Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bub268SQ

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Oui, le configurateur n'est pas forcément complet et pas exempt de bugs (par exemple un toit contrasté Blanc Fuji facturé 1820€ romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif avec un Evoque Bleu Loire ! chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif

 

Mais j'ai cru comprendre (sauf erreur de ma part) que l'on peut commander un Autobiography 2016. J'en saurais plus lorsque le "gros catalogue" sera dispo en concession (je les collectionne). :ange:

 

EDIT: Je viens de lire la réponse de Patrick-525xi, c'est sans doute possible de l'avoir en France "yapasd'raison" :D en SI4.

 

badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif Content que tu apprécies de me lire, (sur le forum Disco Sport) ;)

 

J'ai un peu de mal avec timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif Jaguar...Malgré leur nouvelle politique "d'ouverture" :ange: on sent qu’ils préfèrent rester "entre-eux". boonka75.gif.8fde8c30d6933dbc0943082638d9b1d6.gif

 

 

giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif Des photos lorsque tu auras le temps. :jap: L'intérieur ?

 

Un Dynamic 4X4 BVA à ce prix là, je suis jaloux ! roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

Mais j'ai un GPS et une caméra, na ! adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif Et une roue de secours aussi... :ange::p

 

 

Bonne idée le crédit 48 mois avec prolongation de garantie. clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

(j'y penserai si je devais racheter une occasion par la suite).

 

J ai aussi la caméra. ...lol

Intérieur cuir noir.

Des que je l ai je prends des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous :crazy:

Pas disparu...mais tout simplement en vacances avec femme et petits enfants :na: C'est l'avantage de la retraite !

Bonjour à tous les nouveaux que je ne connaissais pas :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

déjà a combien de kms on remplace la courroie de distribution (5 ans et 160 000 kms ) ou bien plus ?

 

 

Ah ben ils vont toutes nous les faire chez JLR !!! 5 ans la distri ??? alors que sur les moteurs PSA c'est 10 ans !!

ça ne m'étonne pas apres la revision tous les ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia035ER

Ça y est. Un mois est passé. Plus que 6 mois avant la livraison lol

 

Cool, tu pourras me faire ton retour sur le moteur avant que je ne reçoive la mien.

Pffff que c'est long... Mais l'attente vaut le coup (enfin, j'espère :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Ce n'est pas en tant que possesseur de Z4 que je traine par ici, mais en tant que potentiel acquéreur d'Evoque ;)

 

 

Comme moi alors :) ... je rêve d'avoir une Z4 & un RRE sur mon parking :p

 

sauf que moi si ça le fait ce sera mon boss qui me l'offrira en véhicule de fonction :sol: (l'un de mes collègues en a déjà un, j'suis en pleine négo'... mais c'est pas facile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

 

L'autobiography est toujours configurable chez Autobritt Suisse lors de sa commande .

 

En revanche le moteur 285 cv etait une version limitée montée sur seulement deux modèles en Suisse , apres en France je sais pas si cela était proposer vu que le parc automobile est majoritairement diesel .

 

http://actuauto.ch/2014/02/ran [...] nge-rover/

 

www.autobritt.ch

Je viens d'essayer via ton lien mais le site renvoie vers le configurateur LR...

Il y a en effet eu une édition limitée autobiography 2015 avec le moteur 285 CH (il avait été présenté en orange) puis on retrouve la version classique de l'autobiography pour les commandes depuis mi 2014.

 

Par contre on retrouvera la finition autobiography sur les 2016 mais debut de la mise en production fin 2015. Cette finition sera dispo avec moteur TD4 180 ou Si4

Merci pour l'info. Merci à tous ceux qui ont répondu, d'ailleurs ! :jap:

 

Bonjour, c'est simple, tu cliques sur le point d'interrogation ? sous ton pseudo et tu retrouveras ton texte dans une case à remplir tu peux alors le modifier ou le supprimer.

 

Quand je clique sur le ? ça me renvoie à mon profil... Dans lequel je ne retrouve pas ce :gun: message... :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Il figure bien dans les spécifications 2016 L'Autobiography. ;)

 

 

Cool, tu pourras me faire ton retour sur le moteur avant que je ne reçoive la mien.

Pffff que c'est long... Mais l'attente vaut le coup (enfin, j'espère :D )

 

Pour moi, l'attente de livraison d'une voiture neuve a toujours été le meilleur moment. jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

Un mélange de désir et d'envie mêlé d'impatience. sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

 

 

 

 

 

 

Sauf la dernière fois.... :ange: Là c'était de l'urgence, :p nous n'avions plus de bagnole depuis un mois et demi ! :lol:

 

Prendre le train pour aller acheter une cafetière et un robinet pas coule cool ! :ange:

 

Et mon épouse qui me dit: Bah tu vois, ce n'est pas si compliqué de prendre le train pour faire les courses. :o

 

Et moi de lui répondre: Bah tu vois, avec une voiture ça aurait prit 30 minutes aller/retour. A pied et avec le train ça nous a prit 3 heures... :D [:kamarade xsariste]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif Il figure bien dans les spécifications 2016 L'Autobiography. ;)

 

 

 

Pour moi, l'attente de livraison d'une voiture neuve a toujours été le meilleur moment. jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

Un mélange de désir et d'envie mêlé d'impatience. sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

 

 

 

 

 

 

Sauf la dernière fois.... :ange: Là c'était de l'urgence, :p nous n'avions plus de bagnole depuis un mois et demi ! :lol:

 

Prendre le train pour aller acheter une cafetière et un robinet pas coule cool ! :ange:

 

Et mon épouse qui me dit: Bah tu vois, ce n'est pas si compliqué de prendre le train pour faire les courses. :o

 

Et moi de lui répondre: Bah tu vois, avec une voiture ça aurait prit 30 minutes aller/retour. A pied et avec le train ça nous a prit 3 heures... :D [:kamarade xsariste]

 

 

 

Et, cerise sur le gâteau, il n'y a ni bug, ni panne pendant cette période... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

Statut.jpg

Quand je clique sur le ? ça me renvoie à mon profil... Dans lequel je ne retrouve pas ce :gun: message... :int:

 

 

 

Et ensuite tu cliques ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob435qw

Bonsoir

 

Je ne sais plus où je l'ai lu mais la courroie de distribution n'ait elle pas a changer a 240 000 km?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub268SQ

Bonsoir

 

Je ne sais plus où je l'ai lu mais la courroie de distribution n'ait elle pas a changer a 240 000 km?????

 

 

comme toi j'ai lu ca quelque part...mais pour trouver la verité c'est compliqué....personne ici n'a un evoque de 2011...bref au debut de sa commercialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub268SQ

j'arrive pas a mettre une photo , j'ai un document ou c'est ecrit 9 ans ou 234 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

ça y est tout comme l'évoque le Discovery Sport s'équipe des Ingénium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

J'émet un gros doute sur la fiabilité de ce document , déjà remplacement des bougies à 182'000 kms c est du grand n importe quoi que sa sois pour un moteur essemce comme diesel et la courroie c est bien préciser courroie d'emtrainement AUXILIAIRE .

 

Sur le carnet d'entretien Land rover livré avec le véhicule

 

Bougie moteur essence 50'000 kms

Bougie pré-chauffe Diesel 75'000 kms

Courroie distribution moteur essence 160'000 kms ou 7 ans

Courroie distribution moteur diesel 120'000 kms ou 7 ans

Essuie glace avant remplacement tous les 12 Mois

Essuie glace arriere remplacement tous les 24 mois

Remplacement tous les 24 mois liquide de frein & liquide refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub268SQ

je ne connais pas la véracité de ce document il vient du net...par contre si tu lis bien il parle certes de la courroie auxiliaire mais la ligne de dessous il parle de la courroie tout court....

de plus toi tu dis 7 ans ou 120 000kms,alors que ici on parle de 5 ans et 160 000 kms...bref il parait compliqué de savoir quand et a combien de kms faire cette courroie...

 

ce que je trouve bizard c'est que pour l'essence tu annonce 160 000 kms et 120 000 kms diesel...en général les moteur diesel on une usure plus lente et la courroie est a changer avec plus de kms que les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

J'annonce rien , j'ai juste pris 5 mn de mon temps pour allez lire le carnet d entretien de ma voiture et j ai juste recopier ce qui est écris dans les préconisation .

 

Pourquoi les diesel aurai une usure plus lente que les Essences ?

 

je pense que la différence de kms entre les deux carburants serait plus lier à un effort sachant que le diesel a énormément de compression et couple par rapport à un moteur essence donc il est logique que la courroie sois changer avant , apres je suis oas mécanicien donc il se peut que ma réflection sois completement a l'ouest .

 

Et je pense que la courroie sur un diesel doit être quand même pas mal sollicitée part rapport à un essence , en prenant un exemple chez BMW qui ont eu énormément de casse de chaîne de distribution sur les moteurs diesel et aucune casse sur les moteurs essence , et pour rester chez Bmw les nouveaux moteurs diesel sont avec des courroies alors que les essences sont rester avec les chaînes , il doit bien y avoir une raison j en déduit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, cerise sur le gâteau, il n'y a ni bug, ni panne pendant cette période... a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

Et mieux encore, elle ne risque ni d'être volée ni endommagée ! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Concernant la courroie c'est à n'y rien comprendre ces différences de fréquence de remplacement. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (Dans mon "manouël" je n'ai rien trouvé concernant la courroie)... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

Concernant la courroie c'est à n'y rien comprendre ces différences de fréquence de remplacement. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (Dans mon "manouëlE" je n'ai rien trouvé concernant la courroie)... zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

 

 

Tu as pas le carnet d'entretien de couleur bleu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre discussion sur la périodicité d'entretien me surprend un peu. Ca devrait être écrit noir sur blanc dans le carnet d'entretien, non? Sinon, comment la garantie peut elle s'appliquer en cas de casse avant l'échéance?

 

Et je suis d'accord avec Patrick: ca fait belle lurette que les moteurs diesel ne sont pas plus robustes que les moteurs essence, au contraire. Maintenant, vu que les technologies qui se sont démocratisées sur le diesel sont également déployées sur l'essence (injection directe, turbo, downsizing, FAP, ...), il y a fort à parier que ça sera kif-kif entre essence et diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

 

 

Et ensuite tu cliques ici :

Heu... Merci JXF... Et pardon. Mais je suis blond ou quoi ?? :eek:

Votre discussion sur la périodicité d'entretien me surprend un peu. Ca devrait être écrit noir sur blanc dans le carnet d'entretien, non? Sinon, comment la garantie peut elle s'appliquer en cas de casse avant l'échéance?

 

Et je suis d'accord avec Patrick: ca fait belle lurette que les moteurs diesel ne sont pas plus robustes que les moteurs essence, au contraire. Maintenant, vu que les technologies qui se sont démocratisées sur le diesel sont également déployées sur l'essence (injection directe, turbo, downsizing, FAP, ...), il y a fort à parier que ça sera kif-kif entre essence et diesel.

Tout à fait ! Il ne faut pas confondre les bons vieux diesel atmo de "dans l'temps" et les usines à gaz actuelles, qui développent un paquet de chevaux et un couple de malade avec une cylindrée de moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Je viens de regarder mon livret d'entretien (Evoque SD4) et c'est très surprenant : en gros, il faut alterner les entretiens de type A et ceux de type B, tous les 26000 km ou un an pour les moteurs diesel et tous les 16000 km ou un an pour les essence, pour la France. Car la périodicité dépend du pays dans lequel le véhicule est utilisé.

Il est en outre précisé qu'il faut remplacer le liquide de frein tous les 3 ans et le liquide de refroidissement tous les 10 ans quelle que soit la distance.

Enfin, il y a un petit paragraphe qui indique que si le véhicule est blindé, l'entretien se fait tous les 10000 km ou 6 mois ! Rien de particulier cependant si c'est le conducteur qui est blindé... :lol:

 

Par contre, on ne sait pas ce que contiennent les entretiens A et B. Il y a un paragraphe "Contenu des entretiens" qui indique juste qu'il varie selon le modèle, l'âge du véhicule, le kilométrage et "la pertinence éventuelle d'un entretien spécifique à la conduite sur route difficile"... Je l'aime beaucoup, cette dernière phrase.

 

En résumé, impossible de connaître le contenu détaillé des entretiens, sauf à le demander à son CC, et encore. Et la phrase qui tue ci-dessus peut faire peur : imaginez le concessionnaire qui vous annonce "il serait pertinent de rempalcer le bloc moteur" à 60000 km !! :eek: Bien sur j'éxagère volontairement, mais sur le fond cette précision est une porte ouverte à tous les abus, qui pourrait être utilisée par exemple par un CC frustré de maintenir des véhicules achetés chez des mandataires ou à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Tout à fait mig_lyon : pour ses 3 ans, je viens de demander 2 devis comme je fais à chaque fois.

 

300 € TTC d'écart entre le 95 (donc IDF) et le 60 (donc province).

 

Peu importe où il a été acheté, on te voit arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

.En résumé, impossible de connaître le contenu détaillé des entretiens, sauf à le demander à son CC, et encore. Et la phrase qui tue ci-dessus peut faire peur : imaginez le concessionnaire qui vous annonce "il serait pertinent de rempalcer le bloc moteur" à 60000 km !! :eek: Bien sur j'éxagère volontairement, mais sur le fond cette précision est une porte ouverte à tous les abus, qui pourrait être utilisée par exemple par un CC frustré de maintenir des véhicules achetés chez des mandataires ou à l'étranger.

 

 

Vu de notre fenêtre de gens "civilisés" circulant sur nos belles routes et autoroutes cela peut nous paraître bizarre. Mais n'oublions pas que LR vend ses produits dans le monde entier et bien sûr l'utilisation d'un LRE chez nous ou sur la latérite africaine ou encore le climat du grand nord; cette utilisation est bien différente et nécessitera sûrement un entretien différent du nôtre.

La documentation en nos mains est généraliste et à adapter pour chaque cas. Celui qui fera 40 000 et plus par an devra sans doute être beaucoup plus attentif que moi que en fait dix fois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une bonne vieille golf 1.6d que j'ai gardée 10 ans, après les 200.000km, je me suis dit zut je ne fais plus d'entretien et on verra

donc je me suis contenté de juste rajouter de l'huile et bien sur surveiller les freins etcc.

Elle a encore tenu 150.000 km et puis la pompe à mazout à cassé, donc je l'ai revendue.

ça veut aussi dire qu'on exagère beaucoup la formule entretien, changer ceci à .. et cela à x km c'est quasiment de la vente forcée .

Bien entendu, pendant tout ce temps elle passait chaque année avec success le contrôle technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Tu as peut être eu de la chance sur ce coup, mais surtout je pense qu'il s'agissait d'un de ces "bon vieux moteurs" simplissimes auxquels on faisait allusion un peu plus haut. Aujourd'hui, les moteurs sont devenus aussi complexes que fragiles et ils requièrent plus de soins que par le passé. Peut-être est-ce là, d’ailleurs, une façon pour les constructeurs de s'assurer de continuer à gagner de l'argent une fois le véhicule vendu ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F27250Dx

 

Par contre, on ne sait pas ce que contiennent les entretiens A et B.

 

 

 

Dans le carnet d'entretien oui mais grave au lien fourni plus haut par Bubu (http://pieces.jaguar-landrover.fr/neubauer/6-plan-entretien-preconise) on voit le détail entre les entretiens A et B.

Je suis d'ailleurs dubitatif sur les réels actions entreprise lors de ces entretiens s'il s'en font la moitié il faut s'estimer heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...