Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Petite parenthèse !

 

Ce matin je dépose mon épouse chez le Kiné et j'attends en écoutant de la musique, la séance finie je veux démarrer, et là rien batterie à plat.Mon fils vient à mon secours et on démarre à l'aide de câbles, évidemment ma garantie est finie depuis le mois de juin.

 

 

Je me rends donc chez mon concessionnaire garage LEONE, diagnostic avec appareil batterie à changer !

 

 

Le chef de garage me dit: ne vous en faites pas on fera un petit geste commercial.

quelques minutes après il revient me dire : j'ai envoyé un fax chez Land Rover pour demander une intervention et généralement j'ai la réponse dans la demi heure qui suit !

En effet une demi heure plus tard il revient et me dit PRISE EN CHARGE 100% Land Rover !

ça vaut la peine de le signaler, si l'on a une concession qui prend la peine de faire les démarches on s’aperçoit que Land Rover intervient assez facilement contrairement au oui dire de certains sur les forums

 

 

Merci au Garage LEONE MONT SUR MARCHIENNE

C'est quand-même bizarre cette batterie HS au bout de deux ans (NB: c'est bien 2 ans la garantie chez JLR?). Surement un défaut de fabrication et il est donc normal que JLR l'ait pris en charge. Mais il est appréciable qu'ils l'ait fait immédiatement sans rechigner :)

 

Sinon, il y a encore des gens qui utilisent des fax ? Ils rédigent les factures à la machine à écrire? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olg023CS

Ça va faire 2 semaines qu'il est disponible sur le site landrover

 

 

Oui cela fait 15 jours que l on peut demander à recevoir la brochure par mail ou sous format papier ( c est ce que j ai fait et tjrs pas reçu). En téléchargement direct, on n a que le Mark II ! D où mon lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même bizarre cette batterie HS au bout de deux ans (NB: c'est bien 2 ans la garantie chez JLR?). Surement un défaut de fabrication et il est donc normal que JLR l'ait pris en charge. Mais il est appréciable qu'ils l'ait fait immédiatement sans rechigner :)

 

Sinon, il y a encore des gens qui utilisent des fax ? Ils rédigent les factures à la machine à écrire? :lol:

3 ans de garantie chez LR

 

non un ordi et mail lol, c'est plutôt une question de vocabulaire de ma part, que veux tu à 70 piges on se fait vieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans c'est quand-même un peu juste pour une batterie qui tient en général le double. Mais bon, le principal c'est que tu sois reparti avec une batterie neuve en cadeau :)

 

Pour le fax, c'était du domaine du possible. Il y a pas longtemps, on a eu une panne d'internet pendant quelques heures au boulot. J'attendais un document urgent et on a donc envisagé un moment un envoi par fax. Ni moi ni mon interlocuteur ne nous rappelions comment utiliser cet engin qui dort dans un coin du secrétariat depuis une bonne dizaine d'années. On a eu un grand soulagement quand les mails ont fonctionné de nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même bizarre cette batterie HS au bout de deux ans (NB: c'est bien 2 ans la garantie chez JLR?). Surement un défaut de fabrication et il est donc normal que JLR l'ait pris en charge. Mais il est appréciable qu'ils l'ait fait immédiatement sans rechigner :)

 

Sinon, il y a encore des gens qui utilisent des fax ? Ils rédigent les factures à la machine à écrire? :lol:

 

Si tu savais!!!!

Il y a plein de médecins et d'hôpitaux qui m'envoient des ordonnances par fax et qui sont incapables de les envoyer par mail!!!

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir comment faire ?

Ça m'intéresse fortement.

Merci d'avance :-)

 

Tu pourrais nous dire en deux mots en quoi consiste cette opération, le temps qu'il faut....

Merci

 

Je peux vous dire dans les grandes lignes, mais il y a le tutoriel qui a permis à alain78 de modifier d'abord le sien, sur l'autre forum Evoque... badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Pour le temps, je n'ai pas chronométré car nous (enfin il :ange: ) a fait cela tranquille tout en discutant de choses et d'autres. Je dirais que ça a pris une bonne demi heure sans se presser. Mais un pro qui connait la manip peut le faire en moins de 15 minutes chrono...

 

Il suffit de déboulonner le siège (4 boulons Torx) attention au branchement pour ceux qui ont les sièges électriques de ne pas tout arracher, c'est un simple connecteur il y a celui de présence pour l'airbag aussi, (je ne me souviens pas si on l'a débranché celui-là) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ensuite il y a de profil sous le siège vers l'avant deux grosses vis une à droite une à gauche qui maintiennent en position basse une rehausse qui sert à faire monter le siège lorsqu’il est électrifié (et qu'il a l'option réglage en hauteur.) Une fois les vis desserrées il faut s'assoir derrière, maintenir les glissières (qui sont dévissées donc) avec les pieds et pousser fort sur le dossier vers l'avant pour forcer le siège à monter et là on gagne plusieurs précieux centimètres ce qui fait que le siège passager se trouve à la même hauteur que celui du conducteur lorsqu'il est remonté au maxi...

 

Il faut resserrer la vis de la rehausse avant de manipuler le siège à nouveau sinon son poids le fait redescendre à la position initiale et il faut recommencer (c'est juste ça qui nous a fait perdre un peu de temps car on a recommencé la manip plusieurs fois).

 

Attention: La vis latérale gauche est remise dans son logement pour si on veut redescendre un jour le siège, on ne peut pas la réutiliser en position haute. D'autre part les vis sont serrées très fort d'origine, il ne faut pas avoir peur de tirer pour les débloquer.

 

Après on remet simplement les 4 vis Torx sur les glissières et le tour est joué. :o

 

 

Je ne sais pas si mon explication est claire, (c'est facile quand on a vu comment faire).

 

Peut-être Alain pourra t-il donner des infos complémentaires si j'ai mal expliqué ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Désolé, je n'ai pas pensé à faire des photos slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif mais peut-être y en a t-il sur l'autre forum.

 

Nos dames sont contentes, (nous avons des épouses d'environ 1.60 m) et elles ont désormais la route comme horizon au lieu du tableau de bord... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCC a très bien résumé la manip de rehausse du siège, rien à rajouter !

 

Pourquoi ne pas nous les livrer au moins à une position intermédiaire au lieu de laisser le siège tout en bas ??

 

cette opération a permis à deux voisins de faire connaissance !! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain d'avoir validé mes explications. :jap:

 

Bonnes vacances. ;)

 

 

Nous sommes tout proche du mythique circuit JP Beltoise. J'entends les Porsche et les Ferrari pétarader le dimanche...

 

24_07_10_StagePilote0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui cela fait 15 jours que l on peut demander à recevoir la brochure par mail ou sous format papier ( c est ce que j ai fait et tjrs pas reçu). En téléchargement direct, on n a que le Mark II ! D où mon lien...

 

Désolé. ...moi j'ai eu le mark III en cliquant sur le lien ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis178IX

Désolé. ...moi j'ai eu le mark III en cliquant sur le lien ! !!

 

 

Oui effectivement merci Selespeed, depuis ton message il y a 2 semaines environ on a bien accès à la brochure du Mark III.

Lien vers brochures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: je ne sais pas ce que vous fumez mais Jean-Pierre Beltoise est décédé le 5 janvier 2015

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Beltoise

Je ne fume pas, mais effectivement je ne savais pas qu'il était mort, et quand je suis tombé sur cet article comme cela m'a fait un petit quelque chose je n'ai pas regardé la date :jap:

 

Je vais donc effacer cette erreur, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: je ne sais pas ce que vous fumez mais Jean-Pierre Beltoise est décédé le 5 janvier 2015

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Beltoise

 

 

L'info n'était pas arrivée jusqu'en Belgique... :ange:

 

Et moi j'ai plongé sans vérifier la date alors que mon subconscient me suggérait furieusement que cette info commençait à dater. zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gifraimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu es déjà rentré toi ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Moi je ne suis pas encore reparti. :ange: J'attends que le beau temps revienne et que les autres vacanciers soient tous rentrés pour me laisser la place... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Bon, et bien après un A/R à Nantes ce weekend, retour sur les POI "qui vont bien" : c'est nickel, même si les icônes sont trop petites.

Une question : pourquoi a-t-on parfois deux signaux d'alerte, des fois un seul ?

Une suggestion : pourrait-on signaler certains POI mal positionnés ?

Une remarque : il signale les radars des deux sens de circulation, c'est dommage.

Un avertissement : si "la dame du GPS est en train de parler" au moment où il devrait y avoir une alerte, l'alerte est supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel030jO

Il me semble que le système émet 2 alertes lors des radars "tronçon".

C'est sûr que tout n'est peut-être pas parfait mais c'est un site bénévole qui n'a pas la puissance financière de grands groupes comme Tom Tom et consorts.

Concernant les rectifications je crois qu'il y a un espace dédié sur le site, également pour y signaler de nouveaux radars.

Le gros avantage est de pouvoir l'intégrer à notre système embarqué, mais c'est sûr que pour l'efficacité une application telle que "Waze" est plus appropriée, mais il faut rajouter son smartphone quelque part...

L'idéal serait de pouvoir rapatrier l'intégralité du contenu du téléphone sur l'écran de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Il me semble que le système émet 2 alertes lors des radars "tronçon".

C'est sûr que tout n'est peut-être pas parfait mais c'est un site bénévole qui n'a pas la puissance financière de grands groupes comme Tom Tom et consorts.

Concernant les rectifications je crois qu'il y a un espace dédié sur le site, également pour y signaler de nouveaux radars.

Le gros avantage est de pouvoir l'intégrer à notre système embarqué, mais c'est sûr que pour l'efficacité une application telle que "Waze" est plus appropriée, mais il faut rajouter son smartphone quelque part...

L'idéal serait de pouvoir rapatrier l'intégralité du contenu du téléphone sur l'écran de la voiture...

Depuis que Waze n'indique plus que des "zones de danger", il est devenu beaucoup moins intéressant, surtout dans les zones de "haute densité radaristique"...

Clairement, pour le fixe, cette appli est meilleure que Waze à mon sens, même si elle a quelques petits défauts : la fonction de base est bien là.

Je vais moi aussi leur faire un don et faire passer le message est demandant aux autre de les soutenir financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Les premiers Evoque de ce forum vont bientôt passer leur premier contrôle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Dans 2 mois pour le mien ;)

 

Alors Mig, ton choix est il fait pour le remplaçant de l'Evoque ? Discovery ? GLC ? F Pace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du pognon à filer pour rien. :pfff:

Pas forcément. Les concessionnaires ne réalisent en général aucun contrôle lors des révisions, à part un contrôle visuel des plaquettes et des pneus histoire de gonfler un peu la note si possible ;)

Il m'est déjà arrivé qu'un défaut de freinage soit détecté au CT. Je n'avais rien remarqué et il n'y avait aucune fuite apparente donc le concessionnaire non-plus. Bref, le CT a été utile dans ce cas.

 

Par ailleurs, le contrôle anti-pollution va être bientôt durci. Ca va permettre notamment de détecter les soucis de vanne EGR dont souffrent bon nombre de diesel.

 

Personnellement, je suis plutôt favorable au CT, à condition que ce soit fait intelligemment. Il ne faut pas voir ça comme une punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du premier (et dernier) CT effectué sur mon Scenic de 2008; la voiture était en révision et c'est mon concessionnaire lui-même qui s'est chargé de porter le Scenic au CT. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri371BO

Bonjour a tous

Ce matin j ai fait comme certain le relevage du siege passager sur mon ed4.Cela m a pris une petite heure et c est nickel

Pour info n ayant pas de cle torx pour les glissières j'ai pris une cle de 10 et pour les 2 vis sur la rehausse j ai pris une cle 6 pans .J'ai regardé les photos mises sur l autre forum pour ne pas faire n importe quoi.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mig, ton choix est il fait pour le remplaçant de l'Evoque ? Discovery ? GLC ? F Pace ?

 

Si j'arrive à configurer un F-Pace pour 60k€ ce sera F-Pace.

Sinon j'attends une offre pour un Disco et je vais voir si je ne serai pas raisonnable avec un Tiguan GTE s'il est bien.

Mon père a commandé un GLC. Je pense que c'est une super voiture mais elle ne me fait pas craquer.

Enfin il ne reste plus beaucoup de temps à attendre pour que le choix soit fait.

Si c'est un F-Pace je le commande dès que les CC prennent des commandes. Peut-être pas le 17 septembre mais probablement dans les quelques jours suivants.

Tu as reçu ton Disco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du premier (et dernier) CT effectué sur mon Scenic de 2008; la voiture était en révision et c'est mon concessionnaire lui-même qui s'est chargé de porter le Scenic au CT. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

C'est ce que je faisais aussi. Le concessionnaire réalisait même un pré-contrôle garantissant le succès au CT. Résultat, j'ai toujours eu des CT vierges. Seul défaut: une plaque un peu abimée qui n'aurait pas passé le CT d'après le concessionaire (et oui, avec l'intérieur d'un 4 qui s'était fait la malle, mon véhicule devenait dangereux ;) ). Le concessionaire m'a remplacé la plaque gratuitement. Petit geste appréciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

Bonjour a tous

Ce matin j ai fait comme certain le relevage du siege passager sur mon ed4.Cela m a pris une petite heure et c est nickel

Pour info n ayant pas de cle torx pour les glissières j'ai pris une cle de 10 et pour les 2 vis sur la rehausse j ai pris une cle 6 pans .J'ai regardé les photos mises sur l autre forum pour ne pas faire n importe quoi.

Bonne journée

 

 

Bonjour ericol,

tu les as trouvé où ces photos, quel autre forum ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri371BO

Salut jxf

En fait j'ai tapé sur Google relever siege passager evoque et j'ai ouvert le premier lien qui va directement sur le sujet .Il faut aller en bas de la page et ouvrir la 3 eme page et tu as des photos.

C est le site: forum-landroverevoque.soforums.com

Cordialement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...