Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Nous serions nombreux à basculer vers un essence si sa fiscalité n'était pas décourageante ! nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

C'est ce que beaucoup de gens disent. Mais il y a encore du chemin à faire et les gouvernants n'ont pour l'instant pas fait grand-chose. L'annonce du rééquilibrage du prix du carburant a déjà du plomb dans l'aile. Et concernant le bonus/malus, attendons de voir ce que ça va donner en 2016, mais pour l'instant, la seule info qui a fuité c'est que les hybrides vont voir leur bonus baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de diminution (car ça c'est effectivement pas demain la veille), il y a un consensus sur la nécessité de rééquilibrer la taxation entre essence et diesel, mais dans les faits, il ne se passe pas grand-chose.

Le bonus/malus avantage toujours le diesel. L'écart de taxe entre gazole et essence semble devoir se réduire, mais très très lentement. Ah si, la taxation pour les sociétés a été récemment modifiée mais bon, c'est plus pour faire rentrer de l'argent que pour inciter les pros à passer à l'essence, car pour eux le diesel se justifie souvent.

Il y aurait pourtant une mesure simple et de bon sens à appliquer: encourager fiscalement les taxis à passer à l'hybride. Je me demande bien qui y verrait un inconvénient à part les constructeurs qui ne font pas d'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'Evoque date de 2011. Même si son design n'a pas pris une ride, le cycle habituel de renouvellement est autour des 7 ans, et il cèdera donc probablement sa place à une nouvelle génération autour de 2018.

 

Je note que le E-Pace serait plus compact que le futur Evoque, ce qui laisse à penser qu'il va grossir (et son prix avec ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin022WO

 

Idem pour moi rien .

Et aussi MARK3 feu avant full Led

 

Il semblerait que l' arrière fonctionne uniquement avec les xénons et pas le full led ?? Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin022WO

Bonnes fêtes de fin d'année à tous...et patience pour ceux qui doivent attendre encore un peu leur jouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon tour ?

 

Hi hi...Bon amusement général, après ces derniers mois un peu de rigolade ça va le faire !

Vini2 souhait presque exaucé: coup de fil du concess hier au soir avec mon n° de série en sa possession, encore un peu de patience...une bonne quinzaine.

Ca va jeter un n° de série sous le sapin.

Dès que j'aurai un sapin....

 

Kikou les ami(e)s :bic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia035ER

Sacré beau cadeau pour cette fin d'année jaco357 !

Pour ma part, le concessionnaire qui m'avait dit qu'on s'arrangerait pour que je l'ai avant fin janvier m'a informée que je ne pourrai pas l'avoir avant fin janvier au final :(

Moi qui devais l'avoir pour mon changement de dizaine premiere semaine de janvier, c'est mort :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, je pense que les possesseurs d'Evoque dont je fais partie, non que faire de venir sur le forum pour y lire des critiques sur le véhicule que nous avons choisi.

Tu donnes peut-être des références, mais je pense que ça ne change rien au constat qui a déjà été fait. Tu es content de ton CX5, tant mieux, va le dire sur le forum dédié et ne viens plus ici si c'est juste pour des avis négatifs.

Les éventuels défauts de l'Evoque, je crois que nous les connaissons, et pour ma part je ne partage pas ton point de vue.... et je le redis puisque ici je suis sur le son topic, il a un look d'enfer, et ton CX5 et bien moi je le trouve moche et même si son comportement, sa tenue de route, son ...., sa .... enfin toutes les éloges qui apparemment en font un "véhicule vendu à très grande échelle et que l'on croise tous les jours sur n'importe quelle route de France", et bien pour ma part, je ne l’achèterai jamais !

 

 

Venant de chez Bmw , j'ai décidé de changer pour trouver une autre ambiance , très anglaise , un peu gentleman Farmer, mais je suis resté dans une marque premium !!!!

Je ne vois même pas comment on peut comparer

Une Mazda avec un range Rover !!!

À si j'ai trouvé le seul point commun: 4 roues et un volant.

Mazda est une marge généraliste sans doute très bien, mais range .... C'est range.

Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Venant de chez Bmw , j'ai décidé de changer pour trouver une autre ambiance , très anglaise , un peu gentleman Farmer, mais je suis resté dans une marque premium !!!!

Je ne vois même pas comment on peut comparer

Une Mazda avec un range Rover !!!

À si j'ai trouvé le seul point commun: 4 roues et un volant.

Mazda est une marge généraliste sans doute très bien, mais range .... C'est range.

Point barre.

 

Bah euh... à part que Range a une histoire différente, et un historique de voitures complètement différent, aujourd'hui on peut quand même comparer leurs produits! (dont les éléments constitutifs viennent des mêmes fournisseurs mondiaux!!)

Même si Mazda n'a pas le charme de Range en image, elle a su faire, elle aussi, des produits hautement désirables, je pense à la MX5!

Et donc, à part l'histoire qu'on se raconte dans sa tête, les produits sont tout à fait comparables si on raisonne froidement. Il y a des gens qui sont peu sensibles au look Range...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh... à part que Range a une histoire différente, et un historique de voitures complètement différent, aujourd'hui on peut quand même comparer leurs produits! (dont les éléments constitutifs viennent des mêmes fournisseurs mondiaux!!)

Même si Mazda n'a pas le charme de Range en image, elle a su faire, elle aussi, des produits hautement désirables, je pense à la MX5!

Et donc, à part l'histoire qu'on se raconte dans sa tête, les produits sont tout à fait comparables si on raisonne froidement. Il y a des gens qui sont peu sensibles au look Range...

On peut toujours comparer, mais il y aura de telles différences sur certains aspects (qualité des matériaux, capacités tout-terrain, ...) que la comparaison ne sera pas forcément pertinente.

 

Quant au fait, que certains éléments proviennent des mêmes fournisseurs, ce n'est pas un argument recevable. Ce n'est pas parce-que Sodhexo et la Tour d'Argent se fournissent tous deux à Rungis qu'ils ont le même niveau de qualité ;)

Les équipementiers ont une gamme de produits et ils ne fournissent pas les mêmes éléments à tous les constructeurs. Un pote qui bosse chez Renault me racontait que lorsqu'il tape dans un catalogue Valeo ou autre pour la conception d'un modèle, ce qui prime c'est le coût et la facilité de montage, pas la qualité. Donc il prend systématiquement un modèle pas cher. Il voit des équivalents plus chers (et donc mieux) mais ils sont destinés aux marques premium et ils ne rentrent pas dans son cahier des charges. Le choix se fait jusqu'au moindre clips de fixation.

 

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, rien n'empêche de comparer deux modèles à priori très différents. Objectivement, je trouve aussi que CX-5 et Evoque ne jouent pas tout à fait dans la même cour mais ça ne veut pas dire que le Range est mieux partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...