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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

ok oui merci a tous..

 

a chaud je la trouve très maniable, avec une direction très directe mais pour moi un peu trop legere et un peu artificielle.

on prend ses repères tout de suite et je n'ai pas senti de gene dans le traffic urbain ou en se garant, on appréhende assez bien les dimensions.

le ingenium est aussi très discret, pas de vibrations (ouf), je m'attendais a un peu plus de pêche vu le couple énorme, ou alors c'est qu'il s'effondre rapidement, mais rodage oblige difficile a dire.

 

la boite est un peu dure, feeling très mécanique mais ca me convient très bien , style joystick. par contre embrayage très dur, et la pedale couine ... peut être le temps que tout ca s'huile, ca m'est deja arrive avec des voitures neuves, en espérant que ca soit pas un pb embrayage.

 

finition est assez bonne, il y a des attentions (moquette dans bacs), mais la qualité de la moquette est vraiment fine et cheap., digne dune citadine. il y a aussi un pli au niveau de la sonde température près du volant sur le bandeau centrale avec le lisseret.

 

ecran central est bien plus réactif que ce que j'ai lu, la resolution manque un peu de finesse. par contre, rassure par audio 80w, c'est vraiment correct , ja;vais peur de beaucoup regretter le meridian mais ca va. contrairement a ce que j'ai lu, les jaquettes s'affichent. je ne sais pas si j'ai un modele my16 ou my16.5.

 

pour le adblue, le refill se fait directement sous le capot avec recharge en vente dans magasins auto ou stations.

 

merci pour tous vos conseils avant l'achat..

 

avez vs eu un cadeau en concession ? moi un porte clef....c'est tout

 

 

Une petite réponse, juste pour le cadeau : j'ai eu à la livraison, début mai, une très belle boite contenant un beau stylo (pas Dupont, mais de bonne facture), une clé USB habillée de cuir, et un livret pour se connecter a Land Rover Territories.

Les portes clés, ils sont attachés aux deux clés. Un peu radin votre CC. Ou alors il offre les coffrets à sa famille...

Ah oui, j'ai aussi été invité à 1/2 journée de conduite Land Rover Experience : super sympa. Un poil commercial, c'est axé sur les aides à la conduite dans les condition inhabituelles.

Repas offert, ambiance cool, conduite de tous les modèles, dont ceux qu'on ne peut s'offrir ! Une très bonne expérience.

IMG_4942.jpg

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Invité §pat684Dn

oui en effet bien recu un coffret, je garde en tete la demi journée de conduite :)

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Quel chance!

Tout le monde ne l'a pas eu :non:

 

C'est organisé par la marque via une équipe qui tourne dans toute la France.

De fait ça peut prendre un peu de temps avant d'avoir lieu dans ta région.

Perso , j 'ai participé 4 mois après la réception du véhicule.

C'est une expérience très intéressante qui permet de sa faire une idée des capacités de la voiture ( ce qu on ne fait jamais dans la vrai vie de peur d’abîmer quelque chose)

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Bonjour,

il faut à peu près 30 secondes pour comprendre: D= drive = roule ma poule, P = parking, R= marche arrière, en suite il faut bien caler le pied gauche loin des pédales pour ne pas être tenté de "débrayer" en s'approchant d'un arrêt, ça fait bizarre le pied gauche à fond sur ... la pédale de frein! :D

A part ça c'est tranquille! :sol:

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Je pense que les interrogations de kat761 à propos de la BVA ne concernent pas le maniement du joystick (comme tu le dis justement, au bout de 30 s on a tout compris), mais plutôt le comportement global de la voiture; le "quick-down", le frein moteur, les relances et surtout le comportement pendant les manœuvres (est-ce que la voiture rampe) ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ou est-ce comme la Tou1Go BVA de mon frère; alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif la voiture fait des bonds en avant ou en arrière, (pratique pour faire des créneaux ou se garer dans des cailloux), quand la voiture fait un bond, les cailloux gicles et si on ne fait pas gaffe, on va s'encastrer en marche arrière dans le fond du garage ou (roucoule la dame Portugaise qui t'aide à manœuvrer): :ange: Va-y, roucoule, roucoule, roucoule... alano54.gif.a770519536da55dce9fcddd53aeae350.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Hello, J'ai un Evoque reçu début mai. Il ne fait pas de "bip", mais un bref coup de klaxon pour confirmer le double verrouillage et l'activation de l'alarme. Ce coup de klaxon peut être désactivé. Je l'ai laissé, ça a un côté rassurant, même si c'est un poil peu discret.

 

Je l'avais activé au début, mais le coup de klaxon peu discret faisait se retourner tout le monde sur les parkings... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Déjà qu'on est pas discret à circuler en Evoque, je l'ai vite désactivé pour éviter de trop me faire remarquer. :D

 

 

 

Une petite réponse, juste pour le cadeau : j'ai eu à la livraison, début mai, une très belle boite contenant un beau stylo (pas Dupont, mais de bonne facture), une clé USB habillée de cuir, et un livret pour se connecter a Land Rover Territories.

Les portes clés, ils sont attachés aux deux clés. Un peu radin votre CC. Ou alors il offre les coffrets à sa famille...

Ah oui, j'ai aussi été invité à 1/2 journée de conduite Land Rover Experience : super sympa. Un poil commercial, c'est axé sur les aides à la conduite dans les condition inhabituelles.

Repas offert, ambiance cool, conduite de tous les modèles, dont ceux qu'on ne peut s'offrir ! Une très bonne expérience.

IMG_4942.jpg

 

J'ai eu aussi ce bô coffret, avec un stylo (le même que prêté par le réceptionniste pour me faire signer la dispendieuse facture d'entretien des 3 ans à 44.350 Km :ange: ) mille trois cent vingt six euros (1326€). renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

A ce prix là il aurait même pu me prêter un Mont-Blanc... 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif:p:lol:

 

 

Non, non, 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif y avait juste le coffret, pas l'attelage au 1/43ème...

 

Nouveau_Dossier0013.jpg

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Bonjour,

 

Evoque nouveau modèle ????

 

Le mark 4 oui, il vient de remplacer le mark 3 il y a 1 mois pour les nouvelles commandes.

 

Mais si vous parlez de "l'Evoque", il est tout de même sorti en septembre 2011 en France.

 

 

 

Oui mais je ne sais pas lequel de evoque, car le concessionnaire qui c'est occupé de mes renseignements, m'a dit qu'une nouvelle version je pense est sorti le 20 avril 2016 mais il n'avait pas la fiche a me donner!!

 

Mais oui le land rover evoque est sorti deja depuis quelques années ;)

 

Apres je me souvient pas duquel il parlais, je doit de toute façon y retourner, pour essayer un modele avec boite auto car celui que je veux prendre est en BA, du coup faut que je lui téléphone pour prendre rendez vous et qu'il me reserve un essaie!!

 

Apres le Mark 4 etait deja en expo dans le salon!!

 

Je reposterai la prochaine fois pour que je lui redemande du quel il me parlais ;)

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Bonjour,

il faut à peu près 30 secondes pour comprendre: D= drive = roule ma poule, P = parking, R= marche arrière, en suite il faut bien caler le pied gauche loin des pédales pour ne pas être tenté de "débrayer" en s'approchant d'un arrêt, ça fait bizarre le pied gauche à fond sur ... la pédale de frein! :D

A part ça c'est tranquille! :sol:

 

 

 

Je crois ouai, merci en tout cas ouai a ce que j'ai vue, c'est un selecteur rotatif que j'ai vue sur le modele ou je suis monté dedans pour voir si justement je me sentait bien dedans et c'est le cas, on est vraiment assi confortablement et bien calé dans les sieges :)

 

Apres il y a plusieurs lettre N pour le point mort! et oui je pense que n'ayant pas été habitué a conduire en BA je risque de me faire avoir au debut!!

 

LE vendeur m'a aussi dit, que apres avoir acheté et commencé a conduire sur BA, il m'a fortement conseillé de conduire pendant 1 semaine une BVM?? etes vous d'accord avec lui?

 

Vous pensez reelement que si je ne reconduit pas une BVM je risque de perdre le "fonctionnement" d'une voiture en boite de vitesse?

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Invité §jxf854Ny

 

 

Je crois ouai, merci en tout cas ouai a ce que j'ai vue, c'est un selecteur rotatif que j'ai vue sur le modele ou je suis monté dedans pour voir si justement je me sentait bien dedans et c'est le cas, on est vraiment assi confortablement et bien calé dans les sieges :)

 

Apres il y a plusieurs lettre N pour le point mort! et oui je pense que n'ayant pas été habitué a conduire en BA je risque de me faire avoir au debut!!

 

LE vendeur m'a aussi dit, que apres avoir acheté et commencé a conduire sur BA, il m'a fortement conseillé de conduire pendant 1 semaine une BVM?? etes vous d'accord avec lui?

 

Vous pensez reelement que si je ne reconduit pas une BVM je risque de perdre le "fonctionnement" d'une voiture en boite de vitesse?

 

 

Non c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Mon épouse a une boîte manuelle que je conduis très rarement et c'est instinctif, je n'oublie jamais de débrayer pour passer les vitesses. On fait juste attention en mettant le contact de bien être au point mort et ensuite roule bouboule comme avant.

Sur le bouton rotatif tu as aussi la position S pour "sport"

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Ah ok, niquel, bon bah ca va alors :)

 

Apres je ne me souvient pas sur le modele d'expo ce qu'il y avait mais y avait beaucoup de lettre sur le selecteur rotatif, je me couvient avoir vue P N R D et il mes semble qu'il y en avait un ou deux supplementaire ....

 

En tout cas merci des infos que je viens d'avoir, en tout cas j'ai vraiment hate d'avoir le mien, mais bon le temps de mettre 50 000€ de coté d'ici 3 ou 4 ans il y aura un nouveau modele :)

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Ah ok, niquel, bon bah ca va alors :)

 

Apres je ne me souvient pas sur le modele d'expo ce qu'il y avait mais y avait beaucoup de lettre sur le selecteur rotatif, je me couvient avoir vue P N R D et il mes semble qu'il y en avait un ou deux supplementaire ....

 

En tout cas merci des infos que je viens d'avoir, en tout cas j'ai vraiment hate d'avoir le mien, mais bon le temps de mettre 50 000€ de coté d'ici 3 ou 4 ans il y aura un nouveau modele :)

 

Bah dis-moi, la hâte chez toi c'est petite vitesse et grand doucement ? :ange::p:lol:

 

Trêve de plaisanterie, le temps d'économiser cet argent, il te faudra aussi l'argent pour une autre voiture pour rouler tout de suite... romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

 

Pourquoi ne pas te tourner tout de suite vers un modèle d'occasion pas trop cher, (on en trouve maintenant à la pelle) ce qui n'était pas le cas lorsque il fallait attendre longtemps un Evoque neuf et que le marché de l'occase n'existait pas encore. :o

 

Enfin je dis ça, moi je ne dis rien; autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif mais attendre trois ou quatre ans pour avoir les finances, ça me semble très hypothétique... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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J'ai eu aussi ce bô coffret, avec un stylo (le même que prêté par le réceptionniste pour me faire signer la dispendieuse facture d'entretien des 3 ans à 44.350 Km :ange: ) mille trois cent vingt six euros (1326€). renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

A ce prix là il aurait même pu me prêter un Mont-Blanc... 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif:p:lol:

Les tarifs pratiqués par JLR sont tout simplement hallucinants. J'imagine que pour ce prix tu as changé freins et pneus?

 

En 4 ans, je n'ai eu à effectuer qu'une révision sur mon Z4 (je m'en suis séparé juste avant la 2ème) et elle m'a couté 336 €.

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Tu plaisantes ? :ange: Juste les plaquettes AV + AR, les filtres, l'huile, les balais d'essuie-glace (j'avais pas demandé) je m'en serais encore bien contenté un an de plus de mes balais à peine usés... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif:pfff:

 

Les pneus surement pas ! nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

 

Pour la même révision à la même concession, même kilométrage que le mien (mais un an de plus), Rod a payé ~2000€ car il avait une fuite et ils ont remplacé un bocal... iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

 

Je pense que pas mal de proprios d'Evoque de la première heure sont passés à "autre chose" et n'ont pas renouvelé l'expérience à cause du coût de maintenance exorbitant dans le réseau JLR. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Bien sûr, il ne l'avouerons pas ici, mais quand on passe d'un véhicule Jaguar Land-Rover à Nissan, Mazda ou Skoda, c'est pourquoi d'après vous ? jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.giffruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

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La vache !

Non-seulement c'est cher, mais en plus les pièces d'usure ont une longévité médiocre. Je n'ai jamais remplacé de plaquettes avant 60000km sur mes BMW.

 

Enfin, comme on dit, quand on aime on ne compte pas ;)

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A ben non, elles n'étaient pas usées, il restait "d'après eux" ~5000 Km d'autonomie. Si ça se trouve je pouvais encore rouler un an ou plus avec, mais c'est dans leur planning de remplacement, alors on change !

nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif Comme il n'y a pas de témoins d'usure sur cette voiture 1er prix, :ange: je voulais pas prendre le risque qu'ils me change les disques en plus la prochaine fois... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Mais ça me paraitra "bon marché" lorsque je passerai chez Béhème, usé de me faire absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif par les Anglais sans capote... mathias64-33.gif.65ca9f91af029808ebe6e1bac5957c87.gif

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Bon, c'est pas tout ça, il faut que j'aille assister au premier but de la soirée... :ange:

 

Pour le match d'ouverture juste au moment où j'ai dit à madame: juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gifOn va marquer le deuxième, je ne regardais pas l'écran et hop le 2ème but ! :p

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Mais ça me paraitra "bon marché" lorsque je passerai chez Béhème, usé de me faire absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif par les Anglais sans capote... mathias64-33.gif.65ca9f91af029808ebe6e1bac5957c87.gif

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

En tous cas, je n'ai jamais eu de note à quatre chiffres.

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Ha marquer un 2ème but à la dernière seconde, fallait le faire ça !!! :phttp://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

 

 

 

 

 

Non je l'ai dit sans ironie aucune; l'entretien est tellement coûteux chez JLR qu'ailleurs ça doit paraitre presque raisonnable ! :o

 

 

Quoique... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mon ami avait payé moins cher une pièce (chaiplulaquelle) de rechange pour la Bentley que la même pièce facturée par BMW pour la Mini de son épouse... damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif Il en était sidéré ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

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Les prix des révisions à Paris est exorbitant, je pense avoir payé 460e avec contrôle des phares, mise a jour moteur etccc.

 

 

Lors d'une croisière j'ai rencontré des Parisiens me disant qu 'il connaissaient très bien ma région et la Belgique, en fait ils ont achetés leurs véhicules chez BMW à Mons et deux fois par ans lors des entretiens ils déposent leur BM au garage, montent sur leur moto BMW et vont se balader, une grande partie de leur petit séjour est payé par la différence de prix .

Et quand c'est la moto en révision ils partent se balader en voiture

 

Voilà une bonne idée !

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Ah ok, niquel, bon bah ca va alors :)

 

Apres je ne me souvient pas sur le modele d'expo ce qu'il y avait mais y avait beaucoup de lettre sur le selecteur rotatif, je me couvient avoir vue P N R D et il mes semble qu'il y en avait un ou deux supplementaire ....

 

En tout cas merci des infos que je viens d'avoir, en tout cas j'ai vraiment hate d'avoir le mien, mais bon le temps de mettre 50 000€ de coté d'ici 3 ou 4 ans il y aura un nouveau modele :)

 

 

Il y a aussi la solution location avec ou sans option d'achat qui évite de "sortir" le prix de la voiture au comptant...

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vos pri me paraissent hallucianants :

 

Sur mon Evoque 1:

- 1ere revision : 23 10 2012 : 282.59 €

- 2nd revision : 31 10 2013 : 432.04 €

- 3 eme revision : 16 10 2014 : 363.43 €

 

Sur le 2eme Evoque pas de revision encore ... il n'a "que" 6000 KMS

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supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif Ne retourne pas le couteau dans la plaie Selespeed comment c'est possible une telle différence de prix sur la troisième révision ? Surtout que je parcours moins de 15.000 Km par an ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

En plus je trouve abusif de remplacer des pièces sans me demander mon avis (essuie-glaces, pile par exemple).

 

Chez Renault, lorsqu'ils voyaient une pièce à remplacer en dehors de la révision prévue, ils me passaient un coup de fil d'office pour demander mon accord préalable ! :o

 

Et si je refuse de payer ce qui est remplacé abusivement, il vont m'avoir dans le collimateur, (déjà que je rouspète chaque fois, je ne dois pas être très bien vu)... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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à la 2nde revision, il y a eu un changement de tous les filtres (air, pollen, gasoil) tandis qu'a la 3eme, ils n'ont pas change le filtre à GO (45€ HT) d'où la difference (avec le temps de Main d'oeuvre qui est légeremnt inferieur du coup)

L'entretien de mon range me coûtait bien moins cher que celui de mon ex Alfa.Dans mon garage la MO etait facturé à 75€ l'heure.

Les essuie glaces etant des elements de securité, je trouve normal qu'ils les changent s'ils jugent qu'ils doivent l'etre.

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120€ ht la MO chez mon CC. Je ne sais pas s'ils appliquent la même marge sur les pièces détachées d'une concession à l'autre. Le coût de MO à Puget/Argens est identique à Paris/RP... :D

Du coup j'ai abandonné l'idée de faire l'entretien dans le sud pendant les vacances ! :o

Tu avais combien de Km à la 3ème révision, tu n'as jamais remplacé les freins ?

 

Concernant le remplacement des balais d'office... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Je ne suis pas d'accord avec toi ! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Ils n'ont pas le même jugement que moi car ce n'est pas le peu de fois en trois ans où j'ai roulé sous la pluie qui a usé les balais sur mon Evoque... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif Pour eux à 45.000 Km les balais sont usés, même s'ils n'ont jamais servi ? alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Et s'il fallait les changer malgré tout, je suis encore libre d'acheter des balais ailleurs à prix "normal" et les remplacer moi-même pour 0€ de l'heure "mon coût de MO" ! :D

 

Si je comprends bien, l'an prochain ils vont remplacer d'office mes pneumatiques sans me demander mon avis ? alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif (le réceptionniste m'a dit: L'an prochain il faudra prévoir les pneus).

 

La voiture aura 60.000 Km et il ne verra même pas que le train avant aura seulement 27.000 Km car remplacé à l'été 2015 pour cause d'éclatement ! [:d'octobre 93:9]

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Il y a aussi la solution location avec ou sans option d'achat qui évite de "sortir" le prix de la voiture au comptant...

 

 

C'est un autre choix qui peut intéresser certains je comprends, mais je ne suis client, mais alors pas du tout !

Ma voiture est à MOI, je la remplace quand je veux au bout de deux ans ou de dix ans si ça me chante sans contraintes de durée, de kilométrage de "gnons" ou toutes autres considérations.

 

Sortir le prix pour payer au comptant n'est pas mon problème. J'ai toujours évité les crédits. C'est payé, c'est à moi et je ne dois rien à personne.

 

ça aussi c'est un choix de vie, e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif j'ai pas envie de vivre à crédit pour rouler en Maserati, Ferrari ou Lamborghini, hi, hi hi. :p (Quoique on en trouve pour moins cher qu'un Duster) ! :ange:

 

Par contre payer l'entretien de ma voiture neuve plus cher que si j'avais une occase à 8000€ sur laquelle il faudrait tout remplacer. çà ça me pose question... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

mathias64-33.gif.a42a4fa8fe883576ac5ffcc0f964ac11.gif

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Les prix des révisions à Paris est exorbitant, je pense avoir payé 460e avec contrôle des phares, mise a jour moteur etccc.

 

 

Lors d'une croisière j'ai rencontré des Parisiens me disant qu 'il connaissaient très bien ma région et la Belgique, en fait ils ont achetés leurs véhicules chez BMW à Mons et deux fois par ans lors des entretiens ils déposent leur BM au garage, montent sur leur moto BMW et vont se balader, une grande partie de leur petit séjour est payé par la différence de prix .

Et quand c'est la moto en révision ils partent se balader en voiture

 

Voilà une bonne idée !

 

 

Moi j'ai pas de moto ! :o

 

Mais toi, tu vas bientôt avoir deux Jaguar... :ange:

 

Bah tu ne connais pas l'adage qui disait autrefois que pour rouler en Jaguar il fallait en posséder deux:

une pour rouler pendant que l'autre est en réparation au garage... fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

fake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.gifsenna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

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C'est un autre choix qui peut intéresser certains je comprends, mais je ne suis client, mais alors pas du tout !

Ma voiture est à MOI, je la remplace quand je veux au bout de deux ans ou de dix ans si ça me chante sans contraintes de durée, de kilométrage de "gnons" ou toutes autres considérations.

 

Sortir le prix pour payer au comptant n'est pas mon problème. J'ai toujours évité les crédits. C'est payé, c'est à moi et je ne dois rien à personne.

 

ça aussi c'est un choix de vie, e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif j'ai pas envie de vivre à crédit pour rouler en Maserati, Ferrari ou Lamborghini, hi, hi hi. :p (Quoique on en trouve pour moins cher qu'un Duster) ! :ange:

 

Par contre payer l'entretien de ma voiture neuve plus cher qui si j'avais une occase à 8000€ sur laquelle il faudrait tout remplacer. çà ça me pose question... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

mathias64-33.gif.a42a4fa8fe883576ac5ffcc0f964ac11.gif

 

Maintenant, tous les constructeurs vendent un loyer pour fourguer leurs voitures (petites, moyennes, grandes, premium ou pas du tout) et cela marche super bien, c'est en progression à 2 chiffres. Dans les loyers peuvent être inclus l'assurance et l'entretien, ainsi le budget est clairement défini sans surprise au cours de la durée du contrat. C'est un choix que font aussi les gens qui ont les moyens de payer comptant et préfèrent utiliser leur argent à d'autres fins.

 

En ce qui concerne les frais d'APV et notamment ceux liés aux changements de plaquettes de freins, je pense que leur remplacement dépend de l'usage du véhicule. Si on fait beaucoup de petits trajets en ville on doit user beaucoup plus les freins que quand on fait des trajets autoroutiers par exemple. Donc, pour le même anniversaire d'entretien, il peut y avoir des différences considérables d'une voiture à l'autre, à mon sens.

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Tu avais combien de Km à la 3ème révision, tu n'as jamais remplacé les freins ?

 

 

A la 3 eme revision soit au bout de 3 ans, elle avait 45.500 km.

 

J ai change les plaquettes juste avant de la vendre à 53.000 kms. Elles auraient pu encore durer mais elles étaient un peu usées. Pour être "correct" avec mon acheteur, j'ai préféré les changer. J'en ai eu pour 330€ TTC avec la main d'ouvre

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Bah dis-moi, la hâte chez toi c'est petite vitesse et grand doucement ? :ange::p:lol:

 

Trêve de plaisanterie, le temps d'économiser cet argent, il te faudra aussi l'argent pour une autre voiture pour rouler tout de suite... romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

 

Pourquoi ne pas te tourner tout de suite vers un modèle d'occasion pas trop cher, (on en trouve maintenant à la pelle) ce qui n'était pas le cas lorsque il fallait attendre longtemps un Evoque neuf et que le marché de l'occase n'existait pas encore. :o

 

Enfin je dis ça, moi je ne dis rien; autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif mais attendre trois ou quatre ans pour avoir les finances, ça me semble très hypothétique... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

Ouai je sais :p

 

Le probleme c'est que evoque en essence, bah c'est pas gagné, pour l'instant ceux que j'ai trouvé sont essentiellement diesel ;)

 

Et d'occas, entre 30 000 et 40 000€

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Il y a aussi la solution location avec ou sans option d'achat qui évite de "sortir" le prix de la voiture au comptant...

 

 

Voila justement, j'ai regardé que le site land rover justement, pour un LLD ou et je m'en sort pour 749€ par mois pas possible avec un salaire de 1200€ apres j'ai entendu dire, que la location longue durée sans option d'achat ou avec etait vraiment pas une bonne idée car on payait avec les loyer et tout les mois pendant 36 ou 41 mois presque le prix total de la voiture ;) j'ai aussi regardé pour celui que j'aimerai donc ca fait un peu cher, et un autre ca me donnais 399€ par mois avec un premier loyer de 7990€ et tout les mois 399€ !

 

Mais c'est sur que vue comme ca ca fera moins lourd de budget si on decide d'acheter apres la fin de la LLD :)

 

D'où le fait que je pense attendre de toute façon et d'essayer de mettre de coté la somme ou au moins 20 000€ pour etre plus tranquille et la pouvoir faire la location, ca fera moins long d'attendre ;) et j'aurai les sous deja de coté :)

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alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Finalement j'ai eu du remord ! :D

 

J'ai supprimé le contenu de ce post. A être trop direct ça va me retomber sur le coin de laggle... getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif

 

Après tout, chacun fait comme il veut, ça ne me regarde pas ! :o

 

Ceux qui ont lu le message remplacé comprendront. 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif

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Invité §Sic411hk

Tu plaisantes ? :ange: Juste les plaquettes AV + AR, les filtres, l'huile, les balais d'essuie-glace (j'avais pas demandé) je m'en serais encore bien contenté un an de plus de mes balais à peine usés... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif:pfff:

 

Les pneus surement pas ! nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

 

Pour la même révision à la même concession, même kilométrage que le mien (mais un an de plus), Rod a payé ~2000€ car il avait une fuite et ils ont remplacé un bocal... iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

 

Je pense que pas mal de proprios d'Evoque de la première heure sont passés à "autre chose" et n'ont pas renouvelé l'expérience à cause du coût de maintenance exorbitant dans le réseau JLR. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Bien sûr, il ne l'avouerons pas ici, mais quand on passe d'un véhicule Jaguar Land-Rover à Nissan, Mazda ou Skoda, c'est pourquoi d'après vous ? jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.giffruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

 

 

Toi, tu es un champion! j'organise un dîner avec des amis prochainement, tu serais dispo?

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Toi, tu es un champion! j'organise un dîner avec des amis prochainement, tu serais dispo?

 

 

Chouette un diner de kon ! :p

 

Pourquoi tu as un Mazda ? Pas la peine de te sentir visé, c'est pas un RRS que tu as toi ?

 

Je me suis peut-être trompé sur les motivations des acheteurs (mais ça on n'en sait rien) !

Et en plus je n'ai rien contre les marques citées dont j'apprécie le CX5, la Superb et le dernier "cache caille".

 

En tout cas si je changeais de marque, c'est à cause de la maintenance exagérée chez JLR.

 

Pas la peine de le prendre mal hein ! diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif:pfff:

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