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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Des précisions sur cette campagne de rappel:

 

Module de charge de la batterie

Capteur Nox

 

Bonne journée !

 

Sur quel model ? Mon 2012 est tombé en rade de batterie et j'ai trouvé anormal de changer une batterie si tôt

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Je te comprends, ma citroen C3 de fin mars 2007 achetée neuve, je viens de changer sa batterie courant janvier de cette année, donc cette batterie d'origine a tenu quasiment 10 ans...

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Sur quel model ? Mon 2012 est tombé en rade de batterie et j'ai trouvé anormal de changer une batterie si tôt

Même chose sur mon ex 2012, les symptômes sont apparus après 2 ans et demi , une avant de partir à pâques, batterie rechargée a bloc et au mois d’août, rebelote encore une fois déchargée, et trois mois plus tard même chose, sauf que ma voiture n'était plus sous garantie, je vais chez un marchand de pneus ou je suis client, il teste ma batterie et il me dit qu'elle est nickel testeur à l'appui, sur ce je vais chez Land, le chef de garage teste la batterie et me fait lire le résultat "court circuit sur un élément de la batterie".

Il envoie un mail chez land et 20 minutes plus tard je quittais la concession avec une nouvelle batterie sans débourser un euro !

 

c'est ce qui m'a motivé pour acheter un f-pace chez eux :)

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Une précision, c'est LA standardiste RR (au demeurant charmante) qui m'a donné ce renseignement puisque j'aime savoir en quoi consistent ces rappels et ce qui va être fait sur mon Evoque (de 2016). Lors de la première campagne de rappel, j'avais eu dès le lendemain un témoin de "batterie faible", anomalie qui est réapparu encore qqs temps. De retour en concession, il a fallu effectuer un "reset valise magique" afin que ce bug soit supprimé.

Et puisque vous ne l'évoquez pas...j'en parle: la sonde Nox....un rapport possible avec un trucage ?

Je vous laisse méditer.

;)

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Invité §mel076jV

Bon ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir alors je vous titille amicalement : moins de 5 Litres sur les grands trajets pour 205 chevaux essence et 1T6 sur la balance et 0 Litres sur les petits trajets, Pas mal cette petite A3 E tron (si si je prends un plaisir assez incroyable avec cette voiture, je vous conseil d'essayer !) mais je dois l'avouer elle n'a pas le charme de vos Evoques et feu le mien restera toujours un de mes véhicules favoris, mon ancien F Pace a part sa ligne fantastique n'aura pas réussi à supplanter l'Evoque dans mon esprit !

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Trucage, sur le moteur Peugeot je ne dirais pas non, mais sur l'ingénium je ne crois pas, car je suis surpris moi même tellement il consomme peu !

 

7 litres/100 sur 7000 km contre 10.5 avec le moteur Peugeot

 

 

 

Les rejets de NOx ne sont pas proportionnels à la conso. A conso identique deux véhicules peuvent avoir des rejets de NOx très différents (ex: 208 vs Clio).

 

 

Pour avoir touché de près le développement logiciel de calculateurs d'injection dans les années 2000, je peux vous dire que la plupart des équipementiers intègrent depuis longtemps des algorithmes permettant de détecter que le véhicule est en phase d'homologation et ainsi adapter la cartographie en conséquence. Vous pouvez appeler ça "logiciel truqueur", "tromperie" ou "triche", le résultat est le même.

Pour certains constructeurs, ça va même au delà du logiciel car ils ont choisi volontairement des technologies dont ils savaient qu'elles étaient très peu efficaces en situation réelle mais suffisantes pour passer les normes.

 

Pour revenir à l'Evoque, sa conso mixe est annoncée entre 4.3 pour le eD4 et 5.1 pour le TD4 180 BVA. Qui a obtenu ces résultats? Vous voyez bien que JLR triche comme les autres ;)

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Les rejets de NOx ne sont pas proportionnels à la conso. A conso identique deux véhicules peuvent avoir des rejets de NOx très différents (ex: 208 vs Clio).

 

 

Pour avoir touché de près le développement logiciel de calculateurs d'injection dans les années 2000, je peux vous dire que la plupart des équipementiers intègrent depuis longtemps des algorithmes permettant de détecter que le véhicule est en phase d'homologation et ainsi adapter la cartographie en conséquence. Vous pouvez appeler ça "logiciel truqueur", "tromperie" ou "triche", le résultat est le même.

Pour certains constructeurs, ça va même au delà du logiciel car ils ont choisi volontairement des technologies dont ils savaient qu'elles étaient très peu efficaces en situation réelle mais suffisantes pour passer les normes.

 

Pour revenir à l'Evoque, sa conso mixe est annoncée entre 4.3 pour le eD4 et 5.1 pour le TD4 180 BVA. Qui a obtenu ces résultats? Vous voyez bien que JLR triche comme les autres ;)

Vu comme cela, c'est différent !

Merci pour l'explication argumentée, on apprend tous les jours ! :)

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Quand je soulevais ici même la tromperie phénoménale de LR sur la consommation de nos engins je me suis fait casser du bois vert sur la tête.

 

Comme beaucoup d'entre-vous j'ai eu différentes voitures entre les mains. Je roule en "bon père de famille". Presque toutes, je dis bien presque toutes, m'ont consommées sur parcours mixte comme le constructeur l'avait mentionné sur le catalogue (avec au maxi +0,5 litre).

Je suis comme toi patrsantiago avec mon TD4 180cv BVA et 22.000 km, je n'arrive pas à descendre en-dessous des valeurs que tu mentionnes.

Avec l'Evoque, en TD4, on est tous à +2 litres (au minimum) par rapport à la valeur du constructeur et donc on est à +45% d'erreur. Comme dirait un certain acteur: c'est énoooooorme!

 

Alors si après cette 1ère supercherie LR nous rajoute qu'il y a aussi tromperie sur NOx, là c'est la fin de tout pour eux.

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Invité §Ano646xH

le seul truc que jai remarque est limpact de la clim et conditions plus froide; facilement gagner presque un litre !

egalement, l impact cons entre vitesse stabilisee a 110 et 130 fait perdre aussi 1l.

 

donc je suis descendu deja a 5.5l a 110 sans clim mais en conditions normales c'est plutot + 7l

cest boite manuelle en 150

 

aussi l'odb est peut etre pas fiable, en tout cas la jauge carburant est pour le moins erratique...

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Invité §otn480bP

Hello les copains :coucou:

 

Après près de deux moi de conduite avec mon RRE, je peux donner mon avis d'une manière plus précise.

 

Premièrement, c'est une chouette voiture ! Vraiment. Et malgré les années qu'elle accuse, elle fait toujours son effet! Et oui, je reçois des compliments :biggrin:

Je trouve que dans l'ensemble, ça roule correctement. En terme de SUV, je ne peux comparer qu'au Hyundai IX35 4WD 136cv que j'ai eu. Et évidemment, il y a un monde entre les deux (40 000 euros de différence au prix catalogue).

 

Dans mon RRE, j'ai toutes les options sauf les vitres teintées (on y reviendra), le toit contrasté et le méridian 825w. Et bien honnetement, c'est un plaisir de rouler avec toutes ces aides.

 

Exemple : Le cruise control adaptatif. On est sur une route, on roule à 70-90km/h. Et ça ralenti, ça accélère, ça ralenti, ça accélère... Et bien on a strictement rien à faire. Le RRE le fait tout seul. Et va jusqu'à s'arrêter totalement. Pour redémarrer, une légère touchette sur la pédale d'accélérateur et c'est reparti. J'adore ! Par contre, il faut l'apprivoiser. Car si votre cruise est en phase d'accélération et que vous arrivez droit sur une voiture, le freinage est costaud. À la différence, si vous êtes à votre vitesse de croisière et qu'on arrive au fesse de l'autre voiture, la freinage est tout en douceur.

 

L'affichage tête haute j'aime assez bien. Mais le soleil étant de retour, on ne voit quasi plus rien. C'est un système pour l'hiver et la nuit :ange:

 

Détecteur d'angle mort. Ça c'est vraiment bien et très efficace !

 

Par contre, avec toutes ces aides, j'ai l'impression d'être moins vigilant. Je m'explique. J'ai le détecteur avant. En gros, quand je roule (sans le cruise) et que j'arrive plus vite que la voiture devant, le RRE sonne, un triangle rouge s'affiche à l'écran et sur l'affichage tête haute pour prévenir du risque.

J'ai 8 ans et demi de conduite, je n'ai jamais eu d'accident. Mais sans ça, je serais déja rentré 3 fois dans le *** de quelqu'un... :spamafote:

 

Les sièges ventilés. J'ADORE !

Pour l'instant, nous habitons dans notre appartement situé au deuxième et dernier étage d'un petit bâtiment. Il m'arrive de devoir monter et descendre plusieurs fois pour charger la voiture par exemple. Et j'ai donc bien chaud. Quel bonheur de sentir ce courant d'air frais dans le dos !

 

Et le pack hiver est terrible. Pare brise et volant chauffant. C'est vraiment magique !

 

 

Cela dit, le RRE n'est pas exempt de tout reproche. Mais j'étais au courant de tout en lisant l'entièreté du forum avant l'achat.

 

Effectivement, le coffre est minuscule. Un fois la poussette de ma fille dans le coffre, il me reste à faire un tétris pour le reste :lol:

La boite auto, même si c'est une ZF n'est pas de la plus grande douceur. Mais ce n'est pas choquant non plus. Mais quel plaisir de retrouver une boite auto ! :love:

Et pour rejoindre vos derniers messages, la conso. Je fais 650km avec 55 litres. Ça change des 1250km avec 72 litres de mon Audi A6. Ca se ressent sur le porte monnaie. Je fais 50 000km/an. Mais encore une fois, j'étais au courant.

 

 

Pour revenir aux vitres teintées, j'ai pris rdv pour vendredi. Je voulais les faire directement mais madame met toujours son véto sur ce genre de chose. Ca ne sert à rien d'après elle :kaola: Sauf que ! :sol: Quand notre fille est à l'arrière dans la voiture, dans son maxi cosy, elle a tout le soleil dans le visage. J'ai sauté sur l'occasion :hap: Donc vendredi, elle sera encore plus belle !

 

Au chapitre des boulettes... On a du acheter une autre voiture à madame. On a pas été super malin. On a pas vérifié que la poussette rentrait dans sa voiture. Et elle ne rentrait pas :fou: Donc dépense non prévue !

 

Et pour relancer le débat des ventes de voitures sur le net. J'ai posté la voiture de mon épouse à 19h et elle était vendue le lendemain à 10h30.

 

Pour la petite histoire, c'était une Kia Rio de 2012 1,1 CRDI bien équipée avec 60 000km. Le garage où on achetait l'occasion nous la reprenait quand même 6000 euros (car c'est un ami). Je l'ai donc mise à 7000 euros en me disant si on la vend 250 euros plus cher, c'est toujours ça. Et la personne est venue et me propose 6000 euros. La je réponds non, le garage me donne 6400 (j'ai menti :lol: ) et pour 100 euros de plus, je ne me casse pas la tête à la passer au controle technique de vente. Il me rappelle 2h plus tard et me propose 6700 euros. Adjugé vendu !

Il faut dire qu'elle était dans un état "showroom", à jour d'entretien et dans la partie basse des prix sur le net.

 

Voila pour la petite histoire :bounce:

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et ben moi 8l.2 en 13000 km a 50 kmjh de moyenne, et difficile passer sous 7.2 sur autoroute avec ingenium.

 

 

Bien joué @otnox pour la vente de la Kia. 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Concernant le régulateur, le mien n'est pas "adaptatif" mais j'y suis habitué. J'ai eu mon premier régulateur sur le Scenic Jade précédent mon Evoque et c'est vrai qu'il faut vraiment un apprentissage au début pour bien maitriser la chose car son utilisation ne souffre pas de se laisser distraire en cas de ralentissement inopiné. :o

 

A conduire des voitures de plus en plus "autonomes", on risque un jour de ne plus savoir du tout conduire une voiture et c'est bien dommage. :(

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Invité §Ano646xH

Hello les copains :coucou:

 

Après près de deux moi de conduite avec mon RRE, je peux donner mon avis d'une manière plus précise.

 

Premièrement, c'est une chouette voiture ! Vraiment. Et malgré les années qu'elle accuse, elle fait toujours son effet! Et oui, je reçois des compliments :biggrin:

Je trouve que dans l'ensemble, ça roule correctement. En terme de SUV, je ne peux comparer qu'au Hyundai IX35 4WD 136cv que j'ai eu. Et évidemment, il y a un monde entre les deux (40 000 euros de différence au prix catalogue).

 

Dans mon RRE, j'ai toutes les options sauf les vitres teintées (on y reviendra), le toit contrasté et le méridian 825w. Et bien honnetement, c'est un plaisir de rouler avec toutes ces aides.

 

Exemple : Le cruise control adaptatif. On est sur une route, on roule à 70-90km/h. Et ça ralenti, ça accélère, ça ralenti, ça accélère... Et bien on a strictement rien à faire. Le RRE le fait tout seul. Et va jusqu'à s'arrêter totalement. Pour redémarrer, une légère touchette sur la pédale d'accélérateur et c'est reparti. J'adore ! Par contre, il faut l'apprivoiser. Car si votre cruise est en phase d'accélération et que vous arrivez droit sur une voiture, le freinage est costaud. À la différence, si vous êtes à votre vitesse de croisière et qu'on arrive au fesse de l'autre voiture, la freinage est tout en douceur.

 

L'affichage tête haute j'aime assez bien. Mais le soleil étant de retour, on ne voit quasi plus rien. C'est un système pour l'hiver et la nuit :ange:

 

Détecteur d'angle mort. Ça c'est vraiment bien et très efficace !

 

Par contre, avec toutes ces aides, j'ai l'impression d'être moins vigilant. Je m'explique. J'ai le détecteur avant. En gros, quand je roule (sans le cruise) et que j'arrive plus vite que la voiture devant, le RRE sonne, un triangle rouge s'affiche à l'écran et sur l'affichage tête haute pour prévenir du risque.

J'ai 8 ans et demi de conduite, je n'ai jamais eu d'accident. Mais sans ça, je serais déja rentré 3 fois dans le *** de quelqu'un... :spamafote:

 

Les sièges ventilés. J'ADORE !

Pour l'instant, nous habitons dans notre appartement situé au deuxième et dernier étage d'un petit bâtiment. Il m'arrive de devoir monter et descendre plusieurs fois pour charger la voiture par exemple. Et j'ai donc bien chaud. Quel bonheur de sentir ce courant d'air frais dans le dos !

 

Et le pack hiver est terrible. Pare brise et volant chauffant. C'est vraiment magique !

 

 

Cela dit, le RRE n'est pas exempt de tout reproche. Mais j'étais au courant de tout en lisant l'entièreté du forum avant l'achat.

 

Effectivement, le coffre est minuscule. Un fois la poussette de ma fille dans le coffre, il me reste à faire un tétris pour le reste :lol:

La boite auto, même si c'est une ZF n'est pas de la plus grande douceur. Mais ce n'est pas choquant non plus. Mais quel plaisir de retrouver une boite auto ! :love:

Et pour rejoindre vos derniers messages, la conso. Je fais 650km avec 55 litres. Ça change des 1250km avec 72 litres de mon Audi A6. Ca se ressent sur le porte monnaie. Je fais 50 000km/an. Mais encore une fois, j'étais au courant.

 

 

Pour revenir aux vitres teintées, j'ai pris rdv pour vendredi. Je voulais les faire directement mais madame met toujours son véto sur ce genre de chose. Ca ne sert à rien d'après elle :kaola: Sauf que ! :sol: Quand notre fille est à l'arrière dans la voiture, dans son maxi cosy, elle a tout le soleil dans le visage. J'ai sauté sur l'occasion :hap: Donc vendredi, elle sera encore plus belle !

 

Au chapitre des boulettes... On a du acheter une autre voiture à madame. On a pas été super malin. On a pas vérifié que la poussette rentrait dans sa voiture. Et elle ne rentrait pas :fou: Donc dépense non prévue !

 

Et pour relancer le débat des ventes de voitures sur le net. J'ai posté la voiture de mon épouse à 19h et elle était vendue le lendemain à 10h30.

 

Pour la petite histoire, c'était une Kia Rio de 2012 1,1 CRDI bien équipée avec 60 000km. Le garage où on achetait l'occasion nous la reprenait quand même 6000 euros (car c'est un ami). Je l'ai donc mise à 7000 euros en me disant si on la vend 250 euros plus cher, c'est toujours ça. Et la personne est venue et me propose 6000 euros. La je réponds non, le garage me donne 6400 (j'ai menti :lol: ) et pour 100 euros de plus, je ne me casse pas la tête à la passer au controle technique de vente. Il me rappelle 2h plus tard et me propose 6700 euros. Adjugé vendu !

Il faut dire qu'elle était dans un état "showroom", à jour d'entretien et dans la partie basse des prix sur le net.

 

Voila pour la petite histoire :bounce:

 

 

 

hello, oui pour les vitre teintees j'aime moyen, surtout le decalage de teinte en vitres AR et AV.

en fait sur un fuji; je trouve bien la lunette arriere en sombre, mais c'est surtout esthetique, du coup je me tate a faire teinter que lunette, ou ajouter aussi vitres AR mais avec teintes moins prononcee. j'avoue que je ne sais pas trop...

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J'ai fais teinter mes vitres arrière aussi, sur un evoque noir avec l'intérieur noir la différence de teinte n'est pas choquant.

Puis du haut de mes 31 ans je passe encore plus pour un dealer :lol::sol:

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Invité §otn480bP

Héhé pareil ! J'ai 26 ans. Je serai aussi dans la catégorie dealer :D

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Invité §otn480bP

Pour en revenir au sujet de ma porte qui aurait éventuellement pu être repeinte.

 

Je suis allé chez mon ami. Vous savez celui chez qui j'ai acheté un autre véhicule pour mon épouse. Et bien tout est d'origine. Il a fait le test avec son fameux "pistolet".

En y faisant attention, ça se voyait bien à l'oeil nu. Mais après un bon nettoyage, plus rien de visible :)

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Invité §otn480bP

Yes.

 

Je suis content, j'ai eu un coup de stress avec ça :ange:

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J'ai fais teinter mes vitres arrière aussi, sur un evoque noir avec l'intérieur noir la différence de teinte n'est pas choquant.

Puis du haut de mes 31 ans je passe encore plus pour un dealer :lol::sol:

 

Héhé pareil ! J'ai 26 ans. Je serai aussi dans la catégorie dealer :D

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Du coup avec mes 66 ans cette année marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif je suis dans la catégorie parrain... :pannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

 

 

boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif Pardon @otnox de d'avoir inquiété pour rien. Mais même si ça avait été le cas ce n'était pas problématique puisque tu n'avais rien vu hormis sur photo. clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

C'est moi qui vais être inquiet maintenant puisque c'est Renault qui va repeindre la même partie concernée sur mon Evoque. Malgré les dires du responsable carrosserie, j'ai émis des doutes sur la solidité du verni qu'ils feront qui à mon avis ne sera jamais aussi solide que celui d'origine. :(

 

Sur ma peinture d'origine on croirait qu'il y a un "covering" tellement c'est résistant... :o

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Normal, y a pas longtemps cette même peinture chez Jaguar s’appelait blanc porcelaine :p

 

Ne parle pas de malheur @zinzin46 , déjà que Pif_le_chien il trouve qu'un Evoque blanc ça ressemble à une baignoire... :ange: (je ne mets pas l'@ pour ne pas l'attirer ici)... sophy1985.gif.69eaaebf0480ab95d347fb8598dfb72b.gifannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

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