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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Même si cela n'est pas nouveau, je reste effaré de l'indécence des reprises concessionnaires ! Je relève que pour le neuf c'est à peu près pareil puisque le fiston avait eu le plus grand mal à franchir les portes de chez Porsche et qu'il avait du revenir avec sa Diavel pour qu'il lui accorde entretien. C'est dommage..et tant mieux pour Audi qui lui a vendu son RS7 ! Tout cela est bien trop snob à mon avis.

 

Personnellement, j'ai presque toujours vendu mes véhicules par moi-même, le seul "inconvénient" étant de n'être pas pressé (c'est pareil lors de l'achat).

 

Perso, je suis curieux de voir à quoi va ressembler le nouveau Défender car son "remplacement" doit-être un vrai casse-tête dans ce cas de véhicule mythique.

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Même si cela n'est pas nouveau, je reste effaré de l'indécence des reprises concessionnaires ! Je relève que pour le neuf c'est à peu près pareil puisque le fiston avait eu le plus grand mal à franchir les portes de chez Porsche et qu'il avait du revenir avec sa Diavel pour qu'il lui accorde entretien. C'est dommage..et tant mieux pour Audi qui lui a vendu son RS7 ! Tout cela est bien trop snob à mon avis.

 

Personnellement, j'ai presque toujours vendu mes véhicules par moi-même, le seul "inconvénient" étant de n'être pas pressé (c'est pareil lors de l'achat).

 

Perso, je suis curieux de voir à quoi va ressembler le nouveau Défender car son "remplacement" doit-être un vrai casse-tête dans ce cas de véhicule mythique.

Pour moi, il faut distinguer trois cas:

1. Les concessionnaires qui proposent une valeur de reprise très faible simplement parce-qu'ils ne veulent pas te reprendre ton véhicule (parce-que c'est un véhicule de marque différente, parce-ce que c'est un modèle dur à vendre, parce-que leur stock VO est plein, ...)

2. Les concessionnaires qui savent qu'ils ne vont pas se charger eux même de la vente et qu'ils vont le refiler à un marchand (véhicule d'une autre marque, véhicule "âgé", ...). Dans ce cas, ils vont forcément prendre une marge de sécu et proposer une valeur inférieure à la cote.

3. Les concessionnaires qui savent que le véhicule ne restera pas pas longtemps dans leur showroom, et dans ce cas ils proposeront une reprise à la cote, qui pourra toujours sembler faible car il ne faut pas oublier que leur cote c'est l'argus (cote inférieure à la cote de la centrale par exemple) et qu'il appliqueront des frais (forfaitaires de 15% mais tout dépend de ce qu'il y a à faire sur le véhicule: pneus, carrosserie, ...).

 

Bref, on aura toujours l'impression que le concessionnaire nous arnaque un peu (beaucoup), mais ce n'est pas forcément le cas. La plupart du temps, je pense qu'il se passerait bien de faire une reprise. Et puis c'est tellement pratique de se faire reprendre un véhicule. Il faut bien que ça ait un cout ;)

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Je viens de voir à la TV une interview de Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris. Sans confirmer l'objectif du zéro diesel en 2020 fixé par Hidalgo, il a indiqué que Paris comptait restreindre tous les ans un peu plus la liste des "véhicules polluants" qui pourront circuler dans la capitale. Actuellement, les véhicules sans vignettes (notamment les diesel de plus de 20 ans) sont déjà partiellement interdits. En 2018, peut-être que seuls les véhicules de catégorie 1 à 4 pourront entrer dans Paris, puis en 2019, les véhicules de catégorie 1 à 3, et ainsi de suite. En pratique, ça sera un peu plus progressif je pense (par exemple, les restrictions s'appliqueront d'abord en journée la semaine, puis toute la semaine, puis tout le temps), mais ça signifie à moyen terme un arrêt de mort pour le diesel car il est décalé d'un cran par rapport à l'essence sur la vignette Crit'Air, donc il sera pénalisé d'abord.

 

Dans ces conditions, faire l'impasse sur l'essence reviendrait à renoncer au marché parisien pour JLR.

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Invité §Les873QK

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Tant mieux si l'Evoque se vend moins...

 

-1 Il perdra sans doute sa place peu enviable de véhicule le plus volé en France. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

-2 Si JLR France veut continuer à en vendre, ils reverront peut-être à la baisse leur politique de tarifs devenus exorbitants, (on peut toujours rêver)... http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Tu as raison sur beaucoup de points, mais je ne trouve vraiment pas que la conso soit exorbitante, tout au moins avec la BVM et deux roues motrices ! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Si je consomme autour de 8 litres sur mes petits parcours à froid. Dès que je roule "normalement" ma conso redescend à 6.1/6.7 L même en incluant les parcours autoroutiers. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Pour ce qui est de la conso, j'étais à 10,9 l en moyenne pour mon SD4, sur 36 mois et 70 000 km. Grosse conso, surtout vues les performances je trouve.

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Là, OK, on peut parler de "consommation de malade". Même avec un 6 cylindres essence je n''ai jamais atteint une telle moyenne, sauf à rouler exclusivement en ville, et encore...

 

 

Sinon, je viens de croiser un Evoque couleur blanc-glacier (avec des reflets bleutés). C'est la première fois que je vois cette couleur. Très sympa.

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ça me semble énorme 10.9L, car de mémoire, tu étais en boite manuelle Emmanuel... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Tu dois te tromper pour le "Blanc Glacier" Caribou ?

 

Car il existe un bleuté jamais vu en vrai nommé "Baltoro Ice" sur le millésime 2016.

 

Sinon les deux blancs sont l'incontournable "Blanc Fuji" et un "Blanc Yylong" nacré (très blanc) et non pas bleuté. !

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Ca doit être ce fameux Baltoro Ice. D'ailleurs, Ice... Glacier... ;)

 

En le voyant passer, ça m'a semblé être plus un blanc bleuté qu'un bleu, mais il n'y avait pas beaucoup de soleil. En tous cas, je l'ai trouvé chouette.

Croisé à Chambourcy, donc pas loin de chez toi je crois ;)

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Ca doit être ce fameux Baltoro Ice. D'ailleurs, Ice... Glacier... ;)

 

En le voyant passer, ça m'a semblé être plus un blanc bleuté qu'un bleu, mais il n'y avait pas beaucoup de soleil. En tous cas, je l'ai trouvé chouette.

Croisé à Chambourcy, donc pas loin de chez toi je crois ;)

 

 

 

A voir en vrai

http://image.automobilemag.com/f/96831508+w660+h440+q80+re0+cr1+ar0+st0/baltoro-ice-metallic.png

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ça fait une bonne alternative aux sempiternels blancs, d'autant plus qu'il existe une combinaison de coloris intérieurs Lunar/Ice du plus bel effet, mais uniquement en finition HSE Dynamic ! nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

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Je suis moins fan du côté "after eight". D'une manière générale, je ne suis pas emballé par les sièges bicolores. Mais comme dit tompouce007, faut voir en vrai.

 

Moi c'est tout le contraire et spécialement ces 2 tons ci.

J'aurai adoré les avoir mais comme dit jcc22 il faut passer en HSE.

Alors faute de grive...

...je suis resté en SE et j'ai pris bicolore lunar/ivory

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Invité §Les873QK

ça me semble énorme 10.9L, car de mémoire, tu étais en boite manuelle Emmanuel... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Tu dois te tromper pour le "Blanc Glacier" Caribou ?

 

Car il existe un bleuté jamais vu en vrai nommé "Baltoro Ice" sur le millésime 2016.

 

Sinon les deux blancs sont l'incontournable "Blanc Fuji" et un "Blanc Yylong" nacré (très blanc) et non pas bleuté. !

 

Et oui, j'étais en boîte manuelle et je ne tabassais pas, mais je pense que la transmission intégrale permanente y était pour beaucoup.

Sur le XC90 (225 CV BVA8), après 17000 km, je suis à 9,9 l, sachant que le bébé fait plus de 2 tonnes.

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Effectivement les quatre roues motrices plus la BVA pénalisent beaucoup la consommation. C'est la raison pour laquelle "j'attendrais" (dans l’hypothèse ou je remplacerais mon RRE par un autre RRE) beaucoup de l'option Active Driveline...

 

Mais qu'en est-il de cette option sur laquelle j'ai l'impression beaucoup d'acheteurs font l'impasse ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ce n'est disponible en série que sur Si4 et je n'ai pas entendu dire que cette version consomme moins avec cet équipement ! 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

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Hey, salut la compagnie, pour l'active driveline @jcc22 , il y a, à ma connaissance que @Roland57000 et moi qui possédons cette option sur nos discovery sport respectif.

 

En effet, comme tu l'a dit, l'active driveline(pack avec adaptive dynamic, torque vectoring...) est disponible de série sur evoque et discovery sport si4 (essence).

Sur evoque et discovery sport diesel, c'est en option sur motorisation 180ch exclusivement.

D'après ce que j'ai lu sur le site de la marque land rover, et d'autres sites sur l'automobile, ça n'est proposé que sur evoque et discovery sport.

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Il faut dire que là plupart des gens achètent des véhicules neufs en stock, ou en 2ème main très récente. Le modèle ne répond peut-être pas à 100% à leur goût ou à leur attente au niveau équipements, sécurité, roulage...etc

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Ayant commandé le véhicule en neuf, avec ce que nous voulions, il répond parfaitement à nos attentes.

Pour l'espace à bord, le roulage, la dynamique, l'efficacité est là, surtout grâce au pack technologie.

Pour la consommation, le ds est encore en rodage, malgré tout, il est plus économique que le freelander à finition et motorisation et poid similairement égaux.

 

C'est surtout ma mère qui roule avec pour aller au travail, 1h allé, 1h retour, 60 kms,allé, 60 kms retour.

 

Dans quelques temps, nous irons en Alsace, et plus tard en Italie en passant par la Suisse. Donc, avec ces longs rues, j'analyserai les données consommations, autonomies.

 

De plus, dans quelques jours, vu que le véhicule à été livré neuf en novembre, il avait le plein de 12 litres de adblue, le véhicule a 500km tout rond à l'heure où j'écris ce message.

En fonction du style de conduite de ma mère qui roule avec a 90% du temps, et en fonction du froid de ces derniers mois, je pense que l'appoint de adblue ne va pas tarder vers d'ici mars ou avril, si un plein de adblue consommé correctement = environ 12 à 20000kms plus ou moins.

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L'active driveline ajouté un cinquième mode au terrain response, le mode dynamique, les aiguilles et compte tours passent de blanc à rouge...

 

Il y a le mode éco, le mode normal et le mode dynamic, ils sont comme les autres réglages du terrain response vraiment efficace, ça n'est pas purement marketing.

 

Voilà, je ferai des retours d'efficacité ultérieurement...

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Effectivement les quatre roues motrices plus la BVA pénalisent beaucoup la consommation. C'est la raison pour laquelle "j'attendrais" (dans l’hypothèse ou je remplacerais mon RRE par un autre RRE) beaucoup de l'option Active Driveline...

 

Mais qu'en est-il de cette option sur laquelle j'ai l'impression beaucoup d'acheteurs font l'impasse ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ce n'est disponible en série que sur Si4 et je n'ai pas entendu dire que cette version consomme moins avec cet équipement ! 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

A + de 1000€ l'option je comprend qu'un bon nombre de client potentiel fasse l'impasse a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Si avec ce système tu gagnes en consommation, aller entre 1 ou 2 litres au 100 km, il te faut entre 500.000 et 1 milion de km pour l'amortir mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

Donc s'il y en a qui disent "Pas assez cher mon fils", ici je dirai que c'est bien trop cher iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

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Merci pour la réponse @Jean_Phil, je comprends ton argumentation.

Il faudrait que ce système soit fourni en série comme sur le Si4, on le paierait de toute façon dans le prix de la voiture, mais sans doute bien moins cher que le tarif facturé en option... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Effectivement les quatre roues motrices plus la BVA pénalisent beaucoup la consommation. C'est la raison pour laquelle "j'attendrais" (dans l’hypothèse ou je remplacerais mon RRE par un autre RRE) beaucoup de l'option Active Driveline...

 

Mais qu'en est-il de cette option sur laquelle j'ai l'impression beaucoup d'acheteurs font l'impasse ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ce n'est disponible en série que sur Si4 et je n'ai pas entendu dire que cette version consomme moins avec cet équipement ! 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Les BVA modernes ne pénalisent pas la conso, au contraire.

 

Quant à la transmission intégrale, je pense que le choix d'un 4x4 permanent fait par JLR est certes un gros plus pour le tout-terrain, mais cela à un cout (élevé) en terme de conso sur route. Sur le X1 par exemple, le xDrive n'augmente que marginalement la conso et pour cause, la plupart du temps, il se comporte en simple traction.

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L'évoque n'est plus un 4 roues motrices permanent.

 

Comme quasiment tous les systèmes 4 roues motrices actuelle.

 

T'es sûr de toi? Il me semble que l'Evoque a une transmission intégrale permanente de type Haldex, non?

 

Du reste, je me suis mal exprimé, car le X1 est également un 4x4 permanent, mais qui est capable de basculer 100% du couple sur le train avant quand les conditions de motricité le permettent.

 

Qu'en est-il de l'Evoque? J'ai cherché cette info sur le net, mais je n'ai rien trouvé.

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Bah le système "Active Driveline" dont je parle plus haut, répond exactement à la question que vous vous posez... 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif Il faut suivre les gars !

 

Les BVA modernes ne pénalisent pas la conso, au contraire.

 

Quant à la transmission intégrale, je pense que le choix d'un 4x4 permanent fait par JLR est certes un gros plus pour le tout-terrain, mais cela à un cout (élevé) en terme de conso sur route. Sur le X1 par exemple, le xDrive n'augmente que marginalement la conso et pour cause, la plupart du temps, il se comporte en simple traction.

 

C'est bien la raison pour laquelle je me suis contenté d'un eD4, mais mon regret est de n'avoir pas pu choisir une BVA.

 

Donc "Active Driveline" répondait à mon souhait en déconnectant deux roues, mais ce n'était pas disponible au moment de mon choix.

De plus, le tarif de la voiture en 4X4 + BVA + Active D, n'aurait plus du tout été le même ! romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

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Oops, c'est donc ça l'Active Driveline dont vous parliez récemment. Je n'avais pas fait le rapprochement...

 

 

C'est sûr que les transmissions intégrales modernes présentent de gros avantages avec des inconvénients réduits, le plus gros restant le prix. Le surpoids peut également être un obstacle, mais au point où on en est avec nos SUV ;)

 

C'est aussi la première fois que j'ai une BVA. Quand on y a gouté... Je ne lui trouve que des qualités. Ca apporte vraiment une grande sérénité à la conduite. Et quel bonheur dans les bouchons. Mais ça aussi ça a un coût.

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