Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

La cellule de survie de la Smart est plutôt robuste justement, (voir le crash test Smart vs Mercédes).

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je ne vois pas pourquoi le poids de l'Evoque à été un handicap dans le cas présent :??: puisque le conducteur et le passager sortent indemnes de la voiture et les portières ont été ouvertes sans difficulté... :o

 

Souvenez-vous le RRE noir qui avait percuté à 150 Km/h une Mondéo de police sur le Bld périphérique parisien, la réduisant de moitié. Les jeunes avaient réussi à sortir du périf et à prendre la fuite avec la voiture à peine endommagée compte tenu de l'impact.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Je n'en dit pas plus, je ne veux pas être désagréable...

 

En tout cas je me sens en sécurité dans mon Evoque ! :o

 

Si tu fais allusion à la video classe S vs Smart à laquelle je oense, la smart s'envole au moment de l'impact et j'aurais pas aimé etre dedans.

 

Je n'ai pas dit que l'Evoque n'etait pas sur. J'ai juste dit que ce n'etait pas parce-qu'il etait gros et d'aspect robuste qu'il etait plus sur qu'un autre vehicule. Son poids et sa hauteur ne jouent par contre pas en sa faveur en terme de tenue de route.

Je ne vois pas pourquoi ca t'inspire des commentaires desagreables ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

Le Z4 serait resté sur la route ;)

 

 

Et tu omis de préciser qu'elle aurai continuer sa route sans le moindre problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais allusion à la video classe S vs Smart à laquelle je oense, la smart s'envole au moment de l'impact et j'aurais pas aimé etre dedans.

 

Je n'ai pas dit que l'Evoque n'etait pas sur. J'ai juste dit que ce n'etait pas parce-qu'il etait gros et d'aspect robuste qu'il etait plus sur qu'un autre vehicule. Son poids et sa hauteur ne jouent par contre pas en sa faveur en terme de tenue de route.

Je ne vois pas pourquoi ca t'inspire des commentaires desagreables ???

 

La Smart s'envole bah oui elle est légère, l'Evoque est trop lourd... Faudrait savoir ? Qu'est ce qui est bien hormis le Z4 ???

C'est sûr dans un bus on est mieux protégés.

 

Ce qui pourrait m'inspirer des commentaires désagréables c'est juste que je te trouve parfois un peu de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo360pG

Salut à tous!

 

Plus qu'un mois et demi avant de recevoir le mien.

Je recherche un parking et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait mesurer son Evoque en largeur rétro ouvert et rétro fermer?

L'entrée du parking que je guette mesure 215cm.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est toi qui a cité la smart en exemple. Moi je pense que c'est une des voitures les moins sures du marché.

Un SUV comme l'Evoque est evidemment plus rassurant en cas de choc. Pour ce qui est du comportemnt routier (freinage, vitesse de passage en courbe, ...), c'est une autre histoire. L'evoque paye alors le prix de son gabarit.

Je vois pas en quoi je suis de mauvaise foi sur ce coup. Et pour etre totalement franc, le coté "je risque rien car je suis dans un gros 4x4", en plus d'etre faux, je trouve ca assez exasperant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

Euh, c'est toi qui a cité la smart en exemple. Moi je pense que c'est une des voitures les moins sures du marché.

Un SUV comme l'Evoque est evidemment plus rassurant en cas de choc. Pour ce qui est du comportemnt routier (freinage, vitesse de passage en courbe, ...), c'est une autre histoire. L'evoque paye alors le prix de son gabarit.

Je vois pas en quoi je suis de mauvaise foi sur ce coup. Et pour etre totalement franc, le coté "je risque rien car je suis dans un gros 4x4", en plus d'etre faux, je trouve ca assez exasperant.

 

 

Pas plus exaspérant que : moi avec mon Z4 je ne tombe pas, je reste sur la route... :D

Mais tout le monde sait qu'un 4x4 n'a pas du tout le même comportement qu'un cabriolet, on n'en fait généralement pas le même usage non plus. Pourtant en arrivant trop vite dans un virage (de plus sur route mouillée) et se taper "un tout droit" ça peut arriver à tout le monde. Prudence prudence en 4x4 comme en Z4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Plus qu'un mois et demi avant de recevoir le mien.

Je recherche un parking et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait mesurer son Evoque en largeur rétro ouvert et rétro fermer?

L'entrée du parking que je guette mesure 215cm.

 

Merci :)

 

Ca ne passera pas. Ou alors en rabattant les rétros en faisant hyper attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

Salut à tous!

 

Plus qu'un mois et demi avant de recevoir le mien.

Je recherche un parking et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait mesurer son Evoque en largeur rétro ouvert et rétro fermer?

L'entrée du parking que je guette mesure 215cm.

 

Merci :)

 

 

 

Evoque 5 portes oreilles ouvertes

 

Longueur 4 365 mm

Largeur 1 965 mm

Hauteur 1 665 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Evoque 5 portes oreilles ouvertes

 

Longueur 4 365 mm

Largeur 1 965 mm

Hauteur 1 665 mm

 

A part la longueur, elle a bien changé notre Evoque, car en 2012 :

Largeur rétros déployés : 2125 mm / rabattus :1965 mm

Hauteur : 1635 mm

 

Heureuses oreilles qui ont rapetissé en changeant de forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia035ER

Extrait du site Land Rover :

 

Largeur 2 090 mm,

hauteur 1 635 mm.

Rabattez les rétroviseurs pour gagner 105 mm en largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

A part la longueur, elle a bien changé notre Evoque, car en 2012 :

Largeur rétros déployés : 2125 mm / rabattus :1965 mm

Hauteur : 1635 mm

 

Heureuses oreilles qui ont rapetissé en changeant de forme...

 

 

Je peux pas dire la mon ex evoque modèle 2013 je l avais jamais mesuré.

La je me suis amuser à la mesurer avec mon fils suite à la demande de Evoquos .

Les mesures ont été faite sur le mon autobiography année modèle 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas plus exaspérant que : moi avec mon Z4 je ne tombe pas, je reste sur la route... :D

Mais tout le monde sait qu'un 4x4 n'a pas du tout le même comportement qu'un cabriolet, on n'en fait généralement pas le même usage non plus. Pourtant en arrivant trop vite dans un virage (de plus sur route mouillée) et se taper "un tout droit" ça peut arriver à tout le monde. Prudence prudence en 4x4 comme en Z4..

C'était de l'humour hein ;) On n'en est quand-même pas à celui qui a la voiture avec la meilleure tenue route ou celui qui la plus grosse b... ;)

 

 

Mais il me semble que le gars de la vidéo en Evoque roulait beaucoup trop vite. Ca peut arriver à tout le monde, mais surtout aux inconscients. Donc, comme tu dis, prudence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

ou celui qui la plus grosse b... ;)

 

 

Ben ça n'est pas moi, ça j'en suis sûre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui clairement ça m'intéresse. J'espère qu'ils sont tous au courant s'il y a une "procédure".

 

oui il y a une procédure. Mon siège faisait cette bulle disgracieuse . Mon garage à fait la procédure et même 3 ans après mon siège est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Pourquoi? Tu penses vraiment que les Land sont plus sûrs que les autres voitures? C'est sûr que si on compare à une Smart...

En l'occurence, je pense que le poids de l'engin a plutôt été un handicap.

 

 

 

Plus sûr qu'un autre véhicule je ne m'avancerais pas à juger. Je ne donne que mon sentiment. J'ai possédé plus d'une trentaine de voitures et j'adore tout observer dans les véhicules, mais aussi dessous, dans le moteur ect...bref au delà des performance c'est l'objet qui m'intéresse et sur les 30 voiture que j'ai eu (MB, Audi, BM ect...) celui qui m'a donné le sentiment le plus grand est bien le Land (de par mes observations sur les renforts de construction ect...) Ce n'est que mon sentiment bien évidement + un témoignage perso de collision avec un tiguan (mais là je ne m'avancerais pas car dans toute les collisions il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour évaluer la solidité d'un engin, même si dans le cadre de la vidéo posté on peut peut être se dire que pas mal de véhicule n'auraient peut être pas autant protégé ses occupants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise un peu mon post car je me rends compte que je n'ai pas été très clair. Je n'ai jamais voulu dire que l'Evoque n'était pas un véhicule sûr. J'ai juste voulu dire qu'il ne fallait pas se fier à l'apparence robuste d'un SUV pour en conclure que ce type de véhicule était plus sûr qu'un autre. Dans certains cas, le poids peut même être un handicap car il engendrera plus d'inertie (et d'énergie cinétique qu'il faudra dissiper à l'impact) que sur un véhicule plus léger. C'est tout :)

Comme toi, je ne suis pas un expert en sûreté des véhicules.

En l'occurence, vu la nature de l'accident, l'Evoque semble avoir rempli son rôle en terme de protection des occupants.

 

@JCC: Je me rends compte en passant que c'est bien moi qui avait parlé le premier de Smart. Mea culpa. Tu vois que je ne suis pas de mauvaise foi. Je sais reconnaitre mes erreurs ;) Sans rancune? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, il devient un peu saoulant ce forum qui etait si sympa !!!

 

passer deux ou trois pages à lire des posts agressifs sans raison c'est pénible !!

 

Le z4 est surement très bien mais on s'en fout, on est sur un forum EVOQUE pour se rendre service les uns et les autres et pas pour comparer ce qui n'est pas comparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

Pffff, il devient un peu saoulant ce forum qui etait si sympa !!!

 

passer deux ou trois pages à lire des posts agressifs sans raison c'est pénible !!

 

Le z4 est surement très bien mais on s'en fout, on est sur un forum EVOQUE pour se rendre service les uns et les autres et pas pour comparer ce qui n'est pas comparable !

 

C'est pas faux, d'ailleurs les "vrai" questions passent un peu inaperçues... je n'ai eu que 2 réponses par rapport à ma question sur la fonction RDS de l'autoradio, qui est maintenant noyée dans tout le reste. Et comme aucun des 2 n'avait le toit pano je ne suis pas avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si vous êtes satisfaits de la fonction RDS pour ceux qui écoutent la radio.

 

En effet, je n'ai jusqu'ici pas réussi à faire un voyage sans que cela se mette à "grésiller" et du coup je bascule sur ma musique.

Hors j'aime bien écouter la radio, alors je me dis qu'il y a peut-être un réglage, ou alors l'antenne intégrée dans le becquet n'est pas très efficace.

 

Cela grésille sûrement quand on s'éloigne de la zone de captation de la radio concernée. Pour ma part, par exemple quand je veux France Info qui est en mémoire et qui ne fonctionne plus correctement j'appuie sur la touche France Info et le système trouve la nouvelle bonne fréquence (en principe...). Je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question... Et ne suis pas sûr de faire la manœuvre idéale.

J'ai un toit pano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

je n'ai eu que 2 réponses par rapport à ma question sur la fonction RDS de l'autoradio, qui est maintenant noyée dans tout le reste. Et comme aucun des 2 n'avait le toit pano je ne suis pas avancée.

 

 

J'ai eu le souci sur mon ex evoque ou sa grésillait souvent d'après le cc c'était du au toit pano qui imposait la pose de l'antenne dans le béquet du hayon , il avait à l'époque rajouter un second ampli d'antenne et je n'ai plus eu de souci après , et sur l'autobiography en revanche aucun souci de réception ils ont du faire un upload je pense car il est aussi équipé du toit pano .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

Cela grésille sûrement quand on s'éloigne de la zone de captation de la radio concernée. Pour ma part, par exemple quand je veux France Info qui est en mémoire et qui ne fonctionne plus correctement j'appuie sur la touche France Info et le système trouve la nouvelle bonne fréquence (en principe...). Je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question... Et ne suis pas sûr de faire la manœuvre idéale.

J'ai un toit pano.

 

 

Si tu as bien répondu, mais moi ça ne le fait pas. Mais à priori si je regarde la réponse de Patrick cela vient bien de l'antenne intégrée qui est moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

 

J'ai eu le souci sur mon ex evoque ou sa grésillait souvent d'après le cc c'était du au toit pano qui imposait la pose de l'antenne dans le béquet du hayon , il avait à l'époque rajouter un second ampli d'antenne et je n'ai plus eu de souci après , et sur l'autobiography en revanche aucun souci de réception ils ont du faire un upload je pense car il est aussi équipé du toit pano .

 

 

Gratuitement ou il a considéré que ce n'était pas un "problème" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

 

Gratuitement ou il a considéré que ce n'était pas un "problème" ?

 

 

Gracieusement ils ont fait la modification à ma concession , car c'était pas considérer comme un problème ou une panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Cela va faire bientôt 3 ans que j'ai un Evoque eD4 Dynamic. Après la 3ème révision, nous allons le vendre. Je n'ai jamais gardé un véhicule aussi longtemps.

 

L'Evoque restylé fait parti de notre prochaine short list. Compte tenu que je fais maxi 12 000 km par an avec, pas du tout de ville et que je m'en fou de la consommation, ce sera un Si4 certainement. Quel dommage qu'il n'y ai pas un autre moteur essence, genre le Flexfuel du Grand Cherokee qui fait parti de notre liste.

 

Un CC sympa m'a donné en PDF le nouveau catalogue, où l'on peut voir en une seul lecture les différences de la nouvelle gamme (ce que l'on ne voit pas forcement sur le site internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Cela va faire bientôt 3 ans que j'ai un Evoque eD4 Dynamic. Après la 3ème révision, nous allons le vendre. Je n'ai jamais gardé un véhicule aussi longtemps.

 

L'Evoque restylé fait parti de notre prochaine short list. Compte tenu que je fais maxi 12 000 km par an avec, pas du tout de ville et que je m'en fou de la consommation, ce sera un Si4 certainement. Quel dommage qu'il n'y ai pas un autre moteur essence, genre le Flexfuel du Grand Cherokee qui fait parti de notre liste.

 

Un CC sympa m'a donné en PDF le nouveau catalogue, où l'on peut voir en une seul lecture les différences de la nouvelle gamme (ce que l'on ne voit pas forcement sur le site internet).

 

 

 

Un V6 arrive accompagné de versions hybrides , ça vaut peut-etre le coup d'attendre ..

et on est au moins deux à réclamer un Flexfuel comme sur le GC

 

Un Range Rover basé sur le SUV Jaguar F-Pace est en préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment intéressant le flexfuel? Il me semble qu'une voiture consomme significativement plus avec du E85 qu'avec du SP95. Du coup, est-ce qu'on y gagne vraiment?

sans compter qu'on ne trouve pas du E85 partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Pour ma part, le flexfuel est intéressant car j'ai une station Total à 2 kms de chez moi avec du E85 et du SP98.

 

A ce jour, le premier est à 0,76 le litre et le second à 1,54.

 

Avantage sur Grand Cherokee :

 

- Malus réduit de 8000 € à 150 € malgré les 244 kg/CO2, car bi-carburation. Donc en plus tu es exempts du malus annuel de 160 €.

 

- Il est donné à 10l/100 km pour le SP98 et 13l/100 km pour le E85. Soit respectivement un coût pour 100 km de 15,4 € et 9,88 €.

 

- Carte grise gratuite (19 CV) dans la majorité des régions, donc gain de plus de 876 € en IDF.

 

Donc pour revenir à l'Evoque, il est dommage que cette technologie ne soit pas proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia035ER

Je ne suis pas surprise de lire que de nouveaux moteurs vont sortir après les premiers ingenium qui sortiront dès septembre.

Avec les évolutions, les nouvelles sorties, les restylages, etc, si on voulait toujours attendre les prochaines sorties, nous n'achèterions jamais notre vehicule :D

En attendant, les prix eux, s'envolent toujours un peu plus. C'est vraiment un calcul à faire pour voir si l'économie eventuelle de carburant faite avec un nouveau moteur est supérieure à l'augmentation du vehicule pour bénéficier de ce moteur., sauf si réel gain sur le malus/bonus en France. Bien sur, ceci est un point de vue économique, quand c'est la passion ou autre qui motive l'achat, ce genre de considération s'envole vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le flexfuel est intéressant car j'ai une station Total à 2 kms de chez moi avec du E85 et du SP98.

 

A ce jour, le premier est à 0,76 le litre et le second à 1,54.

 

Avantage sur Grand Cherokee :

 

- Malus réduit de 8000 € à 150 € malgré les 244 kg/CO2, car bi-carburation. Donc en plus tu es exempts du malus annuel de 160 €.

 

- Il est donné à 10l/100 km pour le SP98 et 13l/100 km pour le E85. Soit respectivement un coût pour 100 km de 15,4 € et 9,88 €.

 

- Carte grise gratuite (19 CV) dans la majorité des régions, donc gain de plus de 876 € en IDF.

 

Donc pour revenir à l'Evoque, il est dommage que cette technologie ne soit pas proposée.

Merci pour cette comparaison détaillée. Effectivement, ça semble rentable, même si les prix de carburants que tu donnes sont un peu à charge. Sur le site Zagaz, la moyenne du E85 est à 0.82€ contre 1.45€ pour le SP98 ou 1.40€ pour le SP95.

 

En fait, le gain est surtout au niveau du malus. Je ne savais pas qu'il était réduit pour les véhicules flexfuel. Et si on pose un kit flexfuel à postériori, on peut récupérer le malus? Ca m'étonnerait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Merci pour cette comparaison détaillée. Effectivement, ça semble rentable, même si les prix de carburants que tu donnes sont un peu à charge. Sur le site Zagaz, la moyenne du E85 est à 0.82€ contre 1.45€ pour le SP98 ou 1.40€ pour le SP95.

 

En fait, le gain est surtout au niveau du malus. Je ne savais pas qu'il était réduit pour les véhicules flexfuel. Et si on pose un kit flexfuel à postériori, on peut récupérer le malus? Ca m'étonnerait :(

Je comparais pour mon cas, c'est à dire la réalité relevée aujourd'hui près de chez moi, avec la volonté de ne jamais mettre cette m.... de SP95-E10 et de faire uniquement le plein chez les pétroliers.

 

Donc j'arrive réellement à cette différence. Comparé avec Zagaz n'a aucun sens pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

@Selespeed : j'avais vu ton annonce sur "La centrale" et "leboncoin". Très propre, bien rédigée sur "leboncoin", voiture impeccable (c'est loin d'être toujours le cas dans les annonces).

 

Donc je voulais savoir si tu avais eu des touches pour connaitre l'état du marché actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...