avec un tel mastodonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où on habite aussi. En zone urbaine, je pense quand-même que c'est parfois un peu pénible. Mais bon, on doit d'y faire.

Par chez moi, les rues sont étroites, et de toute façon au dessus de 4m60 ça ne rentre plus dans mon parking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment, pas comparable a une serie 1 encore que les derniers series 1 sont plus deconnectées de la route que le modele d'avant (e87 je crois), un regal a conduire. mais il se debrouille pas mal cet evoque, il ya bonne tenue de route, prend pas trop de roulis, direction tres precise et incisive meme si un peu artificielle, et franchement je ne vois pas une difference enorme avec une berline. tout ca dans un confort ouaté et douceur des commandes. et je trouve que isolation moteur des range n'a rien a voir avec celles des bmw ou merco, bien meilleure. j'avais hesité avec le X1 mais interieur n'a pas le standing de la range, les sieges sont caca, et rien de ressemble plus a une bm qu'une autre bmw (c'est ce qui m'a fait partir de la marque). quant a la valeur residuelle, j'ai l'imprssion qu'elle a bien baissé, because, temps et pas de modeles, et concurrence. Manque egalement un moteur entree de gamme essence.../ hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "Manque egalement un moteur entree de gamme essence.../ hybride ", tu parles bien de l'Evoque hein? Parce-qu'en ce qui concerne l'offre en essence, y'a pas photo entre les deux. D'ailleurs, moi c'est ce qui m'a fait me détourner de l'Evoque. Pour l'hybride, BMW et Land Rover sont à égalité: ni le X1 ni l'Evoque n'y ont droit :non:

 

Concernant l'isolation moteur, je ne sais quoi de quoi tu parles. Le moteur essence de mon X1 est quasi inaudible à l'intérieur de l'habitacle en conduite coulée. Et les possesseurs de diesel ne semblent pas non-plus se plaindre de l'insonorisation moteur. Je n'ai suffisamment roulé en Evoque pour avoir un avis objectif, mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit bien meilleur que le X1 sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment, pas comparable a une serie 1 encore que les derniers series 1 sont plus deconnectées de la route que le modele d'avant (e87 je crois), un regal a conduire. mais il se debrouille pas mal cet evoque, il ya bonne tenue de route, prend pas trop de roulis, direction tres precise et incisive meme si un peu artificielle, et franchement je ne vois pas une difference enorme avec une berline. tout ca dans un confort ouaté et douceur des commandes. et je trouve que isolation moteur des range n'a rien a voir avec celles des bmw ou merco, bien meilleure. j'avais hesité avec le X1 mais interieur n'a pas le standing de la range, les sieges sont caca, et rien de ressemble plus a une bm qu'une autre bmw (c'est ce qui m'a fait partir de la marque). quant a la valeur residuelle, j'ai l'imprssion qu'elle a bien baissé, because, temps et pas de modeles, et concurrence. Manque egalement un moteur entree de gamme essence.../ hybride

et je trouve que isolation moteur des range n'a rien a voir avec celles des bmw ou merco, bien meilleure.

 

Je comprends que l'isolation des BMW et "Merco" est bien meilleure. Mais Caribou a sûrement raison de comprendre le contraire.

Pour ma part, en tant qu'ancien heureux possesseur d'un Evoque (diesel) et maintenant d'un X1 (essence), je confirme que le moteur de la BM est nettement moins présent dans l'habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...