Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Faut attendre 2017 quand ils vont changer le châssis :D

 

Ils vont sans doute reprendre celui du disco car alors l'Evoque serait le seul à ne pas avoir un châssis tout allu ;)

 

Et puis faudra bien mettre quelque part le moteur électrique pour avoir un hybride ?

 

Vont tout de même pas le mettre dans le coffre :non:

Vous voyer j'ai compris leur façon de fonctionner, c'est pas difficile ils font comme chez Audi, sont malin chez TATA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

Les deux versions de face :

image.jpg

 

 

Je viens de remarquer qu'il n'y a pas les ouies du capot sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de remarquer qu'il n'y a pas les ouies du capot sur ce modèle.

 

C'est sans doute pour distinguer Dynamique des autres versions ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. Le nouvel evoque est disponible dans le configurateur Land Rover

Les grandes nouveautés :

- coupe et 5 portes au même prix

- ouïes sur le capot que pour le haut de gamme hse dynamic même pour le coupé

- plus de malus sur le coupé td4 180 ch qui est sous la barre des 130g

-....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

C'est du 20 pouces sur le RRE ?

 

 

 

si tu parles de celles-la que l'on voit sur toutes les photos, vu comme cela rempli le passage de roue je dirai 20 ou peut être même 21

 

 

Jantes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

Ça y est. Le nouvel evoque est disponible dans le configurateur Land Rover

Les grandes nouveautés :

- coupe et 5 portes au même prix

- ouïes sur le capot que pour le haut de gamme hse dynamic même pour le coupé

- plus de malus sur le coupé td4 180 ch qui est sous la barre des 130g

-....

 

 

Le malus est largement compensé par l'augmentation de prix. Je viens de configurer le mien, et je suis à 4.720 € de plus :fou: et je n'ai pas trouvé les détecteurs avant seuls, donc ils manquent par rapport au mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

 

Le malus est largement compensé par l'augmentation de prix. Je viens de configurer le mien, et je suis à 4.720 € de plus :fou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uto746JH

 

 

si tu parles de celles-la que l'on voit sur toutes les photos, vu comme cela rempli le passage de roue je dirai 20 ou peut être même 21

 

 

Jantes.jpg

 

 

 

Oui c'est celle la que je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uto746JH

Je suis allé sur le configurateur et effectivement c'est du 20 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai configuré un qui me plairait et je suis aux alentours de 55k€. Je trouve ça excessif pour cette taille de véhicule quand même.

J'étais resté raisonnable avec mes 39k€ et je ne le regrette pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

En plus du prix plus élevé il y a moins de couple sur le 150ch avec aussi une acceleration moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

En plus du prix plus élevé il y a moins de couple sur le 150ch avec aussi une acceleration moindre.

 

 

Pour toi qui est en SD4 oui mais pour ceux qui sont en TD4 le 180 cv est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

Sinon plus de sieges en cuir perforé bicolor sans prendre le dynamic HSE.

A plus de 52000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

Sinon plus de sieges en cuir perforé bicolor sans prendre le dynamic HSE.

A plus de 52000 euros.

 

 

oui et plus de pack black, hormis sur le Dynamic HSE. Donc le mien en configuration 62 500 € !! alors que j'étais à 57 800 € avant remise. En gros, il veulent faire en sortent que leur clients s'orientent vers cette finition très haut de gamme. Vous avez vu le Pack Luxe à 7.250 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'ai rapidement essayé de refaire une simulation pour la configuration que j'avais choisie sur l'ancienne gamme, et je n'ai pas réussi :??:

Je ne retrouve pas l'équivalent de la finition Prestige. Ca serait la HSE? La palette de coloris intérieurs est beaucoup plus réduite. Bref, je suis paumé. A moins que le configurateur ne soit pas encore complet?

 

Ce que je comprends par contre, c'est que le TD4 a été remplacé par un TD4 150 plus puissant mais moins coupleux, tandis que le SD4 a été remplacé par un TD4 180 moins performant. J'ai du mal à voir le gain, surtout que la conso de 4,75l, c'est carrément du foutage de gueule.

 

Je constate aussi la nette hausse tarifaire qui ne sera probablement pas compensée par la baisse du malus.

 

Bref, je crois que je vais définitivement oublier l'idée de l'achat d'un RRE neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le malus est largement compensé par l'augmentation de prix. Je viens de configurer le mien, et je suis à 4.720 € de plus :fou: et je n'ai pas trouvé les détecteurs avant seuls, donc ils manquent par rapport au mien

c'est le prix de la mise a jour carrosserie, bouclier avant, phares et feux arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

c'est le prix de la mise a jour carrosserie, bouclier avant, phares et feux arrières !

 

 

oui et bien hors de prix la MAJ !! surtout pour lui faire un avant qui ne me plait pas :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

Pour un TD4 HSE Dynamique avec un cuir lunar Ivory, textured aluminium et GPS c'est 52900 euros.

Alors que mon pris de base sans le GPS et evidement les ouies capos c'était 46400 !

Et en dehors de la consommation pas evident que ce 150 ch soit supérieur à l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un TD4 HSE Dynamique avec un cuir lunar Ivory, textured aluminium et GPS c'est 52900 euros.

Alors que mon pris de base sans le GPS et evidement les ouies capos c'était 46400 !

Et en dehors de la consommation pas evident que ce 150 ch soit supérieur à l'ancien.

Et encore, l'avantage en terme de conso reste à prouver.

 

Les mesures de conso normalisées sont complètement aberrantes aujourd'hui.

J'en ai déjà fait l'amère expérience: Depuis trois/quatre ans, BMW a remplacé progressivement ses mythiques 6 cylindres en ligne par des quatre cylindres turbo. Sur le papier, gain de conso de l'ordre de 2l aux 100km en moyenne, pour des performances comparables. Dans la réalité, gain inférieur à 1l sur route et quasi-nul en ville et sur autoroute. Sans parler de la perte d'agrément. Bref, c'était mieux avant.

 

Tout ça pour dire qu'il faut attendre les premiers retours d'expérience avant de juger ces nouveaux moulins. Ils ont déjà été critiqués pour leur sonorité. Ce n'est pas de bon augure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Je n'ai pas le temps de regarder le configurateur, mais si réellement il y a une MAJ tarifaire de plusieurs milliers d'euros pour une même puissance et un même équipement, les nôtres vont forcement garder la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour savoir qu'on a un modèle 2016 quoi !

 

Le nouveau regard passe encore; mais décidément je déteste ces ouïes béantes noires ! :o

 

ça donne l'impression qu'ils ont oublié d'y mettre quelque chose... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je sais pas un phare supplémentaire par exemple alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Faut la prendre en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de regarder le configurateur, mais si réellement il y a une MAJ tarifaire de plusieurs milliers d'euros pour une même puissance et un même équipement, les nôtres vont forcement garder la cote.

 

Faut voir. Les BVA6 devraient commencer à décoter et les "anciens moteurs" décoteront forcément aussi d'ici 2/3 ans.

Mais je ne m'en fais pas trop pour la cote de l'Evoque. Il semble que ses acheteurs soient déraisonnables et fortunés ;)

 

Plus ça va, plus je me dis que je suis trop rationnel pour rejoindre votre club et je commence à lorgner vers la concurrence allemande qui me semble plus raisonnable. Un comble! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

Faut voir. Les BVA6 devraient commencer à décoter et les "anciens moteurs" décoteront forcément aussi d'ici 2/3 ans.

Mais je ne m'en fais pas trop pour la cote de l'Evoque. Il semble que ses acheteurs soient déraisonnables et fortunés ;)

 

Plus ça va, plus je me dis que je suis trop rationnel pour rejoindre votre club et je commence à lorgner vers la concurrence allemande qui me semble plus raisonnable. Un comble! :non:

 

 

Ah je ne pense pas qu'il faille croire ça. Moi j'ai presque 50 ans et c'est ma première voiture avec un prix "déraisonnable". Mais j'avais configuré un Mercedes GLA et j'arrivais quasi au même prix (avec en prime un affreux GPS collé à la console centrale) Chez Audi si on prends un Q5 on est aussi dans les mêmes acabits, et je pense qu'il en est de même pour BMW.

Pour moi c'est vraiment une voiture "coup de cœur" et je trouve qu'au niveau gueule rien ne lui arrive à la cheville. Un Q5, c'est d'un banal... et un X3 ben c'est quand même pas franchement beau... enfin tout cela ne reste bien évidemment que mon avis.

Mais une chose est sûre c'est que le prix que j'ai mis dans mon Evoque, je ne l'aurai pas mis dans une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut la prendre en noir

 

Vu comme ça ce n'est pas idiot alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif mais les AB placés en haut resteront toujours riquiquis malgré tout.

 

On peut aussi faire peindre ces ouïes béantes dans la teinte de carrosserie après tout si elles sont trop visibles en noir...

 

 

 

Bref, je crois que je vais définitivement oublier l'idée de l'achat d'un RRE neuf.

 

 

Faut voir. Les BVA6 devraient commencer à décoter et les "anciens moteurs" décoteront forcément aussi d'ici 2/3 ans.

Mais je ne m'en fais pas trop pour la cote de l'Evoque. Il semble que ses acheteurs soient déraisonnables et fortunés ;)

 

Plus ça va, plus je me dis que je suis trop rationnel pour rejoindre votre club et je commence à lorgner vers la concurrence allemande qui me semble plus raisonnable. Un comble! :non:

 

Tant mieux si les acheteurs "fortunés" choisissent des belles configurations en neuf. Cela permet aux acheteurs de seconde main de trouver des véhicules très haut de gamme à prix relativement modérés... e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

En deux posts tu te détournes du neuf puis dans le suivant tu vas carrément voir ailleurs... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il ne te plait pas tant que ça finalement le RRE ??? annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne pense pas qu'il faille croire ça. Moi j'ai presque 50 ans et c'est ma première voiture avec un prix "déraisonnable". Mais j'avais configuré un Mercedes GLA et j'arrivais quasi au même prix (avec en prime un affreux GPS collé à la console centrale) Chez Audi si on prends un Q5 on est aussi dans les mêmes acabits, et je pense qu'il en est de même pour BMW.

Pour moi c'est vraiment une voiture "coup de cœur" et je trouve qu'au niveau gueule rien ne lui arrive à la cheville. Un Q5, c'est d'un banal... et un X3 ben c'est quand même pas franchement beau... enfin tout cela ne reste bien évidemment que mon avis.

Mais une chose est sûre c'est que le prix que j'ai mis dans mon Evoque, je ne l'aurai pas mis dans une autre marque.

Je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage. L'Evoque n'a pas vraiment de concurrent en terme de design intérieur comme extérieur. JLR a réalisé un sans-faute dans le genre baroudeur compact de luxe.

Reste que pour un prix comparable, la concurrence allemande offre une qualité supérieure et des motorisations plus modernes.

Pour le GPS, je trouve que tu pointes un mauvais argument: c'est loin d'être un point fort de l'Evoque.

 

Mais une fois de plus, je comprends tout à fait votre coup de coeur pour l'Evoque :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max576qF

.

Pour le GPS, je trouve que tu pointes un mauvais argument: c'est loin d'être un point fort de l'Evoque.

 

 

Je ne parlais pas du GPS en lui-même (quoique, du moment qu'il n’emmène là ou je veux, le reste je m'en moque un peu, et pour l'utilisation que j'en fais pourtant très souvent, je n'ai pas de problème même lorsqu'il y a recalcul) je parlais de la "verrue" esthétique que représente à mon goût le GPS sur le GLA et l'ensemble de la gamme Mercedes je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...