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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Invité §jim553uB

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'un Evoque depuis janvier 2016, et apres avoir dévoré les 800 pages du forum à l'epoque, je suis conquis par cette voiture. J'ai eu la chance en plus d'aller souvent en montagne depuis et c'est un vrai régal... Un petit bémol, certes pas grave mais qui gache un peu le tableau, il s'agit du chauffage!!! J'ai constaté que celui-ci chauffait tres bien assez rapidement puis se mettait à pulser de l'air frais au bout d'un moment! Et cet air frais est vraiment désagréable puisqu'il vous congele petit à petit !! Vous montez alors la temperature et apres un certain temps, a nouveau de l'air froid! J'ai amené le véhicule chez LR, ils n'ont évidemment rien noté d'anormal, me disant que c'etait le mode de régulation du chauffage qui fonctionnait ainsi, en alternant le chaud et le froid !! Quelqu'un a-t-il remarqué cela ou suis-je le seul à me battre avec le froid en plein hiver et c'est très inconfortable !!

 

 

 

Même ressenti que toi, le chauffage n'est pas le point fort de l'Evoque, il m'arrive de mettre sur 25 ou 26 alors qu'avec mon M3 c'est 22 maxi et en long trajet sur autoroute par exemple obligé de monter puis descendre la température car trop chaud puis trop froid.

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Invité §rev725Rn

Perso toujours avec la clim et aucun souci à 20,5 °.

Le chauffage est toujours parfait.

Cela me parait incongru d'éteindre la clim en hiver.

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Bref, y'a deux écoles.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incongru à éteindre la clim en hiver. Sois tu considères qu'elle ne sert à rien et autant l'éteindre, soit tu considères qu'elle fonctionne toujours et dans ce cas, moi la clim, ça m'irrite la gorge et je préfère l'éteindre.

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Effectivement il y a deux écoles ! :o

 

1/ Ceux qui laissent fonctionner leur climatiseur en automatique et n'ont aucun problème de température dans l'habitacle. :o

 

2/ Ceux qui coupent la clim et s'étonnent d'avoir trop chaud a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ou trop froid... titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

 

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Invité §rev725Rn

Bref, y'a deux écoles.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incongru à éteindre la clim en hiver. Sois tu considères qu'elle ne sert à rien et autant l'éteindre, soit tu considères qu'elle fonctionne toujours et dans ce cas, moi la clim, ça m'irrite la gorge et je préfère l'éteindre.

 

 

Et bien la clim est faite pour marcher en permanence et puis climatisation n'est pas synonyme de froid.

Si cela t'irrite la gorges c'est que tu ne suppportes pas la clim quelque soit la saison et c'est un autre problème.

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Euh jcc, je m'insurge !

Tu as mal lu :p

 

 

Tu n'étais pas visé dans mon post, d'ailleurs personne ne l'était, vous me connaissez assez maintenant, c'est mon petit côté "provocateur pince sans rire" qui m'a dicté la réponse... :ange:

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Juste une petite question à ceux qui laissent leur clim auto en permanence: Est-ce que vous la laissez en full-auto (c'est à dire température et vitesse de ventilation), ou uniquement auto en température en fixant la vitesse de ventilation manuellement?

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Et bien la clim est faite pour marcher en permanence et puis climatisation n'est pas synonyme de froid.

 

Si cela t'irrite la gorges c'est que tu ne supportes pas la clim quelque soit la saison et c'est un autre problème.

 

Tout à fait d'accord avec toi. :o

 

Depuis que je roule dans des véhicules climatisés (1997), je n'ai jamais attrapé froid ni eu de maux de gorge à cause de la climatisation régulée. Je ne suis pas plus résistant qu'un autre. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

C'est comme pour tout, il faut savoir utiliser correctement le climatiseur. Ne pas programmer 19° en plein été lorsqu'il fait 35° ou plus à l'extérieur, mais plutôt 25 ou 28° par exemple. Ne pas diriger les buses d'air vers son visage si l'on a une sensibilité particulière.

 

Ce n'est pas un problème de clim, si un flux d'air en voiture est dirigé vers le visage de mon épouse, elle chope illico (en 3 mn chrono :ange: ) un mal de gorge ou un rhume, que la clim soit en marche ou non ! diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Il faut aussi remplacer régulièrement le filtre d'habitacle, car le circuit de clim est un nid à microbes s'il est mal entretenu.

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Juste une petite question à ceux qui laissent leur clim auto en permanence: Est-ce que vous la laissez en full-auto (c'est à dire température et vitesse de ventilation), ou uniquement auto en température en fixant la vitesse de ventilation manuellement?

 

 

Alors là, ce n'est pas une science exacte... :p

 

C'est en fonction du ressenti. Si en automatique l'habitacle est à bonne température, je ne touche à rien. Si j'ai un peu froid aux mains ou au visage, je balance provisoirement l'air vers les pieds ou le pare-brise ou encore je joue sur la température et/ou la ventilation.

 

Disons que 90% du temps c'est fonctionnement automat et 10% je recherche un réglage manuel qui convienne à la situation du moment. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Si j'ai un peu chaud, je descends la température de mon côté à 18° et je mets 22° pour madame par exemple. :o

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Tout à fait d'accord avec toi. :o

 

Depuis que je roule dans des véhicules climatisés (1997), je n'ai jamais attrapé froid ni eu de maux de gorge à cause de la climatisation régulée. Je ne suis pas plus résistant qu'un autre. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

C'est comme pour tout, il faut savoir utiliser correctement le climatiseur. Ne pas programmer 19° en plein été lorsqu'il fait 35° ou plus à l'extérieur, mais plutôt 25 ou 28° par exemple. Ne pas diriger les buses d'air vers son visage si l'on a une sensibilité particulière.

 

Ce n'est pas un problème de clim, si un flux d'air en voiture est dirigé vers le visage de mon épouse, elle chope illico (en 3 mn chrono :ange: ) un mal de gorge ou un rhume, que la clim soit en marche ou non ! diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Il faut aussi remplacer régulièrement le filtre d'habitacle, car le circuit de clim est un nid à microbes s'il est mal entretenu.

Ben disons que je suis plus sensible qu'un autre alors.

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Juste une petite question à ceux qui laissent leur clim auto en permanence: Est-ce que vous la laissez en full-auto (c'est à dire température et vitesse de ventilation), ou uniquement auto en température en fixant la vitesse de ventilation manuellement?

 

Uniquement auto pour moi.

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Invité §rev725Rn

Ma femme est toujours en clim auto.

Quand je conduis je baisse parfois la ventilation.

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Invité §vin022WO

Je suis toujours en auto également.

Après, je suis réglé au minimum sur l'écran tactile qui permet de sélectionner 3 niveaux de ventilation de la clim auto.

Ce choix n'était pas proposé sur mon ancien...

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Moi en full auto toute l'année et aucun problème...

l'hiver jamais de buée sur les vitres avec la clim !

 

la grosse boulette de JLR c'est que les buses centrales arrière n'envoient QUE de l'air froid !

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Lors de la commande de mon RRE, j'avais prévu l'option: Ouïes de ventilation arrière.

Mon vendeur m'avait dissuadé de rajouter cette option, arguant que la ventilation à l'avant était suffisante pour distribuer l'air dans tout l'habitacle. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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en BZH j uitlise ela clim SURTOUT l'hiver.

elle sert principalement au désembuage (oui parce que moi j ai des vitres sur mes autos, pas des meurtrieres).

 

en été c est pas la canicule. meme sans blanc. je la met moins.

 

mais il est conseillé d elle faire tourner regulierment pour éviter le grippage.

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Invité §rev725Rn

Moi en full auto toute l'année et aucun problème...

l'hiver jamais de buée sur les vitres avec la clim !

 

la grosse boulette de JLR c'est que les buses centrales arrière n'envoient QUE de l'air froid !

 

 

Je vais vérifé mais mes enfants ne se plaignent pas d'avoir de l'air froid.

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Invité §Gus442cg

bonjour à vous tous durant ce week-end de Pâques

Je souhaite avoir quelques information sur le prix des jantes de chez Land Rover modèle :

20 Pouces 5 branches doubles

"Style 508" finition noir satiné

 

http://img110.xooimage.com/files/e/5/b/image-4ee1075.jpeg

 

En fonction du prix j'ai trouvé le modèle de jantes quasi (voir) identique sur un autre site qu'en pensez vous ?

 

http://www.quartierdesjantes.c [...] 22222.html

 

Est t'il obligatoire d'équiper mes nouveaux pneus avec les valves électroniques TPMS en supplément ou puis je reprendre celle des pneus d'origine de Mon Evoque que je reçois normalement mi Mai ?

 

Concernant le choix des pneus pour des jantes 20 pouces, vous me conseillez quoi ?

 

En attente de vos réponses

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Invité §vin022WO

 

Je vais vérifé mais mes enfants ne se plaignent pas d'avoir de l'air froid.

 

J'ai vérifié, j'ai bien de l' air chaud ou froid selon la demande de température...

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Invité §Bub268SQ

bonjour a tous,

je viens vers vous pour un petit coup de main.

depuis hier mon evoque affiche défaut système charge, défaut système camera, du coup le meridian se coupe ,je n'ai plus de clignotant . ce n'est pas tout quand j'arrête la voiture message: défaut boite vitesse mettre sur p avant arrêt (alors que je suis sur p) et défaut capteur température moteur...et pour finir il lui arrive de ne plus détecter la clé, précision j'ai 2 clés programmées et c'st la même chose pour les 2....je pense que la batterie est très fatiguée ? et vous avez vous eu cette expérience, pouvez vous m'en dire plus ? PRECISION mon véhicule a 4ans 1/2 et 108 000 kms. merci a vous

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Salut Bubu,

 

Effectivement ton évoque semble rencontrer une cascade d'incidents en rapport avec un souci d'alimentation électrique ou bug électronique. Les deux pouvant être liés de surcroît !

Un WE de Pâques, va falloir sortir la panoplie de Mike Gyver mais il possible d'effectuer qqs petites choses. D'après tes dires, la batterie a presque 5 ans, ce n'est pas encore l'âge de la retraite pour elle, d'autant que ton kilométrage semble indiquer que tu es un grand rouleur donc sollicitant moins celle-ci.

Je testerai donc en premier lieu sa tension aux bornes afin d'en avoir le cœur net: une "bonne" batterie doit être au dessus de 12 volts, soit vers les 12,7 volts pour être considérée comme chargée. En dessous de 10,5v il y a péril...

Si donc ce simple constat au testeur est correct, il reste l'électronique. Comme tout est à peu près "verrouillé" informatiquement, je propose un reset qui marche parfois sans que l'on sache bien pourquoi. Sur nos véhicules, il s'effectue par un débranchement de la batterie à la borne négative. On patiente une dizaine de minutes histoire de vider les mémoires flash et hop, on rebranche et on essaie.

On peut en profiter pour donner un petit coup de recharge à la batterie, comme ça, en passant. De toute évidence, il faudra sûrement passer la voiture à la valise sauf si c'est une simple batterie qui a une durée de vie bien réduite, il me semble qu'un forumeur avait eu un tel incident de batterie juste après la fin des 3 ans de grantie (prise en charge qd mm).

Voili, voilou..

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Invité §Bub268SQ

Salut Bubu,

 

Effectivement ton évoque semble rencontrer une cascade d'incidents en rapport avec un souci d'alimentation électrique ou bug électronique. Les deux pouvant être liés de surcroît !

Un WE de Pâques, va falloir sortir la panoplie de Mike Gyver mais il possible d'effectuer qqs petites choses. D'après tes dires, la batterie a presque 5 ans, ce n'est pas encore l'âge de la retraite pour elle, d'autant que ton kilométrage semble indiquer que tu es un grand rouleur donc sollicitant moins celle-ci.

Je testerai donc en premier lieu sa tension aux bornes afin d'en avoir le cœur net: une "bonne" batterie doit être au dessus de 12 volts, soit vers les 12,7 volts pour être considérée comme chargée. En dessous de 10,5v il y a péril...

Si donc ce simple constat au testeur est correct, il reste l'électronique. Comme tout est à peu près "verrouillé" informatiquement, je propose un reset qui marche parfois sans que l'on sache bien pourquoi. Sur nos véhicules, il s'effectue par un débranchement de la batterie à la borne négative. On patiente une dizaine de minutes histoire de vider les mémoires flash et hop, on rebranche et on essaie.

On peut en profiter pour donner un petit coup de recharge à la batterie, comme ça, en passant. De toute évidence, il faudra sûrement passer la voiture à la valise sauf si c'est une simple batterie qui a une durée de vie bien réduite, il me semble qu'un forumeur avait eu un tel incident de batterie juste après la fin des 3 ans de grantie (prise en charge qd mm).

Voili, voilou..

 

 

Alors déjà merci de cette réponse . Petite précision je ne suis pas un grand rouleur, j'ai acheté ma voiture avec 97000 km en avril 2015 donc perso j'ai fait 11 000 km en 11 mois..... mon travail ce trouve à 13 km . Je vais essayer de trouver un appareil pour tester la tension de la batterie. Je dois prendre rendez-vous pour la visite annuelle et si elle est HS je la ferais changer. Tiens pendent que j'y suis au contrôle technique ils ont dit usure avancé des freins avant. Combien sa coûte de changer les plaquettes en concession ? Merci à vous pour votre aide.

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Pour la batterie c'est moi juste 3 mois après la garantie, remplacée gratuitement par LR

 

En fait je l ai rechargée deux fois car je pensais aussi rouler trop peu 15.000 par an et beaucoup de petits parcours.

Mais non en fait elle tenait la charge 3 mois car un seul élément était défectueux

 

Pas de messages a part batterie faible, mais trop tard pour mettre en route

 

attention batterie verifiée par un marchand de batterie et ok c est pas la batterie

donc concession et là il me montre l appareil LR indiquant défectueuse, comme quoi

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Merci pour ces réponses rapides!!

En fait, ces pulsations d'air frais n'arrivent qu'après un trajet sur route ou autoroute, donc pas en ville sur des trajets courts. Je commence à 21 ou 22 et au bout de 15 ou 20 minutes, l'air devient frais et le ressenti de froid est net. Pour ne pas avoir froid, je suis obligé de monter la température à 23, puis 24 jusqu'à 26 une fois et l'air devient effectivement chaud...puis froid au bout d'un certain temps !!

Dernier element, je ne peux pas me mettre en AUTO en mode "Ventilation". Le mode AUTO n'est fonctionnel que lorsque j'utilise la CLIMATISATION. Avez-vous constaté ça ?

 

Bonjour,

 

Cela me "réconforte" de lire vos écrits.

 

Depuis le temps que je roule avec des voitures avec clim (entre les voitures perso et de location) c'est la 1ère voiture où j'ai du mal à trouver les bons réglages.

Alors qu'avec une T° de 20-22° je me sens bien en voiture sur mon nouveau Evoque lors d'un trajet de 200kms après 30 minutes de route j'ai du mettre 25° pour avoir de la chaleur tout en ayant de temps en temps des passages d'air frais.

 

Après avoir passé toute une après-midi avec le chef d'atelier de la concession qui en fin de compte a trouvé que c'était tout à fait normal.

Le jour où vous avez fait ce trajet il faisait soleil, 9° dehors, vous avez le toit panoramique, etc. donc c'est normal que vous ayez de l'air frais qui vient ...

 

Si des personnes aiment utiliser la clim moi je ne m'en sers que très rarement.

C'est extraordinaire que sur ce véhicule on n'arrive pas à "crever" de chaud si on a envie d'avoir chaud! :lol:

Après 1/2 heure d'utilisation il y a toujours un air frais qui arrive de je ne sais où ?!?!

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Invité §rev725Rn

Demande à la concession de te prêter un Evoque pour vérifier si tu as le même problème.

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Invité §Bub268SQ

Salut Bubu,

 

Effectivement ton évoque semble rencontrer une cascade d'incidents en rapport avec un souci d'alimentation électrique ou bug électronique. Les deux pouvant être liés de surcroît !

Un WE de Pâques, va falloir sortir la panoplie de Mike Gyver mais il possible d'effectuer qqs petites choses. D'après tes dires, la batterie a presque 5 ans, ce n'est pas encore l'âge de la retraite pour elle, d'autant que ton kilométrage semble indiquer que tu es un grand rouleur donc sollicitant moins celle-ci.

Je testerai donc en premier lieu sa tension aux bornes afin d'en avoir le cœur net: une "bonne" batterie doit être au dessus de 12 volts, soit vers les 12,7 volts pour être considérée comme chargée. En dessous de 10,5v il y a péril...

Si donc ce simple constat au testeur est correct, il reste l'électronique. Comme tout est à peu près "verrouillé" informatiquement, je propose un reset qui marche parfois sans que l'on sache bien pourquoi. Sur nos véhicules, il s'effectue par un débranchement de la batterie à la borne négative. On patiente une dizaine de minutes histoire de vider les mémoires flash et hop, on rebranche et on essaie.

On peut en profiter pour donner un petit coup de recharge à la batterie, comme ça, en passant. De toute évidence, il faudra sûrement passer la voiture à la valise sauf si c'est une simple batterie qui a une durée de vie bien réduite, il me semble qu'un forumeur avait eu un tel incident de batterie juste après la fin des 3 ans de grantie (prise en charge qd mm).

Voili, voilou..

bon j'ai testé la batterie et pas de problème elle donne 12.2 voltes...du coup j'ai rdv chez range rover demain a st Etienne pour la révision annuelle et la lecture des défauts...plus changement des plaquette avant...aye le portefeuille...lol

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Invité §Bub268SQ

ma batterie aussi marquais 12v et 75 amp mais elle était quand même foutue d après l appareil LR

OK, merci, je te dirais ça demain, pour les plaquette de freins vous avez des tarifs ? histoire de voire si je ne me fait pas "massacrer" par le garage ....

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Invité §ale402Io

bon j'ai testé la batterie et pas de problème elle donne 12.2 voltes...du coup j'ai rdv chez range rover demain a st Etienne pour la révision annuelle et la lecture des défauts...plus changement des plaquette avant...aye le portefeuille...lol

 

ma batterie aussi marquais 12v et 75 amp mais elle était quand même foutue d après l appareil LR

 

 

Il faut être supérieur à 12v sur les voitures moderne, j ai eut un soucis D impossibilité de démarrer sur le véhicule de ma femme et pourtant la batterie affiché 12v, donc une petite nuit en charge et hop c est repartie :jap:

Depuis j ai acheté un chargeur pour la maison au cas où :D

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